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[Topic Officiel] Volkswagen Polo II (1982-1994)


Invité §Ala676ia
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Invité §Pie637dv

Au fait en parlant de RTA elle n'est vraiment plus éditée la RTA haynes pour Polo 2?

Sinon existe t-elle pour Audi 50 ou Polo 1 puisque elle sotn trsè proches de la mienne?

La RTA ETAI est vraiment malfoutue il faut l'avouer.

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Invité §fan756Hq

la critique est aisée mais pour repondre a ma demande je vois pas trop de reponses !

je vais aller me renseigner chez Jacky touch alors !!

Voilà c'est exactement ce qu'il faut que tu fasses . La critique n'est pas aisée , elle tombe sous le sens . En gros tu te pointes sur un topic où les gens aiment leur polo et tu balances : "eh les mecs , vous voulez pas me donner un coup de main pour pourrir un peu plus ma polo ? "

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Invité §nos530hX

Tien flo49, j'ai vu ton compteur sur ebay ;).Par contre a ta place je mettrais le vrai kilometrage sur ton compteur car c'est mieux pour l'entretien et aussi si tu la vend un jour.

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Invité §nos530hX

Tu tourne le compteur.Mais ca doit etre long sinon faut demonter la vitre devnat et tourner les chiffre directement.

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Invité §flo880Ii

Ok je vais essayer de tourner les chiffres directement mais je vais d'abord essayer sur l'ancien.

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Invité §cha743Bt
Au fait en parlant de RTA elle n'est vraiment plus éditée la RTA haynes pour Polo 2?

Sinon existe t-elle pour Audi 50 ou Polo 1 puisque elle sotn trsè proches de la mienne?

La RTA ETAI est vraiment malfoutue il faut l'avouer.[/quotemsg]

 

il y en a sur ebay à 2 euros, j'aurai dû faire ça plutôt que de la payer 20 euros, pour le même prix t'en à 10! c'est vrai que la rta ETAI n'est pas super.

 

Sinon je vous trouve un peu dur avec Jacky même si sa voiture est pas belle (plus), y a des façons plus élégantes d'envoyer quelqu'un sur les roses!

 

bientôt des photos de ma titine...

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Invité §nos530hX

Sinon je vous trouve un peu dur avec Jacky même si sa voiture est pas belle (plus), y a des façons plus élégantes d'envoyer quelqu'un sur les roses!

[/quotemsg]

Je trouve aussi.Le tunning,perso, j'aime pas ça, ça me fais rire quand j'en voit mais c'ets pas mechant.Chacun fait ce qu'il veut.

 

Sinon j'ai changer le bras inferieur de ma polo bel air elle la roue bouge plus :).Au debut le moteur faisait tac tac tac (ça faisait 6 mois qu'on ne s'en servait plus) mais maintenat tout est ok.Reste plsu qu'a mettre les siege de Darmi , nettoyer l'interieur, reparer une bosse, acheter un reniflard, changer 2 pneus et peut etre les amortisseur avant et elle sera comme neuve (neuve avec 190 000kms :) ).

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Invité §fan756Hq

Je trouve aussi.Le tunning,perso, j'aime pas ça, ça me fais rire quand j'en voit mais c'ets pas mechant.Chacun fait ce qu'il veut.

 

Ben non justement ! C'est avec des raisonnements comme çà que l'on finit par voir des polo II G40 (rares) jackysées . Pour un passionné , çà fait mal au coeur. Et puis dire que chacun fait ce qu'il veut , c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres , na ! :q

 

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... je dois continuer ou bien .... ?

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Invité §Ala676ia

Ton pseudo ça viens du film jour de tonnerre? Moi le tuning, ça me dérange pas. Quand j 'orai plus le temps jt'aiderai pr ton problème mais la j'ai le bac. ciao.

 

Sinon j'ai vérifié, flo49, sur les injection pour le compte tour ça marche pas pareil, on en reparlera.

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Invité §pau555qY

Bonjour à tous , si vous étiez embêté pour le contrôle technique vous pouvez toujours me demander conseil je suis contrôleur.

Bonne soirée à tous.

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Invité §Ala676ia

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voici le haut de ma bobine.

 

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Mon compte tour n'a jamais marché.

Flèche jaune: fil vert et noir, c'est la commande à la bobine pour l'étincelle. Elle reçoit donc les impulsions depuis le calculateur.

Flèche verte: fil rouge et noir, il conduit les impulsion au compte tour du tableau de bord.

On a testé: - en injectant des impulsion sur le fil rouge et noir, l'aiguille du compte tour bouge ( à certaines impulsions il y a un bip sonore dans le tableau de bord et l'aiguille bloque a 3000)

-le fil vert et noir fonctionne puisque le moteur démarre et tourne bien.

Nous pensons que le problème se situe vers le calculateur, qui est soit peut-être non équipé a la base pour le compte tour (arnaque) ou soit y merde ou la connectique direct foire, puisque le câblage a été testé par les impulsions entre le fil noir à la sorti du calculateur, qui le relie au compte tour.

 

Que pensez vous si je relie le fil vert et noir au fil rouge et noir? L’info partira directement au compte tour. Vous croyez que c'est risqué, si oui pourquoi?

 

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Invité §Ala676ia

Ma tête de Delco ,si, on sais jamais, ça pourrai servir.

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Invité §nos530hX

Ben non justement ! C'est avec des raisonnements comme çà que l'on finit par voir des polo II G40 (rares) jackysées . Pour un passionné , çà fait mal au coeur. Et puis dire que chacun fait ce qu'il veut , c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres , na ! :q

... je dois continuer ou bien .... ?

Non, je suis d'accord que c'est domage sur une g40.C'est vraiment laid.

J'espere trouver encore dans quelques année une polo g40 2f noir d'origine avec jante bbs,...

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Invité §leg184mX

Bonjour à tous , si vous étiez embêté pour le contrôle technique vous pouvez toujours me demander conseil je suis contrôleur.

Bonne soirée à tous.

C'est interessant à savoir ça :oui:

A tout hasard, y'a t'il un problème récurrent que tu constates souvent lors du contrôle sur les polos 1 et 2 ? Merci

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Invité §Pie637dv

Ebay! j'avais encore oublié.C'est vrai que 20€ surtout pour la ETA qui et déjà assez sommaire mais en plus FAUSSE par endroit je tiens à le dire, j'ai du déculasser 2 fois à cause de ça (les serrages sont tellement faix que pour la démonter j'ai même pas eu besoin d'une barre en fer sur la clé, j'avais de la flotte qui suintait légèrement tout autout du joint de cucu)

Pour ces G, c'est une vraie honte, à la mlimite je récpères tous les organes mécaniques, et on passe tout le reste au broyeur car y'as plus grand chose d'origine...et mes yeux me diront merci :eek:

Une fois j'avais vu une Polo Break comme la blanche de fandemapolo sur le net mais de l'âge de la mienne car il y avait un moteur à culbus et à carbu solex, le type l'a repeinte en bleu comme les menus sous XP :lol: monté un G40 et ce qui m'a fait rire dans tout ça c'est qu'il avait mis une série de leds sur la planche de bord devant la grille HP suremement pour le son (et voir les boum boum :W ) les trouc des LED étaient percés à l'arrache c'était même pas droit c'est à mourrir de rire.

J'aurais du vous prendre hier une 206 tunée qui s'est garée juste à côté de la Polo en ville ma mère ne m'a pas cru quand je lui ai dit que c'était une 206...HDI bien sur, ça le fait leur pots qui trainent par terre...tous noirs :p

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Invité §zor755YN

Bonjour,

 

Quelqu'un sait-il où je pourrais me procurer un joints de sortie de boite, vous savez celui qui fuit au bout d'un certain temps ?

 

Merci

 

Zorgulus

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Invité §ale845FI

et les amis je viens de comprendre RTA revue technique auto :) je suis novice pas de moquerie. J'ai payé la mienne 21 euros !!! je n'avais pas pensé à EBAY.Sinon c'est vrai que les données sont fausses ? je l'ai parcouru rapidement je n'ai même pas vu les couples de serrage je trouve que c'est un peu brouillon je verrai bien tout ca dans un mois j'ai ma polo de 92 100 % d'origine :) mais la couleur verte métal c'est moyen repeindre sa voiture ca va chercher dans les combien ? peinture noire au pistolet ? Merci Longue vie à nos polo

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Invité §Pie637dv

Ej sais que les couples de serrage de la culasse c'est pas 7,5 kg puis 90° (enfin moi je parles pour HA GL HB HH) mais c'est 4kg puis 6 kg puis 90° puis 90°.

Je sais qu'il y a d'autre fausses infos qui trainent mais je ne sais plus lesquelles.Enfin il vaut mieux s'assurer des infos de cette RTA si ça semble un peu bizarre.

Pour tes joints en sortie de boite zorgulus pas compliqué tu vas chez Ad ils ont ça à coup sur, j'ai été chez eux ce matin chercher quelques trucs déjà (je commence mes courses mécaniques :W) je leur ai pris un intermédiaire et quelques babioles (Graisse au bisulfure, sonde de T° d'eau, WD40)

En tout cas ils ne vendent plus rien pour les carbus j'avais besoin de joints pour un Weber.

 

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Invité §flo880Ii

Le 15/06/2005 à 21:17 Alan59 à écrit :

Ma tête de Delco ,si, on sais jamais, ça pourrai servir.

 

On ma dit Cette url n'existe plus qui fallait brancher le compte tour directement sur le fil vert et blanc, n'essaye pas de relier le fil vert et noir au fil rouge et noir ( c'est mon avis je suis pas un expert), le bip que tu as enteudu ça doit être pour la pression d'huile, il y a un buzzer dans le tbldb qui sert à ça.

 

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A+

 

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Invité §fan756Hq

Non, je suis d'accord que c'est domage sur une g40.C'est vraiment laid.

J'espere trouver encore dans quelques année une polo g40 2f noir d'origine avec jante bbs,...

Et moi donc !

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Invité §nos530hX

Et moi donc !

Et moi donc aussi!!!

Le pire c'ets les allemand.Vas sur ebay.de et regarde: toutes les g40 sont tiuner et trois quart des normal aussi.C'est abusé.

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Invité §Pie637dv

Ouais Golf II pour les 1300...pour moi Golf 1 ils ont monté les HB et HH je crois dessus (1100 et 1300)

Pour ton fil vert ça ne m'étonnerait pas sur un tel allumeur (effet hall) si t'as la RTA le mieux serait de jeter un coup d'oeil au schéma électrique je pense.

Chez moi c'est clair l'info est prise sur le rupteur j'ai des vis platinées.

 

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Invité §cha743Bt

voici mon quart d'heure spéciale à ma polo coupé peppermint de 90! ne vous fiez pas au compteur le moteur à 90 000 km de moins mais le reste un d'origine ou presque. Petit coucou à l'ancien propriétaire qui croisera peut être un jour cette page:

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le fameux logo rose! non se n'est pas la corsa Steffi Graff!

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l'autre aile sans logo certainement accidenté un jour et j'ai même pas tilté quand je l'ai acheté!

 

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les jantes noires de peppermint:

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les siéges plutôt jolis je trouve

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mon compteur sans compte-tour :-(

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mais apparament les fils le permette alors qu'il s'agit d'un modéle antérieur:

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mes HP, je sais plus qui posé la question pour les mettre à l'arrière:

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quelqu'un serait il me dire si c'est la calndre d'origine avec le trait rouge?

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et enfin le HZ1, notez que le radiateur, les contenants d'eau sont pas à la même place que les votre

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je trouve le moteur un peu sec au sens ou il me semble qu'il va vite se corroder?!

 

ça change de toutes ces voitures tunées ;-(

 

 

 

 

 

 

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Invité §Pie637dv

Dans ce cas une petite peinture du cache culbu et quelques babioles + si t'as le temps brossage avec une brosse métallique sur perçeuse du collecteur d'échappement.

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Invité §Ala676ia

Ca fait quoi de brosser son collecteur? Jolie petite polo, que cette pepermint. Apreciant plutot les modèles d'après, j'aime bien la tienne, et l'intérieur est sympa. A bientôt j'espére, comme a dit un autre polotiste, longue vie a vos polo!

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Invité §Pie637dv

si tu brosse ton collecteur tu enlèves la rouille tout simplement.Mais faut rien mettre dessus surtout tout de façon c'est de la fonte mais ça rouille un peu avec le temps et la chaleur.

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Invité §zor755YN
et enfin le HZ1, notez que le radiateur, les contenants d'eau sont pas à la même place que les votre

 

...

 

je trouve le moteur un peu sec au sens ou il me semble qu'il va vite se corroder?! [/quotemsg]

 

Ouai !! j'ai le même moteur !! et la miènne est de 1986... juste le bidon de lave glace est différent.

Pour le cache culbu rouillé, c'est normal, le mien est pareil, au bout de 19 ans c'est un peu normal que ça vieillisse. Peinture 600° (apres brossage + frameto) même sans dépose et HOP c'est tout beau. Moi il y a un peu d'huile qui suinte des vis du cache culbu, surement les joints qui sont fatigués...

 

PierreM ==> pour le collecteur il n'y à pas un joint à remplacer après démontage ?

 

@+

Zorgulus

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Invité §ale845FI

c'est quoi le collecteur ? merci moi le nul en mécanique et pour refaire une peinture ? ca va chercher dans les combien la mienne est d'un vert métalisé :-( je préfèrerai le noir comme cette belle polo juste au-dessus en photo. Longue vie à nos polo qu'on se fera un plaisir d'entrenir :-)

@+

Alex

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Invité §col043sL

Voilà c'est exactement ce qu'il faut que tu fasses . La critique n'est pas aisée , elle tombe sous le sens . En gros tu te pointes sur un topic où les gens aiment leur polo et tu balances : "eh les mecs , vous voulez pas me donner un coup de main pour pourrir un peu plus ma polo ? "

non pas vraiment je demandais juste un conseil ou une aide ! et pis refaire une polo qui etait a l'abandon pour lui redonner un peu de gueule c'est pas pourrir une polo !

apres chacun sa vision mais bon a la base j'ai plus de chance d'avoir une reponse a ma question sur un topic consacré a la POLO non??

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Invité §zor755YN

c'est quoi le collecteur ? merci moi le nul en mécanique et pour refaire une peinture ? ca va chercher dans les combien la mienne est d'un vert métalisé :-( je préfèrerai le noir comme cette belle polo juste au-dessus en photo. Longue vie à nos polo qu'on se fera un plaisir d'entrenir :-)

@+

Alex

 

 

C'est ce truc :

 

http://img158.echo.cx/img158/2236/chauffeurdepolo1118953013w8zh.jpg

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Invité §nos530hX

Plus ça va , plus j'aime bien les vielle polo avec les 2 phares rond devant en coupé.Ca un look sympa.

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Invité §nos530hX

non pas vraiment je demandais juste un conseil ou une aide ! et pis refaire une polo qui etait a l'abandon pour lui redonner un peu de gueule c'est pas pourrir une polo !

apres chacun sa vision mais bon a la base j'ai plus de chance d'avoir une reponse a ma question sur un topic consacré a la POLO non??

C'etait bon la doc que je t'es envoyer?

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