Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

[Topic Officiel] Volkswagen Polo II (1982-1994)


Invité §Ala676ia
 Partager

Messages recommandés

Invité §fan756Hq

Au fait, sur le moulin que j'ai acheté qui sera refait une nouvelle peinture sera au programme bien entendu car il y a quelques taches de rouille.

La peinture d'origine sur la fonte (on dirait qu'il y en a une) ça part bien?

Quelle fonte ? La fonte d'alu de la culasse ou celle du bloc ? Savais pas qu'il y avait une peinture d'origine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Pie637dv

Celle du bloc, qui est en fonte tout court.On dirait qu'il y a une penture noire mais j'en suis pas sur :non:

C'est justement la question :W

Car un bon nettoyage à l'essence en profondeur et ça devrait être bien clean.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas685bc

salut

 

juste pour parler un peu du compresseur G, faut pas croire non plus tout ce qu'on raconte

 

en 2000 j'ai achete une polo G40 130 000 km G non revise

je ne l'ai revisé qu'a 165 000 km mais jamais je n'ai tire a froid et je m'amuse pas a faire des ruptures comme un ane

 

un pote en a achete une a 190 000 km, pareil pas revise

 

tout ca pour dire qu'a ce kilometrage la c'est plus prudent de le reviser, et en plus les bandes d'etancheites sont usees, mais de la a dire tout les 40 ou 50 000 comme je l'ai lu, je pense reelement que c'est plutot commercial (meme si comme n'importe quelle piece il peut y avoir des mauvaises series)

mon demarreur a bien laché a 150 000 , j'en ai mis un de 220 000 et ca roule.

 

bref sinon une G40 c'est quand meme bonnard et je trouve ca plus mythique que le turbo (il y a trop de turbo a toutes les sauces) et la polo G40 reste rare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas685bc

salut

 

juste pour parler un peu du compresseur G, faut pas croire non plus tout ce qu'on raconte

 

en 2000 j'ai achete une polo G40 130 000 km G non revise

je ne l'ai revisé qu'a 165 000 km mais jamais je n'ai tire a froid et je m'amuse pas a faire des ruptures comme un ane

 

un pote en a achete une a 190 000 km, pareil pas revise

 

tout ca pour dire qu'a ce kilometrage la c'est plus prudent de le reviser, et en plus les bandes d'etancheites sont usees, mais de la a dire tout les 40 ou 50 000 comme je l'ai lu, je pense reelement que c'est plutot commercial (meme si comme n'importe quelle piece il peut y avoir des mauvaises series)

mon demarreur a bien laché a 150 000 , j'en ai mis un de 220 000 et ca roule.

 

bref sinon une G40 c'est quand meme bonnard et je trouve ca plus mythique que le turbo (il y a trop de turbo a toutes les sauces) et la polo G40 reste rare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie637dv

Le problème c'est que dans le passé de ces voiture c'est pas rare d'avoir eu des kékés qui tiraient n'importe quand comme des boeufs dedans forcément le G apprécie pas :L

L'idéal est de voir si elle tour ne rond, pas de bruit bizarre, l'entretien et les précédents proprios et aussi si les performances attendues sont là.Je pense que ce genre de chose est un exellent diagnostique pour ce genre de caisse :oui:

T'as de la chance avec tes G c'est tout.C'est de la méca VAG et ça tient le coup, maintenant si on joue au con avec, c'est comme tout ;)

Suffit à l'heure actuelle (pas le même domaine hein :W ) les TDI, plein de turbos grippés, suffit juste de faire une recherche en section méca ou d'aller en concession écouter les discours, les gens croient qu'on peut toujours tirer dedans, les entretiens sont pas toujours à jour...et BAM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pec206Ct

salut

 

juste pour parler un peu du compresseur G, faut pas croire non plus tout ce qu'on raconte

 

en 2000 j'ai achete une polo G40 130 000 km G non revise

je ne l'ai revisé qu'a 165 000 km mais jamais je n'ai tire a froid et je m'amuse pas a faire des ruptures comme un ane

 

un pote en a achete une a 190 000 km, pareil pas revise

 

tout ca pour dire qu'a ce kilometrage la c'est plus prudent de le reviser, et en plus les bandes d'etancheites sont usees, mais de la a dire tout les 40 ou 50 000 comme je l'ai lu, je pense reelement que c'est plutot commercial (meme si comme n'importe quelle piece il peut y avoir des mauvaises series)

mon demarreur a bien laché a 150 000 , j'en ai mis un de 220 000 et ca roule.

 

bref sinon une G40 c'est quand meme bonnard et je trouve ca plus mythique que le turbo (il y a trop de turbo a toutes les sauces) et la polo G40 reste rare...

 

Tien sasuke, toi ici :D

 

Je suis d'accord que le G peut bien tenir sans devoir faire la réfection tout les 30.000, mais vu le prix de la pièce c'est ce que je ferais. Surtout si je lui avais monté une poulie qui n'aide pas à la longévité même si ce n'est pas dramatique.

 

La chance d'avoir une G, j'en ai trouvé quelqu'unes en Allemagne et des belles, mais j'ai toujours pas assez de budget bouhouhouuuuu :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pec206Ct

Le problème c'est que dans le passé de ces voiture c'est pas rare d'avoir eu des kékés qui tiraient n'importe quand comme des boeufs dedans forcément le G apprécie pas :L

L'idéal est de voir si elle tour ne rond, pas de bruit bizarre, l'entretien et les précédents proprios et aussi si les performances attendues sont là.Je pense que ce genre de chose est un exellent diagnostique pour ce genre de caisse :oui:

T'as de la chance avec tes G c'est tout.C'est de la méca VAG et ça tient le coup, maintenant si on joue au con avec, c'est comme tout ;)

Suffit à l'heure actuelle (pas le même domaine hein :W ) les TDI, plein de turbos grippés, suffit juste de faire une recherche en section méca ou d'aller en concession écouter les discours, les gens croient qu'on peut toujours tirer dedans, les entretiens sont pas toujours à jour...et BAM.

 

 

En général entre 7.0 et 7.5 d'origine une fois le G rodé pour le 0-100, c'est ça l'indicateur clé :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie637dv

Un bon grand parking bien vide tôt le matin ou tard le soir, une nationale bien droite, un moteur bien chaud, et c'est parti pour le 0-100 D.A :W

Le budget, je voie que je suis pas le seul à être emebetté par cet aspect :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pec206Ct

Un bon grand parking bien vide tôt le matin ou tard le soir, une nationale bien droite, un moteur bien chaud, et c'est parti pour le 0-100 D.A :W

Le budget, je voie que je suis pas le seul à être emebetté par cet aspect :lol:

 

 

Ce qui se passe c'est que les G40 sont rarement vendues sous la barre des 2500€, voir même 3000€.

J'en ai bien trouvé une à 1990€ à 160km de chez moi en Allemagne, mais je suis un peu trop court en devant compter l'homologuation et peut-être un frais ou l'autre dessus.

 

 

Je crois que la G40 je peux la reporter à l'été prochain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie637dv

Mais dis voir tous les gars quoi font de l'adaptation car ça a été fait plus d'une fois des MK1 avec un G ou les MK2 qui étaient équipées d'autre motorisations, ils les trouvent où ces moulins?Car une G40 c'est pas forcément facile à trouver, alorsun moteur ou uen boite parci parlà :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §not675iN

Au fait on tente les 2000 messages sur ce topic? :p

 

 

 

 

 

Oui alors moi je dis:

 

 

La POLO c'est bon mangez en surtout les G et abatez les Kekes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie637dv

:bien:

ça va encore des MK2 ils ne s'y prennent pas trop pour installer les pelles à tarte et le vernis à ongle :W

Les 2F plus (normal il en reste plus :lol: ) mais surtout les 6N :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas685bc

salut pecosbil :D

 

d'accord avec vous pour les gorets irrespectueux de la mecanique...

 

sinon pour les G40 a 2000 euros ca peut valoir le coup si le G est sain, et qu'on est pas une bille

 

pour les moteurs G40, on en trouve, j'en ai vendu un il y a un an !

des G40 accidentées, il y en a pas mal, j'en ai acheté 2 en 2ans.

dont une a 600 euros, petit choc arriere, je l'ai ramenee en roulant lol

du coup j'ai quelques pieces :lol:

ca vaut le coup de s'en refaire une, mais la polo a pas trop de succes on dirait ! ils preferent tous une golf.

 

moi ca me plait de les bouffer avec une fourmi qui paie pas de mine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie637dv

Une Golf...MK1 sinon rien :oui:

Adaptation MK1 G60 :sol: ça doit bien avoir été fait vu que des Polo1 /audi50 on reçu des PY.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau555qY

Bonjour tous le monde.

Je viens de reçevoir mon allumage carthographique et aujourd'hui je viens de le monter , je voulais vous faire par de celà:

http://img163.imageshack.us/img163/4481/pict06207yg.th.jpg

http://img163.imageshack.us/img163/6664/pict06219ic.th.jpg

L'allumage reçu sous forme de kit alors il a fallu le monter!

http://img163.imageshack.us/img163/3804/pict06228oc.th.jpg

L'allumage en montage.

http://img163.imageshack.us/img163/5438/pict06232hi.th.jpg

http://img163.imageshack.us/img163/512/pict06244go.th.jpg

Ma copine en train de m'aider en perçant les trous de fixation de la plaquette

http://img163.imageshack.us/img163/1491/pict06250qb.th.jpg

La boite où va se trouver l'allumage.

http://img163.imageshack.us/img163/66/pict06276wb.th.jpg

http://img163.imageshack.us/img163/6766/pict06283nw.th.jpg

L'allumage fini dans sa boite.

http://img163.imageshack.us/img163/4088/pict06290yv.th.jpg

Les cosses pour la masse, l'information rupture, le + bat,...

http://img163.imageshack.us/img163/6031/pict06300zk.th.jpg

L'allumage fini avec son interrupteur pour pouvoir revenir a l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan756Hq

Bravo ! Toi tu t'es inspiré d'un article de gazoline non ? çà m'avait tenté à l'époque... Montes le vite sur la polo pour nous dire les différences c'est très interressant ...

Euh par-contre tu crois que tout le monde regarde le boîtier là ? :lol:

 

 

http://img163.imageshack.us/img163/512/pict06244go.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie637dv

Sympa les photos de la copine :good::oui:

Mais attends tu dosi déjà avoir l'allumage électronique intérgal sur moteur GK, qu'est-ce que celui-là pourrait t'apporter?

Si t'asvais un vieux allumage à rupteur comme moi ou comme tu devais avoir à l'origine je dis pas :lol: mais là je suis curieux de savoir ce que ça apporte :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale845FI

Bonjour à tous. Voilà j'ai récupéré ma petite polo Fox de 93. ELle possède 65000 Km. J'ai regardé les factures de révision ; la dernière a été faite à 38 000 km.

Elle roule bien mais j'ai peur pour la courroie de distribution et la boite de vitesse j'ai vraiment trop de mal à passer les vitesses elle accroche. C'est l'embrayage ou alors il faudrait mettre de la graisse au niveau du levier de vitesse dessous car j'ai l'impression que mon levier n'est pas centré mais en buté sur la droite...

Sinon j'ai déjà fait la vidange et ce soir je lave mon moteur :-)

Merci. Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau555qY

Sympa les photos de la copine :good::oui:

Mais attends tu dosi déjà avoir l'allumage électronique intérgal sur moteur GK, qu'est-ce que celui-là pourrait t'apporter?

Si t'asvais un vieux allumage à rupteur comme moi ou comme tu devais avoir à l'origine je dis pas :lol: mais là je suis curieux de savoir ce que ça apporte :voyons:

 

Salut avec celui là on peut reprogrammer sa courbe d'allumage donc augmenter un peut la puissance du moteur en jouant sur le moment d'allumage. Voila tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max822zz

Salut à tous, ben moi j'ai une Polo "Collège" de 90, boite 4, avec 136000 km au compteur et j'en suis super contant.

mais j'aimerais savoir éxactement quel type de moteur il y a dedans...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max822zz

Et savoir si il éxiste des possibilité de l'optimiser un peu ou de l'améoliorer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pec206Ct

Et savoir si il éxiste des possibilité de l'optimiser un peu ou de l'améoliorer...

 

 

Mis à part revoir l'admission d'air comme il faut, pas grande solution de moindre prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max822zz

Mis à part revoir l'admission d'air comme il faut, pas grande solution de moindre prix.

On fais ça comment ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP

Bonjour à tous. Voilà j'ai récupéré ma petite polo Fox de 93. ELle possède 65000 Km. J'ai regardé les factures de révision ; la dernière a été faite à 38 000 km.

Elle roule bien mais j'ai peur pour la courroie de distribution et la boite de vitesse j'ai vraiment trop de mal à passer les vitesses elle accroche. C'est l'embrayage ou alors il faudrait mettre de la graisse au niveau du levier de vitesse dessous car j'ai l'impression que mon levier n'est pas centré mais en buté sur la droite...

Sinon j'ai déjà fait la vidange et ce soir je lave mon moteur :-)

Merci. Alex

Bah comme on t'as dit ;)

Mate dejà la gueule de la courroie si les dents son nickel ca attendra les 80-90.000 km !

et pour la boite moi aussi on m'a dit qu'elle risquait de lacher.. tu parles elle a 197.000 là et elle a pas bouger.. en revanche comme toi j'ai la Marche Ar qui craque parfois !

ca vient de mon embrayage, la pedale est super dure a chaud, alors qu'avant elle etait super souple ! mecanisme a remplacer, heureusement qu'on a un reportage avec une polo Rouge la dessus :p

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas685bc

Pour le levier, je pense que c'est normal qu'il soit a droite, j'ai eu 4 polos (sans compter celles que j'ai achete pour pieces :D) et c'etait comme ca a chaque fois.

 

Par contre un peu de graisse par la ca fait pas de mal, j'avais fait ca aussi sur ma type 2 c'etait reparti niquel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan756Hq

Bah comme on t'as dit ;)

Mate dejà la gueule de la courroie si les dents son nickel ca attendra les 80-90.000 km !

et pour la boite moi aussi on m'a dit qu'elle risquait de lacher.. tu parles elle a 197.000 là et elle a pas bouger.. en revanche comme toi j'ai la Marche Ar qui craque parfois !

ca vient de mon embrayage, la pedale est super dure a chaud, alors qu'avant elle etait super souple ! mecanisme a remplacer, heureusement qu'on a un reportage avec une polo Rouge la dessus :p

;)

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan756Hq

Pour le levier, je pense que c'est normal qu'il soit a droite, j'ai eu 4 polos (sans compter celles que j'ai achete pour pieces :D) et c'etait comme ca a chaque fois.

 

Par contre un peu de graisse par la ca fait pas de mal, j'avais fait ca aussi sur ma type 2 c'etait reparti niquel.

:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan756Hq

Salut à tous, ben moi j'ai une Polo "Collège" de 90, boite 4, avec 136000 km au compteur et j'en suis super contant.

mais j'aimerais savoir éxactement quel type de moteur il y a dedans...

merci

Donne nous le code carte grise : si c'est HZ c'est un 1043 cm3 et si c'est MH c'est un 1272 cm3. A priori une collège de 90 BV4 çà doit être un HZ de 45 chevaux 5CV fiscaux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP

Donne nous le code carte grise : si c'est HZ c'est un 1043 cm3 et si c'est MH c'est un 1272 cm3. A priori une collège de 90 BV4 çà doit être un HZ de 45 chevaux 5CV fiscaux ...

heuu 4cv ! :ange: si c'est une 86CHZ1

 

nan ? ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan756Hq

C'est donc une 1043 cm3 45 chevaux !

Par contre je crois que c'est bien 5 cv et pas 4 car il y a écrit : "puiss. 5"

Darmi viens prendre ta claque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max822zz

Au fait, j'ai refais la peinture...

voilà a quoi elle ressemble maintenant...

 

max80gie_1121705910_polo1.jpg.365f35e178abe8cc98795f00b54d043c.jpg

max80gie_1121705999_polo2.jpg.5fa19484a1b96e22ca02c1515d758a19.jpg

VOUS EN PENSEZ QUOI ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...