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[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
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Invité §bru422mu

 

Entièrement d'accord...

Bon je crois qu'en le raccordant, on utilise l'antenne de la voiture d'où meilleure réception et moins d'ondes à l'intérieur...

bof pareil faut pas croire que l'antenne sur le toit fait des miracles

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Invité §bru422mu

Vous êtes sûr que c'est une BMW au moins que vous avez acheté ? :D :D

incroyable j'ai gratté le logo BMW et dessous y a le logo Dacia

on s'est fait avoir

c'est une fausse BMW :lol:

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Invité §bru422mu

Commencez pas, vous allez me faire regretter 119773769_tdisan.gif.511ef411d470eb2c9837c3f328ae92fb.gif

je me demande a équipements égal quelle est la différence entre une X1 et une X3

 

X3 58840€ contre X1 44420€ (a équipements égal) sauf que bien sur le moteur essence de base est un 20i 184cv contre 136cv = 14420€ de plus gloupsssssss :non:

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Ca c'est le prix catalogue je suppose. Les remises sur le X3 sont plus importantes car il est en fin de vie. Ca réduit nettement l'écart.

Lorsque j'ai acheté mon X1, j'ai hésité un moment avec le X3. De mémoire, remise déduite, la différence entre un X1 20i xDrive et un X3 20i sDrive était de l'ordre de 5000€ avec un équipement comparable (mais pas identique). En finition xLine, l'habitacle du X3 est plus luxueux. Par contre, j'ai trouvé l'agrément de conduite supérieur dans le X1, le X3 étant plus pataud. Je ne regrette rien?. Le X1 est bien assez grand pour mon usage.

 

Par contre, le moteur 20i du X3 c'est l'ancienne génération qui est beaucoup moins réussi que le 20i du X1. Je sais, j'ai eu les deux :)

 

 

Au fait, ça te gêne vraiment de ne pas pouvoir régler la consigne de la clim au 1/2 degré? A mon avis, ça ne change pas grand-chose à la température au final.

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Invité §bru422mu

Ca c'est le prix catalogue je suppose. Les remises sur le X3 sont plus importantes car il est en fin de vie. Ca réduit nettement l'écart.

Lorsque j'ai acheté mon X1, j'ai hésité un moment avec le X3. De mémoire, remise déduite, la différence entre un X1 20i xDrive et un X3 20i sDrive était de l'ordre de 5000€ avec un équipement comparable (mais pas identique). En finition xLine, l'habitacle du X3 est plus luxueux. Par contre, j'ai trouvé l'agrément de conduite supérieur dans le X1, le X3 étant plus pataud. Je ne regrette rien?. Le X1 est bien assez grand pour mon usage.

 

Par contre, le moteur 20i du X3 c'est l'ancienne génération qui est beaucoup moins réussi que le 20i du X1. Je sais, j'ai eu les deux :)

 

 

Au fait, ça te gêne vraiment de ne pas pouvoir régler la consigne de la clim au 1/2 degré? A mon avis, ça ne change pas grand-chose à la température au final.

non ca gène pas, mais tu te dis "je l'avais avant, donc tu repasses une commande de X1 et boum tu l'as plus" idem pour la 3D plus non plus idem pour le zoom 25 contre 50

 

Je comprends que d'une model a l'autre X1 vs X3 on trouve des différences, mais entre x1 et x1 d'une année a l'autre on t'ajoute pas des trucs on t'en enlève.

 

Si ca se trouve dans le model 2017 (a venir) on va encore avoir des surprises :lol:

 

PS: un X3 je peux pas a cause de mon garage étroit. Le copain a deja scratché 2 fois son X3 en sortant de son garage, mais bon il trouvait le X1 trop petit :??:

 

Et les remises pour moi sont les même en pourcentage que ca soit X1 X3 X5 X6 .........

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je me demande a équipements égal quelle est la différence entre une X1 et une X3

 

X3 58840€ contre X1 44420€ (a équipements égal) sauf que bien sur le moteur essence de base est un 20i 184cv contre 136cv = 14420€ de plus gloupsssssss :non:

 

 

 

15-17k + - pour moi avec le malus

 

x1 25d m sport vs x3 30d m sport

 

pour moi c'était trop, par contre tu as aussi un 6cyl et pas un 4cyl

 

 

potentiellement je pense qu'une f31 300d m'aurait plus convenu pour un poil plus cher que mon x1, mais ma femme voulait un suv et je perdais encore 200kg de remorque

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Pfffffffffff plus je roule dans la voiture du copain (X3) plus je me dis qu'on s'est fait arnaquer

 

Son GSP c'est de la balle, la 3D est bluffante

Son chauffage se change par demi degré (comme la X1 de 2011) 19 - 19.5 - 20 - 20.5.........

Dans la nouvelle X1 19 - 20 - 21 - 22..........

je vois pas ce qu'y peut faire dire a BWM on va les arnaquer, ils ont voulu prendre le X de base, ils vont souffrir

 

Et alors la cerise sur le gâteau : quand avec la X3 (boite auto) tu presses le bouton STOP (stop et start) boum la boite de vitesse est automatiquement en P (parking)

Quand moi avec ma X1 de base je dois d'abord mettre en P puis appuyer sur le bouton STOP

 

Incroyable, les salauds :non:

Cette cerise nous ne l'aurons jamais sur le X1 car la commande de la BVA est à câble alors que sur toutes les autres BMW comme le X3 elle est électrique avec le petit levier BMW.

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Dis moi tguillaume1, je sais que tu as changé ta calandre mais en allant sur le site rubrique accessoires pour X1, je vois une calandre "M performance". Existe t-il 2 calandres noires brillantes différentes pour nos X1 ? Y aurait-il une "M performance" et une "M" noire brillante ? Lesquelles ont le "M" tricolore ? Tu as acheté la tienne en concession?

 

Et à propos de ce stripping adhésif ... vos avis sur l'Estoril ? Merci

 

La calandre je l'ai négociée lors de l'achat... il s'agit de lu modèle "Performance" :) (Hochglantzschwartz comme le contour des vitres...)

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Bonjour,

Je crois avoir trouvé la cause de mon problème. L'avant de la voiture est plus bas à droite de 8mm qu'à gauche.

Sur sol parfaitement plat et lisse, les 2 pneus avant gonflés à 2,6, la distance verticale entre le sol et le haut du passage de roue en passant sur le milieu de l'hélice BMW au centre de la roue est de 76,3 cm à gauche et de 75,5 cm à droite (modèle Msport). Il y a donc un affaissement à droite (ressort ou amortisseur) de presque 1 cm. Je pense que cette différence est assez sensible pour faire tirer la voiture à droite.

Je vais voir au passage en concession.

Pour ceux qui constatent ce défaut comme Nemnemo, il est assez facile de faire la vérification .

 

Ils ont oublié de retirer les cales de transport côté gauche :ange:

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Ils ont oublié de retirer les cales de transport côté gauche :ange:

 

Effectivement il y a parfois des cales au niveau des ressorts de suspension. J'ai regardé vite fait mais je n'ai rien vu de choquant par rapport au côté droit.

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En tout cas il y a l'hélice ... et on va peut-être découvrir que c'est une fausse a3quattros-line.gif.635c6d0b4ea1b199ea0aa429c1e852ae.gif:non:

 

Qu'est-ce que vous croyez ? A ce tarif là cela ne pouvait être que de la contrefaçon chinoise :lol: , l'usine Chinoise à pignon sur rue : BMW Brilliance Automotive Ltd.

 

http://www.largus.fr/actualite-automobile/bmw-audi-mercedes-cassent-les-prix-en-chine-1138366-1180795-photos.html

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Invité §bru422mu

Cette cerise nous ne l'aurons jamais sur le X1 car la commande de la BVA est à câble alors que sur toutes les autres BMW comme le X3 elle est électrique avec le petit levier BMW.

Merci j'ai appris quelque chose :jap:

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Bonjour,

Je crois avoir trouvé la cause de mon problème. L'avant de la voiture est plus bas à droite de 8mm qu'à gauche.

Sur sol parfaitement plat et lisse, les 2 pneus avant gonflés à 2,6, la distance verticale entre le sol et le haut du passage de roue en passant sur le milieu de l'hélice BMW au centre de la roue est de 76,3 cm à gauche et de 75,5 cm à droite (modèle Msport). Il y a donc un affaissement à droite (ressort ou amortisseur) de presque 1 cm. Je pense que cette différence est assez sensible pour faire tirer la voiture à droite.

Je vais voir au passage en concession.

Pour ceux qui constatent ce défaut comme Nemnemo, il est assez facile de faire la vérification .

 

 

La suspension "SPORT" est censé être surbaissé de 1 cm par rapport à la normale.

Y aurait-il un lien de cause à effet ? Est-ce que par hasard ils n'auraient pas assemblé une demi suspension sport ?

:ouch:

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Cette cerise nous ne l'aurons jamais sur le X1 car la commande de la BVA est à câble alors que sur toutes les autres BMW comme le X3 elle est électrique avec le petit levier BMW.

 

Pour sûr, quelque part beaucoup de chose sont un contre coup du passage du moteur longitudinal au moteur tranversal et des boites 8 rapports Aisin.

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Invité §baz018fP

je me demande a équipements égal quelle est la différence entre une X1 et une X3

 

X3 58840€ contre X1 44420€ (a équipements égal) sauf que bien sur le moteur essence de base est un 20i 184cv contre 136cv = 14420€ de plus gloupsssssss :non:

 

Là j'ai un doute car un X3 est un modèle en fin de vie et le prix va vraiment rapidement chuter

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Invité §baz018fP

Effectivement il y a parfois des cales au niveau des ressorts de suspension. J'ai regardé vite fait mais je n'ai rien vu de choquant par rapport au côté droit.

 

 

Il y a une grosse différence de poids entre toi et ta compagne ? Oups .. mauvais goût... je sors :orni:

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Invité §baz018fP

Qu'est-ce que vous croyez ? A ce tarif là cela ne pouvait être que de la contrefaçon chinoise :lol: , l'usine Chinoise à pignon sur rue : BMW Brilliance Automotive Ltd.

 

http://www.largus.fr/actualite-automobile/bmw-audi-mercedes-cassent-les-prix-en-chine-1138366-1180795-photos.html

 

A ce prix là :int: .... euh plus de 50 tickets :eek:

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Invité §baz018fP

 

La suspension "SPORT" est censé être surbaissé de 1 cm par rapport à la normale.

Y aurait-il un lien de cause à effet ? Est-ce que par hasard ils n'auraient pas assemblé une demi suspension sport ?

:ouch:

 

Il y a deux options chez BM pour la suspension sport ...une pour la droite ..l'autre pour la gauche :ptdr:

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Invité §baz018fP

La calandre je l'ai négociée lors de l'achat... il s'agit de lu modèle "Performance" :) (Hochglantzschwartz comme le contour des vitres...)

 

 

 

Merci à toi .. je vais envisager cette calandre ..

 

Et que pensez-vous de ce stripping sur une Estoril .. ? Merci pour vos avis

 

https://www.bing.com/images/se [...] ajaxhist=0

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Là j'ai un doute car un X3 est un modèle en fin de vie et le prix va vraiment rapidement chuter

 

 

Le prix chute, c'est sans doute vrai, mais si on obtient 12% cela me semble un maximum, et même avec ça, le delta est encore considérable à équipement égal.

Mon X3, je l'avais acheté un peu avant le dernier restylage, et j'avais obtenu difficilement 11%...

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Ce que j'allais dire dans cette gamme de prix/taille il n'y a pas non plus un choix immense

 

quashqai : tu en as pour ton argent, pas cher mais forcément pas du premium

 

Tiguan : surement le concurrent directe, moins cher (8-10%) et full options, après niveau ergonomie ce n'est pas ça du tout, idem la dsg7 est bien en dessous de la bva, par contre vraiment plus de place à l'intérieur

 

Q3 : vraiment petit à l'interieur ...

 

Discovery sport : un camion à conduire mais de la place et une vrai 4*4

 

GLC : un poil plus grand, finitions équivalentes, un poil plus cher, bva lente comme la mort

 

 

bref

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Il y a deux options chez BM pour la suspension sport ...une pour la droite ..l'autre pour la gauche :ptdr:

J'ai pris l'option à 0€ de suppression de la suspension sport mais cela n'a peut-être été fait qu'à gauche. A droite ce n'est peut-être pas gratuit.

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"Le service de cartographie Here va mettre à contribution les véhicules BMW pour enrichir sa base de données cartographiques. Les données recueillies anonymement serviront à la création de cartes HD nécessaires aux prochaines voitures autonomes."

 

Et ben si les futures cartes HD s'appuient sur les limitations de vitesse que remonte ma voiture, ça promet ;)

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Les ressorts sont peut-être réglables en précharge comme sur les motos, et il y aurait un réglage différent sur les deux côtés?

Désolé si je dis une connerie...

Oui la précontrainte des ressorts de suspension est réglable sur certains véhicules.

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] n-cote.php

Mais je ne sais pas si c'est le cas sur nos X1.

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Invité §baz018fP

J'ai pris l'option à 0€ de suppression de la suspension sport mais cela n'a peut-être été fait qu'à gauche. A droite ce n'est peut-être pas gratuit.

 

Moi aussi la suspension sport a été automatiquement supprimée puisque j'ai pris le DDC.

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