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[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
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Hello,

 

Finalement quand je lis tous vos remarques sur la X1, cela me conforte sur la décision que j'ai prise.

Il est clair qu'au début on se dit, je vais m'y faire, et puis on se dit si on vend ce produit si cher c'est qu'il doit être bien, qui peut clamer qu'il a dépensé une telle somme et qu'il n'est pas satisfait ? l'orgueil rend discret.

La X1 Xdrive 20D 190 ch de Mai 2017 a été la 3 ème BMW après 2 série 3 touring (2006, 2008).

Après avoir contacté BMW au sujet de la mise à jour du GPS, j'ai compris qu'ils n'en avait rien a faire des réclamations des clients qui dépensent plus de 50 000 € pour une voiture.

Et puis ces bruits de roulements indignes d'une voiture de qualité et puis les fausses pub sur le connected drive des brochures de 2017 qui laissait prévoir une voiture hyper connectée, rien a voir avec celles de 2018 ou tout a était modernisé sans augmentation de prix.

Et puis ces sièges sport en option avec un cuit rigide, qui font mal aux dos, rien à voir avec celui des série 3.

Lorsque j'ai commandé cette voiture, on m'a affirmé qu'elle était compatible car play, et plus etc....

J'ai bien dit lors de mon appel à la hot line que c'était ma dernière BMW, aujourd'hui je mets en vente ma XI Xdrive 20 D 190 Ch.

Je vais voir ailleurs si c'est aussi mal, j'ai déjà mon idée sur la prochaine, un retour aux sources, la seule marque qui propose une voiture avec 4 finitions,4 prix, ou chaque finitions comprend une série d'options rien à rajouter, loin des listes de 50 options genre usine à gaz qui peuvent doubler le prix de la voiture.

Je donnerai plus de précisions lorsque je l'aurai essayé dans 8 jours, en attendant je rêve.

 

Les marques qui font rêver et qui ne propose pas une liste longue comme le bras d’option, pas évident. Alpine peut être mais pas 4 niveau de finition. Je pensais à Peugeot avec la 508 mais pas mal d’options

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Amoureux BMW même si je vais partir sur autre marque (Volvo), je constate quand même que l'obsolescence programmée continue allégrement son chemin !

Le X1 se vend très bien, sans doute d'ailleurs beaucoup en flotte d'entreprise et pro, donc l'avis de l'utilisateur final, comment dire ...

D'ailleurs, celui-ci sera moins regardant déjà content d'avoir un SUV BMW par sa boite, plutôt qu'un modèle généraliste lambda pas beaucoup mieux.

 

Les ventes se portent bien !

 

Pour le FOTA, Daimler est en avance, Tesla aussi, ce qui guide en effet les constructeurs, ce sont d'abord les substantielles économies potentielles lors des nécessaires mises à jour, par "l’expérience utilisateur" malheureusement :cry: .

 

Note : je ne m'illusionne pas pour Volvo, mon choix ne s'est pas fait sur ces critères mais sur d'autres et en accord avec Madame :D .

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Mieux vaut tard que.......!

 

Ça y est, j'ai pour la MàJ automatique carte FR 2019-1.

 

Après 3 - 4 mails dont le dernier assez virulent.

 

C'est une mise à jour qui se fait directement en 3g, c'est bien ça ?

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Amoureux BMW même si je vais partir sur autre marque (Volvo), je constate quand même que l'obsolescence programmée continue allégrement son chemin !

Le X1 se vend très bien, sans doute d'ailleurs beaucoup en flotte d'entreprise et pro, donc l'avis de l'utilisateur final, comment dire ...

D'ailleurs, celui-ci sera moins regardant déjà content d'avoir un SUV BMW par sa boite, plutôt qu'un modèle généraliste lambda pas beaucoup mieux.

 

Les ventes se portent bien !

 

Pour le FOTA, Daimler est en avance, Tesla aussi, ce qui guide en effet les constructeurs, ce sont d'abord les substantielles économies potentielles lors des nécessaires mises à jour, par "l’expérience utilisateur" malheureusement :cry: .

 

Note : je ne m'illusionne pas pour Volvo, mon choix ne s'est pas fait sur ces critères mais sur d'autres et en accord avec Madame :D .

 

On y retourne toujours .... :o:lol:

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Invité §Vib502Kr

moi, je pense que les mises à jour devraient être comme le font Tomtom ou Garmin, gratuit... :jap:

 

 

Tu as la mémoire courte, pour Tomtom, ce n'est que depuis février 2018.

 

Ils ont décidé de supprimer toutes les mises à jour des modèles antérieurs, de façon unilatérale ; pour moi, c'est de l'arnaque, même un modèle acheté 6 mois plus tôt ne peux plus se faire mettre à jour, que ce soit les mises à jour payants ou gratuites ! :q

 

Et ils envoient un mail pour te proposer d'acheter un des nouveaux modèles.

 

La cerise sur le gâteau, le programme TOM Tom HOME 2 qui gère les mises à jour lance automatiquement sa propre mise à jour qui le bloque complètement : tu ne peux même plus faire de corrections manuelles, récupérer tes POIs, ... :non:

 

Ils t'empêchent donc d'avoir accès à ton Tom Tom légalement acheté.

 

 

Si çà, ce n'est pas du vol, qu'est ce c'est ?

 

 

P.S. Tes remarques de gamin sur ton Garmin [je viens de regarder sur mon Garmin, je suis à la 2019.30 (et oui, déjà)], c'est parce que tu l'as acheté après la mise en route de la cartographie à vie, si tu avais acheté un modèle antérieur, tu pourrais faire comme tous les autres, soit acheter immédiatement le nouveau modèle, soit attendre de voir ce qu'il y a sur le marché.

 

 

J'ai regardé, moi aussi, les nouveaux modèles de Tom Tom, mais il y a un défaut primordial : les POIs, impossible de de faire apparaitre sur la carte les icônes personnifiées comme sur les anciens, ce qui est pour moi très utile, c'est super pratique de repérer immédiatement la petite pompe à essence, le restaurant, le supermarché, tous avec leur propre sigle commercial. Dans les nouveaux, il n'y a que 5 icônes bidons pour toutes les catégories.

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Tu as la mémoire courte, pour Tomtom, ce n'est que depuis février 2018.

 

Ils ont décidé de supprimer toutes les mises à jour des modèles antérieurs, de façon unilatérale ; pour moi, c'est de l'arnaque, même un modèle acheté 6 mois plus tôt ne peux plus se faire mettre à jour, que ce soit les mises à jour payants ou gratuites ! :q

 

Et ils envoient un mail pour te proposer d'acheter un des nouveaux modèles.

 

La cerise sur le gâteau, le programme TOM Tom HOME 2 qui gère les mises à jour lance automatiquement sa propre mise à jour qui le bloque complètement : tu ne peux même plus faire de corrections manuelles, récupérer tes POIs, ... :non:

 

Ils t'empêchent donc d'avoir accès à ton Tom Tom légalement acheté.

 

 

Si çà, ce n'est pas du vol, qu'est ce c'est ?

 

 

Euh tu es sûr mon beauf a son Tomtom depuis 4/5 ans, et il a déjà les MaJ à vie sur le sien :D :D

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Invité §Vib502Kr

 

Euh tu es sûr mon beauf a son Tomtom depuis 4/5 ans, et il a déjà les MaJ à vie sur le sien :D :D

 

 

Je crois le mail que m'a envoyé Tom Tom, mail que j'ai reçu le 01/02/2018.

 

 

 

Ton beauf a un modèle intermédiaire, qui a été mis sur le marché plus tôt.

 

Je pense que Tom Tom a vu que ses ventes ne décollaient pas, ils se sont décidés à bloquer tous les "vieux" modèles pour forcer à renouveler l'appareil.

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Hello,

 

Finalement quand je lis tous vos remarques sur la X1, cela me conforte sur la décision que j'ai prise.

Il est clair qu'au début on se dit, je vais m'y faire, et puis on se dit si on vend ce produit si cher c'est qu'il doit être bien, qui peut clamer qu'il a dépensé une telle somme et qu'il n'est pas satisfait ? l'orgueil rend discret.

La X1 Xdrive 20D 190 ch de Mai 2017 a été la 3 ème BMW après 2 série 3 touring (2006, 2008).

Après avoir contacté BMW au sujet de la mise à jour du GPS, j'ai compris qu'ils n'en avait rien a faire des réclamations des clients qui dépensent plus de 50 000 € pour une voiture.

Et puis ces bruits de roulements indignes d'une voiture de qualité et puis les fausses pub sur le connected drive des brochures de 2017 qui laissait prévoir une voiture hyper connectée, rien a voir avec celles de 2018 ou tout a était modernisé sans augmentation de prix.

Et puis ces sièges sport en option avec un cuit rigide, qui font mal aux dos, rien à voir avec celui des série 3.

Lorsque j'ai commandé cette voiture, on m'a affirmé qu'elle était compatible car play, et plus etc....

J'ai bien dit lors de mon appel à la hot line que c'était ma dernière BMW, aujourd'hui je mets en vente ma XI Xdrive 20 D 190 Ch.

Je vais voir ailleurs si c'est aussi mal, j'ai déjà mon idée sur la prochaine, un retour aux sources, la seule marque qui propose une voiture avec 4 finitions,4 prix, ou chaque finitions comprend une série d'options rien à rajouter, loin des listes de 50 options genre usine à gaz qui peuvent doubler le prix de la voiture.

Je donnerai plus de précisions lorsque je l'aurai essayé dans 8 jours, en attendant je rêve.

Il faut que j'essaye un Xd pour savoir ce que vous êtes nombreux à appeler des bruits de roulement **, la mienne étant tellement silencieuse en Sd, essence et pneus classiques. Ces "bruits" n'ont-ils pas disparu sur les modèles 2018?

 

Je trouve aussi les sièges pas terribles... Pour l'assise, c'est encore + ferme quand on a les sièges chauffants, à cause des résistances intégrées.

 

Pour le dossier, veiller à avoir bien réglé le lombaire (option inutile donnant une barre dans le dos) (je l'ai parce que c'était dans un pack mais je n'ai jamais apprécié dans mes voitures précédentes), j'ai mis du temps pour arriver à régler au plus souple. Attention aussi pour les sièges sport, si un gros lardon et qu'il passe après un maigrichon qui a laissé le réglage serré des bords...

 

Et sinon... contrairement à toi, je suis très satisfait de ma chariotte, sauf pas de réglage en hauteur des ceintures AV et pas droit aux palettes/volant... J'espère que pour le restylage qui arrive, on aura des bonnes nouveautés/surprises...

 

** (mon X1 - 20d - Xd de 2012, n'avait pas ces bruits).

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Invité §Vib502Kr

moi j'ai encore un vieux tomtom dans 1 tiroir qui doit dater de 8 ans au moins, les mises à jour étaient gratuites pendant 2 ans, après je n'ai jamais remis à jour...

Et là ben il restera dans l'état ou il est :D :D

 

 

Tu peux encore t'en servir ! Comme je le fais pour trouver les commerces qui m'intéressent, et dont les mises à jour ne dépendent pas de Tom Tom et sont continues, sur route et à pied (en ville, pour trouver un resto, par exemple).

 

Voilà un échantillon des icônes :

 

C'est quand même vachement parlant, non ?

 

Et çà, tu peux le gérer avec le "Tom Tom HOME 2", la dernière version "libre" est la "tomtom-home-2-9-94".

 

Attention, à n'utiliser que hors connexion, sinon elle se fait sa mise à jour qui la fait se suicider.

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Tu peux encore t'en servir ! Comme je le fais pour trouver les commerces qui m'intéressent, et dont les mises à jour ne dépendent pas de Tom Tom et sont continues, sur route et à pied (en ville, pour trouver un resto, par exemple).

 

Voilà un échantillon des icônes :

 

C'est quand même vachement parlant, non ?

 

Et çà, tu peux le gérer avec le "Tom Tom HOME 2", la dernière version "libre" est la "tomtom-home-2-9-94".

 

Attention, à n'utiliser que hors connexion, sinon elle se fait sa mise à jour qui la fait se suicider.

 

 

Oui, j'ai encore toutes mes boites à images sur le miens... :D

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Invité §Cht537pR

Note : je ne m'illusionne pas pour Volvo, mon choix ne s'est pas fait sur ces critères mais sur d'autres et en accord avec Madame :D .[/

 

Tu ne le regretteras pas et tu ne retourneras probablement pas chez Bm

J'ai fait la même chose et ma femme et moi sommes ravis

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Hello,

 

Finalement quand je lis tous vos remarques sur la X1, cela me conforte sur la décision que j'ai prise.

Il est clair qu'au début on se dit, je vais m'y faire, et puis on se dit si on vend ce produit si cher c'est qu'il doit être bien, qui peut clamer qu'il a dépensé une telle somme et qu'il n'est pas satisfait ? l'orgueil rend discret.

La X1 Xdrive 20D 190 ch de Mai 2017 a été la 3 ème BMW après 2 série 3 touring (2006, 2008).

Après avoir contacté BMW au sujet de la mise à jour du GPS, j'ai compris qu'ils n'en avait rien a faire des réclamations des clients qui dépensent plus de 50 000 € pour une voiture.

Et puis ces bruits de roulements indignes d'une voiture de qualité et puis les fausses pub sur le connected drive des brochures de 2017 qui laissait prévoir une voiture hyper connectée, rien a voir avec celles de 2018 ou tout a était modernisé sans augmentation de prix.

Et puis ces sièges sport en option avec un cuit rigide, qui font mal aux dos, rien à voir avec celui des série 3.

Lorsque j'ai commandé cette voiture, on m'a affirmé qu'elle était compatible car play, et plus etc....

J'ai bien dit lors de mon appel à la hot line que c'était ma dernière BMW, aujourd'hui je mets en vente ma XI Xdrive 20 D 190 Ch.

Je vais voir ailleurs si c'est aussi mal, j'ai déjà mon idée sur la prochaine, un retour aux sources, la seule marque qui propose une voiture avec 4 finitions,4 prix, ou chaque finitions comprend une série d'options rien à rajouter, loin des listes de 50 options genre usine à gaz qui peuvent doubler le prix de la voiture.

Je donnerai plus de précisions lorsque je l'aurai essayé dans 8 jours, en attendant je rêve.

 

 

Il y a quelques jours j'ai fait un long trajet dans un tiguan 2l TFSI en tant que passager avant...

J'ai bien fait gaffe à ces fameux bruits de roulement (roulage plutôt) sur des routes que j'emprunte régulièrement avec mon X1 20i

Je confirme qu'on perçoit un peu moins de bruit des pneus sur le tiguan, par contre on entend beaucoup plus le bruit du moteur....

Donc je me demande si ce bruit des roulage que certains trouvent excessifs n'est pas lié au fait que les bruits de moteur sont pratiquement inaudibles sur les X1 essence.

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Il y a quelques jours j'ai fait un long trajet dans un tiguan 2l TFSI en tant que passager avant...

J'ai bien fait gaffe à ces fameux bruits de roulement (roulage plutôt) sur des routes que j'emprunte régulièrement avec mon X1 20i

Je confirme qu'on perçoit un peu moins de bruit des pneus sur le tiguan, par contre on entend beaucoup plus le bruit du moteur....

Donc je me demande si ce bruit des roulage que certains trouvent excessifs n'est pas lié au fait que les bruits de moteur sont pratiquement inaudibles sur les X1 essence.

C’est sûr que ça amplifie la perception du phénomène, mais ça n’expliquerait pas pourquoi on ne peut plus avoir une conversation téléphonique ou écouter la radio à un niveau acceptable sur certaines portions de route.

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Note : je ne m'illusionne pas pour Volvo, mon choix ne s'est pas fait sur ces critères mais sur d'autres et en accord avec Madame :D .[/

 

Tu ne le regretteras pas et tu ne retourneras probablement pas chez Bm

J'ai fait la même chose et ma femme et moi sommes ravis

 

:sol:

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C’est sûr que ça amplifie la perception du phénomène, mais ça n’expliquerait pas pourquoi on ne peut plus avoir une conversation téléphonique ou écouter la radio à un niveau acceptable sur certaines portions de route.

 

 

Je pencherais pour une médiocre isolation phonique de l'habitacle vis à vis de l'extérieur et non pas par une mauvaise conception du train avant...

On entend quand même vachement les bruits extérieurs toutes vitres fermées.

À mon avis le problème est là :??:

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Je ne partage pas ton avis.

Perso, je n’ai rien à reprocher à l’isolation vis à vis des bruits extérieurs. Au contraire. Au ralenti, le moteur de mon 20i est assez audible de l’extérieur, pas du tout de l’intérieur.

 

De plus, le problème est constaté sur le X1, sur l’AT et sur la Mini. Un mécano BMW m’a également dit que pour lui ça venait du train avant et/ou de la transmission.

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Dans les bouchons oui. En même temps, ça reste peu en regard du poids x puissance. Mon Z4 consommait un bon litre de plus sur ce même trajet. Et mon Z4 six cylindres encore 1l de plus.

 

A noter qu'il n'y a pas que la conso moyenne qui est sous-évaluée. Après 50km, l'OdB m'annonce une autonomie de 820km alors que je sais que j'ai environ 600km d'autonomie avant la panne sèche sur ce type de trajet.

Je ne comprends pas bien l'intérêt de fournir des informations aussi optimistes. C'est juste pour flatter le conducteur? Je préfèrerais avoir une information fiable et utile.

 

PS pour Kepala: C'est malin ! ;)

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Tiens un petit hors sujet.

L'avenir chez BMW va passer par les 4 cylindres, et ce, même pour les voitures les plus puissantes :lol:

 

La nouvelle BMW M4 DTM est équipé d'un magnifique 4 cylindres de deux litres :

"The capacity of this power unit is only half that of its V8 predecessor, yet it still generates far more power with less consumption."

Sachant que le V8 faisait pas moins de 500ch cela donne une idée de la puissance de ce nouveau P48 (à priori un peu plus de 600ch)

 

A quand ce moteur dans le X1 ? :D

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Invité §Vib502Kr

Dans les bouchons oui. En même temps, ça reste peu en regard du poids x puissance. Mon Z4 consommait un bon litre de plus sur ce même trajet. Et mon Z4 six cylindres encore 1l de plus.

 

A noter qu'il n'y a pas que la conso moyenne qui est sous-évaluée. Après 50km, l'OdB m'annonce une autonomie de 820km alors que je sais que j'ai environ 600km d'autonomie avant la panne sèche sur ce type de trajet.

Je ne comprends pas bien l'intérêt de fournir des informations aussi optimistes. C'est juste pour flatter le conducteur? Je préfèrerais avoir une information fiable et utile.

 

PS pour Kepala: C'est malin ! ;)

 

 

L'autonomie calculée par l'ordi de bord dépend de ta manière de conduire : si tu monte à une station de ski, ton autonomie de 800 km va vite passer à 750, 700, 650, ... etc.

 

Par compte, en descente, tu passera de 650 à 700, 750, 800, ... :lol:

 

Le calcul ne devient fiable qu'à la fin du réservoir, avant çà, ce n'est qu'une estimation selon ton attitude de conduite à chaque instant.

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Invité §Vib502Kr

Tiens un petit hors sujet.

L'avenir chez BMW va passer par les 4 cylindres, et ce, même pour les voitures les plus puissantes :lol:

 

La nouvelle BMW M4 DTM est équipé d'un magnifique 4 cylindres de deux litres :

"The capacity of this power unit is only half that of its V8 predecessor, yet it still generates far more power with less consumption."

Sachant que le V8 faisait pas moins de 500ch cela donne une idée de la puissance de ce nouveau P48 (à priori un peu plus de 600ch)

 

A quand ce moteur dans le X1 ? :D

 

Tu peux nous en dire plus ? :love:

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L'autonomie calculée par l'ordi de bord dépend de ta manière de conduire : si tu monte à une station de ski, ton autonomie de 800 km va vite passer à 750, 700, 650, ... etc.

 

Par compte, en descente, tu passera de 650 à 700, 750, 800, ... :lol:

 

Le calcul ne devient fiable qu'à la fin du réservoir, avant çà, ce n'est qu'une estimation selon ton attitude de conduite à chaque instant.

J'ai la même manière de conduire au début et à la fin de chaque plein, hein. Or, systématiquement, l'OdB m'annonce une autonomie très optimiste après avoir fait le plein et elle devient de plus en plus réaliste au fil des kilomètres. Qu'est-ce qu'il croit? Que je vais faire le plein en station et que je vais systématiquement consommer moins après avoir fait le plein qu'avant?

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Tiens un petit hors sujet.

L'avenir chez BMW va passer par les 4 cylindres, et ce, même pour les voitures les plus puissantes :lol:

 

La nouvelle BMW M4 DTM est équipé d'un magnifique 4 cylindres de deux litres :

"The capacity of this power unit is only half that of its V8 predecessor, yet it still generates far more power with less consumption."

Sachant que le V8 faisait pas moins de 500ch cela donne une idée de la puissance de ce nouveau P48 (à priori un peu plus de 600ch)

 

A quand ce moteur dans le X1 ? :D

Mais non Kepala. L'avenir c'est l'électrique ;)

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Dans les bouchons oui. En même temps, ça reste peu en regard du poids x puissance. Mon Z4 consommait un bon litre de plus sur ce même trajet. Et mon Z4 six cylindres encore 1l de plus.

 

A noter qu'il n'y a pas que la conso moyenne qui est sous-évaluée. Après 50km, l'OdB m'annonce une autonomie de 820km alors que je sais que j'ai environ 600km d'autonomie avant la panne sèche sur ce type de trajet.

Je ne comprends pas bien l'intérêt de fournir des informations aussi optimistes. C'est juste pour flatter le conducteur? Je préfèrerais avoir une information fiable et utile.

 

PS pour Kepala: C'est malin ! ;)

Normal. Si après ton plein, ton exemple de 50 km, tu as fait 50 km avec une moyenne de par exemple 7 litres... Sur cette base = 56 litres pour 800 km (réservoir de 61l). J'ai ça quand je monte dans le nord à environ 130 km/h.

 

Et ça diminue vitesse V si je fais de nombreuses pointes à 170.

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Invité §Vib502Kr

J'ai la même manière de conduire au début et à la fin de chaque plein, hein. Or, systématiquement, l'OdB m'annonce une autonomie très optimiste après avoir fait le plein et elle devient de plus en plus réaliste au fil des kilomètres. Qu'est-ce qu'il croit? Que je vais faire le plein en station et que je vais systématiquement consommer moins après avoir fait le plein qu'avant?

 

 

Calme toi, tu vas nous péter une soupape ! :lol:

 

Plus sérieusement, as tu lu mon post ?

 

Cela confirme ce que je supposais ! :ange:

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Je suis calme :) Et j’espère bien que les soupapes sont solides. Il manquerait plus que ça ! :lol:

 

Je crois que c’est vous qui n’avez pas bien lu mon post. Les 50 premiers kilomètres, je les ai fait dans les bouchons, sur un trajet où je sais que la conso est de l’ordre de 10l. Du coup, lorsque l’OdB m’annonce 820km d'autonomie, il me ment, car si je projette la conso moyenne de ces 50 premiers kilomètres sur les 62l du réservoir, il devrait plutôt m’annoncer une autonomie de 600km.

 

Enfin bref, c’est pas grave. Je sais que cette info d’autonomie est fantaisiste, alors je n’en tiens pas compte (sauf pour les 100 derniers km). En fait, c’est comme pour l’indication de vitesse limite, je n’en tiens pas compte non-plus ;)

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Je suis calme :) Et j’espère bien que les soupapes sont solides. Il manquerait plus que ça ! :lol:

 

Je crois que c’est vous qui n’avez pas bien lu mon post. Les 50 premiers kilomètres, je les ai fait dans les bouchons, sur un trajet où je sais que la conso est de l’ordre de 10l. Du coup, lorsque l’OdB m’annonce 820km d'autonomie, il me ment, car si je projette la conso moyenne de ces 50 premiers kilomètres sur les 62l du réservoir, il devrait plutôt m’annoncer une autonomie de 600km.

 

Enfin bref, c’est pas grave. Je sais que cette info d’autonomie est fantaisiste, alors je n’en tiens pas compte (sauf pour les 100 derniers km). En fait, c’est comme pour l’indication de vitesse limite, je n’en tiens pas compte non-plus ;)

 

 

Faudrait connaître la loi de calcul. Pas impossible que réservoir plein il prenne comme base ta conso moyenne sur une longue période. Et qu’ensuite, le niveau descendant, il soit un peu plus finaud.

 

Ce qui n’est pas idiot. Pourquoi considérer qu’on va consommer comme les 50 derniers kilomètres ? Le pire n’est jamais certain. Et en moyenne même assez peu probable ... Enfin dans la plupart des X1 ;)

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