Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X1

[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §bru422mu

"Le service de cartographie Here va mettre à contribution les véhicules BMW pour enrichir sa base de données cartographiques. Les données recueillies anonymement serviront à la création de cartes HD nécessaires aux prochaines voitures autonomes."

 

Et ben si les futures cartes HD s'appuient sur les limitations de vitesse que remonte ma voiture, ça promet ;)

Sauf que tu as pas tout lu, BMW t'a exclus des tests

 

 

Caribou2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le service de cartographie Here va mettre à contribution les véhicules BMW pour enrichir sa base de données cartographiques. Les données recueillies anonymement serviront à la création de cartes HD nécessaires aux prochaines voitures autonomes."

 

Et ben si les futures cartes HD s'appuient sur les limitations de vitesse que remonte ma voiture, ça promet ;)

 

 

La cartographie du futur... Ca laisse rêveur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf ! :)

 

 

 

 

En attendant maintenant on connait le véritable responsable de l'ineptie de ce fichu détecteur qui n'est vraiment pas performant.

A en voir ce que je lis sur MobilEye cela semble quand même extraordinaire qu'ils aient autant de succés auprès des constructeurs auto avec un système aussi mal fichu sur notre X1.

 

Bon d'un autre coté, à priori le X1 est équipé dans son KAFAS 2 d'un EyeQ2 dont la conception date de 2010.

 

... KAFAS 2 control nodule that works in conjunction with a forward-pointing video camera to provide five possible functions: Speed Limit Indication (SLI), Non-Passing Indication (NPI), Lane Departure Warning (LDW), High Beam Assist (HBA), and Forward Collision Warnings (FCW). The module is controlled by Mobileye’s computer vision algorithms running on an #STME-EyeQ2 64-bit RISC system-on-chip as well as a Freescale #SPC5604CVLL6 32-bit microcontroller. Memory includes a 16 MB of NOR flash from a Spansion #S29GL128N11FFA02 and 64 MB of AIT LPDDR3 SDRAM from a Micron #MT46H16M32LFB5-6. Communications are provided by (2) NXP Semiconductor #TJA1051 CAN transceivers.

 

Le EyeQ4 est celui qui permettra la cartographie REM dont il est question dans l'article, il ne sera dispo qu'a compté de cette année et surement pas sur la gamme X1 :(

 

http://www.mobileye.com/wp-content/uploads/2016/11/Mobileye_Page_noWebsite.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il ne faut pas leur donner d'idées de ce type, ils vont faire payer le blanc au prix d'une métallisée et les autres 2K de plus..... :non: :non:

:non:

 

 

De toute façon j'ai toujours eu l'impression que la différence de prix selon la teinte (surcoût) est une arnaque des constructeurs auto dans la mesure ou les peintures sont "posées" de la même façon et que rien dans la composition des peintures ne justifie des différences de 800€ pour 3 kg de peinture.

Sur ce site 1 kg de peinture quel que soit la couleur c'est moins de 100€. (http://code.peinturevoiture.fr/modele/849-x1?annee=2016)

Si le tarif constructeur était justifié et en considérant que 100€ / kg c'est pour le blanc ou le noir, 800 € cela voudrait dire que n'importe quelle autre couleur vaudrait (100 + 800/3 ) = 370 € le kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De toute façon j'ai toujours eu l'impression que la différence de prix selon la teinte (surcoût) est une arnaque des constructeurs auto dans la mesure ou les peintures sont "posées" de la même façon et que rien dans la composition des peintures ne justifie des différences de 800€ pour 3 kg de peinture.

Sur ce site 1 kg de peinture quel que soit la couleur c'est moins de 100€. (http://code.peinturevoiture.fr/modele/849-x1?annee=2016)

Si le tarif constructeur était justifié et en considérant que 100€ / kg c'est pour le blanc ou le noir, 800 € cela voudrait dire que n'importe quelle autre couleur vaudrait (100 + 800/3 ) = 370 € le kg.

 

 

 

Il me semblait que les métallisées avaient une couche de vernis en plus ?

C'était peut être avant....

Ceci dit, c'est clair que la marge est importante... Et de toute façon la peinture vaut le même prix d'une marque à l'autre et quand on voit les différences de prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est certain ils mettent des prix élevés sur les couleurs qui marchent uniquement pour gagner plus

 

 

La sur-facturation du blanc en est la preuve... Je trouve cela honteux, il n'y a aucune justification technique possible..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en avoir discuté avec un ami qui conçoit et installe des robots de peinture sur les chaines de grands industriels de l'automobile, la seule chose qui justifie le surcout d'une peinture métallisée c'est le marketing. Les peintures métal sont une option presque incontournable, donc on les vend aussi cher que possible.

C'est pareil pour les autres équipements d'ailleurs. Vous croyez vraiment qu'un 25i coute beaucoup plus cher qu'un 20i?

Et on retrouve exactement la même logique dans la plupart des secteurs industriels où on nous fait payer très cher le pouce supplémentaire sur une dalle de TV ou le Go supplémentaire de mémoire dans nos iPhone par exemple.

Ne soyons pas naïfs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en avoir discuté avec un ami qui conçoit et installe des robots de peinture sur les chaines de grands industriels de l'automobile, la seule chose qui justifie le surcout d'une peinture métallisée c'est le marketing. Les peintures métal sont une option presque incontournable, donc on les vend aussi cher que possible.

C'est pareil pour les autres équipements d'ailleurs. Vous croyez vraiment qu'un 25i coute beaucoup plus cher qu'un 20i?

Et on retrouve exactement la même logique dans la plupart des secteurs industriels où on nous fait payer très cher le pouce supplémentaire sur une dalle de TV ou le Go supplémentaire de mémoire dans nos iPhone par exemple.

Ne soyons pas naïfs ;)

 

 

Je ne pense pas l'être naïf, je trouve normal qu'on paye un surcoût pour avoir mieux ou plus puissant.. ce qui me gène, c'est la différence à ce point injustifiée. Mais dans la mesure où j'achète, je cautionne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz018fP

J'y avais pensé également mais je trouve le prix exorbitant pour 2 autocollants :ange:

 

 

Oui 155€ placés (et peut-être encore les 10% d'application sur les accessoires comme la promo récente). Moi j'avais vu cet autocollant sur un modèle autre que le X1 dans le show room et j'avais demandé au commercial pour en avoir un sur mon X1. Réponse : "ça n'existe pas pour le X1" donc j'avais laisser tomber .... et maintenant je constate une fois de plus que le vendeur n'a même pas pris la peine de s'informer car il était ...ENCORE dans l'erreur .... J'en suis même gêné à chaque fois moi-même quand je lui mets son erreur devant le nez ... Il me dit que ça n'existe pas et moi j'arrive avec la preuve du contraire pppfffff ça veut dire qu'en fait ...faut faire le job du vendeur.. je croyais naïvement qu'on payait aussi un service de qualité ... :pfff: :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz018fP

 

Je ne pense pas l'être naïf, je trouve normal qu'on paye un surcoût pour avoir mieux ou plus puissant.. ce qui me gène, c'est la différence à ce point injustifiée. Mais dans la mesure où j'achète, je cautionne...

 

 

Il faut des produits plus exclusifs pour les clients premium de chez premium (càd qui ne font pas attention aux prix) Provoquer la rareté .. par exemple pour la peinture on ne paye pas une peinture de qualité différente, ... on paie pour moins croiser des "comme moi" dans la rue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz018fP

 

 

Il me semblait que les métallisées avaient une couche de vernis en plus ?

C'était peut être avant....

Ceci dit, c'est clair que la marge est importante... Et de toute façon la peinture vaut le même prix d'une marque à l'autre et quand on voit les différences de prix...

 

 

D'une marque à l'autre, ... je ne pense pas ... phénomène peau d'orange, pailleté, reflets, vernis, effet nacré, .. bien différents. Par exemple le dernier rouge de chez Mazda est superbe.. effet pailleté très prononcé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faut des produits plus exclusifs pour les clients premium de chez premium (càd qui ne font pas attention aux prix) Provoquer la rareté .. par exemple pour la peinture on ne paye pas une peinture de qualité différente, ... on paie pour moins croiser des "comme moi" dans la rue ...

 

 

C'est moins vrai pour le blanc.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'une marque à l'autre, ... je ne pense pas ... phénomène peau d'orange, pailleté, reflets, vernis, effet nacré, .. bien différents. Par exemple le dernier rouge de chez Mazda est superbe.. effet pailleté très prononcé.

 

 

Ce que je veux dire est qu'une peinture métallisée chez Peugeot par exemple est facturée moins chère alors que je ne suis pas persuadé que le coût du produit et de l'application soit différent, et là je ne vois pas l'aspect Prémium...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano447tR

Bon, suite et fin de l'intervention de BMW sur mon X1 pour analyse des dysfonctionnements électroniques.

 

Premièrement, je suis bien content d'avoir retrouvé le confort, le velouté et le silence de mon X1 :) Je suis pas près d'acheter une 118d moi :non:

 

Sinon, c'est la déception totale. Après diagnostique, essai (30km de plus au compteur) et renseignement pris auprès des services techniques, ce que j'appelle des dysfonctionnements est en fait conforme au fonctionnement attendu et aucune mise à jour corrective n'a eu lieu depuis la livraison de mon X1. Donc je vais devoir vivre avec :(

Le conseiller m'a même dit à propos de la lecture des panneaux et de l'avertisseur de collisions": "Ce sont des nouveautés. Il va falloir attendre un peu pour que ce soit au point". Sic!

Il m'a invité à contacter le service clientèle pour, je cite "à force de leur remonter des problèmes clients, ça peut les faire réagir".

 

 

Au passage, ils ont détecté un feu arrière LED qui était HS (l'OdB ne me l'avais pas signalé) et ils l'ont remplacé. Au moins j'y serai pas allé pour rien.

 

 

Sinon, j'en ai profité pour demander si une version de X1 hybride était prévue, et à sa connaissance il n'y a rien de prévu. D'ailleurs, sinon elle aurait été disponible dès la sortie du X1 vu que c'était déjà dispo sur l'AT. Son raisonnement vaut ce qu'il vaut...

 

Bref, faut pas compter sur moi pour faire de la pub aux aides à la conduite de BMW :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eyf768mn

Bon, suite et fin de l'intervention de BMW sur mon X1 pour analyse des dysfonctionnements électroniques.

 

Premièrement, je suis bien content d'avoir retrouvé le confort, le velouté et le silence de mon X1 :) Je suis pas près d'acheter une 118d moi :non:

 

Sinon, c'est la déception totale. Après diagnostique, essai (30km de plus au compteur) et renseignement pris auprès des services techniques, ce que j'appelle des dysfonctionnements est en fait conforme au fonctionnement attendu et aucune mise à jour corrective n'a eu lieu depuis la livraison de mon X1. Donc je vais devoir vivre avec :(

Le conseiller m'a même dit à propos de la lecture des panneaux et de l'avertisseur de collisions": "Ce sont des nouveautés. Il va falloir attendre un peu pour que ce soit au point". Sic!

Il m'a invité à contacter le service clientèle pour, je cite "à force de leur remonter des problèmes clients, ça peut les faire réagir".

 

 

Au passage, ils ont détecté un feu arrière LED qui était HS (l'OdB ne me l'avais pas signalé) et ils l'ont remplacé. Au moins j'y serai pas allé pour rien.

La réponse de service technique me fait étrangement penser à celle que j'avais reçu pour les vibrations moteur importantes sur le x1 de madame: "défaut conceptuel". Circulez y a rien à voir.

Par contre, il y a un truc qui me surprend toujours quand je prends le x1, c'est la réactivité de la direction autour du point milieu. Peut-être une caractéristique BMW? Alors quand je vois que certains poussent la titine à plus de 200, il doit falloir être très concentré à cette allure.

 

 

Sinon, j'en ai profité pour demander si une version de X1 hybride était prévue, et à sa connaissance il n'y a rien de prévu. D'ailleurs, sinon elle aurait été disponible dès la sortie du X1 vu que c'était déjà dispo sur l'AT. Son raisonnement vaut ce qu'il vaut...

 

Bref, faut pas compter sur moi pour faire de la pub aux aides à la conduite de BMW :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eyf768mn

Bizarrement mes réponses ne s'affichent pas.....pardon

Donc je reprends.

La réponse du service technique me fait penser étrangement à celle que j'avais reçu pour les vibrations moteur ressenties au ralenti sur le x1 de madame:"vibrations conceptuelles" selon eux, alors que sur les autres il semble qu'il n'y ait pas ses désagréments.Bref, Circulez y a rien à voir.

Quand le prends sa voiture, je suis toujours surpris de la réactivité de la direction autour du point milieu, peut-être que c'est une caractéristique propre à BMW ?

Alors quand je vois certains pousser leur titine à plus de 200, il faut vraiment être hyper concentré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement mes réponses ne s'affichent pas.....pardon

Donc je reprends.

La réponse du service technique me fait penser étrangement à celle que j'avais reçu pour les vibrations moteur ressenties au ralenti sur le x1 de madame:"vibrations conceptuelles" selon eux, alors que sur les autres il semble qu'il n'y ait pas ses désagréments.Bref, Circulez y a rien à voir.

Quand le prends sa voiture, je suis toujours surpris de la réactivité de la direction autour du point milieu, peut-être que c'est une caractéristique propre à BMW ?

Alors quand je vois certains pousser leur titine à plus de 200, il faut vraiment être hyper concentré !

 

 

 

A la conduite, je n'ai jamais rezssenti quoique ce soit de désagréable ou qui donne un sentiment d'insécurité... Ton X1 doit avoir un truc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce que je veux dire est qu'une peinture métallisée chez Peugeot par exemple est facturée moins chère alors que je ne suis pas persuadé que le coût du produit et de l'application soit différent, et là je ne vois pas l'aspect Prémium...

Détrompe-toi. La nature des ingrédients. La préparation de la surface et la façon d'appliquer la peinture diffère suivant les marques/modèles. Je ne connais pas la différence de coût entre une peinture Peugeot et une peinture BMW mais potentiellement, il peut y avoir une différence. D'ailleurs, si ça se trouve, la peinture revient plus cher chez Peugeot ;) Quoiqu'il en soit, le coût de l'option "peinture métal" ou autre peinture "spéciale" n'est pas vraiment lié au surcoût lors de la production, mais plutôt au prix que les clients sont prêts à mettre.

 

 

Il y a quelques années, la peinture métal était incluse dans les finitions haut de gamme des constructeurs premium. Sur ma serie 3, la radio CD était en option, mais la peinture metal était de série :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement mes réponses ne s'affichent pas.....pardon

Donc je reprends.

La réponse du service technique me fait penser étrangement à celle que j'avais reçu pour les vibrations moteur ressenties au ralenti sur le x1 de madame:"vibrations conceptuelles" selon eux, alors que sur les autres il semble qu'il n'y ait pas ses désagréments.Bref, Circulez y a rien à voir.

Quand le prends sa voiture, je suis toujours surpris de la réactivité de la direction autour du point milieu, peut-être que c'est une caractéristique propre à BMW ?

Alors quand je vois certains pousser leur titine à plus de 200, il faut vraiment être hyper concentré !

Ben quand ils ne trouvent pas, ils disent que c'est normal :)

Le conseiller était quand-même un peu gêné, car la veille il avait constaté avec moi que le PDC ne semblait pas réagir normalement. Du coup, le seul argument qui lui restait c'est que le PDC du X1 réagit "différemment" de celui des autres modèles. Il a quand-même reconnu qu'il comprenait mon insatisfaction et c'est pour ça qu'il m'a conseillé de contacter le service clientèle.

 

Concernant la direction, moi je la trouve assez précise et avec un comportement rassurant. Je n'ai rien constaté d'anormal autour du point milieu. Elle manque juste un peu de rappel à mon goût. Bien-sûr, elle est un peu moins agréable que celle de mes anciennes propulsions, mais ça je suppose que c'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

Ben quand ils ne trouvent pas, ils disent que c'est normal :)

Le conseiller était quand-même un peu gêné, car la veille il avait constaté avec moi que le PDC ne semblait pas réagir normalement. Du coup, le seul argument qui lui restait c'est que le PDC du X1 réagit "différemment" de celui des autres modèles. Il a quand-même reconnu qu'il comprenait mon insatisfaction et c'est pour ça qu'il m'a conseillé de contacter le service clientèle.

 

Concernant la direction, moi je la trouve assez précise et avec un comportement rassurant. Je n'ai rien constaté d'anormal autour du point milieu. Elle manque juste un peu de rappel à mon goût. Bien-sûr, elle est un peu moins agréable que celle de mes anciennes propulsions, mais ça je suppose que c'est normal.

perso j'essaie toujours de venir avec des exemples qui parlent

Je lui dit : imaginez vous avez tous les mois 2000€ de salaire, votre employeur change de programme et vous n'avez que 1700€ , vous allez en parler a votre employeur et il vous dit "le nouveau programme réagit différemment des autres" que faites vous? Vous laissez tomber ou vous vous battez ?

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz018fP

 

Ce que je veux dire est qu'une peinture métallisée chez Peugeot par exemple est facturée moins chère alors que je ne suis pas persuadé que le coût du produit et de l'application soit différent, et là je ne vois pas l'aspect Prémium...

 

Oui en effet, là je suis bien d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eyf768mn

Ben quand ils ne trouvent pas, ils disent que c'est normal :)

Le conseiller était quand-même un peu gêné, car la veille il avait constaté avec moi que le PDC ne semblait pas réagir normalement. Du coup, le seul argument qui lui restait c'est que le PDC du X1 réagit "différemment" de celui des autres modèles. Il a quand-même reconnu qu'il comprenait mon insatisfaction et c'est pour ça qu'il m'a conseillé de contacter le service clientèle.

 

Concernant la direction, moi je la trouve assez précise et avec un comportement rassurant. Je n'ai rien constaté d'anormal autour du point milieu. Elle manque juste un peu de rappel à mon goût. Bien-sûr, elle est un peu moins agréable que celle de mes anciennes propulsions, mais ça je suppose que c'est normal.

 

Bah le CC avait reconnu à demi-mots les vibrations excessives du moteur transmises à tout l'habitacle et soupçonnait le volant moteur mais comme BMW France ne prenait pas en charge, il n'a pas bougé. Pour rappel, ces vibrations ne sont ressenties qu'à l'arrêt, à froid, moteur au ralenti. Bon après cela n'a pas l'air de gêner madame mais c'est dommage de ne pas retrouver le confort vibratoire des modèles essayés avant l'achat.

Quant à la direction, je compare avec ce que je conduis et je la trouve plus directe et réactive que mes autres voitures. Je ne pense pas que ce soit un défaut mais c'est peut-être le feeling des directions BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien dis toi que ça pourrait être pire car les propulsions ont une direction encore plus légère, incisive et directe.

D'ailleurs, lorsque j'ai repris mon X1 après avoir conduit la serie 1 de prêt, j'avais l'impression d'avoir un volant de camion entre les mains :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eyf768mn

Et bien dis toi que ça pourrait être pire car les propulsions ont une direction encore plus légère, incisive et directe.

D'ailleurs, lorsque j'ai repris mon X1 après avoir conduit la serie 1 de prêt, j'avais l'impression d'avoir un volant de camion entre les mains :)

j'ai une propulsion et je trouve la direction du x1 très sensible/incisive autour du point milieu, même madame me demande pourquoi je fais des écarts avec sa voiture.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz018fP

Surprise suivante pour moi .... pas de conduits de clim à l'arrière .. ça fait un rude paquet de "pertes" par rapport à ma série3 ... si je faisais la liste ... sismic.gif.92fa644b41fccf47a90abe75ce89deef.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surprise suivante pour moi .... pas de conduits de clim à l'arrière .. ça fait un rude paquet de "pertes" par rapport à ma série3 ... si je faisais la liste ... sismic.gif.92fa644b41fccf47a90abe75ce89deef.gif

 

Je ne comprend pas ?

 

64_2228.jpg

Voilà tout les circuit de ventilation du X1.

La clim arrive à l'arrière de la console centrale (point 4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...