Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

[Topic Officiel] Volkswagen Polo II (1982-1994)


Invité §Ala676ia
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pol067SC

Question Bebete pour les Pro : combien de Km tient une courroie de distribution d'une Polo coupé 45ch (une pretty) ?

 

THX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pec206Ct

Question Bebete pour les Pro : combien de Km tient une courroie de distribution d'une Polo coupé 45ch (une pretty) ?

 

THX

 

 

C'est le genre de question à ne pas se poser ainsi. Si tu n'as pas idée de quand il faut la changer à l'estimation, fais-la vérifier par une personne compétente.

C'est ce que je pense en tout cas, tord/raison pour les autres?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie637dv

Prenez pas exemple sur moi avec 20 bonnes années :W

Le 2G que je viens d'acheter a aussi sa distri d'origine :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha743Bt

Tout à fait d'accord, au moindre doute faut pas hésiter longtemps à la changer. car en plus, ça se voit pas forcément à l'oeil nu qu'elle et plus bonne ou pas: attention!

 

Sinon perso, je trouve que les rapports de la boite 4 sont vraiment très courts. Y a que un peu 2 et beaucoup la 3 pour jouer. La 5éme doit être sympa pour l'autoroute même si tu n'en fais jamais beaucoup au moins tu mets pas à fond ton autoradio pour espérer l'entendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan756Hq

Sinon perso, je trouve que les rapports de la boite 4 sont vraiment très courts. Y a que un peu 2 et beaucoup la 3 pour jouer. La 5éme doit être sympa pour l'autoroute même si tu n'en fais jamais beaucoup au moins tu mets pas à fond ton autoradio pour espérer l'entendre.

Parfaitement Exact ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie637dv

-Niveau cardans et compteur c'est idem?

-ça se trouve bien en casse la boite 5 du MH avec rapport final de 0,74?

-La tringlerie de boite 4 peut être conservée?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal527uk

SALUT a tous !

je suis aussi un polo man pour un mois encore !

ma polo (enfin celle de mon pere!)est blanche, 5 CV 4 vitesses de janvier 1989, serie "collège". ca a l'air increvable !!! ;-)

mon pere l'a hérité de son pere à lui pour la petite histoire.

TRouvez vous que cette voiture chauffe vite ? moi oui, ca m'inquiete meme !

sinon niveau conso, je trouve qu'elle boit pas mal, comparée à une rover serie 100 aux cinq litres aux cents !

enfin elle me rend bien service ! elle atteint 130 sans probleme, mais je l'ai juste fait par curiosité, permis probatoire oblige ! Au début, on se faisait voler les enjoliveurs et le logo VW a l'avant, et vous?

bien vu la remarque sur l'autoradio et l'utilité de la 5° !

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §not675iN

SALUT a tous !

je suis aussi un polo man pour un mois encore !

ma polo (enfin celle de mon pere!)est blanche, 5 CV 4 vitesses de janvier 1989, serie "collège". ca a l'air increvable !!! ;-)

mon pere l'a hérité de son pere à lui pour la petite histoire.

TRouvez vous que cette voiture chauffe vite ? moi oui, ca m'inquiete meme !

sinon niveau conso, je trouve qu'elle boit pas mal, comparée à une rover serie 100 aux cinq litres aux cents !

enfin elle me rend bien service ! elle atteint 130 sans probleme, mais je l'ai juste fait par curiosité, permis probatoire oblige ! Au début, on se faisait voler les enjoliveurs et le logo VW a l'avant, et vous?

bien vu la remarque sur l'autoradio et l'utilité de la 5° !

a plus

 

 

Idem je trouve que ca chauffe vite mais je n'ai pas eu de probleme .

 

Au fait quelq'un sait il la quantite du reservoir .

 

Et si possible le niveau d'essence quand l'aiguille se trouve dans la zone rouge

 

Merci et bonne nuit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan756Hq

Idem je trouve que ca chauffe vite mais je n'ai pas eu de probleme .

 

Au fait quelq'un sait il la quantite du reservoir .

 

Et si possible le niveau d'essence quand l'aiguille se trouve dans la zone rouge

 

Merci et bonne nuit.

Les premiers réservoirs faisaient 36 litres et ensuite 42 je crois ... Pour le niveau dans la zone rouge là çà dépend de ta polo ... Ce que je trouve bizarre c'est que dans les 2 que j'ai jamais mis plus de 33-34 litres ... :voyons:

Peut-être faut-il chercher du côté de la particularité des réservoirs VW qui ont un renflement dans la goulotte de remplissage qui permet de mettre apparemment 5-6 litres de plus ...

Des infos à ce sujet ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan756Hq

-Niveau cardans et compteur c'est idem?

Oui a priori :oui:

-ça se trouve bien en casse la boite 5 du MH avec rapport final de 0,74?

[/quotemsg]

Oui mais mons que les autres , faut chercher ...

-La tringlerie de boite 4 peut être conservée?

[/quotemsg]

Tringlerie boîte 4 :

fandemapolo_1121027167_tringlerie_boite_4_polo.gif.ce356e3a74ad4c0a78d5db32e4a6f839.gif

Tringlerie boîte 5 :

fandemapolo_1121027201_tringlerie_boite_5_polo.gif.a1b7af1b2ead4da98d55961995d54ba4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §not675iN

Les premiers réservoirs faisaient 36 litres et ensuite 42 je crois ... Pour le niveau dans la zone rouge là çà dépend de ta polo ... Ce que je trouve bizarre c'est que dans les 2 que j'ai jamais mis plus de 33-34 litres ... :voyons:

Peut-être faut-il chercher du côté de la particularité des réservoirs VW qui ont un renflement dans la goulotte de remplissage qui permet de mettre apparemment 5-6 litres de plus ...

Des infos à ce sujet ?

 

 

Merci pour le renseignement .

 

Ce topic est une vrai mine d'or .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §not675iN

fandemapolo_1121027586_polo_chintz.jpg.58219f9a2bd9d49a5260ce9782f5d8c9.jpg

Vous connaissez cette série limitée "chintz" ?

 

 

Alors la non !

 

Mais je trouve tres jolies les POLO comme ca .

 

C'est vrai que le design carre comme ca je trouve ca perso pas mal .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie637dv

C'est un réservoir de 36L + réserve de 6L donc 42L.

Chre moi y'as pas longtemps on a fait le plein tardivement l'aiguille était largement dans la zone rouge, et on a rentré 38L.

Je ne m'amuserais pas trop au truc de mettre 5L en plus car ça doit remplir le circuit de dégazage du réservoir ce qui est dangereux surtout sur une essence bien entendu.

Pour la boite 5 ça m'encourage pas tro pcar il va donc falloir une autre tringlerie + la fameuse boite 5 du MH (c'était pas AHK ou un truc comme ça :voyons: )qui doit je pense être assez rare en casse, mais si il faut en plus un tringlerie va falloir trouver une épave équipée de cette boite dans la casse ce qui est relativement rare à mon avis.

je ne sais pas si ça vaut le coup au final, en plus avec une boite courte ça doit bien arracher un moulin de 60ch dans une caisse de 700 kg (11,5 kg par ch c'est pas trop mal par rapport au GL)

Au fait fandemapolo toi ta boite 5 elle est courte et t'as un compte tour. Disons à 120 à l'heure il mouline à combien environ le GK?

Moi je dois faire un 4000-4500 tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan756Hq

Pour la boîte 5 j'en ai déjà vues en casse quand-même... Et pour le prix t'as la tringlerie offerte , faut pas déconner... A 140 compteur je suis à 4500 tours , à 100 je suis à 3100. C'est tout ce dont je me souviens ... A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie637dv

Bah t'es pas trop loin de moi en 4è avec ta 5eme :L

L'histoire c'est aussi que est-ce qu'ils gardent les tringleries avec les boites?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale845FI

Salut les amis voilà comme prévu j'ai récupéré ma polo ! Je vous laisse quelques photos pour le plaisir qu'en pensez-vous ?

Elle est de 92 ou 93 possède 65300 km au compteur et m'a couté 0 € merci frangin !!!! http://img68.imageshack.us/img68/2741/13939401tz.th.jpg

http://img73.imageshack.us/img73/8974/13939427pt.th.jpg

http://img73.imageshack.us/img73/8588/13939431bv.th.jpg

http://img68.imageshack.us/img68/7022/13939538ty.th.jpg

http://img73.imageshack.us/img73/8164/13939601sj.th.jpg

 

Votre avis ?

Sinon petites questions....la courroie de distribution ? C'est difficile à changer ? Car apparemment ca vaut cher à faire changer et vu que la mienne n'a pas roulé depuis longtemps il faudra peut-être la changer. Les durites et joints sont un peu sec peut-être, peut-on mettre une goute d'huile sur les caoutchouc pour les rendre plus tendre et les entretenir ? Badijoner avec le doigt un peu d'huile.Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP

Question Bebete pour les Pro : combien de Km tient une courroie de distribution d'une Polo coupé 45ch (une pretty) ?

 

THX

Elle a du etre changé a 90.000, donc apres au environ des 180.000 ;)

avec la pompe a eau tant qu'a faire ...

:p

 

Question : La pretty a la console centrale non ? vide poche etc...

 

Quels sont les models qui comme le mien n'ont pas la console centrale sous le tableau de bord qui va jusqu'au levier de vitesse !

perso j'ai rien, on a l'impression que rien ne tient le tableau de bord : marrant :p

 

bon en meme temps il n'y a plus de séparation entre le conducteur et le passager :roll:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP

Merci pour le renseignement .

 

Ce topic est une vrai mine d'or .

Le mien doit faire 45L ! ;)

etant dans le Rouge là ou l'aiguille ne decolle plus ! j'ai dejà remit plus de 42L !

 

et pour le fait qu'elle chauffe vite, remplace ton Calorstat ! ca coute rien chez VW (20€ avec le joint)

le truc c'est qu'il faut faire gaffe au vis en demontant le boitier du calorstat :L le pas de vis d'origine est collé dans le plastique, donc en devissant il pete et ta vis tourne dans le vide ! :roll:

j'ai changé mon boitier de calorstat et en vissant le pas de vis se fait directement dans le plastique ! :bien: comme ca avec un bon joint et un peu de pate a joint ! :sol:

;)

 

Sinon c'est qu'elle tourne un poil trop riche et donc chauffe, ton starter reste pas 'ouvert' ??

 

Salut les amis voilà comme prévu j'ai récupéré ma polo ! Je vous laisse quelques photos pour le plaisir qu'en pensez-vous ?

Elle est de 92 ou 93 possède 65300 km au compteur et m'a couté 0 € merci frangin !!!! Votre avis ?

Sinon petites questions....la courroie de distribution ? C'est difficile à changer ? Car apparemment ca vaut cher à faire changer et vu que la mienne n'a pas roulé depuis longtemps il faudra peut-être la changer. Les durites et joints sont un peu sec peut-être, peut-on mettre une goute d'huile sur les caoutchouc pour les rendre plus tendre et les entretenir ? Badijoner avec le doigt un peu d'huile.Merci d'avance

Ouah ! elle est superbe ! :p

La courroie se change facile, mais vaut mieux faire faire ca par un pro ! ;)

Sinon pour le reste : roule, doucement et perso je ferai un petite vidange (10W40 avec filtre neuf)filtre a essence (20frs chez Carrefour :p ) et pour le reste verifie les durites dans quelques semaines ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale845FI

Pour laver son moteur à coup de Karcher quelles sont les pièces à protéger ?

Possibilité d'avoir photo de moteur avec zone à protéger qui serait représentées par un cercle rouge ou autre ? Ce serait génial.

 

Filtre à essence ca existe ? je ne connaissais que le filtre à huile....

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan756Hq

 

La courroie se change facile, mais vaut mieux faire faire ca par un pro ! [/quotemsg]

Je vois vraiment pas pourquoi c'est simple comme bonjour enfin chacun fait comme il veut ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan756Hq

Filtre à essence ca existe ? je ne connaissais que le filtre à huile....

Ah vu sous cet angle effectivement ( c'est pas méchant hein ? ) peut-être qu'il vaut mieux que tu ne fasses pas ta distrib ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan756Hq

Bah t'es pas trop loin de moi en 4è avec ta 5eme :L

L'histoire c'est aussi que est-ce qu'ils gardent les tringleries avec les boites?

Il y a environ 1000 tours de différence sur un moteur comme le tien entre une boîte 5 (normale ,pas la courte) et une 4 à 130 ... C'est pas rien :

-pour la conso

-pour le bruit et la musique (les mélomanes comprendront )

-pour les 20 km/h de plus possibles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP

Je vois vraiment pas pourquoi c'est simple comme bonjour enfin chacun fait comme il veut ...

Bah parce qu'a part le cache a virer et la pompe a desserer la courroie vient toute seule ! pas de grosse vis ni rien pour nous emmerder... :p

 

reste qu'il faut savoir caler et pas se planter sur la distrib ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP

Ah vu sous cet angle effectivement ( c'est pas méchant hein ? ) peut-être qu'il vaut mieux que tu ne fasses pas ta distrib ...

:eek:

:ptdr:

 

t'y va fort la quand meme ! ;)

BON ! sans dec :

perso la disctrib et les trucs sensible comme ca: j'n'y touche pas... ou pas tout seul ! rien que pour mon embrayage (malgré le reportage de FANDEMAPOLO) j'hesite a le faire tout seul !

(pour bien remettre le joint spy et bien ajusté l'embrayage...)

meme si VW c'est souvent comme les Lego ! :p

 

Dites : Vos radiateurs, ce sont des Valéo ou c'est que le mien a été changé !( :L )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan756Hq

rien que pour mon embrayage j'hesite a le faire tout seul !

Tout seul OK mais a deux çà se fait bien surtout si tu tires partie des expériences et erreurs des autres (genre moi)

(pour bien remettre le joint spy et bien ajusté l'embrayage...)[/quotemsg]

Aucun problème pour çà je t'assure !

Dites : Vos radiateurs, ce sont des Valéo ou c'est que le mien a été changé !( :L )

[/quotemsg]

Sais pas je vois pas de marque...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP

Tout seul OK mais a deux çà se fait bien surtout si tu tires partie des expériences et erreurs des autres (genre moi)

 

Aucun problème pour çà je t'assure !

 

Sais pas je vois pas de marque...

Oui pas facile, je l'avais sorti alors j'ai du voir une etiquette dessus, mais je crois qu'elle etait du coté des durites qui viennent dessus :)

 

enfin je parle d'une 87C ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan756Hq

Pour laver son moteur à coup de Karcher quelles sont les pièces à protéger ?

Possibilité d'avoir photo de moteur avec zone à protéger qui serait représentées par un cercle rouge ou autre ? Ce serait génial.

Si tu dois protéger quelque chose c'est :

Le distributeur...

fandemapolo_1121092577_fandemapolo_1088096851_cz.jpg.85ee293543c8c7b2797723e413686f91.jpg

L'alternateur...

fandemapolo_1121092638_fandemapolo_1088097015_db.jpg.79db648f21b0f9b2f128ee2ac30ae50f.jpg

La bobine (tout en bas : le truc cylindrique )

fandemapolo_1121092782_fandemapolo_1088097323_df.jpg.e6f59f7cfbfc2783db3be12bbe32246c.jpg

Prévois du WD-40 pour l'allumage au cas ou ... Evites de te mettre à 1 cm des durites , tuyaux d'air , çà les abîme . Ménages tout ce qui est sonde etc ...

Pour info avec l'habitude on ne protège rien et y a pas de problème...

fandemapolo_1121093006_fandemapolo_1088097297_de.jpg.fe9d1eeda31c05565ba96174db129f38.jpg

fandemapolo_1121093057_copie_de_img_0096.jpg.ceb2b9a23ca0c7c97759a62032ac8680.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §not675iN

J'ai mon compteur de vitesse qui reste en bloquer permanance ainsi que

 

le totaliseur et le partiel au secour qui peut m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pec206Ct

Bah parce qu'a part le cache a virer et la pompe a desserer la courroie vient toute seule ! pas de grosse vis ni rien pour nous emmerder... :p

 

reste qu'il faut savoir caler et pas se planter sur la distrib ! ;)

 

 

La distri si tu sais où aller tu sais vraiment pas te gourrer.

 

Tu retires la partie extérieure du cache, tu déserres les 3 boulons de la pompe à eau que tu fais pivoter pour l'excentrer, tu retires ta courroie.

Ensuite pour être sûr tu regardes que ton repère vilebrequin et la poulie soient bien sur les repères d'origine où ceux que tu auras fait précisément au préalable, tu replaces la courroie, tu tends et tu fais à la main sans forcer 2 tours de vilebrequin pour être certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol067SC

Elle a du etre changé a 90.000, donc apres au environ des 180.000 ;)

avec la pompe a eau tant qu'a faire ...

:p

 

Question : La pretty a la console centrale non ? vide poche etc...

 

Quels sont les models qui comme le mien n'ont pas la console centrale sous le tableau de bord qui va jusqu'au levier de vitesse !

perso j'ai rien, on a l'impression que rien ne tient le tableau de bord : marrant :p

 

bon en meme temps il n'y a plus de séparation entre le conducteur et le passager :roll:;)

 

Ben non, la courroie de Distrib n'a pas été changée, et elle a 96 miles km !

Je doit faire avec encore 2000 km pour revenir sur Paris, apres je m'occupe de la courroie... Je croise les doigts...

 

Sinon pour la console centrale je te dirais quand je l'aurais vue, je l'achette mercredi dans le sud.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie637dv

Chez moi j'avais un radiateur Sofica à l'origine et mon radiateur de chauffage est aussi un Sofica.

La boite 5 commence sérieusement à me faire réfléchir et j'ai TRES envie d'en commander une...j'ai ma petite idée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...