Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

1.9 DCI 130 / 2.0 DCI 150


barney_

Messages recommandés

La mienne a la revision a 15000 elle a un fap, donc quasi 2 révisions annuelle :D

 

 

aie ça doit commencer a chiffrer là!

je sais pas si le fap diminue la périodicité des révisions, en tout cas moi je l'ai pas et je m'en passe très bien!

je connais pas mal de personnes qui ont un fap et vu l'ennui que ça apporte je me dit que j'ai bien fait de ne pas le prendre.

tant pis pour la fibre écologique! :ange: encore que...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 894
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ric418nF

Ceux qui ont des problemes avec le fap c'est qu'ils font des trajets pas du tout adapter a un moteur diesel.

 

Je suis d'accord sur ce point, sauf que sur certains modeles comme le Koleos, il n'y a pas le choix: diesel+FAP. Bah du coup, j'ai fait un mois "light" au niveau tajet + le manuel pas clair sur l'entretien et paf, direct au garage pour la régénération (300€), c'est sur que je m'en serais passé du FAP.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui ont des problemes avec le fap c'est qu'ils font des trajets pas du tout adapter a un moteur diesel.

 

 

pas faux c'est vrai! :jap:

le probleme c'est que l'on peut pas toujours rouler dans les meilleures conditions, et là le fap arrive à déconner régulierement!

c'est peut etre un équipement qui n'est pas encore abouti totalement et qui va s'améliorer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha231qv

je sais pas si le fap diminue la périodicité des révisions, en tout cas moi je l'ai pas et je m'en passe très bien!

 

C'est l'huile qu'ils mettent qui doit supporter d gasoil dilué qui à une durée de vie bien moindre ... et 15000 c'est peut-être déjà sur évalué :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric418nF

C'est l'huile qu'ils mettent qui doit supporter d gasoil dilué qui à une durée de vie bien moindre ... et 15000 c'est peut-être déjà sur évalué :ange:

 

Le koleos, c'est 20000km avec le 2.0 DCI

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha231qv

Et ben faut croire que le gasoil Elf ça doit être un super lubrifiant :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste414DJ

Bon merci j'y vais tout à l'heure là voir, je vous tiens au courant, mais je dois vous avouer que çà me titille copieux déjà :lol:

 

Moi sur mon actuelle ouais c'est 15.000 l'entretien avec huile spécifique , because FAP, pour çà que là je fuis les 150 FAPé.

 

Pour l'entretien tissu et tableau de bord, c'est clair il est noir mais gras de dépots de poussière, et comme tu dis chaster franchement un coup d'aspiro vite fait par ci par là, çà me génera pas.

 

---> merci chaced, j'imaginais çà plus salissant, un peu pratiquement comme la mienne, et ben tant mieux alors si çà se salit pas plus que çà.

 

Bon et bien je crois que si je la trouve en bon état, et qu'elle "m'inspire confiance", je pense sauter sur l'occas, d'autant que je viens de vérifier sur le site du garage renault ou elle est, elle est plus basse que ce que le vendeur m'a dit hier , elle est affiché à 15.900€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha231qv

Par contre, moi, ca m'inquiete tout de meme

Ca veut dire que la mienne cote au grand maxi 13000 €

 

De toute façon tu vas pas le revendre tout de suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha231qv

Ben en plus la tienne est bien, à l'occase tu lui paye/fais une intégrale, des jantes et à la limite, mais vraiment en extra, un glasstint :D

Mais il ne lui manque rien donc, il te faudrait mette pas mal de pognon pour avoir un mieux sensible, alors ça vaut pas le coup de la changer tout de suite :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha231qv

500€ l'ingérale ? Mais t'achètes aussi le compresseur et le pistolet ? Parce qu'à ce prix là ça devient sacrement chéro :bah:

Tu dois pouvoir t'en tirer pour 200 à 300€ pour un boulot correct.

 

Et glasstint, le prix normal pour le traitement des 7 vitres c'est 450€, dans ces eaux là ...

 

Par contre les jantes si tu les prends neuves chez Renault, c'est dans les 150€ pièce, mais au moins elle sont neuves. Et puis si vraiment tu veux des kubéra ... ça va être long. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha231qv

Ben en même temps tu dois bien avoir de quoi poncer non ? Et puis non, tu ponce pas, tu sables :D (Moi bourrin ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha231qv

Et ben tu prends une photo de la tienne, et tu fais un toshop :bah:

Sinon ouais, pour l'intégrale, en "natif" c'est 70€, quand on prends une voiture neuve ça ne vaut même pas le coup de se poser la question.

 

Edit : pour du renault hein :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste414DJ

J'ai pas de photo mais çà rend pas mal , la luxe privi 150 la prem's que j'avais essayé était en peinture intégrale, mais honnètement teinte trop foncé, on voyait que de près qu'elle était peinte intégrale, on pensait de loin plastoc noir classique....

 

Pourquoi tu dis long chaster, pour les kubera, renault a pas çà rapidement sous la main ?

 

Et c'est sur que pour toi bugsss, bon après chacun fait ce qu'il veut de ses sous, mais après quand la voiture a un certain age, cote moins, çà vaut plus trop le cout d'investir dedans , meme si c'est pour la rendre différente , plus jolie, c'est un peu des sous jetés a fond perdu...m'enfin çà c'est que mon avis, puis comme tu disais bugsss sur un autre post, des sous toujours des sous, on balance a mort de ronds dans les bagnoles, pour çà que là j'aurais surement ce qui me plait, sans trop de fioriture "inutile", a un prix plus que correct

 

Alors moi en ce qui me concerne, je l'ai vu aujourd'hui, très bon état cette expression, après bon je crois que je suis trop maniaque, et une occas neuve sans rien de rien, je pense que çà existe pas, donc elle a une légère éraflure jupe arrière (ou y a le radar de recul en plus :lol: ) peut etre un coup de efface rayure ou polisseuse de carrossier enlevera çà, et dedans boite a gant pitite rayure, et 2-3 taches surement fastoche a enlever avec un bon nettoyant tissu, siège accoudoir...sinon, jolie look, jolie couleur, et état très très bon.

 

D'ailleurs tiens les gouttières sur le toit sont plastoc noir, aussi, un truc en moins par rapport aux luxe, je trouve çà mesquin quand meme de la part de renault de pas les peindre sur l'entrée de gamme.

 

Donc demain doit voir avec le vendeur, car fiche article internet 15.900€ et en concession affiché 16.700€ et lui m'avait sorti la fiche a 16.700€, donc on doit tirer çà au clair demain am, puis négocier ferme, reprise de la mienne, me réparer dessus ou nettoyer tout ce qui me déplait, voir les jantes........sinon celle là est déjà en michelin primacy 205/55/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste414DJ

Pour le glastint c'est çà ouais pour la mienne , je connais le mec il a eu toutes mes voitures, et vu que je change souvent, j'ai la bougeotte, j'ai du payer 400€, mais sinon c'est le prix que tu dis chaster dans les 450-470, pour du film de marque de qualité bien sur.

 

Et peinture intégrale c'est exactement ce que dis chaced, faut poncer, puis appliquer une résine pour boucher les trous (micro trous), reponcer pour lisser, apprèter et peindre de sorte a avoir une peinture vraiment nette et lisse et belle. Sur ma clio j'avais fait çà poignée de porte , baguette latérale et boudins des boucliers avant et arrière, le tout 3000F donc en euros çà nous tourne dans les 450€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha231qv

J'ai pas de photo mais çà rend pas mal , la luxe privi 150 la prem's que j'avais essayé était en peinture intégrale, mais honnètement teinte trop foncé, on voyait que de près qu'elle était peinte intégrale, on pensait de loin plastoc noir classique....

 

Ben justement, c'est mieux :D:bah:

Pourquoi tu dis long chaster, pour les kubera, renault a pas çà rapidement sous la main ?

 

Non en fait je me suis très mal exprimé, je voulais dire que, étant donné que Bugs ne voudra probablement pas prendre les jantes chez renault, ça va être assez long d'en trouver sur eBay, le bon coin, ...

Et c'est sur que pour toi bugsss, bon après chacun fait ce qu'il veut de ses sous, mais après quand la voiture a un certain age, cote moins, çà vaut plus trop le cout d'investir dedans , meme si c'est pour la rendre différente , plus jolie, c'est un peu des sous jetés a fond perdu...m'enfin çà c'est que mon avis, puis comme tu disais bugsss sur un autre post, des sous toujours des sous, on balance a mort de ronds dans les bagnoles, pour çà que là j'aurais surement ce qui me plait, sans trop de fioriture "inutile", a un prix plus que correct

 

Ben après tout dépends du temps que tu veux la garder.

Alors moi en ce qui me concerne, je l'ai vu aujourd'hui, très bon état cette expression, après bon je crois que je suis trop maniaque, et une occas neuve sans rien de rien, je pense que çà existe pas, donc elle a une légère éraflure jupe arrière (ou y a le radar de recul en plus :lol: ) peut etre un coup de efface rayure ou polisseuse de carrossier enlevera çà, et dedans boite a gant pitite rayure, et 2-3 taches surement fastoche a enlever avec un bon nettoyant tissu, siège accoudoir...sinon, jolie look, jolie couleur, et état très très bon.

 

Ben dis donc, pour une voiture aussi récente et aussi peu kilométrée ... ça fait un peu beaucoup quand même (ouais j'enfonce le clou je sais :ange: )

D'ailleurs tiens les gouttières sur le toit sont plastoc noir, aussi, un truc en moins par rapport aux luxe, je trouve çà mesquin quand meme de la part de renault de pas les peindre sur l'entrée de gamme.

 

:??: Quelles goutières ? C'est quoi ça ?

Donc demain doit voir avec le vendeur, car fiche article internet 15.900€ et en concession affiché 16.700€ et lui m'avait sorti la fiche a 16.700€, donc on doit tirer çà au clair demain am, puis négocier ferme, reprise de la mienne, me réparer dessus ou nettoyer tout ce qui me déplait, voir les jantes........sinon celle là est déjà en michelin primacy 205/55/16

 

Pour aider à faire baisser le prix tu peux poser, sur la table des négociations, une Desert Eagle ".50AE" (Snatch :D)

Pour le glastint c'est çà ouais pour la mienne , je connais le mec il a eu toutes mes voitures, et vu que je change souvent, j'ai la bougeotte, j'ai du payer 400€, mais sinon c'est le prix que tu dis chaster dans les 450-470, pour du film de marque de qualité bien sur.

 

Moi j'avais payé 410 ... mais je ne suis pas certain du prix "normal" (putain n'empêche ça fait mal au cul)

Et peinture intégrale c'est exactement ce que dis chaced, faut poncer, puis appliquer une résine pour boucher les trous (micro trous), reponcer pour lisser, apprèter et peindre de sorte a avoir une peinture vraiment nette et lisse et belle. Sur ma clio j'avais fait çà poignée de porte , baguette latérale et boudins des boucliers avant et arrière, le tout 3000F donc en euros çà nous tourne dans les 450€

 

Mouais ... à mon avis il ne faut pas vouloir être plus royaliste que le roi, la résine c'est se donner du mal pour rien, et en plus c'est risquer des merdes suivant les mélanges de plastique (résine + plastique du PC) :bah:

Un coup de primaire, un apret et puis en avant, ni plus ni moins. C'est très simple à appliquer et pour peu que l'on ait un pistolet, c'est relativement facile d'avoir un truc propre.

Par contre le "pierre à fusil" j'arrive vraiment pas à voir si c'est peint ou teinté dans la masse (on avait regardé sur celle d'un collègue mais c'était déjà trop sombre pour voir correctement)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste414DJ

Les gouttières, j'appelle çà sur le toit, ou tu abaisses les caches pour installer les barres de toit, la gouttière j'appelle ce qui court tout le long, tu verras que toi c'est peint couleur carrosserie, alors que sur expression c'est plastique noir.

 

Non tu sais pour les taches et autres c'est moi qui suis un gros maniaque je le sais en plus, j'ai les yeux portés sur tout, et le moindre petit détail, après je "tape" dessus, en fait elle a une fine rayure sur la boite a gant, sur la jupe arrière c'est maxi 4-5cm de long sur 1/2cm de haut, donc un truc dérisoire, et les tachounes dedans c'est plus des auréoles sur un bord de siège et sur vide poche conducteur et l'accoudoir central, donc rien de bien méchant en soi, y a pas de quoi fouetter un chat.......

 

Pour le glastint ouais çà fait mal aux fefesses, mais bon film bien posé sans bulle, garantie.....choix des teintes...donc soit 400€ c'est vrai que c'est pas donné mais quel résultat, çà te transfigure une voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha231qv

Les gouttières, j'appelle çà sur le toit, ou tu abaisses les caches pour installer les barres de toit, la gouttière j'appelle ce qui court tout le long, tu verras que toi c'est peint couleur carrosserie, alors que sur expression c'est plastique noir.

 

Ah bon :bah:

 

Non tu sais pour les taches et autres c'est moi qui suis un gros maniaque je le sais en plus, j'ai les yeux portés sur tout, et le moindre petit détail, après je "tape" dessus, en fait elle a une fine rayure sur la boite a gant, sur la jupe arrière c'est maxi 4-5cm de long sur 1/2cm de haut, donc un truc dérisoire, et les tachounes dedans c'est plus des auréoles sur un bord de siège et sur vide poche conducteur et l'accoudoir central, donc rien de bien méchant en soi, y a pas de quoi fouetter un chat.......

 

Non mais je te comprends parce que c'est le genre de truc que je vois aussi, malgré moi et après tant que je n'ai pas tout essayé pour faire disparaitre, ça me trotte dans la tête, c'est chiant ...

 

Pour le glastint ouais çà fait mal aux fefesses, mais bon film bien posé sans bulle, garantie.....choix des teintes...donc soit 400€ c'est vrai que c'est pas donné mais quel résultat, çà te transfigure une voiture

 

C'est pas faux :o (Quoi vous savez pas ce que ça veux dire savoureux ? :D)

En même temps, si mes souvenir sont bons, le rouleau ils le payent 110€ :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pourquoi tu dis long chaster, pour les kubera, renault a pas çà rapidement sous la main ?

C'est dur à trouver, il est vrai. J'entends sur Ebay ou le bon coin. Et les JA, c'est tres cher chez Renault, et sur le marché de l'occasion, tu auras toujours un doute sur la provenance :L

Pas facile, donc c'est pour ca, si tu peux les négocier avec un rabais, si tu tiens à des JA, ne te prive pas

Dommage que celles de ta dCi 130 n'y vont pas

 

 

Et c'est sur que pour toi bugsss, bon après chacun fait ce qu'il veut de ses sous,

:oui: et en fonction de ses moyens également

 

mais après quand la voiture a un certain age, cote moins, çà vaut plus trop le cout d'investir dedans , meme si c'est pour la rendre différente , plus jolie,

C'est ce que je me dis en fait

Un glastint, si tu en profites qu'une saison chaude, du genre, tu le poses au bout de 2 ans et tu la gardes 3, c'est pas super

Les JA, surtout celles de la mégane, sont spécifiques. Donc tu peux pas dire que tu les recuperes pour la suivante

 

 

c'est un peu des sous jetés a fond perdu...

C'est surtout qu'à la rigueur, il vaut mieux garder tout ca pour la suivante... c'est un peu ma philosophie. Bon évidemment, ca dépend des cas

Dans mon cas, vu que je change tous les 3 ans, ca vaut pas le coup

 

m'enfin çà c'est que mon avis, puis comme tu disais bugsss sur un autre post, des sous toujours des sous, on balance a mort de ronds dans les bagnoles, pour çà que là j'aurais surement ce qui me plait, sans trop de fioriture "inutile", a un prix plus que correct

J'avoue que meme en aimant bien les bagnoles, ca commence à douiller

A la rigueur, une bagnole plaisir, que tu gardes des années, uniquement pour le circuit ou pour les ballades, que tu investisses dedans (ex Golfiste), ca :oui:

Mais la bagnole type utilisation quotidienne intense, c'est pour moins un bien de consommation qui coute deja si cher à l'achat que ca vaut pas le coup d'y coller encore plus des ronds

 

Bon, ca n'empeche pas des petits plaisirs, en fonction de ses moyens

 

Je precise que je parle de mon cas personnel

 

Alors moi en ce qui me concerne, je l'ai vu aujourd'hui, très bon état cette expression, après bon je crois que je suis trop maniaque, et une occas neuve sans rien de rien, je pense que çà existe pas, donc elle a une légère éraflure jupe arrière (ou y a le radar de recul en plus :lol: ) peut etre un coup de efface rayure ou polisseuse de carrossier enlevera çà, et dedans boite a gant pitite rayure, et 2-3 taches surement fastoche a enlever avec un bon nettoyant tissu, siège accoudoir...sinon, jolie look, jolie couleur, et état très très bon.

Bon pour la raflure, tu leur demandes s'ils peuvent pas faire quelque chose

La mienne etait nickel de chez nickel.. j'avais fait 500 kms sans meme la voir !

Pour la tache, ils peuvent aussi la faire nettoyer

 

D'ailleurs tiens les gouttières sur le toit sont plastoc noir, aussi, un truc en moins par rapport aux luxe, je trouve çà mesquin quand meme de la part de renault de pas les peindre sur l'entrée de gamme.

Alors saches que les expressions 2008 ont en moins

 

par rapport aux 2007

- pommeau avec grille grise peint

 

par rapport aux 2006

- les gouttières non peintes (elles l'étaient avant)

- les 3 spots lumineux à l'arriere

- le cerclage de la base du soufflet du levier de vitesse en alu (ca se peint facilement)

- l'accoudoir central arrière

 

je dois en oublier, je pense :p

 

Donc demain doit voir avec le vendeur, car fiche article internet 15.900€ et en concession affiché 16.700€ et lui m'avait sorti la fiche a 16.700€, donc on doit tirer çà au clair demain am, puis négocier ferme, reprise de la mienne, me réparer dessus ou nettoyer tout ce qui me déplait, voir les jantes........sinon celle là est déjà en michelin primacy 205/55/16

Tiens nous au courant... c'est sympa quand meme un achat

C'est toujours un moment de joie intense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha231qv

Juste en passant, en 2008 c'était plus expression mais implusion ... et du coup le radar de recul été de série :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...