Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X1

[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

60 je crois

50 ça fait léger tout de même...

je suis habitué à faire plus de 1000 bornes entre chaque plein avec les 65 litres de mon X3, j'espère qu'une conso moindre me permettra d'en faire autant.

 

 

La différence entre petit (53l et 7.460 kg) et grand réservoir (61l et 7.850 kg) est de 8l et 0.39 kg.

Masse volumique essence entre 0.7 et 0.8 kg/l (diesel entre 0.8 et 0.85 kg/l).

 

Différence dans les règles de l'homolagation est de 3.79 kg sur un poids de référence total de 1750 kg environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

 

D'un autre côté, on roule avec 10 kg de plus (+ surpoids du réservoir)... donc on consomme plus :D

 

Blague à part je me suis demandé si ce n'était pas pour aller gratter le dernier dixième de gramme de CO2 cette histoire de réservoir de 50 litres.

 

 

En effet tu gagne 0.50€ par 10 litres de plus quand ça augmente. Mais comme tu roules avec 10kg de plus tu consommes plus. Donc à la fin tu as rien gagné

 

Sauf bien sûr de faire un peu plus de km avant de devoir retourner à la pompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu peux regarder ma consommation sur Spritmonitor (voir signature ci-dessous)...

 

Ca te donnera une idée, je suis à 5,5L de moyenne sur 24000 km avec un 18d sDrive !

 

Le xDrive n'étant que rarement enclenché, tu ne devrais pas être trop loin de ma moyenne ;)

 

Le réservoir du X1 c'est 51 ou 61L !

 

Presque fait 1200km avec 1 plein :o

 

Moi qui étais comptant de ma conso de 6.8l sur mon dernier trajet ce week-end ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly733zf

J'ai un X1 sdrive 18d en boite auto 8.

 

Et hier "alerte groupe propulseur" perte de puissance (disons plus une mise en limitation de régime), ensuite elle a reroulé normalement haut dans les tours.

 

Ce matin au garage diagnostic: panne de vanne EGR à un an et 40.000km. Le pire c'est que la pièce est en rupture partout en Europe, Allemagne comprise. On peut aller jusqu'à 15 jours d'immobilisation.

 

Bref, je suis emm***é.

 

D'autres expériences dans le genre ? 349500276_lesuissedusud.gif.7455cf328159d482654cc794da1b389a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nem176XT

j'ai eu le soucis également il y a deux semaines (17000km) mais mon garage a commandé la vanne EGR et le refroidisseur et là c'est de stock... Allez comprendre !

 

Sinon, pour l'EGR seule, il fallait effectivement compter 2 - 3 semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly733zf

j'ai eu le soucis également il y a deux semaines (17000km) mais mon garage a commandé la vanne EGR et le refroidisseur et là c'est de stock... Allez comprendre !

 

Sinon, pour l'EGR seule, il fallait effectivement compter 2 - 3 semaines

 

 

 

Et quelqu'un dans la famille qui a eu le même soucis avec une 218d.

 

J'espère qu'ils vont me donner un véhicule de remplacement correct... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Ce matin au garage diagnostic: panne de vanne EGR à un an et 40.000km. ...

 

j'ai eu le soucis également il y a deux semaines (17000km) ...

 

 

C'est quoi votre régime d'utilisation de la voiture entre ville, route, autoroute, km / jour ?

Je n'ai jamais été confronté à ce type de soucis sur tous mes diesels, mais je me demande si je dois être catalogué dans les utilisateurs "à risques" en ayant eu beaucoup de chance jusqu'a présent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Mais comme tu roules avec 10kg de plus tu consommes plus. ...

 

Je confirme, hélas pour moi, je roule avec bien 30kg de plus par rapport à mes 20 ans et je consomme beaucoup plus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §our521mb

 

C'est quoi votre régime d'utilisation de la voiture entre ville, route, autoroute, km / jour ?

Je n'ai jamais été confronté à ce type de soucis sur tous mes diesels, mais je me demande si je dois être catalogué dans les utilisateurs "à risques" en ayant eu beaucoup de chance jusqu'a présent :)

Question bête sur mon X1 2 litres essence est ce que j'ai aussi une vanne EGR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça j'en suis incapable...

 

Allons allons, c'est pas si dur. Et ça reste un litre au-dessus de mon record sur un trajet mêlant pourtant un peu de ville, du périphérique parisien puis de l'autoroute. Et pas besoin de mode Eco Pro pour ça ;)

 

 

IMG_0242.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai enfin compris ce qui ne me convient pas avec le PDC :)

Les bips sont non seulement liés à la proximité d'un obstacle, au sens de marche, mais également à l'orientation des roues.

 

Illustration par un exemple: si je suis en marche avant, qu'il y a un obstacle sur ma gauche mais que les roues sont tournées vers la droite, le bip sera très tardif voire absent. J'ai déjà constaté que le bip intervenait moins de 20cm avant l'obstacle alors qu'il était déjà bien signalé en rouge à l'écran depuis plusieurs secondes, et dans ce cas, il passe directement de "pas de bip" à "bip continu", sans aucune progressivité, comme un garde fou.

J'ai aussi fait l'expérience de m'arrêter à proximité d'un obstacle puis, en restant à l'arrêt, de tourner les roues vers l'obstacle ou à l'opposé. Le bip retentit ou s'arrête suivant l'orientation des roues, pourtant, ni l'obstacle ni le véhicule ne bougent.

En théorie cet avertissement est suffisant car si les roues sont tournées dans le sens opposé à l'obstacle, on ne devrait pas le toucher lors de la manoeuvre. En pratique je trouve ça très déroutant car les bips ne signalant que les obstacles qui peuvent être touchés, on peut frôler des obstacles sans qu'aucun bip ne retentisse, alors qu'il y aura bien des bips pour des obstacles plus éloignés, mais dans le champ de manoeuvre à priori.

Lors des manoeuvres un peu complexes où on alterne des rotations à gauche et à droite, les obstacles semblent donc apparaitre, disparaitre, réapparaitre, ...

BMW a sans doute fait ça pour aider le conducteur, mais personnellement je trouve ça pas du tout intuitif. Je suis étonné d'être le seul que ça dérange :??:

 

 

Concernant le PDC auto, je suppose que vous l'avez tous désactivé, non? Car sinon, c'est assourdissement assuré à chaque fois qu'on passe une barrière de péage ou de parking souterrain.

 

Tout ça me laisse perplexe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et plus l'attente est longue, plus on doute.

 

Si tu as parcouru un peu le topic, tu as pu constater qu'il n'y avait pas de possesseur de X1 déçu par le véhicule. Les déceptions ne concernent que des éléments périphériques et rarement les fondamentaux. Et je pense qu'on a pour la plupart un niveau d'exigence au dessus de la moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus qui se plaignait de ça sur son X1, en tout cas j'ai le même problème sur ma F31 330d et feu ma F21 120d

 

Le défaut que je reproche sur ces Fxx, c'est qu'avec le volant et le siège parfaitement réglé pour moi, je ne vois pas la ligne en bas du bloc compteur (ou il y a les informations compteur journalier et total), sans me pencher un peu vers l'avant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus qui se plaignait de ça sur son X1, en tout cas j'ai le même problème sur ma F31 330d et feu ma F21 120d

Tu fais allusion au PDC?

 

Le défaut que je reproche sur ces Fxx, c'est qu'avec le volant et le siège parfaitement réglé pour moi, je ne vois pas la ligne en bas du bloc compteur (ou il y a les informations compteur journalier et total), sans me pencher un peu vers l'avant!

Moi j'ai réussi à trouver une position qui me convient et où j'arrive à tout voir, mais ça a pris un peu de temps. As-tu un volant sport ou un volant M? J'ai l'impression que la visibilité est moins bonne avec le volant M, mais peut-être que je me trompe.

Au passage, j'ai pu expérimenter un peu ce volant M avec la serie 1 que BMW m'avait prêté et ça a confirmé l'impression que j'avais eu lorsque j'ai essayé le X1 avant mon achat: Je n'aime pas la sensation que procure ce volant. Il me donne l'impression d'un truc confortable mais qui tient moins bien en main. J'ai bien fait de ne pas prendre cette option. Mais il semble que je suis un peu à contre-courant sur ce coup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais si c'est un problème de volant, en tout cas moi j'aime beaucoup le ///M :jap:

Par contre, si je ne masque pas le haut du cerclage chromé des compteur/compte tour je ne vois que la demi ligne du compteur journalier/total :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai enfin compris ce qui ne me convient pas avec le PDC :)

Les bips sont non seulement liés à la proximité d'un obstacle, au sens de marche, mais également à l'orientation des roues.

 

Illustration par un exemple: si je suis en marche avant, qu'il y a un obstacle sur ma gauche mais que les roues sont tournées vers la droite, le bip sera très tardif voire absent. J'ai déjà constaté que le bip intervenait moins de 20cm avant l'obstacle alors qu'il était déjà bien signalé en rouge à l'écran depuis plusieurs secondes, et dans ce cas, il passe directement de "pas de bip" à "bip continu", sans aucune progressivité, comme un garde fou.

J'ai aussi fait l'expérience de m'arrêter à proximité d'un obstacle puis, en restant à l'arrêt, de tourner les roues vers l'obstacle ou à l'opposé. Le bip retentit ou s'arrête suivant l'orientation des roues, pourtant, ni l'obstacle ni le véhicule ne bougent.

En théorie cet avertissement est suffisant car si les roues sont tournées dans le sens opposé à l'obstacle, on ne devrait pas le toucher lors de la manoeuvre. En pratique je trouve ça très déroutant car les bips ne signalant que les obstacles qui peuvent être touchés, on peut frôler des obstacles sans qu'aucun bip ne retentisse, alors qu'il y aura bien des bips pour des obstacles plus éloignés, mais dans le champ de manoeuvre à priori.

Lors des manoeuvres un peu complexes où on alterne des rotations à gauche et à droite, les obstacles semblent donc apparaitre, disparaitre, réapparaitre, ...

BMW a sans doute fait ça pour aider le conducteur, mais personnellement je trouve ça pas du tout intuitif. Je suis étonné d'être le seul que ça dérange :??:

 

 

Concernant le PDC auto, je suppose que vous l'avez tous désactivé, non? Car sinon, c'est assourdissement assuré à chaque fois qu'on passe une barrière de péage ou de parking souterrain.

 

Tout ça me laisse perplexe...

Au moins le pb est résolu. Je pense qu'une fois acquis, ça te gènera moins..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que c'est un premier pas. En fait, j'ai déjà pris l'habitude de ne plus trop me fier aux bips mais plutôt à l'affichage. Ca implique juste de regarder l'écran pendant les manoeuvres, ce qui est moins pratique. Pourquoi est-ce que BMW a changé le fonctionnement par rappor à celui de mon Z4 qui était nickel??? C'est bien connu: on ne touche pas à un truc qui marche ;)

 

Suite à ma réclamation auprès du service clientèle BMW, j'ai de nouveau rdv avec le chef d'atelier. Je vais lui exposer ma théorie. Je vais bien voir ce qu'il en dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi263sN

Je crois que j'ai enfin compris ce qui ne me convient pas avec le PDC :)

Les bips sont non seulement liés à la proximité d'un obstacle, au sens de marche, mais également à l'orientation des roues.

 

 

BMW a sans doute fait ça pour aider le conducteur, mais personnellement je trouve ça pas du tout intuitif. Je suis étonné d'être le seul que ça dérange :??:

 

 

 

 

Bonjour Caribou

 

Effectivement, maintenant que tu le dis, je pense avoir perçu cette variation des bips en fonction des tours de volant.

Mais ça ne m'a jamais gêné pour me garer :

 

 

bmw parking.jpg

 

A+

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour ceux qui l'ont prise via LOA ou LLD, avez-vous pris l'entretien/assistance ?

 

Sur l'offre que j'ai entre les main, c'est indiqué à 56.54€ TTC/mois pour 36 mois et 75000 km.

 

ça me semble énorme sachant que sur 75000 km il n'y a que 2 révisions (environ 700€).

 

Je veux bien que ça prenne en compte les pièces d'usure (faudra me dire quoi sur 75000 km), et les pannes mécanique/électronique, ce qui correspond grosso modo à une extension de garantie pour la 3ème année, mais tout de même...

 

Sachant que l'assistance est d'office pendant la garantie et si on fait l'entretien chez BM

 

Mine de rien ça fait plus de 2000€ en tout.

 

 

Ou alors il y a un truc que je n'ai pas pigé?

 

(offre Alphabet qui fait les LLD pour pro chez BMW)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Caribou

 

Effectivement, maintenant que tu le dis, je pense avoir perçu cette variation des bips en fonction des tours de volant.

Mais ça ne m'a jamais gêné pour me garer :

 

 

bmw parking.jpg

 

A+

Phil

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, dans les simulations de LOA que m'avait fait le CC, l'option entretien ne m'avait pas semblé intéressante.

 

pas intéressant du tout là l'option "entretien" :o

 

 

OK merci beaucoup, il n'y a donc pas de prestation "cachée" qui justifierait le prix.

 

Le soucis c'est qu'ils "exigent" une prestation en plus du loyer stricto sensu... Je vais encore devoir me coltiner la "perte financière", qui coute également une blinde par rapport au risque assuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcément pendant l'attente je reste dans le doute absolu en me disant que je n'ai pas fait le meilleur choix

 

on verra à l'utilisation si il convient ou pas 9586353_bullyone.gif.dd67dffe9cf0b8c7905de4c141a8d37e.gif9586353_bullyone.gif.dd67dffe9cf0b8c7905de4c141a8d37e.gif9586353_bullyone.gif.dd67dffe9cf0b8c7905de4c141a8d37e.gif9586353_bullyone.gif.dd67dffe9cf0b8c7905de4c141a8d37e.gif

 

 

IL ny a pas de raison, rassure toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais si c'est un problème de volant, en tout cas moi j'aime beaucoup le ///M :jap:

Par contre, si je ne masque pas le haut du cerclage chromé des compteur/compte tour je ne vois que la demi ligne du compteur journalier/total :D

 

 

J'ai trouvé une position qui me permet de tout voir et çe depuis le début. Je fais 1,76... en ramenant le volant un peu vers soi et en gérant la hauteur par rapport aux sièges (personnellement ils sont toujours relevés au max ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...