Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X1

[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Evidemment que le véhicule n'est pas parfait, mais globalement ça reste un bon produit je trouve, en restant raisonnable en motorisation et options, effectivement c'est 13k de plus qu'un 3008 kadjar ou kuga, mais tu sens tout de même le premium :) .

 

tu n'as pas de tdb full digital etc, mais tout ce qu'il y a reste de bonne facture je trouve, hors peut être le cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur le haut et le bas indépendants on a eu des échanges déjà ... assortis d’un protocole de test très abouti ... ;) c’est un fait avéré. Le haut s’allume en orange dès le contact mis, le bas est blanc ou orange en fonction de la lumière tombant sur un capteur dans le tableau de bord ... le hud étant asservi à la partie basse de mémoire selon mes tests.

 

Du coup oui on peut avoir les deux couleurs en même temps. Notamment du fait du décalage de réaction de la partie basse. Alors que le haut est toujours orange même en plein jour.

 

Oui oui, je me rappelle bien, sauf que ça fait des semaines que le rétroéclairage de la partie haute est en orange, de jour comme de nuit. Visiblement, la luminosité hivernale n'est jamais suffisante pour que le rétroéclairage bascule en blanc (du moins sur la partie haute, car la partie basse est elle fréquemment en blanc). Ca ne fonctionnait pas comme ça avant. Je suis convaincu qu'ils ont détraqué un truc lors de mon dernier passage en atelier.

 

Mais bon, je vis avec. C'est loin d'être aussi gênant que les autres problèmes que j'ai évoqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout le monde à cette ligne grisé ...

... Puisqu'il s'agit du titre.

Cela fait référence aux deux lignes en dessous :

Réglage ambiance : classic ou moderne

Luminosité : - . +

 

Je me suis effectivement dit qu'il pouvait s'agir d'un titre, mais ça serait la seule rubrique dans ce cas. De plus, les lignes en dessous concernent aussi bien l'éclairage intérieur qu'extérieur. Non, désolé, je ne suis pas d'accord avec ta justification ;)

 

Enfin, peu importe. Je me demandais si tout le monde avait cette ligne car je me disais qu'ils avaient peut-être fait une mise à jour logiciel dans mon X1 qui l'aurait fait apparaitre. Si tu l'as aussi, c'est une fausse piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A

 

 

 

Quand je te parle d'éclairage d'ambiance blanc et rouge il s'agit des lumières led à l'intérieur de l'habitacle, pas des couleurs de l'instrumentation....

Je ne sais pas si on s'est bien compris :??:

 

Ah non, effectivement il y a confusion.

u parles de l'éclairage d'ambiance. Ma question était: "y a t'il une ligne "éclairage intérieur" au dessus de la ligne "éclairage d'ambiance". Kepala a répondu oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si je peux me permette Caribou, on peut voir les choses un peu plus positivement ...

 

Un bon Kadjar t’aurait coûte 35K (attention je n’ai rien contre le Kadjar ni Renault en général. Je le prends comme étalon d’un constructeur généraliste qui ne se la joue pas premium)

 

Ça ramène déjà le ticket à 15k

Après pour ces 15k tu as :

- le xdrive

- un moteur royal (de ce que j’ai compris. Perso jamais essayé)

- le HUD

- un blason qui suscite l’envie de 80% de tes voisins d’embouteillage

- un niveau de finition plus valorisant

- la bonne compagnie des membres de ce forum

 

Tu vois le ticket de loterie est pas si cher au fond ;)

 

Sérieusement je comprends que cette concentration d’irritants sur ton modèle mette à mal ta fidélité à la marque. Ce qui est bien c’est qu’à ce niveau de budget le choix est large pour le changement ...

 

Pour résumer en quelques mots, le X1 présente effectivement de nombreuses qualités fondamentales (confort, moteur, ...), mais c'est aussi la BMW sur laquelle j'ai eu le plus de motifs de déception alors que c'est celle que j'ai payée le plus cher. J'aurais dû la prendre en Lounge en fait. J'aurais été moins déçu.

Mais je te rassure, l'idée d'acheter un Kadjar ne m'a même pas effleuré ;)

 

Je comptais de toute façon changer de voiture cette année pour un modèle un peu plus fun. Les principaux prétendants étaient le Z4 et le TT, mais le Z4 a perdu des points car les déboires que je rencontre sur le X1 me font douter de la capacité de BMW de sortir un modèle bien né. J'essaye bien de me convaincre que mon X1 semble un cas isolé, mais je n'y arrive pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis effectivement dit qu'il pouvait s'agir d'un titre, mais ça serait la seule rubrique dans ce cas. De plus, les lignes en dessous concernent aussi bien l'éclairage intérieur qu'extérieur. Non, désolé, je ne suis pas d'accord avec ta justification ;)

 

Enfin, peu importe. Je me demandais si tout le monde avait cette ligne car je me disais qu'ils avaient peut-être fait une mise à jour logiciel dans mon X1 qui l'aurait fait apparaitre. Si tu l'as aussi, c'est une fausse piste.

 

Ce n'est pas une justification c'est la réalité. As-tu remarqué qu'il y a aussi une ligne de titre pour ce qui concerne l'extérieur ?

 

 

Menu-Eclairage.jpg

Et si tu n'est pas d'accord tu peux aussi lire la notice.

 

Cela ne fait jamais de mal ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une justification c'est la réalité. As-tu remarqué qu'il y a aussi une ligne de titre pour ce qui concerne l'extérieur ?

 

 

Menu-Eclairage.jpg

Et si tu n'est pas d'accord tu peux aussi lire la notice.

 

Cela ne fait jamais de mal ... :D

Ah oui :)

 

La notice en ligne décrit les menus de l’iDrive? Ni la notice papier ni la notice intégrée n’en parlent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une justification c'est la réalité. As-tu remarqué qu'il y a aussi une ligne de titre pour ce qui concerne l'extérieur ?

 

 

Menu-Eclairage.jpg

Et si tu n'est pas d'accord tu peux aussi lire la notice.

 

Cela ne fait jamais de mal ... :D

Dis donc Kepala, il serait temps de songer à l'acquisition d'un bon chiffon micro-fibre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, je me rappelle bien, sauf que ça fait des semaines que le rétroéclairage de la partie haute est en orange, de jour comme de nuit. Visiblement, la luminosité hivernale n'est jamais suffisante pour que le rétroéclairage bascule en blanc (du moins sur la partie haute, car la partie basse est elle fréquemment en blanc). Ca ne fonctionnait pas comme ça avant. Je suis convaincu qu'ils ont détraqué un truc lors de mon dernier passage en atelier.

 

Mais bon, je vis avec. C'est loin d'être aussi gênant que les autres problèmes que j'ai évoqués.

 

La partie haute reste en orange tout le temps en plein jour ?

Ce n'est bien évidemment pas normal, tu pourra leur en toucher un mot lors de ta visite. :)

Ce que l'on avait montré c'est que la partie haute est asservit sur un capteur de luminosité dans le combiné entre les deux compteurs avec une certaine latence (1 ou 2 s).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie haute reste en orange tout le temps en plein jour ?

Ce n'est bien évidemment pas normal, tu pourra leur en toucher un mot lors de ta visite. :)

Ce que l'on avait montré c'est que la partie haute est asservit sur un capteur de luminosité dans le combiné entre les deux compteurs avec une certaine latence (1 ou 2 s).

En fait, après de nombreuses observations, je n’ai pas réussi à voir un rétroéclairage blanc sur la partie haute. C’est ou bien orange ou bien éteint. La partie basse elle semble bien tenir compte de la luminosité et de l’allumage des feux.

Je pourrais bien-sûr rajouter ça à la longue liste des trucs à regarder lors de mon prochain passage en atelier (à commencer par le PDC qui n’en fait qu’à sa tête) mais je préfère qu’ils se concentrent sur l’avertisseur de collision qui me fait vraiment peur. Je leur suggèrerai quand même de faire un factory-reset de l’ensemble des systèmes si c’est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer en quelques mots, le X1 présente effectivement de nombreuses qualités fondamentales (confort, moteur, ...), mais c'est aussi la BMW sur laquelle j'ai eu le plus de motifs de déception alors que c'est celle que j'ai payée le plus cher. J'aurais dû la prendre en Lounge en fait. J'aurais été moins déçu.

Mais je te rassure, l'idée d'acheter un Kadjar ne m'a même pas effleuré ;)

 

Je comptais de toute façon changer de voiture cette année pour un modèle un peu plus fun. Les principaux prétendants étaient le Z4 et le TT, mais le Z4 a perdu des points car les déboires que je rencontre sur le X1 me font douter de la capacité de BMW de sortir un modèle bien né. J'essaye bien de me convaincre que mon X1 semble un cas isolé, mais je n'y arrive pas.

 

 

Mais je te rassure, l'idée d'acheter un Kadjar ne m'a même pas effleuré ;)

 

Alors que moi, aucun état d'âme le moment venu si nécessaire. Et je ne le vivrai même pas comme une regression.

 

Je me sens un peu par effraction dans le monde du premium. Ou de passage disons ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie haute reste en orange tout le temps en plein jour ?

Ce n'est bien évidemment pas normal, tu pourra leur en toucher un mot lors de ta visite. :)

Ce que l'on avait montré c'est que la partie haute est asservit sur un capteur de luminosité dans le combiné entre les deux compteurs avec une certaine latence (1 ou 2 s).

 

Si, normal sur nos modèles. La lumière s'allume avec le contact. Elle est orange, et imperceptible quand il fait clair. C'est l'assombrissement qui fait apparaitre l'orange (peut-etre associé à une intensification liée au capteur). Du moins c'est mon observation.

 

Ne va pas ajouter des défauts à la voiture de Caribou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais je te rassure, l'idée d'acheter un Kadjar ne m'a même pas effleuré ;)

 

Alors que moi, aucun état d'âme le moment venu si nécessaire. Et je ne le vivrai même pas comme une regression.

 

Je me sens un peu par effraction dans le monde du premium. Ou de passage disons ...

Ah mais je n’ai pas d’état d’âme non-plus. Je n’achète pas un premium parce-que c’est un premium, mais parce-que je trouve ça mieux et plys en adéquation avec mes critères. Quant à Renault, la marque ne m’attire pas, mais alors pas du tout. Mais j’aurais pu dire pareil de Ford, Opel, ... C’est pas ma came. Et quant au Kadjar en particulier, je crois qu’il finissait en fin de classement dans tous les comparatifs de SUV compacts que j'ai vus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comptais de toute façon changer de voiture cette année pour un modèle un peu plus fun. Les principaux prétendants étaient le Z4 et le TT, mais le Z4 a perdu des points car les déboires que je rencontre sur le X1 me font douter de la capacité de BMW de sortir un modèle bien né. J'essaye bien de me convaincre que mon X1 semble un cas isolé, mais je n'y arrive pas.

 

 

Je pense que le X1 est une voiture bien née; il n'y a qu'à voir les ventes depuis sa naissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend ce que tu entends par « bien née ». L’histoire automobile est remplie de voitures à problème qui se sont bien vendues. Je ne dis pas que c’est le cas du X1, mais on ne peut pas conclure qu’il est bien né sous prétexte qu’il se vend bien.

 

Le tour de force de BMW avec le X1 c’est d’avoir su proposer un véhicule statutaire (mais pas trop), pratique et esthétiquement consensuel. Du coup, il a su séduire un public large, souvent parmi les clients de constructeurs généralistes qui y ont vu l’occasion de s’offrir une béhème pour pas beaucoup plus cher qu’une VW ou une Peugeot.

 

Par contre, le segment est très concurrentiel, d’où les nombreuses mises à jour depuis la sortie du X1, sans attendre son restylage.

 

Bref, le X1 est un pur produit marketing.

En tous cas, c’est mon avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le X1 de Caribou2 me rappelle un très mauvais souvenir (2003...) de l'achat d'un TOURAN, qui venait juste de sortir.

 

Acheté pour remplacer une Golf IV (Top...) car la famille s'agrandissait, nous avons connu les pires déboires avec, on aurait dit une très mauvaise blague...

 

Au point qu'après plusieurs lettres à la Direction du groupe, on nous a finalement orienté vers le responsable de notre concession pour essayer d'arranger tout ça.

 

Nous avons finalement obtenu la reprise du boulet avec une très bonne remise sur nouveau modèle qui lui nous a donnés toute satisfaction par la suite !

 

De mémoire, quelques défauts alors constatés dès les premiers jours :

 

- Régime moteur au ralenti "très" instable (c'est moi qui avait réussi à récupérer en Allemagne les références du CD qui apportait le correctif... SAV de mer..),

- Rétro intérieur vibrant à partir de 80 km/h (plus de visibilité),

- Vibrations dans les commodos autour du volant (jeu dans les commandes à peine croyable),

- Le panneau de porte AR dont la finition correspondait à la gamme en-dessous (si si...),

- Buée dans toutes les optiques (AV et AR),

- Essuie-glace côté conducteur qui tapait contre le montant du pare-brise,

- Vibration dans la banquette AR, on voyait les appuis têtes trembler,

- Système de réchauffage du gazole (Webasto) qui émettait une fumée de dingue (à faire peur aux autres automobilistes à l'arrêt aux feux rouges !),

- Bruits d'air insupportables à partir de 80 km/h (multiples joints changés sans aucun effetL,

- Bruit de gravillons envahissants dans le soubassement/passages de roues,

- Les plastiques durs intérieurs qui se rayaient TRES facilement, couvercle de boîte à gants vraiment pas alignée,

- L'éclairage intérieur qui s’éteignait au bout de 10 secondes après OUVERTURE des portes (je me rappelle encore m'être énervé pour leur expliquer que NON ce n'était pas NORMAL),

- ...

 

J'en oublie sans doute !! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le X1 de Caribou2 me rappelle un très mauvais souvenir (2003...) de l'achat d'un TOURAN, qui venait juste de sortir.

 

Acheté pour remplacer une Golf IV (Top...) car la famille s'agrandissait, nous avons connu les pires déboires avec, on aurait dit une très mauvaise blague...

 

Au point qu'après plusieurs lettres à la Direction du groupe, on nous a finalement orienté vers le responsable de notre concession pour essayer d'arranger tout ça.

 

Nous avons finalement obtenu la reprise du boulet avec une très bonne remise sur nouveau modèle qui lui nous a donnés toute satisfaction par la suite !

 

De mémoire, quelques défauts alors constatés dès les premiers jours :

 

- Régime moteur au ralenti "très" instable (c'est moi qui avait réussi à récupérer en Allemagne les références du CD qui apportait le correctif... SAV de mer..),

- Rétro intérieur vibrant à partir de 80 km/h (plus de visibilité),

- Vibrations dans les commodos autour du volant (jeu dans les commandes à peine croyable),

- Le panneau de porte AR dont la finition correspondait à la gamme en-dessous (si si...),

- Buée dans toutes les optiques (AV et AR),

- Essuie-glace côté conducteur qui tapait contre le montant du pare-brise,

- Vibration dans la banquette AR, on voyait les appuis têtes trembler,

- Système de réchauffage du gazole (Webasto) qui émettait une fumée de dingue (à faire peur aux autres automobilistes à l'arrêt aux feux rouges !),

- Bruits d'air insupportables à partir de 80 km/h (multiples joints changés sans aucun effetL,

- Bruit de gravillons envahissants dans le soubassement/passages de roues,

- Les plastiques durs intérieurs qui se rayaient TRES facilement, couvercle de boîte à gants vraiment pas alignée,

- L'éclairage intérieur qui s’éteignait au bout de 10 secondes après OUVERTURE des portes (je me rappelle encore m'être énervé pour leur expliquer que NON ce n'était pas NORMAL),

- ...

 

J'en oublie sans doute !! :non:

Les problèmes que je constate sont moins visibles que ceux que tu cites, mais c’est un peu le même principe: pas de gros problème (ex: un moteur HS) mais une multitude de petits trucs qui pourrissent un peu la vie au quotidien.

 

Au fait, après dix jours de vacances, mon S&S s’est remis à fonctionner comme ça sans prévenir. Il vit sa vie quoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, hier j'ai lavé le X1 au karcher dans une station service, pas pensé à essuyer les gouttes d'eau avec un micro-fibre...

Celles ci ont séché au soleil et m'ont laissé des traces de calcaire sur la carrosserie, impossible à enlever avec du produit de nettoyage pour voiture.

J'ai pensé à passer du vinaigre blanc mais j'ose pas par peur de bousiller le vernis

Avez vous une astuce pour enlever ces traces sans risque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. Donc station lavage qui ne fait pas d'efforts? pour mettre de l'anti-calcaire dans son eau, ou bien tu n'as pas terminé par le rinçage sur la dernière position, eau adoucie... Ou bien dernière position en panne/non efficace...?!!

 

Perso, je la passerais au lavage rouleaux, il y aura rinçage adouci et séchage.

 

Les vernis sont costauds, tu ne vas pas l'altérer, mais tu auras des traces après le vinaigre, et tu vas transpirer pour un mauvais résultat. Même enlever des traces de goudron au white-spirit n'abîme pas, les débosseleurs utilisent même de l'acétone pour décoller les pastilles de colle ayant servi à tirer les pignes... Si c'est pour faire toute l'auto, autant passer un polish léger... (avec gros coton de lustrage vendu en centres-auto) qui va enlever les traces et en + donner du brillant.

 

Je repère/choisis toutes les stations de lavage récentes, donc des lamelles de mousse (comme la photo) douces/neuves qui ne laissent pas de micros-rayures... Jamais eu de soucis sur toutes mes chariottes précédentes. Après la rampe, j'essuie les quelques endroits difficiles (comme autour des rétros) et les gouttes d'eau résiduelles, aussi l'entourage des portes et marchepieds.

Avant le passage en tunnel de lavage, je passe au kärcher en position 1, eau chaude et produit, surtout les jantes et bas de caisse.

 

Mais chacun fait comme il veut...!

 

 

Et... lol... je ne prends plus de voitures noires ou foncées, que le gris clair ou blanc où l'on voit moins les traces de calcaire.

 

Dernière photo le jour de la revente : (elle n'a jamais souffert des "nombreux" lavages) :

 

BiUHRsUiS+ug2x0FShKtfg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. Donc station lavage qui ne fait pas d'efforts? pour mettre de l'anti-calcaire dans son eau, ou bien tu n'as pas terminé par le rinçage sur la dernière position, eau adoucie... Ou bien dernière position en panne/non efficace...?!!

 

Perso, je la passerais au lavage rouleaux, il y aura rinçage adouci et séchage.

 

Les vernis sont costauds, tu ne vas pas l'altérer, mais tu auras des traces après le vinaigre, et tu vas transpirer pour un mauvais résultat. Même enlever des traces de goudron au white-spirit n'abîme pas, les débosseleurs utilisent même de l'acétone pour décoller les pastilles de colle ayant servi à tirer les pignes... Si c'est pour faire toute l'auto, autant passer un polish léger... (avec gros coton de lustrage vendu en centres-auto) qui va enlever les traces et en + donner du brillant.

 

Je repère/choisis toutes les stations de lavage récentes, donc des lamelles de mousse (comme la photo) douces/neuves qui ne laissent pas de micros-rayures... Jamais eu de soucis sur toutes mes chariottes précédentes. Après la rampe, j'essuie les quelques endroits difficiles (comme autour des rétros) et les gouttes d'eau résiduelles, aussi l'entourage des portes et marchepieds.

Avant le passage en tunnel de lavage, je passe au kärcher en position 1, eau chaude et produit, surtout les jantes et bas de caisse.

 

Mais chacun fait comme il veut...!

 

 

Et... lol... je ne prends plus de voitures noires ou foncées, que le gris clair ou blanc où l'on voit moins les traces de calcaire.

 

Dernière photo le jour de la revente : (elle n'a jamais souffert des "nombreux" lavages) :

 

BiUHRsUiS+ug2x0FShKtfg.jpg

 

 

Merci pour les conseils, en fait les tâches se situent uniquement sur le capot, je pense passer un polish léger avec micro-fibre car les rouleaux dans ma région ne m'inspirent pas trop....

En fait, hier, lors du lavage au kärcher, je n'ai pas passé d'eau adoucie car je n'avais pas prévu assez de pièce. :cry:

Erreur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vib502Kr

 

Merci pour les conseils, en fait les tâches se situent uniquement sur le capot, je pense passer un polish léger avec micro-fibre car les rouleaux dans ma région ne m'inspire pas trop....

En fait, hier, lors du lavage au kärcher, je n'ai pas passé d'eau adoucie car je n'avais pas prévu assez de pièce. :cry:

Erreur !

 

 

Sur la capot, c'est normal car c'est l'endroit de la carrosserie le plus chaud : les gouttes s'évaporent plus rapidement et laissent le dépôt calcaire.

 

Soit tu passe comme on le faisait dans ma jeunesse, une peau de chamois, maintenant peau chamoisée avant le séchage.

 

Soit tu passe aux rouleaux en rinçage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A

 

Sur la capot, c'est normal car c'est l'endroit de la carrosserie le plus chaud : les gouttes s'évaporent plus rapidement et laissent le dépôt calcaire.

 

Soit tu passe comme on le faisait dans ma jeunesse, une peau de chamois, maintenant peau chamoisée avant le séchage.

 

Soit tu passe aux rouleaux en rinçage.

 

 

Ok merci mais la question était de savoir quel produit utiliser pour enlever ces taches blanchâtres....car le "mal" est fait.

C'est clair que désormais j'utiliserai une peau de chamois ou micro-fibre pour sécher :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen820gH

Le mieux serait de passer un petit coup de clay pour bien enlever tout et un petit coup de polish. Sans ça les traces vont se voir (même si seulement toi les verra)

+1 et la peau de chamois non! vaut mieux une bonne microfibre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci mais la question était de savoir quel produit utiliser pour enlever ces taches blanchâtres....car le "mal" est fait.

C'est clair que désormais j'utiliserai une peau de chamois ou micro-fibre pour sécher :)

 

Repasser sous l'eau savonneuse ne suffit pas ? Avec éponge et huile de coude ?

Il est coriace le calcaire par chez toi !! :hebe: Généralement ce genre de trace s'en va facilement si on re-lave en faisant les choses correctement (pas au soleil, ne pas laisser sécher mais essuyer).

Si tu dilue le vinaigre blanc et que tu rince abondamment après il y a peu de risque de faire quoi que ce soit à la peinture (après tout c'est une voiture allemande qui est censée résister aux pluies acides de la Forêt Noire :lol: )

Sinon au pire essaye avec du bicarbonate de soude + eau + micro-fibre, normalement le bicarbonate de soude n'est pas abrasif et donc la peinture ne risque rien (essaye quand même d'abord sur un coin caché pour ne pas venir me dire après coup que je t'ai fait flinguer ton capot :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...