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[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
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Merci aussi. J'avais cru comprendre que le VANOS jouait effectivement ce rôle. Maintenant, j'en suis sûr :) Et au passage, je suis bien content de pas avoir cette merde de vanne EGR ;)

 

 

 

 

"BMW 100 ans d'innovations" page 151 : § "une batterie d'innovations" :D

BMW l'utilise depuis les années 1990.

 

C'est pas beau de dire des grau mots :lol:

Moi je l'aime bien ma petite VRGE, elle est toute sage, faut pas la fâcher des fois qu'elle se vexe ;)

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Invité §bru422mu

 

A cause de la pénurie des vannes EGR, BMW ne fabrique plus que des essences, du coup cela va deux fois plus vite pour les commandes :lol:

Deja que je sais pas ce que c'est qu'une vanne EGR et la encore moins que les essences n'ont pas de vanne EGR

 

Bon qui explique ce que c'est que EGR :love:

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Invité §bru422mu

Je vois qu'ils gèrent toujours aussi bien les dates de prod chez BMW ;) Au moins, là le décalage est dans le bon sens :)

 

 

Bon, sinon, j'ai fait un ultime essai avec un mécano concernant mes plaintes sur le PDC et la lecture des panneaux.

Bilan, tout est normal. Le mécano m'a concédé que de nombreux clients s'en plaignaient.

J'insiste pas. Pour ma prochaine voiture, j'irai probablement voir si la concurrence est plus douée.

 

Ah oui, en passant, j'ai demandé au mécano ce qu'il pensait des bruits de roulement sur revêtement granuleux (coup de chance, y'en avait une portion lors de l'essai). Il m'a répondu sans hésiter: "Ah ça, c'est les runflat. C'est des vraies saloperies". Là je suis d'accord avec lui. Manque de pot, j'ai pas de runflat. Il s'est trouvé tout con.

ahahaahha le coup des Run Flat , trop fort

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Petite info quand-même concernant la lecture des panneaux, les informations erronées que je constate régulièrement (on a pu voir une demi-douzaine d'erreurs avec le mécano en une petite demi-heure d'essai) proviennent de mauvaises infos du GPS et non d'une mauvaise lecture de la caméra. On a bien constaté que souvent, après une intersection, le système indique une limitation erronée (issue de la carto d'après le mécano, et je ne vois pas d'oùça pourrait provenir d'autre) jusqu'à ce qu'on croise un panneau, et là il se recale. Donc je ne vois pas pourquoi je serais le seul affecté par ce problème. A mon avis on a tous ce même système merdique, sauf ceux qui ont le régulateur actif, car là apparemment le fonctionnement serait différent d'après le mécano.

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Petite info quand-même concernant la lecture des panneaux, les informations erronées que je constate régulièrement (on a pu voir une demi-douzaine d'erreurs avec le mécano en une petite demi-heure d'essai) proviennent de mauvaises infos du GPS et non d'une mauvaise lecture de la caméra. On a bien constaté que souvent, après une intersection, le système indique une limitation erronée (issue de la carto d'après le mécano, et je ne vois pas d'oùça pourrait provenir d'autre) jusqu'à ce qu'on croise un panneau, et là il se recale. Donc je ne vois pas pourquoi je serais le seul affecté par ce problème. A mon avis on a tous ce même système merdique, sauf ceux qui ont le régulateur actif, car là apparemment le fonctionnement serait différent d'après le mécano.

 

 

Tu fais encore confiance à un mécano qui parle de RFT alors que tu n'en a pas :D

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Petite info quand-même concernant la lecture des panneaux, les informations erronées que je constate régulièrement (on a pu voir une demi-douzaine d'erreurs avec le mécano en une petite demi-heure d'essai) proviennent de mauvaises infos du GPS et non d'une mauvaise lecture de la caméra. On a bien constaté que souvent, après une intersection, le système indique une limitation erronée (issue de la carto d'après le mécano, et je ne vois pas d'oùça pourrait provenir d'autre) jusqu'à ce qu'on croise un panneau, et là il se recale. Donc je ne vois pas pourquoi je serais le seul affecté par ce problème. A mon avis on a tous ce même système merdique, sauf ceux qui ont le régulateur actif, car là apparemment le fonctionnement serait différent d'après le mécano.

 

 

Je me souviens effectivement qu'en fonction du pack safety , advanced ou sans pack, il y avait des différences dixit le vendeur...

J'ai le safety, peut être que cela explique que les erreurs me semblent moins fréquentes que toi...

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Invité §jpw157Hi

 

Je me souviens effectivement qu'en fonction du pack safety , advanced ou sans pack, il y avait des différences dixit le vendeur...

J'ai le safety, peut être que cela explique que les erreurs me semblent moins fréquentes que toi...

 

Moi aussi j'ai le safety et pas ou peu d'erreurs notables...

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Deja que je sais pas ce que c'est qu'une vanne EGR et la encore moins que les essences n'ont pas de vanne EGR

 

Bon qui explique ce que c'est que EGR :love:

 

L'objectif de la vanne EGR est de réduire les émissions polluantes de Nox. "Le principe est de réinjecter une partie des gaz d'échappement dans les chambres de combustion. La proportion de gaz réinjectés varie de 5 à 40% selon l'utilisation moteur. La conséquence est le refroidissement de la combustion dans les cylindres par la réduction du taux d'oxygène, ce qui réduit de manière mécanique les Nox"

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Petite info quand-même concernant la lecture des panneaux, les informations erronées que je constate régulièrement (on a pu voir une demi-douzaine d'erreurs avec le mécano en une petite demi-heure d'essai) proviennent de mauvaises infos du GPS et non d'une mauvaise lecture de la caméra. On a bien constaté que souvent, après une intersection, le système indique une limitation erronée (issue de la carto d'après le mécano, et je ne vois pas d'oùça pourrait provenir d'autre) jusqu'à ce qu'on croise un panneau, et là il se recale. Donc je ne vois pas pourquoi je serais le seul affecté par ce problème. A mon avis on a tous ce même système merdique, sauf ceux qui ont le régulateur actif, car là apparemment le fonctionnement serait différent d'après le mécano.

 

Pas le seul c'est sûr. Je ne pense pas qu'il y ait d'exceptions à la (mauvaise) règle...

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Tu fais encore confiance à un mécano qui parle de RFT alors que tu n'en a pas :D

 

En l'occurrence, je fais confiance à mes yeux. J'ai constaté avec le mécano que le système modifiait l'indication de limite de vitesse en l'absence de panneau. Quand il y a une ambiguïté (ex: après une intersection et avant de "voir" un panneau), le système affiche une vitesse arbitraire (à priori issue de la carto) jusqu'à croiser un panneau et là il met à jour.

Et ça explique pourquoi les erreurs que je condtate sont systématiques: les vitesses enregistrées dans la carto sont parfois tout simplement erronées.

 

Donc, pour ceux qui ne voient jamais d'erreurs, je ne vois que deux solutions: ou c'est que vous n'y prêtez pas attention, ou c'est que a carto est exacte partout où vous allez (à ce sujet, j'si fait remarquer au mécano que si on écoute le GPS, on franchit un terre-plein central pour rentrer dans la concession de BMW Paris à Vélizy ;)

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En l'occurrence, je fais confiance à mes yeux. J'ai constaté avec le mécano que le système modifiait l'indication de limite de vitesse en l'absence de panneau. Quand il y a une ambiguïté (ex: après une intersection et avant de "voir" un panneau), le système affiche une vitesse arbitraire (à priori issue de la carto) jusqu'à croiser un panneau et là il met à jour.

Et ça explique pourquoi les erreurs que je condtate sont systématiques: les vitesses enregistrées dans la carto sont parfois tout simplement erronées.

 

Donc, pour ceux qui ne voient jamais d'erreurs, je ne vois que deux solutions: ou c'est que vous n'y prêtez pas attention, ou c'est que a carto est exacte partout où vous allez (à ce sujet, j'si fait remarquer au mécano que si on écoute le GPS, on franchit un terre-plein central pour rentrer dans la concession de BMW Paris à Vélizy ;)

 

 

Ou alors autre hypothése: ceux qui n'ont pas le HUD n'ont pas l'indication de limitation de vitesse permanance sous les yeux, mais uniquement lorsqu'ils la sélectionne sur l'écran de l'ordi de bord. Ils sont donc moins gênés.

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Invité §phi263sN

Te vexes pas. Fallait le prendre en blanc. Le blanc ça mincit :lol:

 

 

Justement non... Je trouve que le X1 fait plus "grosse voiture" quand il est blanc !

 

Mon X1 est de couleur Atlantic.

Cette couleur s'appelle grey ou blau ou grau ou blue en fonction de la langue utilisée, et c'est bien ça : à la fois gris et bleu !

 

Pour illustrer, encore quelques photos, toutes prises le même jour.

La couleur de la voiture varie en fonction du soleil, de l'ombre, etc.

 

La voiture avait l'air gris sombre chez le concessionnaire, et passe au bleu quand elle est au soleil.

Et aussi, elle passe du gris au bleu après avoir été lavée !! (faut dire que j'avais fait 3000 km de routes d"hiver avant le 1er lavage)

 

En tout cas je ne regrette pas le choix de cette couleur.

 

 

X1 PB1.jpg

 

 

X1 PB2.jpg

 

 

X1 PB3.jpg

 

A noter, dans mon cas ce n'est pas une finition Xline mais Business, avec des bas de caisse couleur anthracite et je trouve que ça passe bien avec cette couleur de carrosserie.

 

A+

Phil

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Invité §phi263sN

Et si ça peut aider guib07 ou d'autres à choisir leur couleur, encore un ch'tite photo Atlantic :

 

 

X1 PB5.jpg

 

Oui, je suis fainéant... Plutôt que de noter le numéro de la place de parking, je prends une photo !

Les plus attentifs auront remarqué que c'était un parking sans numéro :eek: , ce qui contredit sans doute la phrase précédente, mais tant pis :p

 

 

A+

Phil

 

ps : photo prise avec un Samsung S6 qui a une balance des blancs plutôt réaliste même en lumière artificielle.

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Invité §gui304Pd

merci Phileos !

Je viens justement de voir un X1 Atlantic Grey de cette couleur hier, ce qui a fini de me convaincre :)

Une belle couleur qui reste sobre (proche du Mineral Grey sur beaucoup de photos) tout en etant un peu moins "triste" et classique

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Invité §phi263sN

merci Phileos !

Je viens justement de voir un X1 Atlantic Grey de cette couleur hier, ce qui a fini de me convaincre :)

Une belle couleur qui reste sobre (proche du Mineral Grey sur beaucoup de photos) tout en etant un peu moins "triste" et classique

 

 

Good choice! :bien:

 

Nous ne sommes ni tristes ni classiques ! :biggrin:

 

A+

Phil

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Invité §bru422mu

 

Je me souviens effectivement qu'en fonction du pack safety , advanced ou sans pack, il y avait des différences dixit le vendeur...

J'ai le safety, peut être que cela explique que les erreurs me semblent moins fréquentes que toi...

 

 

c'est quoi la différence pour la lecture des panneaux entre le safety et l'Advanced safety ? J'ai pris Advanced safety :)

 

 

PS/ mais jusqu'à la livraison de mon X1 dans 10 jours j'ai encore le X1 2016 avec uniquement Safety et je vois pas d'erreur

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Invité §bru422mu

L'objectif de la vanne EGR est de réduire les émissions polluantes de Nox. "Le principe est de réinjecter une partie des gaz d'échappement dans les chambres de combustion. La proportion de gaz réinjectés varie de 5 à 40% selon l'utilisation moteur. La conséquence est le refroidissement de la combustion dans les cylindres par la réduction du taux d'oxygène, ce qui réduit de manière mécanique les Nox"

 

Merci à toi pour les explications

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Invité §baz018fP

Beaucoup de livraisons prévues dans les prochains jours, ... petit rappel si vous possédez votre n° VIN (n°châssis ..nécessaire pour assurer le véhicule le jour de la livraison et commander l'immatriculation) il est possible de contrôler les options "à tête reposée" avant le "grand" jour comme par exemple si on vous a refilé des runflats que vous ne souhaitiez pas (parait que c'est courant!).. c'est le genre de chose qu'on oublie de vérifier avant de sortir ...

https://www.etkbmw.com/bmw/FR/vin/decoder/online

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Invité §gui304Pd

 

 

Vraiment pas de chance ! Mais nous aurons un modèle historique ! Resté 40 minutes de plus sur la chaine !

 

 

Les X1 sont produits a Leipzig si je ne m'abuse

 

 

Par contre les 1 millions d'euros de perte, cela me semble un peu exageré non (sinon, c'est l'occasion pour les ouvriers restants de renegocier leur salaire)

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Petite info quand-même concernant la lecture des panneaux, les informations erronées que je constate régulièrement (on a pu voir une demi-douzaine d'erreurs avec le mécano en une petite demi-heure d'essai) proviennent de mauvaises infos du GPS et non d'une mauvaise lecture de la caméra. On a bien constaté que souvent, après une intersection, le système indique une limitation erronée (issue de la carto d'après le mécano, et je ne vois pas d'oùça pourrait provenir d'autre) jusqu'à ce qu'on croise un panneau, et là il se recale. Donc je ne vois pas pourquoi je serais le seul affecté par ce problème. A mon avis on a tous ce même système merdique, sauf ceux qui ont le régulateur actif, car là apparemment le fonctionnement serait différent d'après le mécano.

 

 

 

Tout le monde n'habite pas en région parisienne :)

 

Effectivement la qualité de la cartographie est essentielle.

* La cartographie est la référence pour donner l'indication des vitesses

* l'indication de la caméra doit être confirmé par la cartographie. Exemple : chaque matin je passe par un route dont la vitesse n'est pas cartographiée, lorsque je m'y engage l'indicateur montre les "...". Un peu plus loin il y a un panneau "70", l'indicateur m'indique alors bien les 70 lus par la caméra, mais au bout de 500m environ il repasse à "...".

 

Dans mon coin, je ne constate pas beaucoup d'erreurs mais j'en ai, la plupart du temps ce n'est pas la reconnaisance de la caméra que a été mise en défaut.

 

Pour rappel les cartographie BMW c'est : https://company.here.com/automotive/ anciennement Navteq qui appartenait à Nokia et qui à été revendu en 2015 à BMW/Daimler/Audi. Les deux autres gros "fournisseurs" de cartographie étant Google et Tomtom.

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Les X1 sont produits a Leipzig si je ne m'abuse

Par contre les 1 millions d'euros de perte, cela me semble un peu exageré non (sinon, c'est l'occasion pour les ouvriers restants de renegocier leur salaire)

 

 

La nouvelle X1 F48 est produite :

 

BMW

  • Araquari, Brésil
  • Chennai, Inde
  • Rayong, Thailande
  • REGENSBURG, Allemagne (c'est l'ancienne X1 E84 qui était produite à Leipzig)

 

joint venture BMW brilliance (uniquement pour les marché locaux)

  • Tiexi (Shenyang), Chine

 

Partenariat (uniquement pour les marchés locaux)

  • Jakarta, Indonesie
  • Kaliningrad, Russie
  • Kulim, Malaisie

 

et bientôt (aout) aux Pays-Bas dans l'usine Nedcarde Born

 

En ce qui concerne la perte de 1 million ce n'est pas forcément exagéré.

Leipzig à produit en 2016 : 216 769 véhicules, en considérant que les chaînes tournent en 3x8 365 jours par an 1 heure d'arrêt cela représente 25 véhicules non produit. Munich produit des Serie 3 et 4 véhicules entre 40k€ et 100k€ en moyenne. 1 heure d'arrêt c'est entre 1 million et 2,5 million de perte.

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Invité §bru422mu

BMW vient de sortir son rapport annuel 2016.

 

BMW a vendu 220 378 X1 en 2016 (contre 120 011 en 2015). Le X1 représente à lui seul 11% du volume des ventes de BMW.

avec de telles ventes et donc ce succès ils pourraient quand même soigner leur X1, la moderniser un peu plus ......histoire peut être d'en vendre encore plus

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Tout le monde n'habite pas en région parisienne :)

 

Effectivement la qualité de la cartographie est essentielle.

* La cartographie est la référence pour donner l'indication des vitesses

* l'indication de la caméra doit être confirmé par la cartographie. Exemple : chaque matin je passe par un route dont la vitesse n'est pas cartographiée, lorsque je m'y engage l'indicateur montre les "...". Un peu plus loin il y a un panneau "70", l'indicateur m'indique alors bien les 70 lus par la caméra, mais au bout de 500m environ il repasse à "...".

 

Dans mon coin, je ne constate pas beaucoup d'erreurs mais j'en ai, la plupart du temps ce n'est pas la reconnaisance de la caméra que a été mise en défaut.

 

Pour rappel les cartographie BMW c'est : https://company.here.com/automotive/ anciennement Navteq qui appartenait à Nokia et qui à été revendu en 2015 à BMW/Daimler/Audi. Les deux autres gros "fournisseurs" de cartographie étant Google et Tomtom.

 

Il m'arrive aussi de sortir de la région parisienne ;) et je constate la même chose en province. Les "---", j'ai du les voir une fois ou deux, pas plus. Ce que je vois souvent par contre, c'est plutot des vitesses arbitraires. Des "15" par exemple.

Enfin bref, je ne vais pas essayer de convaincre tout le monde. Pour moi ce système n'est qu'un gadget et le taux d'erreur est tel que je ne vois pas comment l'exploiter. Je préfère continuer à regarder moi-même les panneaux. C'est plus fiable.

 

Quant à la carto, certes il est désagréable de voir que certaines modifications d'intersections ne sont prises en compte qu'un ou deux ans après, mais c'est malheureusement le cas de la plupart des cartos embarquées, non? En tous cas, c'était pas mieux du temps où j'utilisais un TomTom.

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avec de telles ventes et donc ce succès ils pourraient quand même soigner leur X1, la moderniser un peu plus ......histoire peut être d'en vendre encore plus

 

En parlant de modernité, j'ai croisé plusieurs 3008, et je ne suis vraiment pas fan du design, surtout l'arrière. De plus, je trouve que les klonk-klonk qui s'échappent de desoous le capot tranchent avec la modernité revendiquée par le 3008. On est loin d'une Tesla.

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Invité §bru422mu

En parlant de modernité, j'ai croisé plusieurs 3008, et je ne suis vraiment pas fan du design, surtout l'arrière. De plus, je trouve que les klonk-klonk qui s'échappent de desoous le capot tranchent avec la modernité revendiquée par le 3008. On est loin d'une Tesla.

 

 

Elle ressemble fort à l'ÉVOQUE

Elle coûte pas le prix d'une Tesla non plus

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Invité §bru422mu

 

c'est quoi la différence pour la lecture des panneaux entre le safety et l'Advanced safety ? J'ai pris Advanced safety :)

 

 

PS/ mais jusqu'à la livraison de mon X1 dans 10 jours j'ai encore le X1 2016 avec uniquement Safety et je vois pas d'erreur

 

 

Alors c'est quoi la différence ?

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Invité §Ben232Jl

Petite info quand-même concernant la lecture des panneaux, les informations erronées que je constate régulièrement (on a pu voir une demi-douzaine d'erreurs avec le mécano en une petite demi-heure d'essai) proviennent de mauvaises infos du GPS et non d'une mauvaise lecture de la caméra. On a bien constaté que souvent, après une intersection, le système indique une limitation erronée (issue de la carto d'après le mécano, et je ne vois pas d'oùça pourrait provenir d'autre) jusqu'à ce qu'on croise un panneau, et là il se recale. Donc je ne vois pas pourquoi je serais le seul affecté par ce problème. A mon avis on a tous ce même système merdique, sauf ceux qui ont le régulateur actif, car là apparemment le fonctionnement serait différent d'après le mécano.

 

possible, car j'ai aucune problème avec la lecture des panneaux :pt1cable:

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Alors c'est quoi la différence ?

 

 

Pack advance safety = pack safety + régulateur actif + pilote automatique en embouteillage.

Du moins c'était comme ça quand j'ai commandé en nov 2015

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