Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

1.9 DCI 130 / 2.0 DCI 150


barney_

Messages recommandés

Invité §cyr348mm

 

Le JTD part au 1/4 de tour... quoi que en ce moment c'est plutot au bout de 30 coups de démarreurs sur le zafira, c'est bien du fiat... :lol:

 

 

En théorie impossible , vu que le common rail a une chute de pression au démarrage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 894
  • Créé
  • Dernière réponse

Donc ce n'est pas au 1/4 de tour, mais au 3 coups de démarreur comme tout les dci :D

 

Je sais pas si tu as déjà démarré des moteurs fatigués, mais franchement, que ca soit avec 1 ou 3 coups de démarreur, c'est pas ce que j'appelle mal démarrer, pour nos dCi

 

 

 

Enfin la sonorité reste dans les goûts de chacuns , c'est comme la musique......

 

C'est sur...

Le 2.0 dCi en tout cas fait tres diesel dans les tours

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En théorie impossible , vu que le common rail a une chute de pression au démarrage .

 

 

ça part a 80 bars de pression injecteurs les moteurs mazout, le probleme c'est la pression chambre.

 

Les TDI injecteur pompe démarrent aussi au 1/4 de tour, je me demande si ils ont réussir a le faire avec les tdi CR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Bon aller je vais voir la Clio pour essayer de localiser mon bruit d'amorto qui grince depuis hier , un petit cuicui a chaque petite bosse , et c'est cote gauche , j'espere pas avoir un amorto qui pisse , quoique 90 000 kms presque.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Si il pisse un coup de karcher avant le CT et sa passe... :lol:

 

 

Bah je sais pas peut etre plutôt une rotule de suspat , je vais voir , enfin pas simple avec 10 cms de neige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la clio on l'a vendu avec un cardant qui pissait un peut (du moins le soufflet un bout de feraille ça ne fuit pas), rien de grave cependant.

 

Par contre ce qui couinait/claquait, c'etait les cylinblocs de la barre antiroulis, on les a remplacé, et apres plus un bruit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Sur la clio on l'a vendu avec un cardant qui pissait un peut (du moins le soufflet un bout de feraille ça ne fuit pas), rien de grave cependant.

 

Par contre ce qui couinait/claquait, c'etait les cylinblocs de la barre antiroulis, on les a remplacé, et apres plus un bruit :)

 

 

Faut voir ce qu'elle a la mienne , je vais voir vite fais si je ne voies rien chez mes parents je regarderais mieux , car Garage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Bon pas de fuite a l'amorto c'est sec de chez sec , je regarderais mieux , car voila ...........

 

Quand je suis arrivé , elle est ou la Clio :o

 

http://img388.imageshack.us/img388/9547/neige1sq3.jpg

 

La petite rue qui va a la Mairie

 

http://img388.imageshack.us/img388/4778/neige2gw3.jpg

 

 

Voila j'ai fini je rentre , j'ai dégagé le minimum :p

 

http://img111.imageshack.us/img111/5074/neige3ai5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste414DJ

Waouhh j'aimerais avoir par chez moi a marseille, un joli manteau blanc comme çà, t'es dans quel coin , j'ai cru voir de loin sur une plaque 67 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Waouhh j'aimerais avoir par chez moi a marseille, un joli manteau blanc comme çà, t'es dans quel coin , j'ai cru voir de loin sur une plaque 67 ?

 

 

Des vacancier , je suis a Saint Etienne de Saint Geoirs , dans l'isère a 45 kms de Grenoble ;) , je suis a 500m d'altitude , il fait - 4 en ce moment même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Sympa tes photos sous la neige, Cyr :bien: .. ca a du charme

 

 

Oui mais comme je le disais sur le Bistro de Meganeux , je me suis planté d'endroit pour le poster :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha231qv

 

Je dirais pas bruyant chaster enfin pour les 2 que j'ai essayé hein, mais je dirais plutot, sonorité grave, çà passe d'un son feutré à un son grave, sourd, comme si on avait un gros moteur, voilà moi mes impressions

 

Non, c'est pas que ce soit bruyant dans l'absolu, mais par rapport au silence général de la mégane ... c'est moins silencieux si tu veux.

 

Ah.. j'ai pas noté ca

Au contraire, je le trouve toujours assez constant dans les perfs

Peut etre le fait d'en voir bien plus sous la pédale, et que c'est pas un petit 1461 cm3

 

Non mais quand je disais ça c'est pas par rapport aux accélérations mais par rapport à la conso, sans changer la façon de conduir ni le type de trajet (genre hier ça m'affichait 6,3L de moyenne depuis je ne sais pas combien de temps, et puis juste après que je relanche du mon pied au plancher en 4 depuis 70, jusqu'à 130 ... hop ! 6,2L ... :bah: )

 

 

 

Encrassement:

- pas trop sur le chapitre de l'encrassement (peu d'accoups moteurs (contrairement à mon ex dCi 100, peu d'etouffement liée à une ERG encrassée).. le seul truc que je note, c'est que parfois, elle monte de façon plus agréable dans les tours, en claquant que d'autres fois.. je suis incapable de te dire sous quelles conditions

 

Non non pas d'à coups, ce que j'appelais l'encrassement c'était uniquement lié à l'augmentation de la conso à conditions égales.

 

Conso

- la conso augmente de façon tres sensible si tu fais, meme tres peu, de la ville ou un ou deux démarrages à froid

 

Démarrages à froid, oui, hyper sensible, ville par contre ... bof, disons qu'en ville je conduis vraiment pépère, j'anticipe énormément, il m'arrive même (c'est rare) de ne pas freinner pour m'arreter à un feu ... mais ça c'est quand il y a très peu de monde ...

Donc disons, ville peu sensible (en même temps mes moyennes sont plus hautes donc ça doit être pour ça)

- la conso est bien plus forte à 90 km/h en 6 qu'en 5, meilleure en 6 à partir de 100 km/h (sauf quand c'est un relief vallonné) et la meilleure en 6 entre 106 et 110 km/h (c'est la ou tu peux faire des records de conso)

 

J'ai l'impression qu'à 90 en 5 on tourne autour des 5,2L/100 alors qu'en 6 en roulant un peu plus vite, tu nous à montré ce que ça pouvait donner :D

- la conso est la meilleure la ou tu roules le plus régulierement possible (logique en somme) et évidemment, quand il fait tres chaud

 

Très chaud, je ne sais pas, je pense justement que ce serait plutot l'inverse, faudrait voir sur un plein total sur autoroute (j'en ai fait un en été à 5,8L/100 à 134 au régulo, faudrait que j'en fasse un cet hiver si j'en ai l'occasion). Je pense que c'est notament lié à la sensibilité au froid (démarrage et temps de chauffe)

- l'hiver, le M9R peine à descendre sous la barre des 5 l/100 kms

 

Ben de toute façon pour moi, l'été aussi donc c'est reglé ...

- seule la 5 est exploitable à 90 km/h et surement pas la 6

 

En fait sur du plat, testé à 80 le moteur est tout content, on est sous le grognement des 1500/1600tr ça va bien ... (je ne le fais pas mais, ça n'a pas l'air de le déranger plus que ça)

- en dessous de 4.5 l/100 kms, ca devient franchement dur de faire moins

 

Jamais réussi ...

- en usage normal, sans faire du 180 km/h sur autoroute, 7 l/100 kms est la moyenne la plus haute, meme en ville

 

Même déjà 6,5L c'est pas en conditions normales ... (pour moi)

- la conso n'explose pas si tu roules fort... entre le mode papy en ville et le mode bourrin en ville, tu as tout au plus 0.5 l/100 kms en plus

 

Justement, j'ai l'impression que quand je fais une session semelle de plomb, ça fait baisser la conso sur le reste du plein ...

 

 

Démarrage/bruit/boite/...

- le M9R met 5 à 10 kms avant que l'aiguille de t°C soit à sa position de croisiere, sans chauffage... avec, c'est 10 à 15 kms en plein hiver

 

Avec ou sens chauffage en fait, j'ai pas vraiment noté de différence (en même temps le thermomètre de l'instrumentation de bord est complètement merdique), par contre avec la clim, tu double à l'aise la distance pour arriver à température.

- le M9R démarre nickel au quart de tour, sans vibration..il cogne un peu avec un bruit sourd (compression des gaz dans le pot), mais sans secousses pour le conducteur

 

:oui:

- le M9R ne transmet que peu de vibrations.. en tout ca, c'est négligeable

 

:oui: Sauf après une semaine sans tourner (ça vibrait à froid, alors que d'habitude non)

- apres 3500 tr/min, le bruit moteur augmente de façon sensible

 

:oui:

- au démarrage et en dessous de 80 km/h, le bruit moteur est tres typé diesel.. au dessus, sitot passé la 5/6, le M9R est inaudible ou presque

 

:/ on entend que c'est un diesel de l'intérieur mais ... pas plus que ça. De l'extérieur, comme je l'ai déjà dis, fais le test, tu sera surpris (si t'as l'occase de voir un 2.0dCi te passer à côté)

- le M9R a un temps de réponse pédale (en dehors du turbo lag)

 

Pas fait gaffe

- le M9R est lourd, et il a une grosse inertie pour lancer la voiture (j'imagine meme pas ce que ca doit faire sur un espace)

 

Vu que je démarre soit pépère, soit comme un bourin, j'ai pas noté, par contre au ralentissement oui, j'ai bien senti.

- le turbo siffle pas, mais fait wouhhhh wouhhh.. on sent qu'il est gros, rien que par le temps qu'il met à tomber en pression

 

Vitres ouvertes il siffle vers 1750 à faible charge et ce jusqu'à 2200. Ensuite tu peux l'entendre siffler au moment ou tu remet du gaz ou où tu relache les gaz.

Sinon je dirais plutôt que ça pssshhhhhhhhhh ("non, moi je dirais plutot que ça pique" :lol: )

- le passage de la 3 passe pas super... parfois, de 5 en 4 aussi.. sinon, ras.. la boite est nickel

 

Pas noté, j'ai eu deux fois la 2 qui craquait au rétrogradage mais à froid et par -10°C de température extérieure ...

Perfs

- le M9R se démarque surtout au chapitre des perfs apres 100 km/h ou au passage de la 4

 

:oui: difficile de se démarquer sur nationale par rapport à plus petit ...

- tu n'as pas l'impression que le moteur s'essoufle jusqu'à 5200 tr/min, mais par rapport à l'acceleration en elle-meme, apres 4000 tr/min, ca avance plus des masses

 

:oui: pour le 5200, par contre je ne vais qu'exceptionnellement ( :ange: ) au delà de 3500, donc je ne sais pas trop te dire ...

- le regime de résonance est à 1800 tr/min... rouler en dessous fait forcer le moteur, sauf si on roule sur un filet de gaz

 

Pour moi ce serait plus de 1500 à 1600. Par contre (j'ai appris ça hier) le point de meilleurs rendement du M9R c'est à 1750rpm pleine charge ... (régime du couple maxi)

- les rapports optimums sont

en ville: 3 pour pousser, 4 pour cruiser

sur route : 4 pour pousser, 5 pour cruiser

sur autoroute : 5 pour pousser, 6 pour cruiser

 

:oui: sauf autoroute : 5 et 6 pour pousser, 6 pour cruiser :siffle:

 

Chaster toi qui en une aussi, t'es assez d'accord avec ces points , les vitesses, les perfs, la conso ?

 

Ca te va ? Sinon pour la conso, c'est dans ma signature.

 

Et au fait tiens on n'en a peut etre jamais parlé de çà, vous crachez noir vous les 150 (sans FAP bien sur), beaucoup noir, un bon gros nuage, un crachouillis léger, ou presque rien voire rien ?

 

Bof, depuis que je met du Silub, je n'ai plus remaqué de fumées noir en appuyant ... ce qui ne signifie pas qu'il n'y en a pas, mais rien vu dans les phares des voitures me suivant. Sinon en démarant toujours un petit coup de bleu (pas de blues hein :D)

 

Pour l'instant j'ai eu que des mazout a bruit de mazout, c'est chiant, pourquoi ils ne peuvent pas travailler l'echappement la dessus ? c'est si difficile que ça ?

 

Pour l'échappement il n'y a pas grand chose à faire. Le gros du boulot c'est sur le bloc moteur (V6 2,7L PSA/Ford, L6 BMW ...) et là ça prend du temps et donc du pognon ... donc tu vois la suite ;)

 

Le fire aussi, a condition de changer le joint de culasse quand tu fais la vidange :D

 

 

:eek: Sérieux ? Ma tante avait une panda fire (c'est vrai le bruit été sympa) quand j'étais gamin, je n'ai pas souvenir de problèmes de joitns de culasse ... :bah: (et pourtant elle n'est pas douce quand elle conduit)

 

 

Note à bugsss : J'ai réussi à faire un message encore plus long que les tiens :fier:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Non, c'est pas que ce soit bruyant dans l'absolu, mais par rapport au silence général de la mégane ... c'est moins silencieux si tu veux.

 

 

 

Non mais quand je disais ça c'est pas par rapport aux accélérations mais par rapport à la conso, sans changer la façon de conduir ni le type de trajet (genre hier ça m'affichait 6,3L de moyenne depuis je ne sais pas combien de temps, et puis juste après que je relanche du mon pied au plancher en 4 depuis 70, jusqu'à 130 ... hop ! 6,2L ... :bah: )

 

 

 

 

 

Non non pas d'à coups, ce que j'appelais l'encrassement c'était uniquement lié à l'augmentation de la conso à conditions égales.

 

 

 

Démarrages à froid, oui, hyper sensible, ville par contre ... bof, disons qu'en ville je conduis vraiment pépère, j'anticipe énormément, il m'arrive même (c'est rare) de ne pas freinner pour m'arreter à un feu ... mais ça c'est quand il y a très peu de monde ...

Donc disons, ville peu sensible (en même temps mes moyennes sont plus hautes donc ça doit être pour ça)

 

 

J'ai l'impression qu'à 90 en 5 on tourne autour des 5,2L/100 alors qu'en 6 en roulant un peu plus vite, tu nous à montré ce que ça pouvait donner :D

 

 

Très chaud, je ne sais pas, je pense justement que ce serait plutot l'inverse, faudrait voir sur un plein total sur autoroute (j'en ai fait un en été à 5,8L/100 à 134 au régulo, faudrait que j'en fasse un cet hiver si j'en ai l'occasion). Je pense que c'est notament lié à la sensibilité au froid (démarrage et temps de chauffe)

 

 

Ben de toute façon pour moi, l'été aussi donc c'est reglé ...

 

 

En fait sur du plat, testé à 80 le moteur est tout content, on est sous le grognement des 1500/1600tr ça va bien ... (je ne le fais pas mais, ça n'a pas l'air de le déranger plus que ça)

 

 

Jamais réussi ...

 

 

Même déjà 6,5L c'est pas en conditions normales ... (pour moi)

 

 

Justement, j'ai l'impression que quand je fais une session semelle de plomb, ça fait baisser la conso sur le reste du plein ...

 

 

 

 

Avec ou sens chauffage en fait, j'ai pas vraiment noté de différence (en même temps le thermomètre de l'instrumentation de bord est complètement merdique), par contre avec la clim, tu double à l'aise la distance pour arriver à température.

 

 

:oui:

 

 

:oui: Sauf après une semaine sans tourner (ça vibrait à froid, alors que d'habitude non)

 

 

:oui:

 

 

:/ on entend que c'est un diesel de l'intérieur mais ... pas plus que ça. De l'extérieur, comme je l'ai déjà dis, fais le test, tu sera surpris (si t'as l'occase de voir un 2.0dCi te passer à côté)

 

 

Pas fait gaffe

 

 

Vu que je démarre soit pépère, soit comme un bourin, j'ai pas noté, par contre au ralentissement oui, j'ai bien senti.

 

 

Vitres ouvertes il siffle vers 1750 à faible charge et ce jusqu'à 2200. Ensuite tu peux l'entendre siffler au moment ou tu remet du gaz ou où tu relache les gaz.

Sinon je dirais plutôt que ça pssshhhhhhhhhh ("non, moi je dirais plutot que ça pique" :lol: )

 

 

Pas noté, j'ai eu deux fois la 2 qui craquait au rétrogradage mais à froid et par -10°C de température extérieure ...

 

 

:oui: difficile de se démarquer sur nationale par rapport à plus petit ...

 

 

:oui: pour le 5200, par contre je ne vais qu'exceptionnellement ( :ange: ) au delà de 3500, donc je ne sais pas trop te dire ...

 

 

Pour moi ce serait plus de 1500 à 1600. Par contre (j'ai appris ça hier) le point de meilleurs rendement du M9R c'est à 1750rpm pleine charge ... (régime du couple maxi)

 

 

:oui: sauf autoroute : 5 et 6 pour pousser, 6 pour cruiser :siffle:

 

 

 

Ca te va ? Sinon pour la conso, c'est dans ma signature.

 

 

 

Bof, depuis que je met du Silub, je n'ai plus remaqué de fumées noir en appuyant ... ce qui ne signifie pas qu'il n'y en a pas, mais rien vu dans les phares des voitures me suivant. Sinon en démarant toujours un petit coup de bleu (pas de blues hein :D)

 

 

 

Pour l'échappement il n'y a pas grand chose à faire. Le gros du boulot c'est sur le bloc moteur (V6 2,7L PSA/Ford, L6 BMW ...) et là ça prend du temps et donc du pognon ... donc tu vois la suite ;)

 

 

 

 

:eek: Sérieux ? Ma tante avait une panda fire (c'est vrai le bruit été sympa) quand j'étais gamin, je n'ai pas souvenir de problèmes de joitns de culasse ... :bah: (et pourtant elle n'est pas douce quand elle conduit)

 

 

Note à bugsss : J'ai réussi à faire un message encore plus long que les tiens :fier:

 

 

 

 

Vous ne voulez pas faire des messages de 3 pages aussi ?? :lol::lol::lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha231qv

Non, c'est pas que ce soit bruyant dans l'absolu, mais par rapport au silence général de la mégane ... c'est moins silencieux si tu veux.

 

 

 

Non mais quand je disais ça c'est pas par rapport aux accélérations mais par rapport à la conso, sans changer la façon de conduir ni le type de trajet (genre hier ça m'affichait 6,3L de moyenne depuis je ne sais pas combien de temps, et puis juste après que je relanche du mon pied au plancher en 4 depuis 70, jusqu'à 130 ... hop ! 6,2L ... :bah: )

 

 

 

 

 

Non non pas d'à coups, ce que j'appelais l'encrassement c'était uniquement lié à l'augmentation de la conso à conditions égales.

 

 

 

Démarrages à froid, oui, hyper sensible, ville par contre ... bof, disons qu'en ville je conduis vraiment pépère, j'anticipe énormément, il m'arrive même (c'est rare) de ne pas freinner pour m'arreter à un feu ... mais ça c'est quand il y a très peu de monde ...

Donc disons, ville peu sensible (en même temps mes moyennes sont plus hautes donc ça doit être pour ça)

 

 

J'ai l'impression qu'à 90 en 5 on tourne autour des 5,2L/100 alors qu'en 6 en roulant un peu plus vite, tu nous à montré ce que ça pouvait donner :D

 

 

Très chaud, je ne sais pas, je pense justement que ce serait plutot l'inverse, faudrait voir sur un plein total sur autoroute (j'en ai fait un en été à 5,8L/100 à 134 au régulo, faudrait que j'en fasse un cet hiver si j'en ai l'occasion). Je pense que c'est notament lié à la sensibilité au froid (démarrage et temps de chauffe)

 

 

Ben de toute façon pour moi, l'été aussi donc c'est reglé ...

 

 

En fait sur du plat, testé à 80 le moteur est tout content, on est sous le grognement des 1500/1600tr ça va bien ... (je ne le fais pas mais, ça n'a pas l'air de le déranger plus que ça)

 

 

Jamais réussi ...

 

 

Même déjà 6,5L c'est pas en conditions normales ... (pour moi)

 

 

Justement, j'ai l'impression que quand je fais une session semelle de plomb, ça fait baisser la conso sur le reste du plein ...

 

 

 

 

Avec ou sens chauffage en fait, j'ai pas vraiment noté de différence (en même temps le thermomètre de l'instrumentation de bord est complètement merdique), par contre avec la clim, tu double à l'aise la distance pour arriver à température.

 

 

:oui:

 

 

:oui: Sauf après une semaine sans tourner (ça vibrait à froid, alors que d'habitude non)

 

 

:oui:

 

 

:/ on entend que c'est un diesel de l'intérieur mais ... pas plus que ça. De l'extérieur, comme je l'ai déjà dis, fais le test, tu sera surpris (si t'as l'occase de voir un 2.0dCi te passer à côté)

 

 

Pas fait gaffe

 

 

Vu que je démarre soit pépère, soit comme un bourin, j'ai pas noté, par contre au ralentissement oui, j'ai bien senti.

 

 

Vitres ouvertes il siffle vers 1750 à faible charge et ce jusqu'à 2200. Ensuite tu peux l'entendre siffler au moment ou tu remet du gaz ou où tu relache les gaz.

Sinon je dirais plutôt que ça pssshhhhhhhhhh ("non, moi je dirais plutot que ça pique" :lol: )

 

 

Pas noté, j'ai eu deux fois la 2 qui craquait au rétrogradage mais à froid et par -10°C de température extérieure ...

 

 

:oui: difficile de se démarquer sur nationale par rapport à plus petit ...

 

 

:oui: pour le 5200, par contre je ne vais qu'exceptionnellement ( :ange: ) au delà de 3500, donc je ne sais pas trop te dire ...

 

 

Pour moi ce serait plus de 1500 à 1600. Par contre (j'ai appris ça hier) le point de meilleurs rendement du M9R c'est à 1750rpm pleine charge ... (régime du couple maxi)

 

 

:oui: sauf autoroute : 5 et 6 pour pousser, 6 pour cruiser :siffle:

 

 

 

Ca te va ? Sinon pour la conso, c'est dans ma signature.

 

 

 

Bof, depuis que je met du Silub, je n'ai plus remaqué de fumées noir en appuyant ... ce qui ne signifie pas qu'il n'y en a pas, mais rien vu dans les phares des voitures me suivant. Sinon en démarant toujours un petit coup de bleu (pas de blues hein :D)

 

 

 

Pour l'échappement il n'y a pas grand chose à faire. Le gros du boulot c'est sur le bloc moteur (V6 2,7L PSA/Ford, L6 BMW ...) et là ça prend du temps et donc du pognon ... donc tu vois la suite ;)

 

 

 

 

:eek: Sérieux ? Ma tante avait une panda fire (c'est vrai le bruit été sympa) quand j'étais gamin, je n'ai pas souvenir de problèmes de joitns de culasse ... :bah: (et pourtant elle n'est pas douce quand elle conduit)

 

 

Note à bugsss : J'ai réussi à faire un message encore plus long que les tiens :fier:

 

 

 

 

Vous ne voulez pas faire des messages de 3 pages aussi ?? :lol::lol::lol::lol:

 

 

Non on ne peut pas puisqu'une page fait un nombre fixe de posts ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y répondrais, quand j'aurais plus la forme...

 

Y'a des points à éclaicir.... il faut du débat.. j'aime le débat :W

 

En tout, tres sympa nos façons de voir les choses

 

Bon, ce soir, je bourrine.. p'ete qu'elle va moins consommer sur les 2.5 kms pour revenir à la maison...

 

Ah non, mince, elle sera froide de chez froide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha231qv

Pour le fire une serie eu des problemes vers 80000km mais c'est réglé maintenant heureusement, et seulement sur le fire 1.2, le 1.1 (monté sur la panda), ras.

 

:jap: ok ... En tout cas j'aimais bien le bruit à l'échappement, ça claquait/crépitait un peu ... :lover: (Par contre la Panda c'était une 1000Fire si mes souvenirs sont bon, c'était quand même un 1.1L ?)

 

J'y répondrais, quand j'aurais plus la forme...

 

Je te comprends ... En même temps on pourrait peut-être faire un Topic débat sur le M9R (toutes puissances/voitures confondues) (et par "on" je veux dire "tu" :cyp: )

 

Y'a des points à éclaicir.... il faut du débat.. j'aime le débat :W

 

:oui: Moi aussi, c'est tout bénèf pour tout le monde.

 

Bon, ce soir, je bourrine.. p'ete qu'elle va moins consommer sur les 2.5 kms pour revenir à la maison...

 

Ben vu que tu n'as pas du pouvoir le faire, "j'y" est fait pour toi (c'est une tournure du coin ça:lol: ), petite Passat TDI 4motion (donc chaced va nous dire quelle puissance c'est et puis la ref de la boite et le rapport de pont :ange: ), il était derrière moi quand j'étais à droite puis j'accélère pas mal (je ne devais pas être loin du cran) pour doubler celui de devant moi qui roulait à 90 pour 110, et là je vois la Passat qui déboite en même temps que moi, putain l'était tout collé à mon pare choc, tellement que je ne voyais plus ses phares :( et puis là je me fais "vain dious il en veut lui" puis dans la partie à 130 (juste quand c'est passé à 130) il me talonnait toujours, et là dédicace à buggs, coup de 5 ................................. 170 et puis il a pas pu suivre (ouais je sais c'est pas bien c'est pas sérieux, c'est pas la période de la mise en danger de ta vie ... tout ça, mais il y avait plus personne). Bon il était bien parti jusqu'à 130 il ne s'éloignait pas trop, puis l'écart s'est bien creusé, et je ne pense pas qu'il ait relaché puisqu'il est revenu me talonner dès que j'ai repris une vitesse raisonnable ... Et donc verdict : Pas de particules visibles dans ses phares (en même temps à cette vitesse ça se disperse assez vite ...)

roule sur le limiteur de régime durant 2.5km elle devrait etre chaude en arrivant :D

 

Ouais c'est ce que je fais le matin pour avoir le chauffage rapidement en fond de première jusqu'à l'autoroute :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Non mais quand je disais ça c'est pas par rapport aux accélérations mais par rapport à la conso, sans changer la façon de conduir ni le type de trajet (genre hier ça m'affichait 6,3L de moyenne depuis je ne sais pas combien de temps, et puis juste après que je relanche du mon pied au plancher en 4 depuis 70, jusqu'à 130 ... hop ! 6,2L ... :bah: )

 

J'ai pas noté. Juste qu'en roulant comme un bourrin, tu surconsommes pas beaucoup plus en ville, comme si finalement, y'avait un seuil mini de conso, liée au remplissage minimal du 2 L, le surplus étant négligeable

 

Non non pas d'à coups, ce que j'appelais l'encrassement c'était uniquement lié à l'augmentation de la conso à conditions égales.

 

Vu que je fais beaucoup de ville, je trouve pas de différence notable

 

Démarrages à froid, oui, hyper sensible, ville par contre ... bof, disons qu'en ville je conduis vraiment pépère, j'anticipe énormément, il m'arrive même (c'est rare) de ne pas freinner pour m'arreter à un feu ... mais ça c'est quand il y a très peu de monde ...

Donc disons, ville peu sensible (en même temps mes moyennes sont plus hautes donc ça doit être pour ça)

 

Ca depend de la ville aussi

En roulant dans des lotissements, c'est quand meme moins bien que sur des grands boulevards sans trop de feux.. pour aller au bureau, sur 3 kms, j'ai 3 ronds points et un col à passer

Meme en anticipant tout ce que tu veux, j'arrive pas à faire tomber la conso

Et des que tu casses la conduite reguliere, à vitesse constante, hop, ca boit

 

J'ai l'impression qu'à 90 en 5 on tourne autour des 5,2L/100 alors qu'en 6 en roulant un peu plus vite, tu nous à montré ce que ça pouvait donner :D

 

Oui, c'est ca... 5.2 l/100 kms... ca peut descendre en dessous, mais c'est dur.. ca depend de la saison aussi

 

Très chaud, je ne sais pas, je pense justement que ce serait plutot l'inverse, faudrait voir sur un plein total sur autoroute (j'en ai fait un en été à 5,8L/100 à 134 au régulo, faudrait que j'en fasse un cet hiver si j'en ai l'occasion). Je pense que c'est notament lié à la sensibilité au froid (démarrage et temps de chauffe)

 

Ca fait quelques années que je constate que l'hiver, je surconsomme

Bon ok, tu as les démarrages, mais qu'est ce qu'un démarrage sur un plein entier, finalement.. on fait pas du porte à porte non plus

Pour moi, ca n'explique pas tout, surtout que sur sprit, tu noteras que tout le monde surconsommes plus en hiver qu'en été...

Sur des longs trajets, j'ai pas reussi à faire moins de 5.5 l/100 kms pour aller sur Avignon... 500 kms de trajets... pourtant, peu de démarrage à froid.. et j'ai roulé à 110 km/h

j'en conclue donc que ca surconsommes... Cyr parlait de la densité d'air plus importante, air froid... un mélange trop riche pour le moteur?

 

Quand j'avais fait mon record de conso, c'etait en plein mois de Mai...et il faisait bon

Je crois d'ailleurs que la t°C idéale pour un moteur, c'est 22°C

 

 

 

En fait sur du plat, testé à 80 le moteur est tout content, on est sous le grognement des 1500/1600tr ça va bien ... (je ne le fais pas mais, ça n'a pas l'air de le déranger plus que ça)

 

Je m'y risquerai pas...ou alors, en descente

J'ai fait une fois une reprise .. un 80-120 km/h en 6..pour voir... le moteur grondait comme pas possible

 

Jamais réussi ...

 

y'en a un qui a réussi sur Spritmonitor

ca doit etre faisable sur un écochallenge

En roulant dans les landes, par exemple, ca doit pouvoir se faire

Quand j'avais fait du 4.6 l/100 kms, c'etait sur un Aix<> Rouen

Jusqu'à Lyon, j'etais à 4.1 l/100 kms sur l'ODB.. apres, ca monte un peu, en Bourgogne, donc logique que ca remonte

 

Même déjà 6,5L c'est pas en conditions normales ... (pour moi)

 

C'est vrai que c'est deja pas mal

 

Justement, j'ai l'impression que quand je fais une session semelle de plomb, ça fait baisser la conso sur le reste du plein ...

 

Faut que je reessaye

Non, en général, je consomme un peu plus, mais pas beaucoup plus

 

Avec ou sens chauffage en fait, j'ai pas vraiment noté de différence (en même temps le thermomètre de l'instrumentation de bord est complètement merdique), par contre avec la clim, tu double à l'aise la distance pour arriver à température.

 

Moi, si.. ca monte beaucoup plus vite

Pour te dire, ce matin, sans chauffage, sur 3 kms, j'ai reussi à décoller l'aiguille.. fasait 2°C seulement

 

:oui:

 

Je trouve que ce moteur est génial pour les démarrages

 

:oui: Sauf après une semaine sans tourner (ça vibrait à froid, alors que d'habitude non)

 

Ah? Disons que les vibrations m'ont pas plus marquées que ca

 

 

:oui:

 

Donc, au debut, ce que je prenais pour un defaut du moteur de la GT essayée, et retrouvé sur mon 2.0, c'etait normal.. le bruit apres 3500 tr/min

 

:/ on entend que c'est un diesel de l'intérieur mais ... pas plus que ça. De l'extérieur, comme je l'ai déjà dis, fais le test, tu sera surpris (si t'as l'occase de voir un 2.0dCi te passer à côté)

 

Faudrait que je l'ecoute en roulant.. pas évident :p

 

Pas fait gaffe

 

Temps de réponse pédale.. si si, leger... mais il faut y faire gaffe... sur MRS dCi, ils ont essayé d'améliorer les choses

 

Vu que je démarre soit pépère, soit comme un bourin, j'ai pas noté, par contre au ralentissement oui, j'ai bien senti.

 

Tu sens qu'il faut arracher la voiture quand meme.. du à son poids

Bon, évidemment, je viens d'une clio.. ca explique certaines choses

 

Vitres ouvertes il siffle vers 1750 à faible charge et ce jusqu'à 2200. Ensuite tu peux l'entendre siffler au moment ou tu remet du gaz ou où tu relache les gaz.

Sinon je dirais plutôt que ça pssshhhhhhhhhh ("non, moi je dirais plutot que ça pique" :lol: )

 

Ah? Au contraire, au debut, je me disais.. mais ou est le turbo?

Cet été, j'écouterai dans les tunnels, l'idéal pour étendre les bruits

 

 

Pas noté, j'ai eu deux fois la 2 qui craquait au rétrogradage mais à froid et par -10°C de température extérieure ...

 

Bon, la boite qui passe mal, ca me le fait moins qu'au debut :habitude et boite rodée, je pense

 

:oui: difficile de se démarquer sur nationale par rapport à plus petit ...

 

Oui, pas assez de place pour que le 2.0 dCi s'exprime

 

:oui: pour le 5200, par contre je ne vais qu'exceptionnellement ( :ange: ) au delà de 3500, donc je ne sais pas trop te dire ...

 

C'est vrai pour moi aussi

Le dernier coup, ca remonte facilement à 3/4 mois

 

Pour moi ce serait plus de 1500 à 1600. Par contre (j'ai appris ça hier) le point de meilleurs rendement du M9R c'est à 1750rpm pleine charge ... (régime du couple maxi)

 

C'est à dire?

Meilleure pour la relance, la conso...?

J'ai noté que le regime ou elle va bien, c'est effectivement la... à 1800/1900 tr/min

 

:oui: sauf autoroute : 5 et 6 pour pousser, 6 pour cruiser :siffle:

 

C'ets vrai que la 6 envoit aussi du bois, meme à 110 km/h, contrairement au 130 cv apparemment

 

Ca te va ? Sinon pour la conso, c'est dans ma signature.

 

Perfect :rs:

 

Bof, depuis que je met du Silub, je n'ai plus remaqué de fumées noir en appuyant ... ce qui ne signifie pas qu'il n'y en a pas, mais rien vu dans les phares des voitures me suivant. Sinon en démarant toujours un petit coup de bleu (pas de blues hein :D)

 

Et en conso, tu as noté une baisse?

 

Pour l'échappement il n'y a pas grand chose à faire. Le gros du boulot c'est sur le bloc moteur (V6 2,7L PSA/Ford, L6 BMW ...) et là ça prend du temps et donc du pognon ... donc tu vois la suite ;)

 

C'est sur.. puis, bon, apres 4000 tr/min mmeme avec un beau bruit, ca rame

Ca monte vite, mais face aux autres, tu sens les limites propres à un diesel

 

Note à bugsss : J'ai réussi à faire un message encore plus long que les tiens :fier:

 

:ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca fait quelques années que je constate que l'hiver, je surconsomme

Bon ok, tu as les démarrages, mais qu'est ce qu'un démarrage sur un plein entier, finalement.. on fait pas du porte à porte non plus

Pour moi, ca n'explique pas tout, surtout que sur sprit, tu noteras que tout le monde surconsommes plus en hiver qu'en été...

Sur des longs trajets, j'ai pas reussi à faire moins de 5.5 l/100 kms pour aller sur Avignon... 500 kms de trajets... pourtant, peu de démarrage à froid.. et j'ai roulé à 110 km/h

j'en conclue donc que ca surconsommes... Cyr parlait de la densité d'air plus importante, air froid... un mélange trop riche pour le moteur?

 

Quand j'avais fait mon record de conso, c'etait en plein mois de Mai...et il faisait bon

Je crois d'ailleurs que la t°C idéale pour un moteur, c'est 22°C

 

Non pas moi, je ne consomme pas plus en hiver, l'explication, surement que je mets la clim de fin avril à début novembre...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha231qv

 

 

J'ai pas noté. Juste qu'en roulant comme un bourrin, tu surconsommes pas beaucoup plus en ville, comme si finalement, y'avait un seuil mini de conso, liée au remplissage minimal du 2 L, le surplus étant négligeable

 

En fait je pense que c'est qu'à faible charge et faible allure, il doivent appuyer à fond sur les pré injections pour le bruit et les polluants, et post injection pour les particules ... alors qu'il ne doit pas (ou peu) y en avoir à vitesse plus élevée ...

 

 

 

 

 

Ca depend de la ville aussi

En roulant dans des lotissements, c'est quand meme moins bien que sur des grands boulevards sans trop de feux.. pour aller au bureau, sur 3 kms, j'ai 3 ronds points et un col à passer

Meme en anticipant tout ce que tu veux, j'arrive pas à faire tomber la conso

Et des que tu casses la conduite reguliere, à vitesse constante, hop, ca boit

 

La ville que je fais, c'set soit ça roule bien, les feux étant synchronisés ça passe pas trop mal en plus je prends la voie sur berge (ça doit faire un bon quart de mon trajet dans grenoble), c'est 0 feu, et normalement (si le gars devant sais à peu près conduire) tout au régulo ... oui, c'est là que j'utilise le régulo en ville ... :D

 

 

 

 

Ca fait quelques années que je constate que l'hiver, je surconsomme

Bon ok, tu as les démarrages, mais qu'est ce qu'un démarrage sur un plein entier, finalement.. on fait pas du porte à porte non plus

Pour moi, ca n'explique pas tout, surtout que sur sprit, tu noteras que tout le monde surconsommes plus en hiver qu'en été...

Sur des longs trajets, j'ai pas reussi à faire moins de 5.5 l/100 kms pour aller sur Avignon... 500 kms de trajets... pourtant, peu de démarrage à froid.. et j'ai roulé à 110 km/h

j'en conclue donc que ca surconsommes... Cyr parlait de la densité d'air plus importante, air froid... un mélange trop riche pour le moteur?

 

 

Non, c'est l'inverse, c'est plus pauvre quand tu rajoute de l'air.

Mais justement, en théorie t'as un meilleurs rendement quand tu as un ΔT plus important enter l'entrée et la sortie, donc en hiver, d'autant plus quand tu as un échangeur air/air.

Bon en pratique t'as le moteur qui est plus froid plus longtemps ...

Mais moi je fais facilement la moitié de mon trajet avec le moteur pas à température, et quand c'est super enneigé, j'arrive avec le moteur pas encore chaud (tout le long à max 60km/h ça permet pas de faire arriver l'aiguille sur le milieu ... en plus le calorstat s'ouvre un peu trop tôt du coup la température redescend hyper facilement ...)

 

Quand j'avais fait mon record de conso, c'etait en plein mois de Mai...et il faisait bon

Je crois d'ailleurs que la t°C idéale pour un moteur, c'est 22°C

 

Ouais c'est ça, il marche au mieux entre 17 et 23 je crois ... sans artifices pour moins de polution ...

 

 

 

Je m'y risquerai pas...ou alors, en descente

J'ai fait une fois une reprise .. un 80-120 km/h en 6..pour voir... le moteur grondait comme pas possible

 

toute façon je ne fais pas de 6 en dessous de 94 au régulo ... et c'est plutot 78 que 80 parce que sinon j'arrive sur la résonance.

 

y'en a un qui a réussi sur Spritmonitor

ca doit etre faisable sur un écochallenge

En roulant dans les landes, par exemple, ca doit pouvoir se faire

Quand j'avais fait du 4.6 l/100 kms, c'etait sur un Aix<> Rouen

Jusqu'à Lyon, j'etais à 4.1 l/100 kms sur l'ODB.. apres, ca monte un peu, en Bourgogne, donc logique que ca remonte

 

Ouais mais moi je sais que je ne peux pas y arriver ...

 

 

 

Faut que je reessaye

Non, en général, je consomme un peu plus, mais pas beaucoup plus

 

 

Ben en gros après 10km de montagne (de la vrai montagne pas le col de lus) comme un bourin, après sur le reste du plein, le conso redescend pas mal ...

 

Moi, si.. ca monte beaucoup plus vite

Pour te dire, ce matin, sans chauffage, sur 3 kms, j'ai reussi à décoller l'aiguille.. fasait 2°C seulement

 

Ben disons que je n'ai pas noté en ce moment de différence sensible ... en même temps je ne conduis pas toujours pile poil dans les même conditions donc ... pas facile de jauger, un coup si je tombe derrière un semi jusqu'à l'autoroute, même pas la peine, ça chauffe pas.

 

 

 

 

Faudrait que je l'ecoute en roulant.. pas évident :p

 

Ben en fait, toutes vitres ouvert avec un mur d'un seul coté de la voiture, tu te met à 1800tr sur du plat, tu va l'entendre clairement comme un 12V d'opel (c'est ce que ça m'évoque)

 

Temps de réponse pédale.. si si, leger... mais il faut y faire gaffe... sur MRS dCi, ils ont essayé d'améliorer les choses

 

Ben sur la Clio 1.2L j'avais noté ça, mais sur la mégane c'est dur à discerner, par rapport à la montée en régime du tubo, la monté en pression de toute l'admission, etc ...

 

Tu sens qu'il faut arracher la voiture quand meme.. du à son poids

Bon, évidemment, je viens d'une clio.. ca explique certaines choses

 

Essayé ce matin, effectivement ça fait l'impression d'avoir une remorque. Mais ça ne me surprend pas, t'as pas de pression admission :bah:

 

Ah? Au contraire, au debut, je me disais.. mais ou est le turbo?

Cet été, j'écouterai dans les tunnels, l'idéal pour étendre les bruits

 

Non, pas dans un tunnel, ça fait trop raisonner le bruit des pneus ... tu peux le faire en champ libre vitres ouverte, t'entends déjà siffler. Sinon l'idéal, c'est d'avoir un mur d'un seul côté de la voiture ...

 

 

Bon, la boite qui passe mal, ca me le fait moins qu'au debut :habitude et boite rodée, je pense

 

Ouais, ça doit être ça ...

 

Oui, pas assez de place pour que le 2.0 dCi s'exprime

 

Tout à fait :jap:

 

C'est vrai pour moi aussi

Le dernier coup, ca remonte facilement à 3/4 mois

 

En même temps ça sert pas à grand chose, en plus en 3 ça donne pas la meilleur impression du monde, donc faut se mettre en 4 et en 4 à 5200 ... ben on est dans la merde en cas de photomaton ... surtout sur route ...

 

C'est à dire?

Meilleure pour la relance, la conso...?

J'ai noté que le regime ou elle va bien, c'est effectivement la... à 1800/1900 tr/min

 

Ben non, meilleurs rendement :bah:

 

Puissance transmise aux roues

-----------------------------------------

Puissance équivalente au gasoil consommé

 

 

Et en conso, tu as noté une baisse?

 

Bof, je ne sais pas, en tout cas plus de claquements ou vraiment très peu et seulement quelques minutes après le démarrage et surtout je n'ai pas trop noté de fumées noires.

 

C'est sur.. puis, bon, apres 4000 tr/min meme avec un beau bruit, ca rame

Ca monte vite, mais face aux autres, tu sens les limites propres à un diesel

 

J'ai essayé hier soir, vers 3500 il commence à faire un bruit bien sympa et vers 4100 il redonne encore un coup de voix

Non vraiment, je trouve qu'il fait un bruit sympa pour un mazout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha231qv

En tout cas que le chauffage est pompe énergie sur les dci c'est impressionnant !

 

J'aillume le chauffage a 75°, aussitot l'aiguille redescend a 60° pour remonter péniblement...

 

 

Ouais, en même temps ça me l'a aussi fait sur le 1.2L, quand j'avais les 4 barres (Clio II.3) je mettais le chauffage et ça repassait presque tout de suite à deux barres pour quelques kilomètres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais, en même temps ça me l'a aussi fait sur le 1.2L, quand j'avais les 4 barres (Clio II.3) je mettais le chauffage et ça repassait presque tout de suite à deux barres pour quelques kilomètres ...

 

 

Sur la clio 1.6 et ces 10L/100 a froid, je t'assure, tu pouvais bien allumer le chauffage, ça ne fesait pas bouger l'aiguille :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha231qv

ah ouais ... :lol:

 

Edit : en même temps il devait avoir plus d'inertie thermique que le 1.2L ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

ça c'est sur, en plus 100% fonte :D, le D7F est en alu.

 

 

Les blocs sont en fonte pourtant chez Renault .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Bloc Fonte Alu et culasse alu sur le M9R, et pourtant c'est un mazout :D

 

Bloc Fonte Culasse Alu sur le F9Q :D

 

 

Oui fonte d'aluminium , et culasse en alu comme souvent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...