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[Topic Officiel] Volkswagen Polo II (1982-1994)


Invité §Ala676ia
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Invité §fan756Hq

Probléme de masse résolu! j'ai nettoyé les connexions des ampoules et des contacteurs, et tout semble être rentré dans l'ordre, croisons les doigts, c quand même très con comme problème technique!

Et encore , çà peut-être beaucoup plus chiant à régler .

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Invité §flo880Ii

Regardes là , en milieu de page à peu près , j'en parle :

 

Merci nosdo pour le prix et fandemapolo, mais ce que je voudrais savoir c'est si je le dévisse est-ce que de l'huile va me pisser sur la g...

 

A+

 

 

 

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Invité §dar150UP

C'est quoi ta revue ? Parce-que là c'est pas possible de dire autant de conneries ! :lol:

J'en ai deux ! la deuxième est vachement plus detaillée :p

j'ai meme les temps pour les travaux et le point de 'collage de la carrosserie'

 

l'autre c'est avec une Type 3 devant et je suis pas sur mais c'est p'etre la 'Haynes' !? :L

mais avec de vieilles photos noir et blanc de moteur de type 2 ! etc...

pourtant c'est une Ed 1992 ;) et il parle de la G40 a la fin !

 

 

- EDIT -

C'est celle là mais avec une Polo bleue devant ! :voyons:

Revue Tech Ebay

je devrais me prendre celle là alors... j'la connaissais pas ! :L

;)

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Invité §dar150UP

Bon je viens de faire un tour de ma polo bel-air (avec ses nouveua sieges) et le moteur tourne nikel, c'est un 1 litre carbu de 185 000kms.Faut que je change 2 pneu desus et amortisseur avant(ce de l'arriere je metterai le ancien de ma polo fa,ncy car ils sont encore tres bons , je'en ai acheter des neuf pour 27€ sur ebay donc c'ets pas cher).Sinon en regardant sur ebay allemngne je voit pas beaucoup de polo avec plsu de 200 000kms, pourta,nt il y a beaucoup de polo sur ce site.

 

Darmi: j'ai dehouser tes sieges avant et je l'ai ai laver et ils sont tous propres et c'est nikel.Pra contre c'est du taf de faire ça mais ça fait pas de mal.Ceux de l'arriere etait propre donc j'ai rien fait.Ca la rajonit des siege en bonne etat.

Le plus sale (conducteur) c'est celui sur lequel j'ai le plus vidé de bombes anti taches ! alors ca etale, mais ca nettoie pas !

le mieux c'est ce que tu as fait ! :p

 

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Invité §dar150UP

Merci, je vais essayer de le rerégler en faisant ça.

Moi j'ai bien envie de baisser d'un poil l'enrichissement :L

j'ai du mal a descendre en dessous des 10.L de conso ! :bah:

alors p'etre le ralenti aussi !

si je tourne trop pauvre ca se voit a l'echappement ?

les bougies vont blanchir mais .?

 

a la longue vous croyez pas que ca peut jouer sur la conso :L

 

>>les bougies, faisceau, filtres etc c'est recent !

 

;)

 

J'ai jamais fait mais ç adoit pas etre dur.Ca coute 7.90€ sur topwagen.

Perso c'est le premier truc que j'ai changé sur la Polo il ya 6ans ! :p

tu le devisses il y a une cosse qui va devant le carter de boite ! alors gaffe a la rondelle et a l'huile qui va pisser un peu ! donc devisse et remet le neuf tout de suite ! :p

 

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Invité §flo880Ii

Perso c'est le premier truc que j'ai changé sur la Polo il ya 6ans !

tu le devisses il y a une cosse qui va devant le carter de boite ! alors gaffe a la rondelle et a l'huile qui va pisser un peu ! donc devisse et remet le neuf tout de suite !

 

Vraiment :eek: l'huile va me pisser dessus, c'est déja difficile d'accès alors en plus si je doit faire vite et m'en prendre plein le tronche, le neuf j'ai pas l'air con si c'est pas le bon.

 

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Invité §dar150UP

Vraiment :eek: l'huile va me pisser dessus, c'est déja difficile d'accès alors en plus si je doit faire vite et m'en prendre plein le tronche, le neuf j'ai pas l'air con si c'est pas le bon.

Non mais ca va couler un peu !

tu devisses, tu mets ton doigt et tu revisse l'autre...

mais sur la mienne par au dessus j'avais la place...

met un chiffon en dessous pour rien salir ! ;)

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Invité §nos530hX

Le plus sale (conducteur) c'est celui sur lequel j'ai le plus vidé de bombes anti taches ! alors ca etale, mais ca nettoie pas !

le mieux c'est ce que tu as fait ! :p

Je pense aussi mais je le ferais pas 2 fois.Le seul truc chiant c'est d'enlever les rond noir des appuies tete sur les dosier.Si ça se fait pas c'est assez relou a faire.Je voulais fair eaussi ceux de la g40 sur ma fancy mais ça va attendre.

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Invité §nos530hX

J'ai virer sur les montant des portes les trucs en plastiques car ça faisait pas beau.

 

Le truc de la flèche rouge est coller avec un schotch double face et celui de la fleche verte est une bande adesive.

 

Le tout s'enlve tres facilement sans laisser de trace.

Je ferais bientot une foto sans le truc pour voir la difference.

 

Ca change pas grand chose mais je prefere sans.

 

http://img239.echo.cx/img239/948/10290576ab.jpg

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Invité §fan756Hq

C'est celle là mais avec une Polo bleue devant ! :voyons:

 

J'ai celle là et elle ne parle pas d'un HZ à culbus . Relis bien .

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Invité §cha743Bt

Et t'as pensé à enlever le sapin jaune qui pend au rétro? :D

 

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Invité §nos530hX

Je suis en train de changer la butée d'embrayage sur ma polo et je me rappelais plus que c'etait aussi chiant d'enlever les cardans.Je regrete presque mon ax.lol.

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Invité §VW-434Gv

Heureusement , david33 , que tu es là pour m'apprendre que les Trabants n'étaient pas reffroidies par eau . Tu te rends compte de mon ignorance ? :ptdr: Non sans blague maintenant : je n'ai pas l'habitude de raconter des conneries sans savoir : voilà ma source (maintenant ,s'il elle s'avérait inexacte , ben je serais le premier à admettre mon erreur ) :

Voilà ma source d'info et un extrait

 

http://www.histomobile.com/histomob/internet/246/histo01.htm

 

 

C'est peut-être juste, mais dans tous mes bouquins autos qui parlent de la Trabi surtout en 1988/1989, on en parle pas de ce changement de moteur.

 

Je cherche et je vous tiens au courant.

 

Je vais aussi poser la question à GVF, on ne sait jamais.

 

 

 

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Invité §dar150UP

J'ai virer sur les montant des portes les trucs en plastiques car ça faisait pas beau.

 

Le truc de la flèche rouge est coller avec un schotch double face et celui de la fleche verte est une bande adesive.

 

Le tout s'enlve tres facilement sans laisser de trace.

Je ferais bientot une foto sans le truc pour voir la difference.

 

Ca change pas grand chose mais je prefere sans.

 

http://img239.echo.cx/img239/948/10290576ab.jpg

Je sais pas pourquoi certaines VW ont ca sur les montant et d'autre nan..? :L

;)

 

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Invité §dar150UP

J'ai celle là et elle ne parle pas d'un HZ à culbus . Relis bien .

Bah j'ai été dans la partie concernant mon 1050cc et les photos c'etait presque ca ! ;)

et le carbu que j'ai pareil ! il le donne pour le 1300cc (MH ??) 55cv !

 

;)

alors comme j'ai une boite 5 etc.. j'ai longtemps cru que j'avais un Hz special!

et je me suis dit que la revue Tech n'avais pas toutes les version des moteurs VW !

tout ceux qui ( a part vouc ici) discutait 'Polo' croyait que j'avais une boite 4 et comprenait pas qu'il y ait eu une boite 5 la dessus! :p

 

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Invité §fan756Hq

Je vais aussi poser la question à GVF, on ne sait jamais.

OK. C'est quoi GVF ? Groupe Volkswagen France ? :oops:

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Invité §dar150UP

T'as un 2e3 comme carbu ? C'est quoi ton code moteur?

Heu oui je crois que c'est celui là... il ya le 1E3 (je crois) et moi c'est le 2E3 ( :oui: )

et dans la RTA il indique un carbu Solex pour mon 1050cc !

 

mon code moteur ? :voyons:

bah a part Hz je vois pas !

;)

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Invité §flo880Ii

Bah il marche du tonnerre ce Bloc 45cv !

j'lui ai mit du Mecacyl ! et il a gagner un peu en peche !

en 4 ou en 5 elle grimpe plus facile dans les tours, alors qu'avant ca poussait moins

 

Je voudrais savoir ou tu achète ton Mecacyl, je croyais qu'on pouvait l'avoir que sur internet mais le centre auto à coté de chez moi en vend.????? :beuh:

 

PS : en plus il le vend pas cher, 25E pour le moteur, 28 pour la boîte.

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Invité §dar150UP

Je voudrais savoir ou tu achète ton Mecacyl, je croyais qu'on pouvait l'avoir que sur internet mais le centre auto à coté de chez moi en vend.????? :beuh:

 

PS : en plus il le vend pas cher, 25E pour le moteur, 28 pour la boîte.

Oui moi j'ai pu l'avoir que sur http://www.ibusinessshop.com/mecacyl/

 

j'ai dejà fait deux vidanges avec le CR et le HY qu'une fois pour longtemps dans la boite ! (ma 5eme siffle moins au bout de 5000km quand meme :p )

mais parait il qu'on ressent moins les effets si on met (ou on mettait) de la 100% synthese vu qu'elles sont dejà bourrées d'additifs et anti usure, moi avec la 10W40 j'ai ressenti un gain de couple evident des les 100 premiers km ! :oui:

les cotes maintenant meme en 4 a 60-70 elle s'essoufle plus ! elle grimps meme a 2 dedans tranquille...

;)

 

EDIT :

mais les 'spécialistes' sur FA preconisent encore d'autres produits moins chers et efficaces plus longtemps !

Ici page 90 etc...

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Invité §flo880Ii

Merci Darmi, je connais, j'ai lu le début qui parle du Mécacyl mais j'avais la flem de tout lire.

A+

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Invité §Pie637dv

Les carbus Solex c'était pour les premiers moteur qui avaient des culasses à culbus, de 74 à 85.Après c'était du pierburg en carbu, 1B pour simple corps et 2E pour double corps.Ils ont peut être mis un double corps sur la tienne darmi à cause de la BV5.

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Invité §fan756Hq

Darmi : je voulais dire ton code mines marqué sur la carte grise ou sur la plaque noire quand tu ouvres le capot . Tu ne peux pas avoir un 2E3 sur un moteur HZ ( à moins qu'il y ait eu bidouille :lol: ). Tu as soit le 1b3 soit le weber 32 TLA je crois . (Si tu peux prendre une photo ... )

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Invité §nos530hX

Il faudrais que je regarde c'est quoi comme carbu sur ma bel air.C'est une 1.0 boite 4 de 1993.Le carbu est assez encrasser (enfin la partie que je vois en virant la boite a air) mais je ne sais pas comment le nettoyer.Sinon si il jour je trouve une boite 5 pour celle la je la mettrai.

 

Sinon c'est quoi la difference entre la gt et la 1.3 normal a part le carbu?

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Invité §fan756Hq

Il faudrais que je regarde c'est quoi comme carbu sur ma bel air.C'est une 1.0 boite 4 de 1993.Le carbu est assez encrasser (enfin la partie que je vois en virant la boite a air) mais je ne sais pas comment le nettoyer.Sinon si il jour je trouve une boite 5 pour celle la je la mettrai.

 

Sinon c'est quoi la difference entre la gt et la 1.3 normal a part le carbu?

Ca doit etre un des deux précités . Pour le nettoyer le plus simple : un pinceau dur et de l'essence !

Pour les différences entre la 1.3 et la 1.3 Gt : carbu , A.A.C je pense , pistons profilés Haute compression , allumage électronique intégral , boîte courte 4 (pour les toutes premières ) ou 5 vitesses , bol de cardan plus gros , suspension plus basse , réglage de carossage différent, euh c'est tout je crois pour ce qui est de la méca ...

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Invité §dar150UP

Darmi : je voulais dire ton code mines marqué sur la carte grise ou sur la plaque noire quand tu ouvres le capot . Tu ne peux pas avoir un 2E3 sur un moteur HZ ( à moins qu'il y ait eu bidouille :lol: ). Tu as soit le 1b3 soit le weber 32 TLA je crois . (Si tu peux prendre une photo ... )

 

Le code mine c'est bien 87CHz2 !

donc Moteur Hz !

et 87c pour la Polo de 1990-94 :p

 

Les carbus Solex c'était pour les premiers moteur qui avaient des culasses à culbus, de 74 à 85.Après c'était du pierburg en carbu, 1B pour simple corps et 2E pour double corps.Ils ont peut être mis un double corps sur la tienne darmi à cause de la BV5.

Non bien sur ! c'est un simple corps ! :roll::p

 

donc 1B3 :L:p je sais plus lol !

;)

 

 

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Invité §nos530hX

Ma bel air est de janvier 93 et c'est une 86c/hz1 .

Ma fancy est de mai 93 et c'est une 86 caau2.

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Invité §dar150UP

Ou le weber (plus rare )

Non non C'est un Pierburg ! ca c'est sur !

 

1B3 ca doit etre ca ! je revois la frappe sur le coté du carbu mais a part B3 !! :p:L

 

;)

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Invité §pau555qY

NOSDO excuse moi pour les fichiers mais pour l'instant je n'ai pas le temps je te les donnerai plus tard .

Pour ceux qui veulent j'ai une calandre 4 phares à vendre ! Si ça interresse quelqu'un qu'il se fasse connaître

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Invité §nos530hX

Darmi: tu connais pas une marque pas cher et bien pour un hyper-lubrifiant pour les boites de vitesse?

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Invité §zor755YN

Darmi: tu connais pas une marque pas cher et bien pour un hyper-lubrifiant pour les boites de vitesse?

La question n'est pas pour moi mais je répond tout de même : Mécacyl (efficace selon moi, mais cher).

 

bonne recherche

 

zorgulus

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Invité §dar150UP

Darmi: tu connais pas une marque pas cher et bien pour un hyper-lubrifiant pour les boites de vitesse?

Bah Mecacyl HY ( le rouge !)

 

Ou vois si tu peux pas avoir du SX ! (ou GX je sais plus)

 

Ps: bon je vois que c'est un peu le Bord** pour l'instant mais vois avec un des membres pour cette additif ! (moins cher que le Meca ;) )

 

:p

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