Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

1.9 DCI 130 / 2.0 DCI 150


barney_

Messages recommandés

  • Réponses 894
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cyr348mm

M9Q je voulais dire bien sur :D

 

 

Le J8S est tout alu et quelle moteur :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Tout alu le J8S ? Ce truc totalement increvable ?

 

 

 

Oui 100% en alu et hyper fiable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Quel et l'interet de la fonte alors ? le prix je présume non ?

 

 

Je pense aussi , l'alu est devenue hors de prix , là ils utilisent la fonte d'alu , enfin je ne sais pas si moins chère en fait , ou c'est peut être du aux puissances qui augmente et donc la chaleur que l'alu ne peut évacuer autant que la fonte , bref je ne sais pas .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha231qv

ça c'est sur, en plus 100% fonte :D, le D7F est en alu.

 

J'avais le D4F :ange: et donc je pense bloc acier parce que j'avais noté l'apparition de points de rouille ... Et puis ça avait l'air trop foncé pour de l'alu

 

Je pense aussi , l'alu est devenue hors de prix , là ils utilisent la fonte d'alu , enfin je ne sais pas si moins chère en fait , ou c'est peut être du aux puissances qui augmente et donc la chaleur que l'alu ne peut évacuer autant que la fonte , bref je ne sais pas .....

 

Oui, fonte d'alu moins cher que des beaux alliages d'alu (demande moins d'énergie à réduire, c'est obtenu beaucoup plus tôt), par contre je pense que l'alu est avant tout utilisé pour le poids (densité <3 pour la fonte d'alu et ~8 pour la fonte d'acier ...), d'autant que la convection sous le capot est négligeable ...

En tout cas la megane avec son gros bloc fonte, tu la prends 2 heures apres l'avoir utilisé elle est toujours chaude :D

 

Je ne sais pas si tu parles du M9R ou du F9Q mais en tout cas, valable pour le M9R :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

 

Oui, fonte d'alu moins cher que des beaux alliages d'alu (demande moins d'énergie à réduire, c'est obtenu beaucoup plus tôt), par contre je pense que l'alu est avant tout utilisé pour le poids (densité <3 pour la fonte d'alu et ~8 pour la fonte d'acier ...), d'autant que la convection sous le capot est négligeable ...

 

 

 

Merci pour tes explications car je suis un bille sur les aciers ...... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste414DJ

Merci chaster, tu as répondu a tout, bon aujourd'hui dommage pas pu aller chez renault, vive la neige sur le vieux port la canebière st charles, et tout le tour, aix en provence......

 

J'ai pris plein de photos, de ma mégane gris, heu pardon blanche..

 

Mais aussi super, ville paralysée, aucun salage, merci qui , merci la dde.

 

Ce soir 10 min pour rentrer dans le garage, tout le quartier gare st charles pas déneigé a maintenant 18h30, ni sel ni chasse neige, le coeur de marseille rempli de neige, heu au fait la mégane avec l'ESP déconnecté çà roule pas mal sans chaine sous la neige :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha231qv

Tiens ben moi pour renter la mégane dans le garage sans me faire chier à manoeuvrer ... un petit coup de cable ... :cyp: ... bon l'ESP (enfin je pense que c'est l'ESP) qui a refait ses 4 bips pour me signaler qu'il n'aime pas me voir faire des coups comme ça (me l'a fait ce matin aussi sur le parking du boulot ... ben ouais j'arrive souvent dans les premier, les parkings sont vides ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Tiens ben moi pour renter la mégane dans le garage sans me faire chier à manoeuvrer ... un petit coup de cable ... :cyp: ... bon l'ESP (enfin je pense que c'est l'ESP) qui a refait ses 4 bips pour me signaler qu'il n'aime pas me voir faire des coups comme ça (me l'a fait ce matin aussi sur le parking du boulot ... ben ouais j'arrive souvent dans les premier, les parkings sont vides ...)

 

 

Moi elle dit rien :lol: , tient j'ai fais du 3000° , volant braqué a fond 1er sur la neige et vas que tu fais la toupie , en vrai gosse :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha231qv
:lol: D'ailleurs pour ça la forme et le position du frein à main de la mégane est merdique ... z'auraient quand même pu se douter que tous les couillons allait faire les zouaves à la première neige ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

:cry:

 

Je serai le seul à pas faire le con sur la neige :snif:

 

 

Passe nous voir un week end on a de quoi ici :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha231qv

Ouais mais bon, c'est pas avec 0,5mm de soupe mal fondue que tu vas déraper, nous on a des vrai patinoires ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Genre, faire 400 kms de galere... a ce moment, y'a Marseille plus pres

 

 

heu 400 , hey , y'en a 300 de Sanary ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Ouais mais bon, c'est pas avec 0,5mm de soupe mal fondue que tu vas déraper, nous on a des vrai patinoires ...

 

 

Voila :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha231qv

 

heu 400 , hey , y'en a 300 de Sanary ;)

 

 

Ouais mais ... Marseille est pas loin :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste414DJ

Heu moi aussi bugsss je te rassure pas trop fait le con hier, meme pas du tout, route absolument pas salé, je remercie encore fortement la dde et météo france qui se renvoit la balle depuis.....

 

Hier entre 7h et quoi 14h on va dire, sur marseille 25cm ,en péripéhrie de la ville 30 à 35cm, pfiouffff çà fait drole quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste414DJ

Impossible de sortir de chez moi , A7 toujours fermé, plan de campagne toujours la cata, et pas de chasse neige en vue, ni de salage, je pense qu'ils vont pas s'emmerder et laisser soit la pluie arrivé soit des températures plus douces pour que çà fonde tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste414DJ

Bon allez je vous la montre, neige oblige j'ai pas pu y aller, mais bon personne va me la piquer hein !! :lol: c'est moi qui l'ai vu le premier, et vu qu'ils viennent de l'ajouter sur lacentrale ils ne doivent pas arriver a la vendre, (c'est bon pour moi tout çà), donc elle est de coté pour moi.......on va laisser son prix tranquillement chuté

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-7218276.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Bon allez je vous la montre, neige oblige j'ai pas pu y aller, mais bon personne va me la piquer hein !! :lol: c'est moi qui l'ai vu le premier, et vu qu'ils viennent de l'ajouter sur lacentrale ils ne doivent pas arriver a la vendre, (c'est bon pour moi tout çà), donc elle est de coté pour moi.......on va laisser son prix tranquillement chuté

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-7218276.html

 

 

Magnifique , cependant je trouve que le prix et un peut haut .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste414DJ

Oui tout à fait, c'est pour çà que personne ne doit s'y intéressé et qu'il faut la laisser moisir au fond de leur garage pour moi, et moi hop j'arrive bon oki çà va je vous la prends pour vous faire plaisir, à 19.000, non trop cher, bon allez 18.000 mais je vous l'achète pour vous faire plaisir :lol: je rève je crois.... c'est ce qu'on disait quelques pages auparavant 19.000 serait pour moi un prix correct

 

non sans rire j'arrive pas a trouver sa cote, comme elle est de 2008 pas encore coté, et j'ai pas envie de payer l'argus journal....

 

hé oui c'est vrai que toi cyr tu craques sur la mégane GT en plus pour çà que tu me dis magnifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Oui tout à fait, c'est pour çà que personne ne doit s'y intéressé et qu'il faut la laisser moisir au fond de leur garage pour moi, et moi hop j'arrive bon oki çà va je vous la prends pour vous faire plaisir, à 19.000, non trop cher, bon allez 18.000 mais je vous l'achète pour vous faire plaisir :lol: je rève je crois.... c'est ce qu'on disait quelques pages auparavant 19.000 serait pour moi un prix correct

 

non sans rire j'arrive pas a trouver sa cote, comme elle est de 2008 pas encore coté, et j'ai pas envie de payer l'argus journal....

 

hé oui c'est vrai que toi cyr tu craques sur la mégane GT en plus pour çà que tu me dis magnifique

 

 

La GT j'adorais , encore plus depuis peut , mon essais :love: , pour la côte je vais voir si je trouve quelque chose ;)

 

Pour comparer

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-6929939.html

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-6828774.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste414DJ

Ok thank you d'avance

 

Moi pour tout te dire la GT perd quelques équipement par rapport a ma luxe privi mais pour la GT : j'aime son intérieur , sa tenue de route, pédalier alu....., sur l'extérieur je suis moins emballé non pas que je déteste mais ce double sortie arrière j'accroche moins, maintenant je vais pas faire la fine bouche, les 150 courent pas les rues, donc si je veux rouler en 150 un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Ok thank you d'avance

 

Moi pour tout te dire la GT perd quelques équipement par rapport a ma luxe privi mais pour la GT : j'aime son intérieur , sa tenue de route, pédalier alu....., sur l'extérieur je suis moins emballé non pas que je déteste mais ce double sortie arrière j'accroche moins, maintenant je vais pas faire la fine bouche, les 150 courent pas les rues, donc si je veux rouler en 150 un jour.

 

 

J'ai edit et mis 2 liens sur des GT pour comparer les prix ;)

 

Pour la double sortie mon collègue qui ma fait essayé la Gt , il la fait peindre couleur caisse et juste laissé le GT gris , c'est super beau ainsi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste414DJ

Merci je viens de regarder les liens a l'instant, le 1er la vend vraiment pas cher , particulier je vois.

 

L'autre est 1000€ moins cher que renault et elle est de juin, la GT de aubagne est de février, merci je vais m'imprimer çà et apporter çà chez renault quand j'irais. Cà confirme ce qu'on disait tous ici depuis , elle est chère a 20.200€

 

Ton pote est arrivé a faire çà comment au niveau peinture, que le GT soit gris et le reste couleur caisse, ou alors le carrossier a peint à main levé (le GT) puis vernis le tout ensuite, çà m'intéresse en fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Merci je viens de regarder les liens a l'instant, le 1er la vend vraiment pas cher , particulier je vois.

 

L'autre est 1000€ moins cher que renault et elle est de juin, la GT de aubagne est de février, merci je vais m'imprimer çà et apporter çà chez renault quand j'irais. Cà confirme ce qu'on disait tous ici depuis , elle est chère a 20.200€

 

Ton pote est arrivé a faire çà comment au niveau peinture, que le GT soit gris et le reste couleur caisse, ou alors le carrossier a peint à main levé (le GT) puis vernis le tout ensuite, çà m'intéresse en fait

 

 

Il est allé chez un carrossier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...