Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X1

[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §bru422mu

http://www.latribune.fr/opinio [...] 27425.html

 

Dès janvier, son prix sera majoré de quelque 4 centimes le litre contre 1,1 centime pour l'essence contribuant à réduire l'écart fiscal entre les deux produits.

non non l’écart est toujours de 0.15cts :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly733zf

J'ai eu les souci d'EGR il y a 2 semaines (17000km), je ne fais jamais de ville... Que de l'autoroute pour ainss dire

De plus je n'ai jamais eu de souci à ce niveau sur ma 320d F31 (137000km à la vente) et sur ma 525d F10 (100000km)

 

Il semble que ce soit tout de même un soucis de conception sur le B47

 

Voila pourquoi l'europe est en rupture de stock pour cette fameuse vanne EGR

 

 

 

La mienne a 40.000 km mais je ne fais que de l'autoroute.

 

Plus de pièce et plus de voiture de remplacement en garage.

 

Donc je suis obligé de faire avec un Opel Mokka X que BMW me paie en location. :(

 

Je trouve juste incroyable que BMW soit en rupture de cette pièce dans toute l'Europe. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly733zf

Faut pas voir que le négatif !

Je n'ai pas vu de personne qui déteste leur X1, bien au contraire.

Le véhicule est quand même très agréable.

 

On ne peut pas éviter les pannes, il y a aura toujours des plus ou moins chanceux.

Il me semble qu'on a pas eu de réponses pour les 2 qui ont eu la panne de vannes EGR sur l'utilisation de leur véhicule (ville, autoroute, ..)

 

Et sinon je suis à 2300km et au démarrage on me dit maintenance dans 27000km.

Je suis dans une utilisation normale ?

 

 

 

Et bien je te réponds, vanne EGR H.S à 40.000km et je ne fais que de l'autoroute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui304Pd

j'ai quelques petites questions pour les connaisseurs avant de franchir le pas pour ma X1:

 

1) l'option 459 pour les sieges reglables electriquement (avec memoire pour 2 personnes) inclue t elle la memoire des miroirs externes (qui est aussi l'option 313 seule) ?

 

2) est-ce que certains d'entre vous ont pris la couleur Atlantic grey ? que me semble rare mais que je pense preferer a la Mineral Grey. Sur internet les photos de couleur sont toujours un peu biaisees (balance des blancs) et j'ai pas pu voir de X1 de cette couleur

 

3) est-ce que la couleur du pavillon est toujours la meme ou est-ce un choix a faire ? les X1 que j'ai pu essayer l'ont tous eu en un genre de gris clair, mais je ne sais pas si cela depends des sieges que l'ont choisi.

 

PS: j'ai deja demandé ces questions a mon concessionnaires mais entre pleisn d'autres questions, celles-ci sont passée a l'as, j'aimerai me faire un avis avant de le rebombarder :)

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

j'ai quelques petites questions pour les connaisseurs avant de franchir le pas pour ma X1:

 

1) l'option 459 pour les sieges reglables electriquement (avec memoire pour 2 personnes) inclue t elle la memoire des miroirs externes (qui est aussi l'option 313 seule) ?

 

2) est-ce que certains d'entre vous ont pris la couleur Atlantic grey ? que me semble rare mais que je pense preferer a la Mineral Grey. Sur internet les photos de couleur sont toujours un peu biaisees (balance des blancs) et j'ai pas pu voir de X1 de cette couleur

 

3) est-ce que la couleur du pavillon est toujours la meme ou est-ce un choix a faire ? les X1 que j'ai pu essayer l'ont tous eu en un genre de gris clair, mais je ne sais pas si cela depends des sieges que l'ont choisi.

 

PS: j'ai deja demandé ces questions a mon concessionnaires mais entre pleisn d'autres questions, celles-ci sont passée a l'as, j'aimerai me faire un avis avant de le rebombarder :)

 

merci

je ne peux répondre que pour: le pavillon qui est gris sauf si on prends l'option Anthracite (payante bien sur 250€)

 

 

[h3]Ciel de pavillon anthracite[/h3][h3]250,00 €[/h3]

Outre le ciel de pavillon, l’habillage des montants de toit est également revêtu de tissu « Anthrazit ». Les poignées de pavillon sont elles aussi de couleur « Anthrazit ».

 

Et les sièges électriques qui comprennent bien sur les rétros (chez Lexus on fait mieux la colonne de direction est aussi electrique)

[h3]Sieges avant electriques a memoires conducteur[/h3][h3]990,00 €[/h3]

L’option Sièges avant électriques à mémoires conducteur permet de modifier facilement les réglages des sièges avant. La position d’assise, la hauteur du siège, l’inclinaison du dossier et de la surface d’assise des sièges avant peuvent ainsi être réglées individuellement en fonction des besoins. La fonction mémoire permet d’enregistrer deux réglages différents pour le siège conducteur ainsi que pour la position des rétroviseurs extérieurs. Une simple pression sur un bouton suffit pour les réactiver à tout moment.[h4]Les bénéfices en un coup d’œil :[/h4]

  • Réglage confortable et précis des positions des sièges avant
  • Retour automatique aux réglages mémorisés pour le siège conducteur et les rétroviseurs extérieurs
  • Possibilité de mémoriser jusqu’à deux profils différents
  • Retour simple et confortable aux réglages personnels lors d’un changement de conducteur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La mienne a 40.000 km mais je ne fais que de l'autoroute.

 

Plus de pièce et plus de voiture de remplacement en garage.

 

Donc je suis obligé de faire avec un Opel Mokka X que BMW me paie en location. :(

 

Je trouve juste incroyable que BMW soit en rupture de cette pièce dans toute l'Europe. :ange:

 

 

Original que BMW te paye la location d'une Opel. A croire qu'ils sont aussi en rupture de stock de BMW :lol:

Pour la vanne EGR on ne peut pas dit qu'il y ait rupture de stock, sinon cela voudrait die qu'une bonne part de la production BMW serait complètement arrêtée (pas seulement le X1).

Je pense qu'il faut trouver la raison de ce manque de vanne EGR sur le marché auprès du fabricant PIERBURG dont la production est surement arrivée à saturation et de BMW qui n'a pas estimé indispensable d'aprovisionner un stock de pièce de rechange suffisante pour son réseau.

Je pense que BMW préfère gérer quelques potentiels retard (tous les véhicules ne tombent pas systématiquement en panne quand même) dans les réparations plutôt que de gérer un retard dans les chaines d'assemblage de véhicules neufs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Je dirais que oui, surtout vu le prix de l'option sieges electriques, mais je ne peux pas l'afirmer. En général, ce type d'info est précisé dans le catalogue. Sinon, il faut invoquer Kepala ;)

 

2) J'ai vu un atlantic grau en concession. C'est à la fois original et sobre. Perso j'aime bien. Mais les gouts et les couleurs...

 

3) La couleur du pavillon dépend de la finition mais il est egalement possible d'avoir le ciel de pavillon anthracite sur les finitions qui ont le pavillon clair de serie. C'est ce que j'ai prix pour contraster avec le cuir beige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui304Pd

je ne peux répondre que pour: le pavillon qui est gris sauf si on prends l'option Anthracite (payante bien sur 250€)

 

 

[h3]Ciel de pavillon anthracite[/h3][h3]250,00 €[/h3]

Outre le ciel de pavillon, l’habillage des montants de toit est également revêtu de tissu « Anthrazit ». Les poignées de pavillon sont elles aussi de couleur « Anthrazit ».

 

Et les sièges électriques qui comprennent bien sur les rétros (chez Lexus on fait mieux la colonne de direction est aussi electrique)

[h3]Sieges avant electriques a memoires conducteur[/h3][h3]990,00 €[/h3]

L’option Sièges avant électriques à mémoires conducteur permet de modifier facilement les réglages des sièges avant. La position d’assise, la hauteur du siège, l’inclinaison du dossier et de la surface d’assise des sièges avant peuvent ainsi être réglées individuellement en fonction des besoins. La fonction mémoire permet d’enregistrer deux réglages différents pour le siège conducteur ainsi que pour la position des rétroviseurs extérieurs. Une simple pression sur un bouton suffit pour les réactiver à tout moment.[h4]Les bénéfices en un coup d’œil :[/h4]

  • Réglage confortable et précis des positions des sièges avant
  • Retour automatique aux réglages mémorisés pour le siège conducteur et les rétroviseurs extérieurs
  • Possibilité de mémoriser jusqu’à deux profils différents
  • Retour simple et confortable aux réglages personnels lors d’un changement de conducteur

 

 

 

merci

pour le toit de pavillon, j'imagine que le gris (par defaut) est plus donc clair que l'anthracite. Je veux garder un peu de clarté a l'interieur, malgré opter probablement pour des sieges cuir noirs (le beige etant trop salissant, surtout avec un enfant a bord :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

 

merci

pour le toit de pavillon, j'imagine que le gris (par defaut) est plus donc clair que l'anthracite. Je veux garder un peu de clarté a l'interieur, malgré opter probablement pour des sieges cuir noirs (le beige etant trop salissant, surtout avec un enfant a bord :) )

en gros anthracite c'est noir et l'autre gris (donc clair ou foncé) a toi de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne peux répondre que pour: le pavillon qui est gris sauf si on prends l'option Anthracite (payante bien sur 250€)

 

 

 

Alors pour taquiner, précisons que la couleur "anthracite" est une couleur grise.

Donc c'est soit "gris" clair (ou blanc cassé) ou gris anthracite.

 

@caribou2 le gris anthracite du pavillon est de série sur la finition M Sport seulement.

Pour toutes les autres finitions c'est payant (j'ai les sièges beiges comme toi et le pavillon gris clair).

 

Pour l'Atlantikgrau metallise plusieurs exemple en photo ici :

BMW X1 F48 (2015)

BMW X1 F48 (2015)

BMW X1 F48 (2015)

 

Mais bien sûr cela ne reste que des photos "internet", l'idéal reste de se rendre compte de visu en concession.

 

De toute façon laisse tomber les "grau", prend du sparkling storm, au moins au soleil la voiture se change en OR !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Alors pour taquiner, précisons que la couleur "anthracite" est une couleur grise.

Donc c'est soit "gris" clair (ou blanc cassé) ou gris anthracite.

 

@caribou2 le gris anthracite du pavillon est de série sur la finition M Sport seulement.

Pour toutes les autres finitions c'est payant (j'ai les sièges beiges comme toi et le pavillon gris clair).

 

Pour l'Atlantikgrau metallise plusieurs exemple en photo ici :

Petit passage en cc cette fin d'après-midi...

Sans indiscrétion, c'est quelle CC SVP? Je compte

Je me réponds à moi-même, je sais c'est un peu

 

Mais bien sûr cela ne reste que des photos "internet", l'idéal reste de se rendre compte de visu en concession.

 

De toute façon laisse tomber les "grau", prend du sparkling storm, au moins au soleil la voiture se change en OR !! :lol:

 

Commme disait JJG, le choix c'est entre gris clair et gris foncé :D :D

 

http://static.fnac-static.com/multimedia/FR/Images_Produits/FR/fnac.com/Visual_Principal_340/2/2/0/0886974431022/tsp20120920193655/Entre-gris-clair-et-gris-fonce-Edition-Digibook.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui304Pd

gris clair, c'est tres bien :)

Merci pour vos contributions

 

Pour les sieges a reglages electricques, d'apres les differentes sources d'info (ici inclus), il semble donc que ca inclus le reglages des miroirs (option redondante avec "313 mirroir electriques") mais ne permet pas de les rabattre automatiquement une fois que l'on verrouille la voiture.

 

c'est jamais tres clair la maniere dont s'est expliqué dans les doc, alors si quelqu'un a l'option 459 sans 313 pour me confirmer....

(meme mon concessionnaire s'y perds dans les explications)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar618yl

 

 

Et bien je te réponds, vanne EGR H.S à 40.000km et je ne fais que de l'autoroute...

 

Vu comme ça ...

Moi qui pensait qu'en faisant de l'autoroute, on avait un régime régulier et le moteur se gérait de manière optimale avec le filtre à particule ou bien la vanne EGR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre163GX

je sais que certaines voitures essence ont une vanne egr

Savez-vous si les X1 18i et 20i en sont équipées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

gris clair, c'est tres bien :)

Merci pour vos contributions

 

Pour les sieges a reglages electricques, d'apres les differentes sources d'info (ici inclus), il semble donc que ca inclus le reglages des miroirs (option redondante avec "313 mirroir electriques") mais ne permet pas de les rabattre automatiquement une fois que l'on verrouille la voiture.

 

c'est jamais tres clair la maniere dont s'est expliqué dans les doc, alors si quelqu'un a l'option 459 sans 313 pour me confirmer....

(meme mon concessionnaire s'y perds dans les explications)

 

 

En fait lorsque tu ouvres le véhicule (avec l'option CONFORT) dés que tu passes la main derrière la portière les portes s'ouvrent et les rétro se déploient.

Avec ton option sièges électrique ils vont se régler seuls ainsi que les sièges

 

Lorsque tu sors du véhicule soit tu appuie sur la télécommande longtemps soit sur les 3 petits traits qui se trouvent sur la poignée (toujours avec l'option confort) rien n'est gratuit chez BMW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

Mince alors la voiture est déjà là (la nouvelle)

Commande 31/01 et arrivée 25/03 à la concession (Email du CONC)

 

Ils m'avaient dit "FIN AVRIL"

 

C'était pas prévu si tôt, j'ai pas de chance :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince alors la voiture est déjà là (la nouvelle)

Commande 31/01 et arrivée 25/03 à la concession (Email du CONC)

 

Ils m'avaient dit "FIN AVRIL"

 

C'était pas prévu si tôt, j'ai pas de chance :lol: :lol:

 

 

Tu as encore le temps de mettre au frais :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz018fP

 

En fait lorsque tu ouvres le véhicule (avec l'option CONFORT) dés que tu passes la main derrière la portière les portes s'ouvrent et les rétro se déploient.

Avec ton option sièges électrique ils vont se régler seuls ainsi que les sièges

 

Lorsque tu sors du véhicule soit tu appuie sur la télécommande longtemps soit sur les 3 petits traits qui se trouvent sur la poignée (toujours avec l'option confort) rien n'est gratuit chez BMW

 

Si je comprends bien quand on est à 2 avec mon épouse et qu'on a chacun notre télécommande ....il y a intérêt à ce que ce soit le chauffeur qui passe la main en premier dans la poignée sinon le siège va prendre la position mémorisée par mon épouse ou alors ce n'est lié qu'à la porte côté conducteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz018fP

Mince alors la voiture est déjà là (la nouvelle)

Commande 31/01 et arrivée 25/03 à la concession (Email du CONC)

 

Ils m'avaient dit "FIN AVRIL"

 

C'était pas prévu si tôt, j'ai pas de chance :lol: :lol:

 

Ils ont retrouvé une ancienne production au fond de l'usine :lol: ..méfie-toi ! :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien quand on est à 2 avec mon épouse et qu'on a chacun notre télécommande ....il y a intérêt à ce que ce soit le chauffeur qui passe la main en premier dans la poignée sinon le siège va prendre la position mémorisée par mon épouse ou alors ce n'est lié qu'à la porte côté conducteur ?

 

C'est lié à la clé détectée et non à qui manipule la porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'ordre des clés enregistrées à une importance, si les 2 clés sont présentes, c'est la clé 1 qui fera les réglages. Donc si tu veux que ce soit toujours tes réglages qui soit pris en compte et pas ceux de ta femme, il faut enregistrer tes paramètres sur la clé 1 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince alors la voiture est déjà là (la nouvelle)

Commande 31/01 et arrivée 25/03 à la concession (Email du CONC)

Ils m'avaient dit "FIN AVRIL"

C'était pas prévu si tôt, j'ai pas de chance :lol: :lol:

commandé le 28/01 et arrivée aujourd'hui

 

 

A cause de la pénurie des vannes EGR, BMW ne fabrique plus que des essences, du coup cela va deux fois plus vite pour les commandes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que certaines voitures essence ont une vanne egr

Savez-vous si les X1 18i et 20i en sont équipées?

 

 

Pour autant que je sache BMW n'utilise pas de vanne EGR sur ses essences.

Depuis bien longtemps il utilise dans ses moteurs TwinPower les technologies :

• VANOS et Double VANOS

• Valvetronic

• Direct fuel injection

• Turbocharging

En particulier les systèmes VANOS jouent le rôle des vannes EGR (recirculation gaz échappement), mais à la base BMW a mis au point ces système pour améliorer les performances des moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince alors la voiture est déjà là (la nouvelle)

Commande 31/01 et arrivée 25/03 à la concession (Email du CONC)

 

Ils m'avaient dit "FIN AVRIL"

 

C'était pas prévu si tôt, j'ai pas de chance :lol: :lol:

Je vois qu'ils gèrent toujours aussi bien les dates de prod chez BMW ;) Au moins, là le décalage est dans le bon sens :)

 

 

Bon, sinon, j'ai fait un ultime essai avec un mécano concernant mes plaintes sur le PDC et la lecture des panneaux.

Bilan, tout est normal. Le mécano m'a concédé que de nombreux clients s'en plaignaient.

J'insiste pas. Pour ma prochaine voiture, j'irai probablement voir si la concurrence est plus douée.

 

Ah oui, en passant, j'ai demandé au mécano ce qu'il pensait des bruits de roulement sur revêtement granuleux (coup de chance, y'en avait une portion lors de l'essai). Il m'a répondu sans hésiter: "Ah ça, c'est les runflat. C'est des vraies saloperies". Là je suis d'accord avec lui. Manque de pot, j'ai pas de runflat. Il s'est trouvé tout con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...