Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X1

[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Il ne faut pas dire qu'il n'y en a pas, car par exemple, si tu passes en mode sport, le start & stop ne fonctionne plus, le DSC sera moins sensible, la régénération d'énergie ne sera pas gérée pareil. Avec le levier à gauche, cela n'interviendra pas sur la réponse de la pédale d'accélérateur... Par exemple... Car cela, tous les X1 en sont équipés :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas dire qu'il n'y en a pas, car par exemple, si tu passes en mode sport, le start & stop ne fonctionne plus, le DSC sera moins sensible, la régénération d'énergie ne sera pas gérée pareil. Avec le levier à gauche, cela n'interviendra pas sur la réponse de la pédale d'accélérateur... Par exemple... Car cela, tous les X1 en sont équipés :jap:

 

 

Merci pour la précision de la réponse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben232Jl

Petite question, dans le configurateur (Belgique) de la X1, je ne vois pas l'option combi d'instrument high (black panel) comme sur d'autres modèles... Une raison ?

 

dans le pack safety

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben232Jl

question, actuellement sur ma X1 Finition Msport il y a sur la console a cote de la commande de boite (auto) un bouton pour conduite "sport - Normale - Eco" mais je suis en diesel 150cv

 

Ce bouton existe toujours sur la version essence boite auto 136cv (le petit moteur 3 cyl) ?

 

Oui, même le "petit" à ça :hot: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben232Jl

Ca c'est sûr. Le mode sport est peut être plus intéressant, mais a-t'il vraiment sa place dans un SUV?

 

Je roule 94% en mode confort , 5% en sport et 1 % en eco ( pour testé = c'est nul )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz018fP

Une petite photo (du net ..pour le moment) juste pour le plaisir .. en attendant l'arrivée de la "vraie" !! fin mars :crazy:

 

2016-bmw-x1-m-sport-package-images-23.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi263sN

sur le model essence de base c'est une boite 6 sur un moteur 3 cylindres :non:

eh oui welcome to world of BMW

 

 

 

Oui, la règle d'ingénierie chez BMW c'est simple : 1 cylindre dans le moteur = 2 vitesses dans la boite :p

 

3 cylindres => 6 vitesses

4 cylindres => 8 vitesses

 

Bon, OK, ça s'applique jusqu'à 4 cylindres... Après, je sais pas...

Je n'ose imaginer la boite de vitesses des 12 cylindres !!

 

A+

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est joli et original, mais je me demande si c'est si pratique que ça à l'usage. Moi je suis plutôt favorable à un levier au volant comme chez Mercedes.

 

 

Je l'ai très apprécié sur l'Evoque. Aucun problème à l'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz018fP

Oui ça laisse rêveur , sauf quand le sélecteur reste coincé et que tu ne peut rien faire :D :D

 

Rester coincé ... pas plus un que l'autre je suppose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rester coincé ... pas plus un que l'autre je suppose

 

J'ai lu sur le topic Evoque qu'il arrivait (rarement) que le sélecteur ne sorte pas de son logement (car à l'arrêt, il se rétracte). Land Rover a d'ailleurs prévu une procédure manuelle de contournement. Mais ça relève de l'anecdote et si Phifil dit que ce sélecteur est bien, je le crois :)

 

Et pourquoi pas une suppression pure et simple du sélecteur qui serait remplacé par une commande gestuelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu sur le topic Evoque qu'il arrivait (rarement) que le sélecteur ne sorte pas de son logement (car à l'arrêt, il se rétracte). Land Rover a d'ailleurs prévu une procédure manuelle de contournement. Mais ça relève de l'anecdote et si Phifil dit que ce sélecteur est bien, je le crois :)

 

Et pourquoi pas une suppression pure et simple du sélecteur qui serait remplacé par une commande gestuelle?

 

Je confirme, après 46 mois d'utilisation, qu'il n'y a eu aucune mauvaise surprise; de plus au niveau look il n'y a pas photo avec le joystick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

 

Oui, la règle d'ingénierie chez BMW c'est simple : 1 cylindre dans le moteur = 2 vitesses dans la boite :p

 

3 cylindres => 6 vitesses

4 cylindres => 8 vitesses

 

Bon, OK, ça s'applique jusqu'à 4 cylindres... Après, je sais pas...

Je n'ose imaginer la boite de vitesses des 12 cylindres !!

 

A+

Phil

en effet simple pour calculer :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, enfin SmartDeviceLink est un n-ième standard après Carplay, Android Car & MirrorLink. Attendons de voir si ça sera réellement mis en oeuvre.

Et puis je rappelerai juste que BMW était parmi les premiers à soutenir Carplay et que ça ne les empêche pas de ne toujours pas l'installer sur l'ensemble de la gamme, y compris les modèles les plus récents comme le X1. Donc, wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, la règle d'ingénierie chez BMW c'est simple : 1 cylindre dans le moteur = 2 vitesses dans la boite :p

 

3 cylindres => 6 vitesses

4 cylindres => 8 vitesses

 

Bon, OK, ça s'applique jusqu'à 4 cylindres... Après, je sais pas...

Je n'ose imaginer la boite de vitesses des 12 cylindres !!

 

A+

Phil

 

 

Ca marche pas bien pour les boites manuelles cette règle ni pour le diesel (diesel 3 cylindres = 0 vitesses car obligatoire boite manuelle) :lol:

 

Et pour le V12 de la série 7 c'est une "vulgaire" 8 rapports Rolls Royce :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §our521mb

Et sur vos X1, on voit la peinture de l'intérieur comme ici ?

On a beau dire mais le X1 se cale sur la gamme série 1, le X3 sur la gamme série 3 et le x5 sur la série 5, d'ou ces quelques détails de finition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz018fP

euh..là...on ne peut plus parler de détails... franchement on se moque des clients chez bm..cette x1..je n'en ai pas encore pris livraison que son goût est déjà bien amer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §our521mb

euh..là...on ne peut plus parler de détails... franchement on se moque des clients chez bm..cette x1..je n'en ai pas encore pris livraison que son goût est déjà bien amer...

C'est vrai que pour le prix presque 50000 euros !!!! mais Bmw ne s'est jamais aussi bien vendu qu'en ce moment donc on peut y aller ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §our521mb

Autre question pratique BMW préconise de faire une vidange à 2000 Km puis de poursuivre avec les cadences 30000 ou 2 ans; faites vous cela si oui a 2000 ou avec un peu plus de KM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §our521mb

Euh, ça fait bien longtemps qu'on ne fait plus de vidange à 2000km chez BMW comme ailleurs. Tu as lu ça où?

Bmw ne le préconise pas sur le carnet d'entretien, mais le vendeur et le chef d'atelier me l'on conseillé car je garde les voitures en général assez longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont un peu de l'ancienne école tes mécanos. Remarque, ça ne peut pas faire de mal une vidange à 2000km, mais à mon avis ça n'est pas très utile. En tous cas, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de monde sur le topic qui en ait fait une. Moi je me contente de suivre le carnet d'entretien et les preconisations de l'odb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz018fP

Bmw ne le préconise pas sur le carnet d'entretien, mais le vendeur et le chef d'atelier me l'on conseillé car je garde les voitures en général assez longtemps.

 

 

Faut pas oublier que c'est son gagne pain ...et si c'est en dehors du "programme habituel" .....je suppose qu'il demande si il """"faut une facture""""" :eek::evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz018fP

Pas du tout d'accord avec ça. La finition du X1 est plus proche de celle d'une serie 3 que de celle d'une serie 1. Le tarif également d'ailleurs.

 

 

Je ne conteste pas cet avis et tu as sans doute raison mais en tout cas voir apparaître cette peinture à l'intérieur, ... je pense que ce n'est même pas digne d'une série 1 ..ni d'aucune autre BM d'ailleurs .... Sur un utilitaire, j'admettrais encore mais là .... trop c'est trop.Je suis déjà en train d'imaginer les commentaires des personnes qui viendront voir ma voiture ...elles ne manqueront pas de me le faire remarquer ... et j'aurai l'air malin ! :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi263sN

Ils sont un peu de l'ancienne école tes mécanos. Remarque, ça ne peut pas faire de mal une vidange à 2000km, mais à mon avis ça n'est pas très utile. En tous cas, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de monde sur le topic qui en ait fait une. Moi je me contente de suivre le carnet d'entretien et les preconisations de l'odb.

 

 

Pareil...

 

Mon concessionnaire BMW qui me semble être relativement honnête m'a juste parlé de la prochaine (première) révision à 30000 km ou dans 2 ans (ce que confirme l'ordinateur de bord).

 

Pour info, après avoir discuté du Connected Drive, il m'avait aussi déconseillé de débourser les 360 € nécessaires à l'activation des services (ce que j'étais moyennement décidé à faire de toutes façons...). C'est peut-être devenu gratuit pour les nouveaux acheteurs, mais pas pour moi :

 

 

BMW connected drive.jpg

A+

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...