Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X1

[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Je suis d'accord. J'ai du mal à voir une ressemblance entre l'Evoque et le 3008 :int:

 

Et puis je ne comparais pas non-plus le 3008 à une Tesla. Ca non-plus c'est pas comparable. Je voulais juste dire que quand je vois une Tesla, je me dis sue c'est un véhicule moderne. Par contre, quand je vois un 3008, je me dis que c'est un véhicule classique avec des gadgets dedans.

C'était juste un exemple à titre d'illustration car je me demandais juste quelle est la définition de "modernité" pour toi bruxelle5.

A noter que j'ai encore vue une Serie 5 dans le showroom BMW et pour moi moi il ne suffit pas de mettre un ou deux grands écran et quelques aides à la conduite (dont j'attends de vour l'efficacité) pour dire que c'est un véhicule moderne. Perso, je suis très déçu par cette Serie 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

 

Pack advance safety = pack safety + régulateur actif + pilote automatique en embouteillage.

Du moins c'était comme ça quand j'ai commandé en nov 2015

 

Mais en quoi la lecture des panneaux serait différente avec un système ou l'autre? (avec une option ou l'autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

Je suis d'accord. J'ai du mal à voir une ressemblance entre l'Evoque et le 3008 :int:

 

Et puis je ne comparais pas non-plus le 3008 à une Tesla. Ca non-plus c'est pas comparable. Je voulais juste dire que quand je vois une Tesla, je me dis sue c'est un véhicule moderne. Par contre, quand je vois un 3008, je me dis que c'est un véhicule classique avec des gadgets dedans.

C'était juste un exemple à titre d'illustration car je me demandais juste quelle est la définition de "modernité" pour toi bruxelle5.

A noter que j'ai encore vue une Serie 5 dans le showroom BMW et pour moi moi il ne suffit pas de mettre un ou deux grands écran et quelques aides à la conduite (dont j'attends de vour l'efficacité) pour dire que c'est un véhicule moderne. Perso, je suis très déçu par cette Serie 5.

 

 

Oui vu au salon de Bruxelles la nouvelle Série 5 c'est vrai que c'est plus (pluche) mieux, mais chez BM un truc comme ca (comme le cockpit de la nouvelle 5 ) c'est Ultra Hyper Moderne :lol:

A quand une extension a tous les model (même ceux pas cher a 50.000€ comme la X1 ) :jap:

 

Maintenant c'est une affaire de gout, mais moi perso je la trouve belle cette 3008, avec les potes on a déjà vu une ou deux et tout le monde était d'accord pour dire que c'est assez moderne

Maintenant je ne l'ai pas essayée, mais Peugeot est réputé pour ses tenues de route exemplaires (selon les pro des essais routiers)

Et je pense aussi qu'a moteur et option égale on doit être a 10000 ou 8000€ en moins

 

Maintenant le fait de dire "oui mais dans 10 ans ta Peugeot elle va faire couic couic" n'est plus justifié puisqu'on ne garde plus les voitures 10 ans :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste742UL

Hello à tous,

Une question qui n'a rien à voir mais pensez-vous qu'on aura un jour le nouvel affichage du GPS sur nos X1 ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

Beaucoup de livraisons prévues dans les prochains jours, ... petit rappel si vous possédez votre n° VIN (n°châssis ..nécessaire pour assurer le véhicule le jour de la livraison et commander l'immatriculation) il est possible de contrôler les options "à tête reposée" avant le "grand" jour comme par exemple si on vous a refilé des runflats que vous ne souhaitiez pas (parait que c'est courant!).. c'est le genre de chose qu'on oublie de vérifier avant de sortir ...

https://www.etkbmw.com/bmw/FR/vin/decoder/online

 

Sympa ce truc en effet, j'avais pris une option de dernière minute et j'avais peur qu'elle ne soit pas présente "accès confort" :lol:

 

Par contre j'ai pas d'option gratuite "genre grand GPS alors que j'ai commandé le petit" ils font jamais d'erreur au montage sur la chaine ?

001.png

002.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en quoi la lecture des panneaux serait différente avec un système ou l'autre? (avec une option ou l'autre)

 

 

A ce que j'ai compris, pas de différence: la lecture de panneaux est dans le pack safety.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je crois que je vous ai dit une connerie. Je me suis emmêlé les pinceaux à propos sur cr que m'a dit le mecano. C'est pas la lecture des panneaux qui dépend ou non de l'option regulateur de vitesse actif. C'est l'avertisseur de collision. Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

Hello à tous,

Une question qui n'a rien à voir mais pensez-vous qu'on aura un jour le nouvel affichage du GPS sur nos X1 ?

Merci

 

NON :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer de lacher le volant à 120 sur autoroute, et bien elle tire très légèrement à droite et je pense effectivement qu'il s'agit de la pente de la route... Rien de surprenant ni anormal donc...

 

Bonsoir,

Je suis passé en concession, le mécano a bien constaté que la voiture tirait légèrement à droite. La géométrie a été refaite et j'ai repris mon véhicule le soir. Sur un week-end de 600km avec pas mal d'autoroute, à 130 km/h, la voiture continuait à tirer à droite. Je suis retourné chez le CC qui a vérifié la géométrie qui était pile poil au milieu des côtes. Nous avons essayé le véhicule qui tirait très légèrement à droite à 90 km/h mais là où ça devient gênant, c'est à 130 sur autoroute. J'ai essayé un autre X1 20d qui lui allait parfaitement droit même en lâchant le volant pendant plusieurs secondes. Il s'agissait d'un Xline qui n'avait pas la direction Directdrive à démultiplication variable de mon Msport.

Le mécano a permuté les roues avant droite et gauche et là je dois dire que ça s'est amélioré. Un pneu était peut être un peu directif mais ils n'avaient que 5000km. La voiture ne tire pas plus à droite qu'à gauche si ce n'est lorsque la chaussée est un peu inclinée. Je constate quand même que la direction est un peu "floue" au point milieu. Je ne sais pas si cela vient du Directdrive ou de l'assistance électrique mais j'étais habitué à des rappels de direction plus précis.

Affaire à suivre avec l'usure des pneus.

Un point quand même positif, la bande de roulement des pneus s'est faite et le bruit intérieur de roulement des pneus sur la chaussée a diminué par rapport au début (vérifié avec l'application sonomètre du smartphone).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

un collègue Belge (qui vient de recevoir sa X1 bardée d'options) me dit qu'il a le Connected Drive et que avec le cruise control sa voiture suit les lignes et le volant tourne seul

 

Il déconne ou c'est exact ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz018fP

Sympa ce truc en effet, j'avais pris une option de dernière minute et j'avais peur qu'elle ne soit pas présente "accès confort" :lol:

 

Par contre j'ai pas d'option gratuite "genre grand GPS alors que j'ai commandé le petit" ils font jamais d'erreur au montage sur la chaine ?

001.png

002.png

 

Vehicle information ======================================== VIN: WBAHT710605J37381 Type code: HT71 Model: X1 SDRIVE18D (EUR) E-F-R series: F48 Series: X Type: All-Road Steering: LL Doors: 5 Engine: B47U Displacement: 2.00 Power: 110 (149 hp) Drive: FRONT Transmission: AUT Paint code: B45 - ESTORILBLAU 2 METALLIC Upholstery code: HMAT - ST.MICRO HEXAGON Prod.date: 2017-03-06

S1AG GROESSERER KRAFTSTOFFTANK

S1CA SELECTION COP RELEVANT VEHICLES

S1CB ACEA / CO2 scope

S21D 18"M LM RAED.DO.SPEICHE 570 BICOLOR

S2PA Lockable wheel bolt S2TB Sport automatic gearbox

S2VB Tyre pressure control (TPC)

S2VG PERFORMANCE CONTROL

S2VL Variable sport steering

S3AG Reversing camera

S3MC Indiv.roofrailing,mirror-fin.Shadow Line

S4FD SITZVERSTELLUNG FUER FONDSITZE

S4WF INT.LEIST. ALU. HEXAGON M. AKZENTLE

S5A4 LED-SCHEINWERFER M.ERWEITERTEN UMFA

S5AV ACTIVE GUARD

S5DD LIFTING JACK

S5DP Park Assist

S6AC INTELLIGENTER NOTRUF

S6AE TELESERVICES

S6AK CONNECTEDDRIVE SERVICES

S6NS KOMFORTTELEFONIE MIT ERW. SMARTPHON

S6UP NAVIGATION PLUS

S7CG MINI Repair Inclusive

P7LF MODELL M SPORT

S8AP MONTAGEEINRICHTUNG

S8KA OELWARTUNGSINT. 30.000KM/24MONATE

S8R9 KAELTEMITTEL

S8S3 Automatic locking during starting

S8TF Active pedestrian protection

S223 Electronic Damper Control (EDC)

S230 Extra package, EU-speciifc

S249 Multifunction f steering wheel

S300 Emergency spare wheel

S302 Alarm system

S313 Fold-in outside mirror

S316 automatic trunk lid mechanism

S320 Deleted, model lettering

S322 Comfort access

P337 M Sports package

S402 Panorama glass roof

S413 Luggage compartment net

S420 Sun protection glazing

S423 Floor mats, velours

S430 Interior/outside mirror with auto dip

S431 Interior rear-view mirror with auto dip

S459 Seat adjustment, electric, with memory

S470 Isofix-System

S473 Armrest front

S481 Sports seat

S488 Lumbar support, driver and passenger

S493 Storage compartment package

S494 Seat heating driver/passenger

S508 Park Distance Control (PDC)

S534 Automatic air conditioning

S544 Cruise control with brake function

S548 Kilometre speedo

S563 Light package

S575 Socket, lugg. comp. incl. 2. batt.

S610 Head-up display

S698 Area-Code 2 for DVD

S710 M leather steering wheel

S715 M Aerodynamics package

S760 High gloss shadow line

S775 Headlining anthracite

S854 Language version, French

S877 Omission of non-combined operation

S881 Operating instructions, French

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis passé en concession, le mécano a bien constaté que la voiture tirait légèrement à droite. La géométrie a été refaite et j'ai repris mon véhicule le soir. Sur un week-end de 600km avec pas mal d'autoroute, à 130 km/h, la voiture continuait à tirer à droite. Je suis retourné chez le CC qui a vérifié la géométrie qui était pile poil au milieu des côtes. Nous avons essayé le véhicule qui tirait très légèrement à droite à 90 km/h mais là où ça devient gênant, c'est à 130 sur autoroute. J'ai essayé un autre X1 20d qui lui allait parfaitement droit même en lâchant le volant pendant plusieurs secondes. Il s'agissait d'un Xline qui n'avait pas la direction Directdrive à démultiplication variable de mon Msport.

Le mécano a permuté les roues avant droite et gauche et là je dois dire que ça s'est amélioré. Un pneu était peut être un peu directif mais ils n'avaient que 5000km. La voiture ne tire pas plus à droite qu'à gauche si ce n'est lorsque la chaussée est un peu inclinée. Je constate quand même que la direction est un peu "floue" au point milieu. Je ne sais pas si cela vient du Directdrive ou de l'assistance électrique mais j'étais habitué à des rappels de direction plus précis.

Affaire à suivre avec l'usure des pneus.

Un point quand même positif, la bande de roulement des pneus s'est faite et le bruit intérieur de roulement des pneus sur la chaussée a diminué par rapport au début (vérifié avec l'application sonomètre du smartphone).

Les roues droites et gauche ne sont pas permutables il me semble. Tu veux plutôt dire qu'il a permuté les pneus, non? Ou alors ça veut dire que les pneus étaient montés à l'envers et ça peut expliquer ton problème :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les P-zéro n'ont pas de sens de rotation. Par contre ils ont une orientation, la rainure la plus fine doit être côté extérieur, ce qui est conservé en retournant la roue. La rainure fine est bien côté extérieur sur les 4 roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Promis je le ferai plus. Je me suis tout embrouillé. Faut dire que les explications du mécanos étaient parfois confuses.

 

 

Il a bon dos ton mécano ...

Je peux donner des formations techniques BMW X1 mais ça vaut cher :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je l'ai trouvé bien démuni le mécano, et je le comprends. Lui n'a pu que constater avec moi qu'effectivement, la vitesse indiquée n'est pas toujours exacte. Ensuite, il passe la voiture au banc qui ne lui indique aucun défaut. Il contrôle quand-même par acquis de conscience que la caméra est bien en place. Et ensuite, que peut-il faire à part essayer de convaincre le client insatisfait avec des explications plus ou moins vaseuses, lui-même n'étant pas convaincu par l'efficacité du système ?

Je note quand-même sa phrase: "Vous n'êtes pas le seul. De nombreux clients se plaignent de l'imprécision de ce système". Son collègue a même ajouté: "C'est un équipement nouveau qui a encore besoin de temps pour être au point".

Quant à une éventuelle mise à jour logicielle, ils m'ont bien fait comprendre qu'il ne fallait pas que je compte dessus car c'était très rare. Ou il y a une correction juste après la sortie (bien souvent elle se fait directement en usine) ou le véhicule finit sa carrière avec ses bugs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un nouveau système, j'ai ma ford focus qui en est équipé depuis janvier 2012 et ma F21 de janvier 2013 l'avait aussi... Et ça fonctionne :jap:

A part quand je passe devant le panneau d'interdiction de rouler au poids lourds 12.5T qui est détectée comme une limitation de 120 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je l'ai trouvé bien démuni le mécano, et je le comprends. Lui n'a pu que constater avec moi qu'effectivement, la vitesse indiquée n'est pas toujours exacte. Ensuite, il passe la voiture au banc qui ne lui indique aucun défaut. Il contrôle quand-même par acquis de conscience que la caméra est bien en place. Et ensuite, que peut-il faire à part essayer de convaincre le client insatisfait avec des explications plus ou moins vaseuses, lui-même n'étant pas convaincu par l'efficacité du système ?

Je note quand-même sa phrase: "Vous n'êtes pas le seul. De nombreux clients se plaignent de l'imprécision de ce système". Son collègue a même ajouté: "C'est un équipement nouveau qui a encore besoin de temps pour être au point".

Quant à une éventuelle mise à jour logicielle, ils m'ont bien fait comprendre qu'il ne fallait pas que je compte dessus car c'était très rare. Ou il y a une correction juste après la sortie (bien souvent elle se fait directement en usine) ou le véhicule finit sa carrière avec ses bugs.

 

 

Je trouve ce débat sur la lecture des panneaux assez surréaliste.

Aujourd'hui, je ne sais pas, mais à l'époque (fin 2015, début 2016) où nous avons commandé, aucun document ne faisait état du montage en série de la lecture des panneaux. Au contraire elle apparaissait dans le pack safety en option.

Au demeurant, apparemment ceux qui ont choisi cette option ont l'air assez satisfaits.

Dés lors, tu peux difficilement te plaindre du dysfonctionnement d'une option que tu n'as pas retenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

A quand une X1 comme ceci :

 

Moi j'achète tout de suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je crois que je vous ai dit une connerie. Je me suis emmêlé les pinceaux à propos sur cr que m'a dit le mecano. C'est pas la lecture des panneaux qui dépend ou non de l'option regulateur de vitesse actif. C'est l'avertisseur de collision. Désolé.

 

 

OUi, mais je me souvient qu'à l'origine la lecture des panneaux était liée à l'option safety, d'où de nombreux débats. De là à dire que la lecture des panneaux serait différentes ( caméras différentes ?) cela ne me semble pas impossible..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

 

OUi, mais je me souvient qu'à l'origine la lecture des panneaux était liée à l'option safety, d'où de nombreux débats. De là à dire que la lecture des panneaux serait différentes ( caméras différentes ?) cela ne me semble pas impossible..

 

 

Si on troue que c'est pas parfait on est pas obligé de l'afficher (enfin moi j'ai pas la lecture tête haute donc c'est uniquement sur le compteur) et je peux donc ne pas l'afficher.

 

Vu que j'utilise plus souvent Waze il y a aussi une lecture (sans caméra bien sur) des panneaux qui s'affichent, deviennent rouge quand on dépasse, et BIp léger une fois lorsque l'on dépasse, et sonne quand un radar se présente (fixe ou mobile) donc du coup j'utilise rarement le GPS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste742UL

NON :jap:

 

 

Zut alors, c'est dingue parce que j'aurais juré avoir déjà vu sur un site que ça viendra mais plus tard :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je trouve ce débat sur la lecture des panneaux assez surréaliste.

Aujourd'hui, je ne sais pas, mais à l'époque (fin 2015, début 2016) où nous avons commandé, aucun document ne faisait état du montage en série de la lecture des panneaux. Au contraire elle apparaissait dans le pack safety en option.

Au demeurant, apparemment ceux qui ont choisi cette option ont l'air assez satisfaits.

Dés lors, tu peux difficilement te plaindre du dysfonctionnement d'une option que tu n'as pas retenue.

 

Ah bon? Donc sous prétexte que c'est de série, je n'ai pas le droit de me plaindre d'une information foireuse qui est en plein dans mon champ de vision (car l'affichage des panneaux n'est pas désactivable dans le HUD, option que j'ai chèrement payé par ailleurs). De plus, le speed limit assist devient une fonction difficilement utilisable vu qu'elle s'appuie sur des données inexactes.

Je suis ravi pour ceux qui sont satisfaits de ce système, mais pour moi ça reste un mystère. Ce n'est pas que dans même tête hein. Quand j'ai fait l'essai avec le mécano, il a bien été obligé de constater à plusieurs reprises que la vitesse affichée était erronée, avec comme seul argument que ça se recalerait à la prochaine intersection ou au prochain panneau.

 

Dommage que BMW n'ait pas prévu de pouvoir inhiber ce système comme ils l'ont fait pour l'avertisseur de collision donc la fiabilité est tout aussi décevante.

J'aurais peut-être du acheter une Ford Focus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si on troue que c'est pas parfait on est pas obligé de l'afficher (enfin moi j'ai pas la lecture tête haute donc c'est uniquement sur le compteur) et je peux donc ne pas l'afficher.

 

Vu que j'utilise plus souvent Waze il y a aussi une lecture (sans caméra bien sur) des panneaux qui s'affichent, deviennent rouge quand on dépasse, et BIp léger une fois lorsque l'on dépasse, et sonne quand un radar se présente (fixe ou mobile) donc du coup j'utilise rarement le GPS

 

Ben si justement. Impossible de virer l'affichage des panneaux dans le HUD.

 

Et heureusement qu'il n'y a pas de bip chaque fois qu'on dépasse la vitesse, sinon je pense que j'aurais déjà troqué mon X1 pour une Dacia ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben232Jl

un collègue Belge (qui vient de recevoir sa X1 bardée d'options) me dit qu'il a le Connected Drive et que avec le cruise control sa voiture suit les lignes et le volant tourne seul

 

Il déconne ou c'est exact ?

 

Exact, mais uniquement en mode bouchon , pas plus que 70km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon? Donc sous prétexte que c'est de série, je n'ai pas le droit de me plaindre d'une information foireuse qui est en plein dans mon champ de vision (car l'affichage des panneaux n'est pas désactivable dans le HUD, option que j'ai chèrement payé par ailleurs). De plus, le speed limit assist devient une fonction difficilement utilisable vu qu'elle s'appuie sur des données inexactes.

Je suis ravi pour ceux qui sont satisfaits de ce système, mais pour moi ça reste un mystère. Ce n'est pas que dans même tête hein. Quand j'ai fait l'essai avec le mécano, il a bien été obligé de constater à plusieurs reprises que la vitesse affichée était erronée, avec comme seul argument que ça se recalerait à la prochaine intersection ou au prochain panneau.

 

Dommage que BMW n'ait pas prévu de pouvoir inhiber ce système comme ils l'ont fait pour l'avertisseur de collision donc la fiabilité est tout aussi décevante.

J'aurais peut-être du acheter une Ford Focus...

 

 

Là nous sommes d'accord. C'est d'ailleurs ce que j'ai dit il y a quelques jours, le souci vient du fait que l'affichage des panneaux apparaisse en permanence dans le HUD et n'est pas désactivable.

Reste que, dans la doc de l'époque, jamais la lecture des panneaux n'apparait dans les équipements de série. C'est un fait. Comme d'ailleurs est un fait que personne ne te prévient qu'il faut prendre le pack safety avec le HUD pour ne pas être emm....... en permanence par des infos foireuses. On touche là au sens du respect du client chez BMW.

Donc je comprends trés bien ta gêne. Ca m'agacerait autant que toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne m'empêche pas non-plus de dormir hein ;)

Ce qui m'agace le plus c'est que je suis sûr que tous ces systèmes vont se bonifier avec le temps mais qu'on n'en beneficiera probablement pas sur nos X1. Deja sue BMW a du mal à mettre les cartos à jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cartos maintenant sont les même pour toutes les premiums allemande... Donc je ne vois pas pourquoi BMW ne serait pas à jour :ange:

A moment donné, il ne faut pas pleurer quand il n'y a pas de raison non plus hein :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...