Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

1.9 DCI 130 / 2.0 DCI 150


barney_

Messages recommandés

  • Réponses 894
  • Créé
  • Dernière réponse

En parlant de pneus, la focus est en 205/55/16 Pilot Primacy, ils sont pas trop mal ces eco je trouve, ils ont un bon grip :)

 

Bon faut dire que le chassis de la focus est d'une précision millimétrique ça aide, (et d'un confort limité...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

5 cylindres en lignes 2.5L Turbo sur la focus ST et 225ch...

 

Et je trouve le son des 5 cylindres géniaux, bien mieux équilibré qu'un v6 :)

 

 

C'est ce même moteur que l'ont avaient sur la Safrane 2.5L 168ch a l'époque , moins évoluer , mais le même .

 

Un très bon moteur Volvo :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est ce même moteur que l'ont avaient sur la Safrane 2.5L 168ch a l'époque , moins évoluer , mais le même .

 

Un très bon moteur Volvo :jap:

 

 

Exactement, d'ailleurs sur la safrane il n'a jamais posé de probleme de fiabilité :) (contrairement au mazout 2.5 Sofim pourrie :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

Exactement, d'ailleurs sur la safrane il n'a jamais posé de probleme de fiabilité :) (contrairement au mazout 2.5 Sofim pourrie :D)

 

 

Le 2.5 Sofim est disons fiable , mais pisse l'huile de partout , un truc de malade ce moteur :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Probleme de culasse, aussi, en plus voila le truc de camion, monté spécialement sur les fourgons... et la safrane.

 

Heureusement renault l'a remplacé par le G8T maison bien plus fiable (et sobre)

 

 

Le 2.2DT bon souvenir sur la Laguna 1 , il marchait super bien pour l'époque .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ne claquait pas et ne vibrait pas comme le fesait si bien le 1.9dti qui l'a remplacé dans la laguna :D

 

Le 1.9 Dti etait tres on/off en dessous de 2000 tr/min, mais je crois que le 2.2 Dt etait pire

Quand je dis anémique en dessous de 2200 tr/min, je mache pas mes mots

Par contre, au dessus, il poussait une 406 HDi 110

 

Edit: le 2.2 Dt n'a pas été remplacé par le 1.9 Dti

C'est passé de

2.2 D 85 cv <> 1.9 dTi 100 cv

2.2 Dt 115 cv <> 1.9 dCi 110 cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais non...

Phase 1 : 2.2d et 2.2dt en meme temps.

Phase 2 : 1.9dti en 1999 puis 1.9dci en 2000. (et un seul des moteurs dispo en meme temps)

 

J'ai mis <> pour signifier évolution, pas pour parler de la meme phase

 

Y'a eu de mémoire, selon les époques

2.2 D 85 cv <> 2.2 Dt 115 cv

1.9 dTi 100 cv<> 2.2 Dt 115 cv

1.9 dTi 100 cv <> 1.9 dCi 110 cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disont que le 130 donne cette impression car il est un peut brutal, mais si on n'appuis pas a fond sur l'accélérateur il est tres souple...

 

D'ailleurs je ne comprend pas que le calculo soit si con pour envoyer tellement de gasoil que ça étouffe l'accélération...

 

c'est pour cette raison que je préfère le 130 moi :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais juste que sur la phase 1 il y avait 2 gazout au choix (2.2d et 2.2dt) et sur la phase 2 un seul (dti puis dci l'an d'apres).

 

:hum:

J'ai bonne mémoire d'avoir vu des laguna phase 2 avec le 2.2 Dt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha231qv

Par contre, juste un truc pour faire chier mon monde : CV (majuscules) c'est chevaux fiscaux et ch (minuscules) c'est chevaux DIN ... ne pas confondre, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste414DJ

Bonjour a tous,

 

j'ai un léger soucis je viens vers vous pour avoir votre aide.

 

je vous explique le garage s'est planté au départ, les kubéra qu'ils ont reçu étaient en 4 trous, puis j'ai pris les jantes d'un client mégane 3 qui ne voulaient plus les siennes, manque de pot cet après m , ils font l'essai l'entraxe n'est pas le bon.

 

le mec du magasin regarde mieux sa doc, et voit enfin les kubéra spécial M9R 5 trous donc, tout çà par tél, puis il me dit "plus dispo", peut etre réapprovisionné dans 1 semaine, 1 mois.......donc oupsssss problème.

 

donc demain a l'aube j'y vais et essayer de me dépatouiller çà, pourriez vous me dire si des modèles de laguna en 5 trous bien sur pour ce qui prendrait en cours le topic, si donc les jantes des laguna peuvent aller sur mégane 2, si oui quels modèles ?

 

merci de votre aide, je vais pas rouler avec des enjoliveurs quand meme merde :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Il n'avait pas une culasse 12 soupapes ou je confond avec le 2.1 de la XM ?

 

 

Sisi il est a 12 soupapes le 2.2D et Dt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Bonjour a tous,

 

j'ai un léger soucis je viens vers vous pour avoir votre aide.

 

je vous explique le garage s'est planté au départ, les kubéra qu'ils ont reçu étaient en 4 trous, puis j'ai pris les jantes d'un client mégane 3 qui ne voulaient plus les siennes, manque de pot cet après m , ils font l'essai l'entraxe n'est pas le bon.

 

le mec du magasin regarde mieux sa doc, et voit enfin les kubéra spécial M9R 5 trous donc, tout çà par tél, puis il me dit "plus dispo", peut etre réapprovisionné dans 1 semaine, 1 mois.......donc oupsssss problème.

 

donc demain a l'aube j'y vais et essayer de me dépatouiller çà, pourriez vous me dire si des modèles de laguna en 5 trous bien sur pour ce qui prendrait en cours le topic, si donc les jantes des laguna peuvent aller sur mégane 2, si oui quels modèles ?

 

merci de votre aide, je vais pas rouler avec des enjoliveurs quand meme merde :lol:

 

 

Combien te coûte les jantes ? , car vraiment tu pourrais taper du OZ en UltraLegerra , elle sont superbe et tu gagne beaucoup de poids .........

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...