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[Topic Officiel] Volkswagen Polo II (1982-1994)


Invité §Ala676ia
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Invité §zor755YN

Plus ça va , plus j'aime bien les vielle polo avec les 2 phares rond devant en coupé.Ca un look sympa.

 

ça à un look rétro...

 

HS : c'est combien l'age minimum d'un véhicule pour le passage en CG collection ?

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Invité §dar150UP

Dans ce cas une petite peinture du cache culbu et quelques babioles + si t'as le temps brossage avec une brosse métallique sur perçeuse du collecteur d'échappement.

Oui moi je l'ai fait !

il faut un noir brillant qui tient la temperature! ;)

 

 

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Invité §dar150UP

C'est ce truc :

 

http://img158.echo.cx/img158/2236/chauffeurdepolo1118953013w8zh.jpg

Ca c'est pas le Collecteur, c'est un cache metallique qui est dessus ! il tient avec 3vis ;) dont une pour le tube pour l'air chaud pour les demarrages d'hiver ;) repeint en gris metallique ca rend mieux ! :p

 

mais LE collecteur se trouve en dessous et on peut le brosser un peu oui ;)

si on le demonte on peut changer les deux joints 'papiers' qui coutent rien chez VW ! ca evitera le tac tac tac d'echappement au remontage ! :p

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Invité §ale845FI

ok merci pour la cette petite précision mais ca sert à quoi concrétement le collecteur ? sinon au dessus c'est bien vieillit aussi là où il y a le bouchon d'huile espèce de "coffret" ca peut se repeindre aussi ca ? apres on doit avoir un moteur qui donne l'impression d'être tout neuf. Personne peut me répondre pour le prix pour faire repeindre ca voiture ? peinture noire au pistolet c'est ce qu'il y a de mieux je pense

@ + bon week end :)

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Invité §fan756Hq

Plus ça va , plus j'aime bien les vielle polo avec les 2 phares rond devant en coupé.Ca un look sympa.

Ah çà çà fait plaisir à entendre ! Avec , perso , une petite préférence pour la calandre 4 phares ronds ... :D

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Invité §fan756Hq

ok merci pour la cette petite précision mais ca sert à quoi concrétement le collecteur ? sinon au dessus c'est bien vieillit aussi là où il y a le bouchon d'huile espèce de "coffret" ca peut se repeindre aussi ca ?

Le collecteur est la première pièce de ton système d'échappement des gaz...

fandemapolo_1119004473_fandemapolo_1087925398_ae.jpg.6d54fc8082f76ee9129cc22eae1f92d7.jpg

Le "coffret" comme tu dis c'est le couvre-culasse (ou cache-culbuteurs pour ceux qui en ont ) et oui çà se repeint ...

fandemapolo_1119004585_fandemapolo_1087927880_am.jpg.ee78ab908203513f78afd9c98d2d1aaa.jpg

Et le couvre collecteur aussi ...

fandemapolo_1119004644_fandemapolo_1087924888_ad.jpg.319f4ba2b64630b22cec2d177e1e97ff.jpg

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Invité §Pie637dv

facile à faire et efficace.

Chez moi le cache culbu était rouillé de chez rouillé pour pas dire pourri.

ça a demandé pa mal de temps pour dérouillé tout ça, mais mainteant ça reste propre et la rouille ne ressort pas.

J'avais mis après un très bon dérouillage un appret acrylique (j'avais que ça) + une peinture noire HT en bombe.

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Invité §dar150UP

facile à faire et efficace.

Chez moi le cache culbu était rouillé de chez rouillé pour pas dire pourri.

ça a demandé pa mal de temps pour dérouillé tout ça, mais mainteant ça reste propre et la rouille ne ressort pas.

J'avais mis après un très bon dérouillage un appret acrylique (j'avais que ça) + une peinture noire HT en bombe.

Oui a force de chauffer, la peinture n'a pas tenue !

 

moi j'ai trouvé une bombe de noir qui tient jusqu'a là.. :p

 

rien que ca et le moteur parait plus 'neuf' c'est clair ! ;)

 

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Invité §ale845FI

Bravo " fandemapolo " pour tes photos ca change tout c'est clair! Pour extraire le couvre-culasse il y a juste les 3 boulons du dessus ? Je peux enlever ça comme ça ça ne craint rien ? Je repeins et " hop " je le refixe avec ces 3 visses. J'adore ce topic j'en apprends de trop !!! MERCI à tous

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Invité §zor755YN

Bravo " fandemapolo " pour tes photos ca change tout c'est clair! Pour extraire le couvre-culasse il y a juste les 3 boulons du dessus ? Je peux enlever ça comme ça ça ne craint rien ? Je repeins et " hop " je le refixe avec ces 3 visses. J'adore ce topic j'en apprends de trop !!! MERCI à tous

 

Houlà mais c'est qu'il veux démonter un moteur !!! attention c'est très très très délicat de démonter un moteur !!

 

LOL

 

Z

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Invité §dar150UP

Bravo " fandemapolo " pour tes photos ca change tout c'est clair! Pour extraire le couvre-culasse il y a juste les 3 boulons du dessus ? Je peux enlever ça comme ça ça ne craint rien ? Je repeins et " hop " je le refixe avec ces 3 visses. J'adore ce topic j'en apprends de trop !!! MERCI à tous

Oui, et fait gaffe au sens du cache sous le bouchon !

force pas trop sur les vis ( en desserant ou en serrant)

 

et protege l'arbre a came en dessous le temps de peindre le cache ! ;)

Perso j'ai evité que meme la poussière aille dans la dedans (AAC et poussoirs)

vu que il y reste toujours un peu d'huile !

;)

 

 

ponce le bien avant de peindre !

et perso j'ai nettoyé au Whyte la partie ou se pose le joint de ce cache AAC !

et nettoie le joint ou change le ca vaut rien chez VW , comme ca plus de suintement d'huile !

 

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Invité §ale845FI

Merci Darmi seulement AAC ca veut dire quoi et l'arbre à came il faut que je me renseigne voir quelle tête ça a et sa fonction dans le moteur car grande question.. alors AAC ? pas d'abréviation pour moi svp lol je suis novice mais qui ne demande qu'à apprendre lol apres avoir dévissé les trois visses le cache va pouvoir se retirer comme ca il ne reste pas accroché ? je mettrai plastique pour éviter la poussière et autre. Je vais avoir l'impression que mon moteur sort d'usine de montage de chez VW :-).

MERCI @ bientôt.

Alex

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Invité §dar150UP

Merci Darmi seulement AAC ca veut dire quoi et l'arbre à came il faut que je me renseigne voir quelle tête ça a et sa fonction dans le moteur car grande question.. alors AAC ? pas d'abréviation pour moi svp lol je suis novice mais qui ne demande qu'à apprendre lol apres avoir dévissé les trois visses le cache va pouvoir se retirer comme ca il ne reste pas accroché ? je mettrai plastique pour éviter la poussière et autre. Je vais avoir l'impression que mon moteur sort d'usine de montage de chez VW :-).

MERCI @ bientôt.

Alex

AAC = Arbre a Cames

ouvre et tu verra ! et protege avec un chiffon point ! :p

 

apres on t'expliquera comment ca marche !

 

PS: c'est ce que l'on appele la distrib, ca tourne en meme temps que le bas moteur (via la courroie) sinon la course des pistons ne correspond plus a la course des soupapes et tu bousilles tout ! ;)

et l'AAC que tu verra en tournant ouvre et ferme les soupapes en appuyant avec les 'cames ' donc sur les poussoirs et plutot les culbuteurs pour ta version plus ancienne du Hz ;)

 

voilà comment c'est en dessous ;)

fandemapolo_1087920481_dg.jpg.157d5c11d61e13ce325eae7aae1c6029.jpg

 

PS: bon là la poulie sera a gauche si tu es devant le capot ! ;)

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Invité §fan756Hq

donc sur les poussoirs et plutot les culbuteurs pour ta version plus ancienne du Hz ;)

Le HZ c'est forcément à poussoirs hydrauliques , ancien ou pas , sinon çà ne s'appelle pas HZ . Ou alors j'ai pas compris ce que tu disais et alors dans ce cas oublies ce que je viens de dire.

Alex le surfer : t'inquiètes , il y aura aucun problème , tu dévisses les trois vis ,tu tires et çà vient. Une suggestion : j'ai cru voir que tu avais un soufflet de levier de vitesse en caoutchouc . J'avais le même et depuis j'en ai mis un en cuir trouvé sur une polo en casse : çà a tout de suit une meilleure gueule. Sinon tu pourrais nous dire si c'est pas trop indiscret le prix que tu l'a achetée ? Ca m'interresse pour vendre ma polo blanche .

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Invité §ale845FI

Moi ? Je ne l'ai pas encore je la récupère au mois de juillet fin juillet et je mettrai des photos sur ce topic pour vous faire baver :-).Je l'achète 0 euro! On me la donne : beau cadeau que me fait mon frangin ou plutôt sa femme... Ils vont changer de voiture tout simplement. Elle est de 92 60 000 KM verte métal c une fox mais j'aimerais la repeindre en noir mais bon je ne sais pas dans les combien ca va chercher. Ca fait longtemps qu'elle n'a pas roulé donc je vais y aller tout doucement ne pas la brusquer la titine et je la bichonerai j'espère ne pas avoir trop de merdes dessus.Merci pour les infos @+ Alex

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Invité §nos530hX

Une suggestion : j'ai cru voir que tu avais un soufflet de levier de vitesse en caoutchouc . J'avais le même et depuis j'en ai mis un en cuir trouvé sur une polo en casse : çà a tout de suit une meilleure gueule.

Tu nous ferais pas un peu de tuning? mdr

Sinon celle la est chouette:

http://dimg.163.com/auto/2004/02/27/BILD66.JPG

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Invité §VW-434Gv

 

 

 

Tiens une photo prise au "Automobile Museum Foundation Volkswagen" qui se trouve à Wolfsburg ! ! !

 

 

 

Sinon, mon ancienne VW Polo :

 

 

 

david33_1109012189_103.jpg.b163495c4f7ee2b6e6fa8c16d039657c.jpg

david33_1109075052_vw_polo_coupe.jpg.42a36d0ee18116ac881efd3c43ff3bb2.jpg

VW Polo "CL coupé Spécial" 5 vitesses (1986, 55 ch Din, rouge Tornado verni, non vendue en France mais provenant d'une concession VW Française)

 

 

 

 

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Invité §zor755YN

Tu nous ferais pas un peu de tuning? mdr

Sinon celle la est chouette:

http://dimg.163.com/auto/2004/02/27/BILD66.JPG

 

 

Comme c'est beau la VRAIE mécanique :p

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Invité §dar150UP

Le HZ c'est forcément à poussoirs hydrauliques , ancien ou pas , sinon çà ne s'appelle pas HZ . Ou alors j'ai pas compris ce que tu disais et alors dans ce cas oublies ce que je viens de dire.

Alex le surfer : t'inquiètes , il y aura aucun problème , tu dévisses les trois vis ,tu tires et çà vient. Une suggestion : j'ai cru voir que tu avais un soufflet de levier de vitesse en caoutchouc . J'avais le même et depuis j'en ai mis un en cuir trouvé sur une polo en casse : çà a tout de suit une meilleure gueule. Sinon tu pourrais nous dire si c'est pas trop indiscret le prix que tu l'a achetée ? Ca m'interresse pour vendre ma polo blanche .

Dans ma revue tech le Hz il le donne avec des culbuteurs et un carbu que j'ai pas et des caches courroie metallique et pas plastique ;)

et boite 4 et pas 5 etc.. ;)

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Invité §dar150UP

Moi ? Je ne l'ai pas encore je la récupère au mois de juillet fin juillet et je mettrai des photos sur ce topic pour vous faire baver :-).Je l'achète 0 euro! On me la donne : beau cadeau que me fait mon frangin ou plutôt sa femme... Ils vont changer de voiture tout simplement. Elle est de 92 60 000 KM verte métal c une fox mais j'aimerais la repeindre en noir mais bon je ne sais pas dans les combien ca va chercher. Ca fait longtemps qu'elle n'a pas roulé donc je vais y aller tout doucement ne pas la brusquer la titine et je la bichonerai j'espère ne pas avoir trop de merdes dessus.Merci pour les infos @+ Alex

C'est donc la meme que moi ! :p

pas trop equipée (enfin perso j'ai meme pas l'allume cigare) mais avec tu sera tranquille ! elle a 195.800Km la mienne et je commence seulement a acheter des conneries (soufflets, charbons alternateur, rotule :p enfin faut voir ce que j'lui met dans la gueule ! et elle a des 185-55-14 donc )

bon et demain le boitier du calorstat j'ai vu que ca suintait autour d'une vis ! :L

 

Donc vidange (10W40 et filtre neuf)

Purge au G12+ (le circuit de refroid), calorstat neuf et bougies (BOSCH !!!) , filtres neufs et basta!

;) en plus ca va t'apprendre un peu la meca !

 

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Invité §zor755YN

Aller une petite restautations : ICI

 

oups ,non c'est pas du VW je suis Hors Sujet...

 

Sérieusement ça c'est une caisse que j'aimerai avoir :ICI peut être un jour pour le plaisir.

 

Zorgulus

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Invité §flo880Ii

Salut à tous.

J'ai ma pompe à essence qui fuit, pas au niveau du joint mais au milieu en dessous, je sens de l'air quand je mets ma main, quelqu'un sait combien ça coûte en neuf ou en occasion, merci.

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Invité §flo880Ii

Une question sur le réglage du carbu 1B3 du moteur hz, plus je ressere la vis de richesse, plus le ralentit baisse et plus ça fûme noir, normale?

Je pensais que plus je serrais la vis moins il y avait d'escence et moins ça fûme.

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Invité §Pie637dv

c'est normal que ça fume noir et que le ralenti baisse si le mélange est trop riche.

Moi pour nettoyer les caches culbus de l'intérieur j'utilise du diluant peinture de loin plus efficace que le white spirit.

 

Pour la pompe à essence vaut mieux la prendre neuve tout de même en occase ce genre de pièce c'est pas terrible.

Fandemapolo m'avait dit qu'en concession ça doit trainer aux alentours des 100€ mais chez Ad je dirais 40€ 50 maxi.

Ces pompes ne se réparent malheureusement pas, sur certaines on pouvait changer la membrane, pas sur celles-ci.

Pas mal la rouge de David33 :bien:

C'était les premières MH appramment.

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Invité §fan756Hq

Tu nous ferais pas un peu de tuning? mdr

:ptdr::nanana: pièce d'origine .

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Invité §fan756Hq

Dans ma revue tech le Hz il le donne avec des culbuteurs et un carbu que j'ai pas et des caches courroie metallique et pas plastique ;)

et boite 4 et pas 5 etc.. ;)

C'est quoi ta revue ? Parce-que là c'est pas possible de dire autant de conneries ! :lol:

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Invité §fan756Hq

Moi ?

Non excuse-moi je me suis trompé , le truc du soufflet et la question du prix s'addressaient à chauffeurdepolo :oops:

 

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Invité §Pie637dv

Je vois que c'est un clan anti tuning ici :W

ça me plait bien :lol:

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Invité §fan756Hq

Flo49 : pour les prix de pompes c'est exactement ce que PierreM a dit : 95 euros chez V.A.G il y a un an et 40 ou 45 euros chez A.D il y a deux mois ... Quand à celle de casse , j'en ai acheté 5 de suite pourries il y a un an avant de tomber en panne devant une concession V.A.G ... :cry:

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Invité §Pie637dv

Dommage que ça commence à plus se trouver ces docs Haynes (maintenant ce serait plutôt réglage de la pompe à injection pour le mazout du monospace)

J'ai déjà vu ce site, c'est amusant c'est le même moulin que moi.

Je sais que les anglais ont pas mal d'anciennes VW, donc :bien:

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