Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Présentation] BMW M135i dans le Sud-Est...


Invité §spl127Au

Messages recommandés

Ça me déplairait pas une 'tite RS4 pour ma clique familia hihi.gif.5c450c2a28b66c2fb98595cccfe86606.gif

 

Maintenant au niveau puissance fiscale c'est chaud pour l'assurance cyp.gif.a87b4b09bf1080b0f0245d62b670bd16.gif

 

 

Pffff reprog. ou pas puissance ou pas ce qui compte c'est de prendre du plaisir :) !!

 

Je peux comprendre que les gens soient déçus d'acheter une caisse qui ne fait pas réellement la puissance affichée mais les bancs de puissance sont différents d'une boîte à une autre. Ça j'en suis convaincu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §spl127Au

Non mais pour la RS4, yavait vraiment des chiffres hallucinants de 360 CV pour certains proprios.

 

Cela fout quand même les nerfs de payer 420 CV et d'en avoir 60 de moins.

 

Ensuite, effectivement, si ça reste dans le delta de 20 CV, ce n'est pas la mort http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Comme tu l'as écris, il s'agissait d'un problème de conception au niveau du recyclage d'huile (je te recopie, je connait pas l'origine du pb ;) ), dont une solution à été trouvée et maintenant cette RS4 à retrouvée ces cv après modif.

Là sur la M3 je n'ai pas entendu un quelconque soucis de conception qui diminuerait sa puissance et dont on aurait trouvé la solution.

 

Le seul truc que je vois c'est que cette M3 à une boîte à air dynamique dont les bancs (je ne parle pas des bancs constructeurs) ne peuvent reproduire la pression de l'air équivalente à la vitesse en situation réelle.

Donc ne peuvent fournir assez d'air pour "nourir" le moteur à pleine puissance.

 

Ou alors, il faudrait calculer à quelle vitesse correspond la soufflerie d'un banc, caler la M3 testée à cette vitesse et extrapoler la courbe de puissance minorée qui ressort afin de trouver la pmax....et là encore ça serait peu fiable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Sur M3, si y a pas les watts annoncés, 80% du temps ça vient du calage des Vanos qui est à l'ouest, les 20% suivants se divisent ainsi (pour donner un ordre de grandeur):

-10% où pas mal de capteurs déconnent (AAC, vilo, pap, électrovanne Vanos...)

-10% où l'entretien n'a pas été au top, en général ça revient après lui avoir refait une bonne révision complète et réfection Vanos pour les plus touchées...

 

Biensûr les paramètres sont pas indépendants les uns des autres, et c'est ce qui est constaté le plus souvent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jal281RN

Comme tu l'as écris, il s'agissait d'un problème de conception au niveau du recyclage d'huile (je te recopie, je connait pas l'origine du pb ;) ), dont une solution à été trouvée et maintenant cette RS4 à retrouvée ces cv après modif.

Là sur la M3 je n'ai pas entendu un quelconque soucis de conception qui diminuerait sa puissance et dont on aurait trouvé la solution.

 

Le seul truc que je vois c'est que cette M3 à une boîte à air dynamique dont les bancs (je ne parle pas des bancs constructeurs) ne peuvent reproduire la pression de l'air équivalente à la vitesse en situation réelle.

Donc ne peuvent fournir assez d'air pour "nourir" le moteur à pleine puissance.

 

Ou alors, il faudrait calculer à quelle vitesse correspond la soufflerie d'un banc, caler la M3 testée à cette vitesse et extrapoler la courbe de puissance minorée qui ressort afin de trouver la pmax....et là encore ça serait peu fiable...

 

L'objet de mon post c'est que par exemple si tu passes d'une voiture de 200 CV à une RS4 de 420 CV, je doute que tu sois capable de détecter qu'il lui manque 60 CV. Tout l'intérêt du passage au banc pour voir que tout va bien.

 

On parlait de la justification de passer sa voiture au banc à la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'usure du banc compte c'est sur mais d'un test sur l'autre y a pas 5% d'erreur !

Après je laisse le soin aux préparateurs d'exprimer leur point de vue sur la fiabilité et les limites d'une mesure sur banc.

C'était pas les RS4 V8 atmo de chez audi qui sortaient pas du tout leurs CV ? :o

t'es sur ??

perso je ne pense pas qu'un gars est fait une reproductibilité (passage min de 10 fois la meme voiture le meme jour) et de repetabilité (passage de 10 fois la meme voiture à des jours differents) seule facon de voir les marges d'erreur

5% je trouve pas ca enorme...

Mais bon, moi aussi je laisse le soin au prepa de repondre

Attention je ne suis pas contre mais je vois plutot un banc comme avant et apres chgment de lige par ex ou alors avant apres filtre ou reprog, pour avoir une valeur comparative à un temps t mais pas pour avoir une valeur étalon

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

Sur M3, si y a pas les watts annoncés, 80% du temps ça vient du calage des Vanos qui est à l'ouest, les 20% suivants se divisent ainsi (pour donner un ordre de grandeur):

-10% où pas mal de capteurs déconnent (AAC, vilo, pap, électrovanne Vanos...)

-10% où l'entretien n'a pas été au top, en général ça revient après lui avoir refait une bonne révision complète et réfection Vanos pour les plus touchées...

 

Biensûr les paramètres sont pas indépendants les uns des autres, et c'est ce qui est constaté le plus souvent

 

Ca y est, je comprend plus rien :D

Et tu vérifies ces valeurs sur banc ou en diag ça suffit ?

 

L'objet de mon post c'est que par exemple si tu passes d'une voiture de 200 CV à une RS4 de 420 CV, je doute que tu sois capable de détecter qu'il lui manque 60 CV. Tout l'intérêt du passage au banc pour voir que tout va bien.

 

On parlait de la justification de passer sa voiture au banc à la base.

Oui j'avais bien compris Jal ;)

Je voulais juste préciser ma pensée avec un exemple concret et bien particulier, la M3.

La M3 de certains membres de FA qui selon tous, marche fOOrt, mais qui pourtant ne sortent pas leur chevaux sur banc....donc comment après se baser sur les mêmes bancs pour vérifier la santé de la M3 alors qu'à la base les valeurs ne sont pas correctes :??:

 

 

 

Nickel, jadore les jantes love.gif.ac2edf28c7c0f7d6d0826733b66d9b52.giflove.gif.ac2edf28c7c0f7d6d0826733b66d9b52.giflove.gif.ac2edf28c7c0f7d6d0826733b66d9b52.gif

Sauf la couleur par contre th_72.gif.2fdb8e8af1ca7bb10582f3da5bd7ab5d.gif Ca fait chronopost :D

love.gif.113668d6feddc0e7f4080bebd440899a.gif

love.gif.8d5ca4034a39c8f19d496b46ada3219d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Ca y est, je comprend plus rien :D

Et tu vérifies ces valeurs sur banc ou en diag ça suffit ?

 

Avec le diag tu veux vérifier le calage Vanos oui, et le bon fonctionnement des divers capteurs. Et avec une bonne révision, la plupart du temps c'est reparti :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug056CV

100ch/l et 8300tr/min , sa commence a ètre pointu comme moteur (pas encor une F1 mai quand meme).

Et se problem de vanos il n'y a pas de risque que les soupapes touche les pistons si il est déréglé de quelque degrés?

 

BMW ne dit rien sur l'entretient des pièces interne du moteur ? (coussinet de vilebrequin ,de bielle,join spi ,chaine de distribe peut être,segmentation ,jeux de soupapes tout sa tout sa quoi )

 

si tout est bien entretenu y a pas a s'inquiéter pour la puissance.

enfet en concession a chaque révision en plus d'un pasage au diag ils pouraient en plus faire un petit passage au banc pour simplement vérifier.

 

Bon et la nouvelle M4 sort avec ses turbos ... a votre avis combien d'entre elle seront reprogrammé lol (c'est repartie pour un tour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

Avec le diag tu veux vérifier le calage Vanos oui, et le bon fonctionnement des divers capteurs. Et avec une bonne révision, la plupart du temps c'est reparti :D

 

Donc lorsque j'amène ma caisse chez béhème pour une révision et qu'ils branchent leur valise diag, s'il y a pb de vanos, ils le détectent ou faut chercher plus profond ?

Je demande, car à vous lire, faudrait amener sa caisse tous les ans sur banc pour un check up complet...th_72.gif.c61a42440c70579fc70086e867cd24e2.gif Et pas sur n'importe quel banc de n'importe quel préparateur gonfleur de tdi 90ch... :o

Ou alors faut déménager en RP....lol.gif.98960f50826abebb2a23b28ebab82393.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc lorsque j'amène ma caisse chez béhème pour une révision et qu'ils branchent leur valise diag, s'il y a pb de vanos, ils le détectent ou faut chercher plus profond ?

Je demande, car à vous lire, faudrait amener sa caisse tous les ans sur banc pour un check up complet...th_72.gif.8a0097f9ff107d7dc7376086f500c2a1.gif Et pas sur n'importe quel banc de n'importe quel préparateur gonfleur de tdi 90ch... :o

Ou alors faut déménager en RP....lol.gif.fe312afa7566fb24b5cc28edb4f4fe2f.gif

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/15/k4li.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom341jo

Donc lorsque j'amène ma caisse chez béhème pour une révision et qu'ils branchent leur valise diag, s'il y a pb de vanos, ils le détectent ou faut chercher plus profond ?

Je demande, car à vous lire, faudrait amener sa caisse tous les ans sur banc pour un check up complet...th_72.gif.8afe4d5d9133a5566e7bb8855f05d260.gif Et pas sur n'importe quel banc de n'importe quel préparateur gonfleur de tdi 90ch... :o

Ou alors faut déménager en RP....lol.gif.0a21b1dd0584d87814429f72d7e71e96.gif

 

 

Visiblement vous avez yan qui est en train de faire un truc sympa dans votre coin avec ses nouveaux locaux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Pour la Rs4 tout le monde sait pourquoi certaines étaient loins de leurs Cv oui.gif.a14eff272d9ffd6ac3cc0a4223a62275.gif a cause d'un encrassage dans les conduits du a l'injection direct :)

Il suffit alors de les faire nettoyer et tout de suite la voiture passe de 380 Cv a 410 Cv :)

Pour le coup c'est un défaut analyser par audi et depuis 2ans les Rs4 et Rs5 font même plus que les 450Cv annoncés oui.gif.a14eff272d9ffd6ac3cc0a4223a62275.gif je me souviens avoir vu une Rs5 sortir 463 Cv sur banc il y a quelques mois :)

Mais le plus gros défaut des bancs a 90% c'est la soufflerie ;) si elle est sufisante pour un turbo compressé elle ne l'est pas assez pour les gros atmo genre C63 amg, M3, M5 etc.....

Il y a un seul banc en RP a ma connaissance qui a une soufflerie digne de ce nom......

oui.gif.ee6443c6f7d0247aad6fae89579fcbfb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bend dis donc, ça rediscute encore pas mal sur ce fofo... en tous cas, ces pb font parler, c'est toujours ça..

tous ces pbs capteurs, AAc, vanos etc... sur M3 sont t'ils si courants!!!???

et en général à combien de km??

Mais comme déjà dit, c'est une évidence qu'un banc ne peut simuler la pression de l'air quand tu roules. et quand tu vois la complexité notamment d'une boite à air de la M3, avec 3 entrées dont une sur le capot, ben c'est pas un ventilo qui va te le simuler.. Bon ça veut dire aussi qu' en 1 ou2, où on roule à moins de 100, ben il ya pas la puissance... tant pis, mais aprs oui!!

au fait, cela rappelle des commentaires des foudingues (adjectif à prendre du côté sympathique;..) de PAris, qui qaind ils 'tirent', disent toujours qu'une M6 doit rouler à plus de 200 pour montrer son potentiel??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug056CV

A mon avis splach si il y a ou il y a eu un problem vanos , il devrait y avoir un message d'erreur qui apparait lors du passage au diag .

Maintenant si en se moment le vanos deconne tu devrais avoir comme un trou pendant la monté en régime , a mon avis tu le sentirais tout de suite .

que quelqu'un confirme si je dit pas de connerie ,j'ai jamais été employe chez bmw :/ (dommage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Tu ressens pas forcément, par exemple au début la CSL de mon pote ramait, il s'averait que les Vanos étaient mal calés, donc recalage Vanos, changement capteur AAC et vilo (de mémoire) et c'était déjà plus la même bagnole...

 

Après perso si j'avais une M3 E92 qui sortait 401ch mais qui marchait du feu de dieu sur route (ex: l'ex de check) ça me dérangerait pas du tout, ce qui compte c'est la route, le banc ça sert surtout à faire un delta avant/après modifs ;) Donc perso les mecs qui me disent la M3 V8 ça rame, lol de lol quoi :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Bend dis donc, ça rediscute encore pas mal sur ce fofo... en tous cas, ces pb font parler, c'est toujours ça..

tous ces pbs capteurs, AAc, vanos etc... sur M3 sont t'ils si courants!!!???

et en général à combien de km??

Mais comme déjà dit, c'est une évidence qu'un banc ne peut simuler la pression de l'air quand tu roules. et quand tu vois la complexité notamment d'une boite à air de la M3, avec 3 entrées dont une sur le capot, ben c'est pas un ventilo qui va te le simuler.. Bon ça veut dire aussi qu' en 1 ou2, où on roule à moins de 100, ben il ya pas la puissance... tant pis, mais aprs oui!!

au fait, cela rappelle des commentaires des foudingues (adjectif à prendre du côté sympathique;..) de PAris, qui qaind ils 'tirent', disent toujours qu'une M6 doit rouler à plus de 200 pour montrer son potentiel??

Oui car c'est une caisse lourde, donc quelques caisses légères bien affûtées genre CSL prépa peut tenir jusqu'à 180 environ, après c'est mort, et d'origine ça prend 350 compteur, 332 réels... A 200 le V10 fait encore dodo dans la M6... Ce n'est que le début d'une accél à cette vitesse :W Nan franchement c'est carrément un autre monde le V10 en perfs. Après l'usage est totalement différent, la M5/M6 j'irai pas sur un circuit très exigeant avec ça, c'est beaucoup trop lourd, et même si ça tient super bien niveau châssis c'est pas vraiment la philosophie de la bagnole, une M3 s'y prête beaucoup mieux...

 

Après quand t'as une famille, la M5 V10 c'est vraiment top, on passe du "mode papa très très pressé" quand il faut au mode promenade avec les deux gosses derrière et madame devant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Faut pas sombrer dans la parano non plus, un capteur qui déconne ça se sent (trou à l'accel, mélange foireux, grosse perte de pêche...) et ça se voit direct à la valise.

 

Après pour les irréductibles, un cable ebay, un pc et c'est pas dur de fouiner un peu partout pour voir la cohérence des valeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Pour la Rs4 tout le monde sait pourquoi certaines étaient loins de leurs Cv oui.gif.da212410ab914b5e2289f1aaae014fd6.gif a cause d'un encrassage dans les conduits du a l'injection direct :)

Il suffit alors de les faire nettoyer et tout de suite la voiture passe de 380 Cv a 410 Cv :)

Pour le coup c'est un défaut analyser par audi et depuis 2ans les Rs4 et Rs5 font même plus que les 450Cv annoncés oui.gif.da212410ab914b5e2289f1aaae014fd6.gif je me souviens avoir vu une Rs5 sortir 463 Cv sur banc il y a quelques mois :)

Mais le plus gros défaut des bancs a 90% c'est la soufflerie ;) si elle est sufisante pour un turbo compressé elle ne l'est pas assez pour les gros atmo genre C63 amg, M3, M5 etc.....

Il y a un seul banc en RP a ma connaissance qui a une soufflerie digne de ce nom......

J'me souviens d'un mec sur audipassion il y'a quelques temps qui n'était pas trop content de sa rs5 et qui a été jusqu'au banc iso constructeur en allemagne pour démontrer l'écart

 

Bon après le topic a disparu.

oui.gif.2c6084d425bcc27e1c19179848c285e5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

J'me souviens d'un mec sur audipassion il y'a quelques temps qui n'était pas trop content de sa rs5 et qui a été jusqu'au banc iso constructeur en allemagne pour démontrer l'écart

 

Bon après le topic a disparu.

Depuis il roule en BMW ? ange.gif.68ba53100a8761a4354a5c7e23612777.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil825aX

Superbe ta M3 Splash ca fait vraiment envie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

Superbe ta M3 Splash ca fait vraiment envie !!!

 

Merci c'est gentil jap.gif.11dcbbe0b85502c6fac3537dc0431f6c.gif

 

Alors....t'hésites toujours ou encore plus ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil825aX

hey ya pas a hésiter! ce sont les finances qui me retiennent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Depuis il roule en BMW ? ange.gif.7109b3bf7ffe17b57c867a8782973718.gif

 

Il me semble qu' il partait sur une r8 et qu il avait trouvé un arrangement avec audi... Mais c était assez instructif en terme de démarche et de consideration client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui car c'est une caisse lourde, donc quelques caisses légères bien affûtées genre CSL prépa peut tenir jusqu'à 180 environ, après c'est mort, et d'origine ça prend 350 compteur, 332 réels... A 200 le V10 fait encore dodo dans la M6... Ce n'est que le début d'une accél à cette vitesse :W Nan franchement c'est carrément un autre monde le V10 en perfs. Après l'usage est totalement différent, la M5/M6 j'irai pas sur un circuit très exigeant avec ça, c'est beaucoup trop lourd, et même si ça tient super bien niveau châssis c'est pas vraiment la philosophie de la bagnole, une M3 s'y prête beaucoup mieux...

 

Après quand t'as une famille, la M5 V10 c'est vraiment top, on passe du "mode papa très très pressé" quand il faut au mode promenade avec les deux gosses derrière et madame devant :D

sol.gif.4cac38b35cac6500db93c64200f305cc.gifsol.gif.4cac38b35cac6500db93c64200f305cc.gifsol.gif.4cac38b35cac6500db93c64200f305cc.gifsol.gif.4cac38b35cac6500db93c64200f305cc.gif

sol.gif.49c1e1000580322ed6320e665e6dd10e.gif

sol.gif.a9a9b62cba3794ae50aeaeb25a6dc249.gif

sol.gif.a342377fcfb3f1f74a8eadd8fe7eeee7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

Le soucis sur rs4 c'est surtout que c'est mal foutu d'origine, avec les kilomètres l'admission prend la calamine plein la tronche et forcément...

 

Rien de mieux qu'une M3 les gars :W

 

Ou un bon turbo :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb428Qw

sol.gif.1108cce1e1da89f0fb95deab2886f267.gifsol.gif.1108cce1e1da89f0fb95deab2886f267.gifsol.gif.1108cce1e1da89f0fb95deab2886f267.gifsol.gif.1108cce1e1da89f0fb95deab2886f267.gif

 

 

et quand papa se fait doubler par une moto ...

Il oublie sa femme a cote et ses 2 gosses derriere !!! :o

sol.gif.d267013bc1677a8c7a2ba29867d799fe.gif

sol.gif.74b83b07b2954a902c3717849300b804.gif

sol.gif.3d99a21bc834a58ca59aeea394419e40.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb428Qw

ah bah ca commence bien !!

va falloir les tenir a 18 piges !! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...