Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X1

[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

OK merci beaucoup, il n'y a donc pas de prestation "cachée" qui justifierait le prix.

 

Le soucis c'est qu'ils "exigent" une prestation en plus du loyer stricto sensu... Je vais encore devoir me coltiner la "perte financière", qui coute également une blinde par rapport au risque assuré.

 

 

La LOA est devenue un vrai sujet en soi... Les pubs de voiture ne donnent plus le prix du véhicule mais le montant du loyer... :non: :non: :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai trouvé une position qui me permet de tout voir et çe depuis le début. Je fais 1,76... en ramenant le volant un peu vers soi et en gérant la hauteur par rapport aux sièges (personnellement ils sont toujours relevés au max ).

 

J'aime pas trop taper la tête dans le plafond pour ma part :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La LOA est devenue un vrai sujet en soi... Les pubs de voiture ne donnent plus le prix du véhicule mais le montant du loyer... :non: :non: :non:

 

 

Au moins chez BM on le détail: loyer, entretien, assurance...

 

Chez Arval le mec demande ce qu'on veut, et impossible d'avoir le détail de chaque post et on a une mensualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais si c'est un problème de volant, en tout cas moi j'aime beaucoup le ///M :jap:

Par contre, si je ne masque pas le haut du cerclage chromé des compteur/compte tour je ne vois que la demi ligne du compteur journalier/total :D

 

 

Je ne comprend pas comment vous n'arrivez pas à voir le bas du combiné.

Cela donne l'impresson que vous conduisez les mains "en l'air".

 

Pour ma part c'est le haut du combiné que je ne vois pas (cf photo qui est à peine exagérée).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma photo, c'est faussé car je prend la photo avec mon reflex 200mm qui est devant mon oeil, du coup la prise est 20cm trop proche, ce qui donne l'impression que c'est nickel :D

 

330D_F31_9.jpg

 

 

Cela donne surtout l'impression que le volant est au niveau de ton oeil et donc beaucoup trop haut :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, comme je devais stationner dans une rue peu passante, je me suis dit que c'était une bonne occasion de réessayer le park assist.

Donc, j'appuie sur le bouton et j'avance lentement dans la rue. Première remarque, le système détecte des places sur ma droite, OK, mais egalement sur la gauche, c'est à dire de l'autre côté de la rue qui est à double sens et suffisament large pour que des bus puissent s'y croiser. Bizarre. Je me demande comment il aurait réagi si j'avais demandé un stationnement sur une place sur la gauche. Il aurait traversé la rue? Bref, mon choix s'arrête sur une belle place sur la droite, que le système a apparemment bien détecté. Je passe devant la place lentement, je stoppe peu après, et là le système me dit de passer la marche arrière et de freiner quand nécessaire bla bla. Je passe en "R" et là mon X1 recule lentement tout droit au delà de la place sans tourner les roues. Pas compris. Bilan, j'ai fait mon créneau à la main en deux tours de volant ;) J'ai vraiment l'impression que les aides à la conduite ne m'aiment pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, comme je devais stationner dans une rue peu passante, je me suis dit que c'était une bonne occasion de réessayer le park assist.

Donc, j'appuie sur le bouton et j'avance lentement dans la rue. Première remarque, le système détecte des places sur ma droite, OK, mais egalement sur la gauche, c'est à dire de l'autre côté de la rue qui est à double sens et suffisament large pour que des bus puissent s'y croiser. Bizarre. Je me demande comment il aurait réagi si j'avais demandé un stationnement sur une place sur la gauche. Il aurait traversé la rue? Bref, mon choix s'arrête sur une belle place sur la droite, que le système a apparemment bien détecté. Je passe devant la place lentement, je stoppe peu après, et là le système me dit de passer la marche arrière et de freiner quand nécessaire bla bla. Je passe en "R" et là mon X1 recule lentement tout droit au delà de la place sans tourner les roues. Pas compris. Bilan, j'ai fait mon créneau à la main en deux tours de volant ;) J'ai vraiment l'impression que les aides à la conduite ne m'aiment pas :(

 

 

 

Cela m'est déjà arrivé, "rassure toi", on a un peu l'air couillon quand ça arrive.... ça n'est pas au point leur système...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui304Pd

Hier, comme je devais stationner dans une rue peu passante, je me suis dit que c'était une bonne occasion de réessayer le park assist.

Donc, j'appuie sur le bouton et j'avance lentement dans la rue. Première remarque, le système détecte des places sur ma droite, OK, mais egalement sur la gauche, c'est à dire de l'autre côté de la rue qui est à double sens et suffisament large pour que des bus puissent s'y croiser. Bizarre. Je me demande comment il aurait réagi si j'avais demandé un stationnement sur une place sur la gauche. Il aurait traversé la rue? Bref, mon choix s'arrête sur une belle place sur la droite, que le système a apparemment bien détecté. Je passe devant la place lentement, je stoppe peu après, et là le système me dit de passer la marche arrière et de freiner quand nécessaire bla bla. Je passe en "R" et là mon X1 recule lentement tout droit au delà de la place sans tourner les roues. Pas compris. Bilan, j'ai fait mon créneau à la main en deux tours de volant ;) J'ai vraiment l'impression que les aides à la conduite ne m'aiment pas :(

 

 

t'etais pas sensé tourner le volant ? ;)

 

blague a part, ca marche comment ? tu operes avec les pedales pendant que la voiture tourne le volant ?

 

Si c'est l'option qui va avec les PDC avant et arriere, il me semblait que la voiture donnaient juste l'info de quoi faire mais c'etait au conducteur de faire le travail

(d'ailleurs, je ne sais pas si le systeme a la possibilité de "jouer du volant" tout seul, du moteur et de la boite de vitesse ok mais de la direction ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système est sensé tourner le volant et te dire quand tu dois basculer entre marche avant et marche arrière. Il suffit donc de jouer avec le levier de vitesse et la pédale de frein (quand on a une BVA).

 

Le problème c'est que comme les autres aides à la conduite, ce park assist ne semble pas fiable et que pour moi, un système qui t'aide 50% du temps mais qui t'handicape les 50% restant, ben c'est pas une aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui304Pd

ok

 

j'imagine que -comme pour une aide a la conduite- la voiture laisse le conducteur rependre la main a tout moment.

 

on peut imaginer que dans ton experience, la voiture a pu "sentie" un peu de resistance (si tu gardes les mains sur le volant) et du coup, t'as laissé le controle.

 

Ca demanderais a etre testé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je résiste psychologiquement, mais en l’occurrence j'avais lâché le volant ;)

 

J'ai peut-être fais une fausse manip ou mal interprété les instructions. Pour bien faire, il faudrait que je potasse la notice et que je m'entraine dans une rue déserte.

L'unique fois où j'ai utilisé le park assist avec succès, ça a pris deux fois plus de temps que si j'avais fait la manoeuvre moi-même et elle était un peu loin du trottoir à mon goût. Par contre, c'est rigolo de voir le volant bouger tout seul :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai à priori figé ma configuration, je vais aller valider tout ça semaine prochaine (c'était prévu samedi mais sont en PO le vendeur m'a dit que ça n'urgeait pas).

 

Donc Xdrive 18d BVA Xline, noire, avec deux options: le réservoir et le cuir Mocca.

 

en LLD 36 mois 75000 km sans apport 520€/mois TTC (hors assurance perte financière qui est à 26€/mois)... Suis contant je "gagne" 30€/mois par rapport à mon X3 avec une meilleur config et un tarif catalogue à priori plus élevé.

 

Je donne l'info du prix au cas où ça intéresserait d'éventuels futurs acquéreurs.

 

 

Sans le cuir j'étais à 509€

 

Ce qui est dingue, c'est qu'en passant sur 48mois/100000 km (ça m'aurait arrangé de renouveler en 2021 plutôt que 2020) la mensualité passe de 509€ à 610€... à priori offre du moment avec taux réduit sur 36 mois mais pas sur 48....

 

J'hésite à passer chez VW voir quelle golf j'aurais eu pour ce tarif :D

 

Je n'ai pris la banquette coulissante, j'ai dis à ma femme qu'on achèterait un beau coffre de toit si le besoin se faisait sentir amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai à priori figé ma configuration, je vais aller valider tout ça semaine prochaine (c'était prévu samedi mais sont en PO le vendeur m'a dit que ça n'urgeait pas).

 

Donc Xdrive 18d BVA Xline, noire, avec deux options: le réservoir et le cuir Mocca.

 

en LLD 36 mois 75000 km sans apport 520€/mois TTC (hors assurance perte financière qui est à 26€/mois)... Suis contant je "gagne" 30€/mois par rapport à mon X3 avec une meilleur config et un tarif catalogue à priori plus élevé.

 

Je donne l'info du prix au cas où ça intéresserait d'éventuels futurs acquéreurs.

 

 

Sans le cuir j'étais à 509€

 

Ce qui est dingue, c'est qu'en passant sur 48mois/100000 km (ça m'aurait arrangé de renouveler en 2021 plutôt que 2020) la mensualité passe de 509€ à 610€... à priori offre du moment avec taux réduit sur 36 mois mais pas sur 48....

 

J'hésite à passer chez VW voir quelle golf j'aurais eu pour ce tarif :D

 

Je n'ai pris la banquette coulissante, j'ai dis à ma femme qu'on achèterait un beau coffre de toit si le besoin se faisait sentir amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif

 

 

c'est vraiment pas mal comme offre mais c'est avec ou sans reprise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je résiste psychologiquement, mais en l’occurrence j'avais lâché le volant ;)

 

J'ai peut-être fais une fausse manip ou mal interprété les instructions. Pour bien faire, il faudrait que je potasse la notice et que je m'entraine dans une rue déserte.

L'unique fois où j'ai utilisé le park assist avec succès, ça a pris deux fois plus de temps que si j'avais fait la manoeuvre moi-même et elle était un peu loin du trottoir à mon goût. Par contre, c'est rigolo de voir le volant bouger tout seul :)

Tu n'as pas fait de fausse manip, quand ça le fait, il n'y a pas de raison visible.... Enfin de mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui je ne la garde pas, mais c'est sans apport puisqu'il est à eux en fait (c'est déjà une LLD) donc pas de "reprise" dans le sens "reprise"= apport.

 

Arval était 12€ plus cher/mois et 1 mois de plus (ne me demandez pas pourquoi c'est 37 mois et pas 36)

 

Je ne vois pas l'intérêt de faire un apport sur une loc... Pour le X3 j'étais repartis avec un chèque correspondant à la reprise de la série 3.

 

Mais c'est tarif hein, j'ai rien négocié du tout, j'ai dit ce que je voulais, il a rentré le tout dans son ordi et c'est sorti comme ça.

 

A noter qu'un Business+cuir ressortait à 508€ alors qu'un Xline sans cuir, pourtant 1500€ plus cher, ressortait à 498€... Va comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lhp402JT

Ce n'est pas à proprement parler un apport mais un 1er loyer majoré ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'effet est le même... L'intérêt de BMW est que l'on donne le moins possible de premier loyer, car ils gagnent moins d'intérêts dans ce cas (c'est d'ailleurs maxi 25%) :D :D

Et ils gagnent aussi sur les assurances :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'effet est le même... L'intérêt de BMW est que l'on donne le moins possible de premier loyer, car ils gagnent moins d'intérêts dans ce cas (c'est d'ailleurs maxi 25%) :D :D

 

 

Oui, c'est une sorte de crédit, sauf qu'il est compliqué de connaitre le montant des intérêts. Et BMW y trouve son intérêt en tout cas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment que BMW y trouve son intérêt.

 

Moi aussi, avant j'achetais en payant cash, à chaque fois je me faisais plumer sur les reprises, et on me disait "vendez vous même", chose que je ne sais pas faire et que je n'ai pas envie de faire.

 

Là la bagnole va me couter 19500€ sur 3 ans.

 

Pas certain qu'en la payant cash entre le prix d'achat (pas forcément aussi bien remisé), la reprise du véhicule dans 3 ans (massacrée comme à chaque fois) et les intérêts perdus du capital mobilisé j'aurais été gagnant.

 

Après c'est souple, rapide, pratique, ça a un cout c'est logique, ça ne me choque pas plus que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

 

C'est quoi votre régime d'utilisation de la voiture entre ville, route, autoroute, km / jour ?

Je n'ai jamais été confronté à ce type de soucis sur tous mes diesels, mais je me demande si je dois être catalogué dans les utilisateurs "à risques" en ayant eu beaucoup de chance jusqu'a présent :)

ville a 80% :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

Et plus l'attente est longue, plus on doute.

 

Si tu as parcouru un peu le topic, tu as pu constater qu'il n'y avait pas de possesseur de X1 déçu par le véhicule. Les déceptions ne concernent que des éléments périphériques et rarement les fondamentaux. Et je pense qu'on a pour la plupart un niveau d'exigence au dessus de la moyenne.

exact je confirme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment que BMW y trouve son intérêt.

 

Moi aussi, avant j'achetais en payant cash, à chaque fois je me faisais plumer sur les reprises, et on me disait "vendez vous même", chose que je ne sais pas faire et que je n'ai pas envie de faire.

 

Là la bagnole va me couter 19500€ sur 3 ans.

 

Pas certain qu'en la payant cash entre le prix d'achat (pas forcément aussi bien remisé), la reprise du véhicule dans 3 ans (massacrée comme à chaque fois) et les intérêts perdus du capital mobilisé j'aurais été gagnant.

 

Après c'est souple, rapide, pratique, ça a un cout c'est logique, ça ne me choque pas plus que ça.

 

Je n'ai pas parlé de cash, je parle de LLD sans premier loyer majoré... Différence :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

Hier, comme je devais stationner dans une rue peu passante, je me suis dit que c'était une bonne occasion de réessayer le park assist.

Donc, j'appuie sur le bouton et j'avance lentement dans la rue. Première remarque, le système détecte des places sur ma droite, OK, mais egalement sur la gauche, c'est à dire de l'autre côté de la rue qui est à double sens et suffisament large pour que des bus puissent s'y croiser. Bizarre. Je me demande comment il aurait réagi si j'avais demandé un stationnement sur une place sur la gauche. Il aurait traversé la rue? Bref, mon choix s'arrête sur une belle place sur la droite, que le système a apparemment bien détecté. Je passe devant la place lentement, je stoppe peu après, et là le système me dit de passer la marche arrière et de freiner quand nécessaire bla bla. Je passe en "R" et là mon X1 recule lentement tout droit au delà de la place sans tourner les roues. Pas compris. Bilan, j'ai fait mon créneau à la main en deux tours de volant ;) J'ai vraiment l'impression que les aides à la conduite ne m'aiment pas :(

moi j'ai deja essaye 3 ou 4 fois et ca fonctionne nickel (mais les essais c'etait souvent pour montrer a la famille ou aux copains)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

 

t'etais pas sensé tourner le volant ? ;)

 

blague a part, ca marche comment ? tu operes avec les pedales pendant que la voiture tourne le volant ?

 

Si c'est l'option qui va avec les PDC avant et arriere, il me semblait que la voiture donnaient juste l'info de quoi faire mais c'etait au conducteur de faire le travail

(d'ailleurs, je ne sais pas si le systeme a la possibilité de "jouer du volant" tout seul, du moteur et de la boite de vitesse ok mais de la direction ? )

ca fonctionne comme ca : tu dois mettre le System en route (bouton) et le clignotant du cote ou tu veux te stationner (en général a droite) mais a gauche ca fonctionne aussi (la preuve ici sur cette vidéo voir vers la fin :

)

Et tu touches plus au volant, mais uniquement aux pédales pour freiner, et au vitesse (marche avant ou arrière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, c'est une sorte de crédit, sauf qu'il est compliqué de connaitre le montant des intérêts. Et BMW y trouve son intérêt en tout cas ...

 

 

C'est ralativement facile à calculer, puisqu'on a le prix de vente et la valeur de la reprise. Donc on connait le montant que l'on finance sur les 36 mois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est ralativement facile à calculer, puisqu'on a le prix de vente et la valeur de la reprise. Donc on connait le montant que l'on finance sur les 36 mois :D

 

 

Pas dans les LLD puisqu'il n'y a pas d'option d'achat.

 

La valeur résiduelle n'est pas indiquée.

 

On peut faire une demande en fin de loc si on souhaite acheter (ou si une connaissance veut) la bagnole, mais rien ne dit que l'offre faite correspond à la valeur résiduelle ou si ils ne se prennent pas un petit billet au passage.

 

Pour les LOA, l'option est connue, la valeur de départ également, donc ça se calcule effectivement.

 

Mais les LLD sont souvent plus intéressantes, est-ce du à une meilleure remise au départ, une meilleure valeur résiduelle, un meilleur taux ?

 

 

Inconvénient: comme on ne connaît pas la valeur, il est difficile de prévoir de racheter pour revendre si une occasion se présente. Exemple d'un pote pour sa série 4: il a une option d'achat connue de 23 k€, une connaissance lui a proposé de lui racheter 28 k€... Il est ravi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fonctionne comme ca : tu dois mettre le System en route (bouton) et le clignotant du cote ou tu veux te stationner (en général a droite) mais a gauche ca fonctionne aussi (la preuve ici sur cette vidéo voir vers la fin :

)

Et tu touches plus au volant, mais uniquement aux pédales pour freiner, et au vitesse (marche avant ou arrière)

Tu me mets le doute tout à coup. Avais-je mis mon clignotant? Je pense que oui car je le mets toujours avant de stationner, mais j'ai peut-être été troublé par le park assist et je l'aurais exceptionnellement oublié?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas dans les LLD puisqu'il n'y a pas d'option d'achat.

 

La valeur résiduelle n'est pas indiquée.

 

On peut faire une demande en fin de loc si on souhaite acheter (ou si une connaissance veut) la bagnole, mais rien ne dit que l'offre faite correspond à la valeur résiduelle ou si ils ne se prennent pas un petit billet au passage.

 

Pour les LOA, l'option est connue, la valeur de départ également, donc ça se calcule effectivement.

 

Mais les LLD sont souvent plus intéressantes, est-ce du à une meilleure remise au départ, une meilleure valeur résiduelle, un meilleur taux ?

 

 

Inconvénient: comme on ne connaît pas la valeur, il est difficile de prévoir de racheter pour revendre si une occasion se présente. Exemple d'un pote pour sa série 4: il a une option d'achat connue de 23 k€, une connaissance lui a proposé de lui racheter 28 k€... Il est ravi !

 

 

ah effectivement si tu ne connais pas la valeur résiduelle, cela va être compliqué :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz018fP

Et plus l'attente est longue, plus on doute.

 

Si tu as parcouru un peu le topic, tu as pu constater qu'il n'y avait pas de possesseur de X1 déçu par le véhicule. Les déceptions ne concernent que des éléments périphériques et rarement les fondamentaux. Et je pense qu'on a pour la plupart un niveau d'exigence au dessus de la moyenne.

 

 

En effet ..mais force est de constater que ça fait quand même pas mal de griefs ...

 

GPS (version du X1) , GPS (zoom) , aides à la conduite (technologie au rabais par rapport aux autres modèles), essuie-glaces, snap-in (arnaque car fonctions limitées), "faux full leds", "faux cuir",

boite automatique (non électronique avec son "joli" manche!), tromperie sur la photo de la roue galette, panne avec immobilisation (EGR parfois à seulement 17000km), sorties d'air pare-brise mal conçue avec problème de désembuage malgré la clim, usure prématurée garniture de coffre, bruits de roulement, imprécision point zéro direction, sièges sport inconfortables pour "larges" gabarits,

détecteur PDC douteux, speed limit info capricieux, vision d'une partie des infos du tdb cachées par la colonne de direction, et ...ce que j'oublie.

Heureusement je pense que personne n'a tout eu même temps :o ... enfin le zoom ..on est quand même sûr ... à moins qu'une bonne surprise m'attende quand je prendrai livraison ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...