Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

1.9 DCI 130 / 2.0 DCI 150


barney_

Messages recommandés

Invité §ste414DJ

Merci.

 

Dans la signature de chaster tu as ses consos, sinon sur le topic de bugsss, tu auras ta réponse, moi j'ai le 150 depuis trop peu de temps pour bien en parler des conso.

 

Malgré tout déjà sur ce week end et là repris le boulot, j'arrive a la fin de mon 1er plein, et je vois que finalement çà consomme quasi identique que le 130, c'est a dire là , nationale - autoroute à 130 - petites routes - quelques bourrades = 6.5L/100

 

---> cyr : oui entièrement d'accord avec toi, a chaque fois que je monte dedans je prends du plaisir, et ce matin en allant au boulot, mon chef l'a conduite (c'est celui qui a la 106cv estate break), il a adoré l'essai , m'a dit que on sent bien la puiss quand meme.

 

C'est clair pour le vent , me dégoute en ce moment, hier j'étais sur salon, beurkkk quelles rafales de vent y avait, marre de ce foutu mistral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 894
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §NIC767Jn

en tout cas, quand je vois mon père qui fait 5.1L avec une clio dci 105, je me demande à quoi ça sert un 130 pour faire 4.8L/100 mais bon c'est comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

en tout cas, quand je vois mon père qui fait 5.1L avec une clio dci 105, je me demande à quoi ça sert un 130 pour faire 4.8L/100 mais bon c'est comme ça

 

 

Et a quoi sert une 320D de 177ch pour faire du 5.5 L , soit juste 0.4L de plus que le 105 de ton père :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste414DJ

 

Je pense que c'est vrai, mais seul stefhdi a eu les 2, il nous dira ça quand il se sera calmé avec l'accélérateur 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Ma dci 130 est stable a 4.8L.

 

 

J'y peux rien chaced c'est cette bagnole qui est un vrai poison.

 

Elle est sans arrèt en demande, c'est çà qui est assez déroutant , c'est que t'as l'impression qu'elle force jamais, qu'elle est jamais a la peine, et plus tu lui en mets et plus elle en demande.

 

Satané 150 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste414DJ

en tout cas, quand je vois mon père qui fait 5.1L avec une clio dci 105, je me demande à quoi ça sert un 130 pour faire 4.8L/100 mais bon c'est comme ça

 

 

C'est pas pour rouler vite, car les radars fixes et les jumelles surtout sont là pour nous rappeler sévèrement au portefeuille que les limites c'est fait pour etre respecter meme si a certains endroits c'est idiot, bref.

 

La sécurité et le plaisir, la sécurité d'en avoir pas mal sous le pied pour s'assurer en toutes circonstances des dépassements éclairs qu'on soit a vide ou chargé.

 

Et le plaisir, le plaisir d'accélerer fort en voie d'accélération, en sortie de péage, bon c'est des petits plaisirs certes.

 

Puis après bon faut pas se le cacher on est tous un peu macho c'est a celui qui aura la plus grosse :lol: moi le 1er suis un peu comme çà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIC767Jn

 

C'est pas pour rouler vite, car les radars fixes et les jumelles surtout sont là pour nous rappeler sévèrement au portefeuille que les limites c'est fait pour etre respecter meme si a certains endroits c'est idiot, bref.

 

La sécurité et le plaisir, la sécurité d'en avoir pas mal sous le pied pour s'assurer en toutes circonstances des dépassements éclairs qu'on soit a vide ou chargé.

 

Et le plaisir, le plaisir d'accélerer fort en voie d'accélération, en sortie de péage, bon c'est des petits plaisirs certes.

 

Puis après bon faut pas se le cacher on est tous un peu macho c'est a celui qui aura la plus grosse :lol: moi le 1er suis un peu comme çà

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'y peux rien chaced c'est cette bagnole qui est un vrai poison.

 

Elle est sans arrèt en demande, c'est çà qui est assez déroutant , c'est que t'as l'impression qu'elle force jamais, qu'elle est jamais a la peine, et plus tu lui en mets et plus elle en demande.

 

Satané 150 :lol:

 

Tu verras aussi la version suivante: moins tu lui en demandes, plus elle te pousse à rouler tout doux

Elle sait faire aussi

Mais c'est toujours pareil

Sur nationale ou en ville, ca décole, mais pas tant que ca

Sur autoroute, tu sens que le moteur a des cv sous le capot, et qu'effectivement passé 130 km/h, on peut aller vote à 170 km/h

 

C'est pas pour rouler vite, car les radars fixes et les jumelles surtout sont là pour nous rappeler sévèrement au portefeuille que les limites c'est fait pour etre respecter meme si a certains endroits c'est idiot, bref.

 

La sécurité et le plaisir, la sécurité d'en avoir pas mal sous le pied pour s'assurer en toutes circonstances des dépassements éclairs qu'on soit a vide ou chargé.

 

Et le plaisir, le plaisir d'accélerer fort en voie d'accélération, en sortie de péage, bon c'est des petits plaisirs certes.

 

Puis après bon faut pas se le cacher on est tous un peu macho c'est a celui qui aura la plus grosse :lol: moi le 1er suis un peu comme çà

 

Je suis exactement comme toi

Je fais gaffe à ma securité, à celle des autres, j'essaye de respecter, mais j'ai un temperament joueur

Les sorties de peage, et les routes de montagne, j'adore y aller franco

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas pour rouler vite, car les radars fixes et les jumelles surtout sont là pour nous rappeler sévèrement au portefeuille que les limites c'est fait pour etre respecter meme si a certains endroits c'est idiot, bref.

 

La sécurité et le plaisir, la sécurité d'en avoir pas mal sous le pied pour s'assurer en toutes circonstances des dépassements éclairs qu'on soit a vide ou chargé.

 

Et le plaisir, le plaisir d'accélerer fort en voie d'accélération, en sortie de péage, bon c'est des petits plaisirs certes.

 

Puis après bon faut pas se le cacher on est tous un peu macho c'est a celui qui aura la plus grosse :lol: moi le 1er suis un peu comme çà

 

 

Quand tu y serras habitué, tu trouvera que c'est un veau, comme tout le monde 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif et tu passeras a la speedster :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand tu y serras habitué, tu trouvera que c'est un veau, comme tout le monde 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif et tu passeras a la speedster :ange:

 

Et tu verras aussi que tu te mettras au tuning du même coup :ptdr:

 

Je sens que je vais me faire un copain moi :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me gave un peut comme motorisation faut dire, ça n'a rien de "charmant".

 

Je vais attendre la sortie de la polo pour voir ce que donne le tsi 122 dsg7 sous cette plus légére caisse que le mammouth de golf.

 

Mais bon je ne suis pas préssé de changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.2 TSi?

Attend qu'il sorte

 

Sinon, le 1.4 TCE?

A voir

 

 

En tout cas, comme je le disais sur le topic du TSi, si je prenais un TSI, c'est pour la version usine à gaz, cad, minimum, la version 140/160/170 cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je suis un peu dans la meme passe que toi

Un peu lassé du zouzou

 

Mon hic, c'est que j'ai du mal avec la sonorité de pas mal de 4 cylindres

 

 

En fait il n'y a que moi qui suit content de mon zouzou et de ce que j'ai, niveau puissance... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'en suis content, mais j'aimerai aspirer à autre chose

Je m'en contenterai pendant encore un paquet de temps

 

En fait l'ideal, ca serait d'avoir deux bagnoles en fait

 

 

C'est ce que je disais, en fait j'en suis content et tout ce que je demande c'est de pouvoir continuer à m'acheter le même type de voiture...Et je n'attend pas forcément autre chose vu que je suis très satisfait de ce que j'ai...

 

J'aimerai avoir 2 bagnoles, mais en fait ce serait d'avoir en plus de mon actuelle pour les balades et les vacances, une petite (genre twingo) pour aller faire les courses ou aller à la plage l'été...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

C'est pas pour rouler vite, car les radars fixes et les jumelles surtout sont là pour nous rappeler sévèrement au portefeuille que les limites c'est fait pour etre respecter meme si a certains endroits c'est idiot, bref.

 

La sécurité et le plaisir, la sécurité d'en avoir pas mal sous le pied pour s'assurer en toutes circonstances des dépassements éclairs qu'on soit a vide ou chargé.

 

Et le plaisir, le plaisir d'accélerer fort en voie d'accélération, en sortie de péage, bon c'est des petits plaisirs certes.

 

Puis après bon faut pas se le cacher on est tous un peu macho c'est a celui qui aura la plus grosse :lol: moi le 1er suis un peu comme çà

 

 

Je suis d'accord sur tout , sauf avec la dernière phrase :D , sinon je pense aussi que puissance = plaisir = plus de sécurité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

Je suis exactement comme toi

Je fais gaffe à ma securité, à celle des autres, j'essaye de respecter, mais j'ai un temperament joueur

Les sorties de peage, et les routes de montagne, j'adore y aller franco

 

 

 

Pourtant page 343 d'un certain topic tu me disait que l'ont étaient des danger public !!!! , je comprends pas tout là :??:;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...