Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

1.9 DCI 130 / 2.0 DCI 150


barney_

Messages recommandés

Invité §ste414DJ

Non non c'est ATR5C ou si tu veux le nom complet, film fumé gris super foncé, je viens de regarder sur ma facture à l'instant, donc je te confirme c'est bien çà.

 

Tu peux la voir mon ancienne sur le topic pour les couleurs des mégane, crotte j'arrive plus a le retrouver ce sujet pour te mettre le lien ici directement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 894
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ste414DJ

- de 70% de transparence dans mon cas.

 

Ouais toi je connais bien cette teinte c'est noir carbone, c'est aussi foncé que mon gris hormis que de dedans c'est beaucoup plus sombre que moi avec le gris, toi on voit moi l'extérieur que moi, mais déjà que moi j'y voyais pas grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste414DJ

Ah ok chaced, parce que au départ il m'avait dit c'est pour quoi , ésthétique ? pour ne pas voir a l'intérieur ? on avait posé son carbone noir, et tu en as 3 de mémoire le light alors comme tu as, puis le médium puis le carbone noir très foncé, et çà c'était atroce, aussi foncé que moi vu de dehors par contre de dedans on n'y voyait rien de rien, pour çà que j'ai pris le gris , ou finalement on voit noir pas gris, bon bref.

 

Et moi de dedans j'y vois quand meme relativement bien comparé au carbone noir très foncé, bon bien sur un mec sans phare, ou juste des veilleuses, ou une rue pas éclairé du tout, là c'est hard pour y voir, mais question d'habitude je dirais.

 

Après faut voir aussi la couleur de ton intérieur, dans ma 206 et clio intérieur noir, çà rendait plus foncé que avec l'intérieur beige, la luminosité via le pare brise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ok, alors qu'avec le light on voit bien meme les veilleuses.

 

 

j'ai une expression comme ta megane, donc interieur beige et carrosserie beige :D

 

Mais bon je l'ai pris pour la chaleur, et c'est rudemenet efficace, pas pour le look ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà comme promis, je vous poste quelques photos de ma mégane, je ferais court ici, je créérais un sujet pour mieux vous la présenter après ce week end mimosa à rouler.

 

Sinon les toutes 1eres impressions, la boite donc et bien je la trouve molle , bien sur tout est comparé par rapport au 130, donc je continue, en roulant pépère tout va bien, c'est vrai qu'elle incite pas a bourrer.

 

Par contre voilà un 1er déçu, un kéké, avec zoli jante et grille de calandre tuné pourri dci 120 phase 1, s'est pris une déculotté :lol:

 

Et je regrette pas cette expression, car rien aucun monogramme, look très discret, impossible de savoir ce qui se cache sous la capot. c'est le top

 

Et je vous rejoins vraiment chaster et bugsss, en 1-2-3 çà se sent pas plus que çà, par contre en 4 çà pousse gras quand meme, mais elle est marrante cette caisse, tout çà se passe avec l'air de pas y toucher.

 

Et je confirme çà pousse bien plus fort que le 130, on sent nettement la différence, mais surtout il a une souplesse que n'avait pas le 130, çà repars bien, bas et fort, meme en 6

 

Je suis vraiment ravi de mon achat

 

100% d'accord avec toi !

C'est pour cette raison que je désigle toujours mes voitures

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

100% d'accord avec toi !

C'est pour cette raison que je désigle toujours mes voitures

 

 

En même temps le gars aurait vu 2.0 dci , il n'aurait pas voulu jouer , il devait penser tomber sur une Dci 86 :D , c'est comme le kinder , on ne sait jamais sur quoi tomber dedans :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun soucis, comme je le disais plus haut, dès que j'ai fait le glastint, meme avant remarque je créé mon topic pour la présenter.

 

---> cyr, moi pareil j'aime pas tirer sur les premiers rapports çà sert à rien a part faire hurler le moteur et traumatisé pneus boite......, mais c'est vrai que en 4 et 5, je l'ai vu encore ce soir, çà avoine sec, suis entrée sur l'autoroute, un chieur devant, j'ai déboité , appuyé copieusement sur la pédale de droite pour tirer un peu la 4, merdeeeee 150 compteur, pinaise, quelle vacherie ce 150.

 

Donc je confirme encore, le 150 marche carrément mieux que le 130, la différence est nette et flagrante, ce qui laisse penser que.....c'est a mon avis simplement que le 150 fait mine de pas y toucher, et aspetise un peu meme beaucoup ses sensations. M'enfin çà ce commentaire çà n'engage que moi.

 

C'est pour ça que je préfère le 130 et encore plus les TDI ! Tu as l'impression d'avoir beaucoup de puissance sans avoir besoin de rouler fort ! Le 1.9 TDI 130 était le champion de sensations alors qu'il est moins performant que le 2.0 DCI 150 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIC767Jn

Le DCI 150 donne tout à partir de 90 km/h même sur la LAG III.

J'adore en tout cas ce moulin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Steph

 

Ben elle est sympa comme tout, cette mégane :bien:

Les JA lui vont bien. C'est donc au final lesquelles? Tu les as eu pour combien au final?

C'est une noire ou une bleue crepuscule?

 

En tout cas, tu en as l'air ravi

C'est sympa de lire ton avis dCi 130/150 et que justement, tu n'en sois pas décu

Effectivement, elle cache bien son jeu la petite

Et encore si tu mets des JA et un glastint, on commence à voir que c'est pas une version trop basique

 

Alors sinon, tu trouves que ca pousse nettement plus que le dCi 130?

Sur mégane III, j'avais trouvé le 130 cv assez reactif, mais la poussée etait plus courte que le dCi 150

 

Un regal aussi, tu verras, pour les reprises en 6

Je sais pas ce que tu faisais sur ton dCi 130, mais sur le 150, sur autoroute, on peut aisemment rouler tranquille à 110 km/h en 6 sur la voie de droite et vouloir doubler un camion, partir suffisamment fort pour s'inserer sur la file de gauche facilement à 130/150, sans gener les suiveurs qui pour certains, arrivent forts

La 6 est un regal

 

Bonne route en tout cas

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIC767Jn

Le DCI 150 donne tout à partir de 90 km/h même sur la LAG III.

J'adore en tout cas ce moulin.

 

 

Quand je relis mes posts et que 6 mois en arrière, j'étais pro essence,je me déçois :D

 

Et je maintiens la reprog lui fait du bien.

 

Petite anecdote, hier j'ai fait essayé la lag à mon père. Je ne lui avais pas parlé de reprog. Au bout de 5 kms, il me demande de lui confirmer la puissance car il la trouve plus réactive que son ancienne mégane GT. J'ai du tout avoué :D

 

Sinon, sur mon dernier plein au Luxembourg , j'ai consommé 0.3L/100 de moins alors que j'ai roulé plus fort. Avez vous déja remarqué la même chose avec un carburant acheté à l'étranger?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste414DJ

---> chaced tout à fait j'ai plein de potes qui plutot que de désiglé, resigle plus bas en gamme, c'est rudement efficace je confirme.

 

---> bugsss je poste léger ici, je créérais un petit topic de présentation pour la mienne dans la semaine, j'ai pris plein de photos ce week end sur la route des mimosas, donc sur mon topic je m'étendrais beaucoup sur mes sensations, la diff 130/150, les sensations du 150, sa façon de le mener de le conduire en fait.....sa conso, sa sonorité, enfin bref je ferais un point complet sur ce 150 que je trouve sublime réellement , je ne regrette absolument pas mon achat, c'est un régal sur bien bien bien des points, dire que lors de mon 1er essai j'ai été déçu et j'ai failli pas l'acheter

 

Et là à l'aller comme au retour, certains pensant tomber sur une 106cv ont du pas trop comprendre ce qu'il s'est passé, en les dépassant sur nationale, ou au départ du péage :lol: en tout cas moi ce week j'ai vraiment pris du plaisir avec cette bestiole.

 

Bugsss c'est gris éclipse, comme chaster, et les jantes c'est a l'identique le look que tu peux trouver sur plein de scénic mais en 4 trous bien sur, pour avoir 5 trous faut taper dans la gamme laguna, je les ais à 740€ tout compris, je revends les ancienne jantes toles et enjol., et c'est nervastella le modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha231qv

 

 

:sol: Waou elle est jôôôliiiie :D

(Tu penses lui faire une intégrale à terme ?)

 

 

ça serait bien si tu pouvais mettre des photos quand tu auras fait teintées tes vitres car je pense le faire aussi ( mais j'hésite encore ). Et comme la mienne est noire( donc presque la meme couleure ) ça me donnera une idée!

merci d'avance :)

 

Et la mienne ? Elle a pas le Glasstint des fois ? Non mais je vous jure :o

(Sur la première page de mon topic de présentation qui est en lien dans ma signature)

 

c'est a mon avis simplement que le 150 fait mine de pas y toucher, et aspetise un peu meme beaucoup ses sensations. M'enfin çà ce commentaire çà n'engage que moi.

 

C'est exactement l'avis que j'en ai :oui:

 

Quand tu démarres dans un rond point tu n'as pas le choix de tirer sur la 1ere...

 

:ange: Et après bonjour les traces de pneu :cyp:

 

En même temps le gars aurait vu 2.0 dci , il n'aurait pas voulu jouer , il devait penser tomber sur une Dci 86 :D , c'est comme le kinder , on ne sait jamais sur quoi tomber dedans :p

 

C'est ça qui est bon :D

 

C'est pour ça que je préfère le 130 et encore plus les TDI ! Tu as l'impression d'avoir beaucoup de puissance sans avoir besoin de rouler fort ! Le 1.9 TDI 130 était le champion de sensations alors qu'il est moins performant que le 2.0 DCI 150 :jap:

 

Ah ben perso je préfère l'efficacité aux sensations pour la mégane (encore que j'aurais aussi probablement préféré le chassis malabar plutôt que celui là, mais je ne me plaint pas)

 

Je sais pas ce que tu faisais sur ton dCi 130, mais sur le 150, sur autoroute, on peut aisemment rouler tranquille à 110 km/h en 6 sur la voie de droite et vouloir doubler un camion, partir suffisamment fort pour s'inserer sur la file de gauche facilement à 130/150, sans gener les suiveurs qui pour certains, arrivent forts

La 6 est un regal

 

Tout à fait :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

---> bugsss je poste léger ici, je créérais un petit topic de présentation pour la mienne dans la semaine, j'ai pris plein de photos ce week end sur la route des mimosas, donc sur mon topic je m'étendrais beaucoup sur mes sensations, la diff 130/150, les sensations du 150, sa façon de le mener de le conduire en fait.....sa conso, sa sonorité, enfin bref je ferais un point complet sur ce 150 que je trouve sublime réellement , je ne regrette absolument pas mon achat, c'est un régal sur bien bien bien des points, dire que lors de mon 1er essai j'ai été déçu et j'ai failli pas l'acheter

Je suis preneur de toute info ....

 

Sinon, ne me dit pas que tu étais au Corso de Bormes. Parce que j'y étais, justement

 

 

Et là à l'aller comme au retour, certains pensant tomber sur une 106cv ont du pas trop comprendre ce qu'il s'est passé, en les dépassant sur nationale, ou au départ du péage :lol: en tout cas moi ce week j'ai vraiment pris du plaisir avec cette bestiole.

Ben écoute, j'ai trouvé les gens calmes sur autoroute ces derniers temps

Y'a juste un mec de la 50 aine, nerveux en Laguna II, qui essayait de me pousser en 2.0 dCi :ange:

Bon, j'ai pas insisté, j'avais du monde à bord

 

Bugsss c'est gris éclipse, comme chaster, et les jantes c'est a l'identique le look que tu peux trouver sur plein de scénic mais en 4 trous bien sur, pour avoir 5 trous faut taper dans la gamme laguna, je les ais à 740€ tout compris, je revends les ancienne jantes toles et enjol., et c'est nervastella le modèle.

740 €.. bigre, c'est pas donné :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste414DJ

Mouaip plus de 700€ c'est clair c'est pas donné, mais bon je voulais me faire plaisir, et çà collait a mon budget.

 

Merci chaster, moi aussi je la trouve belle et meme si j'ai pas l'impression d'avoir changé de voiture (moins que par exemple si j'avais pris une GT), au moins avec la couleur qui est très belle, j'ai quand meme l'impression de rouler dans une autre voiture...

 

Moi c'est surtout les relances en 6 qui m'impressionnent.

 

Et non pas de peinture intégrale en fait, j'ai pas envie tu vois de dépenser encore, je lui fait un glastint et basta, m'enfin je dis çà mais autant un jour ou l'autre çà va me titiller.

 

J'étais enfin on était avec ma cop's au corso de mandelieu la napoule, totalement gratuit, transport en bus du parking au corso gratuit, bref un beau coup de chapeau à tirer au maire de mandelieu d'ailleurs, rare sont les choses gratuites de nos jours.

 

Y a guère que ma cop's qui criait un peu, car quand je roulais pas au régul (130), j'ai eu un peu tiré et fendu quelques buches (expression du sud je pense m'enfin qui veut dire , laisser sur le carreau, casser le cucul......), je me suis fait plaisir quelques minutes en fait. Et meme un 90-130 en 6 çà vaut quand meme le détour sur ce 150, il a une énergie a revendre.

 

Bon allez j'ai dit que j'allais pas trop en parler ici mais je suis tellement tenté :lol: conso très proche de feu mon 130 6.5L/100 sur le week end sur 40L de gasoil, en roulant par moment fort, avec mon 130 l'année dernière meme endroit meme conducteur je faisais du 6.2/6.3 donc pour la puiss 150cv c'est minime l'écart de conso pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'en reviens à mon dernier plein

 

Dans la Camargue, en mode Chaced on, j'ai fait du 5 l/100 kms

Et encore, j'avais à peine 300 kms au compteur et que j'etais parti de Toulon, donc, en zone montagneux

J'imagine qu'en continuant dans la plaine ainsi, j'aurais fait du 4.8 l/100 kms

 

Bon, je suis remonté au final à 5.3 l/100 kms, mais hier, bouchons+petites routes+relances, c'etait logique que ca remonte

 

Un petit détail aussi, qui s'avère logique, mais qu'il est bon de souligner

Plus on fait de petits trajets, plus l'ODB indique une valeur fausse

Plus on fait un trajet regulier de type autoroutier, meilleure sera le relevé ODB/au réel

 

Chaced, finalement, la prochaine, tu pourras prendre un 150 cv: tu auras les memes conso que ton 130 cv :p

 

stefhdi: 6.5 l/100 kms sur le 150 cv, en roulant à 130 km/h avec quelques pointes: c'est à peu pres ca, oui :oui:

 

Question relance, vas y molo à 90 km/h en 6: le moteur n'aime pas

Je serais curieux de voir la différence entre reprise en 6 sur dCi 130 vs 150 cv, en dessous de 130 km/h

Le gouyffre est si enorme que ca?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

---> chaced tout à fait j'ai plein de potes qui plutot que de désiglé, resigle plus bas en gamme, c'est rudement efficace je confirme.

 

---> bugsss je poste léger ici, je créérais un petit topic de présentation pour la mienne dans la semaine, j'ai pris plein de photos ce week end sur la route des mimosas, donc sur mon topic je m'étendrais beaucoup sur mes sensations, la diff 130/150, les sensations du 150, sa façon de le mener de le conduire en fait.....sa conso, sa sonorité, enfin bref je ferais un point complet sur ce 150 que je trouve sublime réellement , je ne regrette absolument pas mon achat, c'est un régal sur bien bien bien des points, dire que lors de mon 1er essai j'ai été déçu et j'ai failli pas l'acheter

 

Et là à l'aller comme au retour, certains pensant tomber sur une 106cv ont du pas trop comprendre ce qu'il s'est passé, en les dépassant sur nationale, ou au départ du péage :lol: en tout cas moi ce week j'ai vraiment pris du plaisir avec cette bestiole.

 

Bugsss c'est gris éclipse, comme chaster, et les jantes c'est a l'identique le look que tu peux trouver sur plein de scénic mais en 4 trous bien sur, pour avoir 5 trous faut taper dans la gamme laguna, je les ais à 740€ tout compris, je revends les ancienne jantes toles et enjol., et c'est nervastella le modèle.

 

 

Et oui ce 2.0 dci est fabuleux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Et la mienne ? Elle a pas le Glasstint des fois ? Non mais je vous jure :o

(Sur la première page de mon topic de présentation qui est en lien dans ma signature)

 

 

 

désolé j'avais pas fait gaffe ! :ange:

mille excuses

merci pour les photos du coup ! :jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha231qv

 

désolé j'avais pas fait gaffe ! :ange:

mille excuses

merci pour les photos du coup ! :jap::jap::jap:

 

:roll::oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas645Ea

Le 150 est donnée pour moins consommer que le 130 au passage ;)

 

 

Bonjour,

 

La réalité donne quoi?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...