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[Topic Officiel] Volkswagen Polo II (1982-1994)


Invité §Ala676ia
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §fan756Hq

J'ai mon compteur de vitesse qui reste en bloquer permanance ainsi que

 

le totaliseur et le partiel au secour qui peut m'aider?

Moi mais pas tout de suite : j'ai le même problème et je vais le réparer en faisant un reportage car infos prises c'est très courant ce problème sur golfs , polos , audi de ces années . Mais il faut démonter et si tu n'es pas plus bricoleur que çà attends mon reportage car pour avoir déjà démonté ce type de compteur , je peux te dire que tu peux façilement niquer un ressort ou autre ...

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Invité §fan756Hq

Au fait PierreM : ton moteur c'est un 55 ch , pas un 60. Mais doit y avoir moyen de ...

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Invité §Pie637dv

Je pense que c'st du au collecteur d'échappement qui est le même que sur GL sur la Golf 2 que j'ai vu.

Y'a moyen de mettre celui de ta GT oui :W

Regarde la HB qui avait un collecteur plus gros que sur GL, avec le simpel corps fait 60 poneys :lol:

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Invité §Pec206Ct

Y a moyen de placer le G dessus aussi, tout est possible :ddr:

 

 

(vire-moi ces pierburg et colle 2 doubles corps weber avec ça elle décollera :W)

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Invité §fan756Hq

Je pense que c'st du au collecteur d'échappement qui est le même que sur GL sur la Golf 2 que j'ai vu.

Y'a moyen de mettre celui de ta GT oui :W

Regarde la HB qui avait un collecteur plus gros que sur GL, avec le simpel corps fait 60 poneys :lol:

Ouais je serais toi je mettrais le collecteur double ...

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Invité §not675iN

Moi mais pas tout de suite : j'ai le même problème et je vais le réparer en faisant un reportage car infos prises c'est très courant ce problème sur golfs , polos , audi de ces années . Mais il faut démonter et si tu n'es pas plus bricoleur que çà attends mon reportage car pour avoir déjà démonté ce type de compteur , je peux te dire que tu peux façilement niquer un ressort ou autre ...

 

 

Ok merci

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Invité §Pec206Ct

Va falloir revoir l'aérodynamique et lui mettre des ailes alors ... quoique...

http://img90.imageshack.us/img90/3055/sanstitre7mq.png

 

 

 

Sans dec', plusieurs personnes que j'ai rencontré avaient connu ou possèdé une mkII GT avec 2 doubles corps weber, pour eu ça reste un sacré souvenir d'une voiture qui décimait le bitume pour ses 1272cc! :p

 

 

Essaie une fois ces 175/60/13, tu verras ce que c'est une polo rivée au pavé :oui:

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Invité §ale845FI

Merci pour les infos je suis tombé amoureux de ce forum :). Je pense faire une petite vidange d'ici peu. Quelle huile pour ma polo de 92 65 000 km ? J'ai entendu parler de l'huile de chez leclerc la : extralu 10w40 je crois et semi synthétique. Merci de me dire ce que vous en pensez enfin je veux une bonne huile elle le mérite bien pas vrai ? :-) Pour mon lavage de moteur merci FandemaPolo ! :-)

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Invité §dar150UP

La distri si tu sais où aller tu sais vraiment pas te gourrer.

 

Tu retires la partie extérieure du cache, tu déserres les 3 boulons de la pompe à eau que tu fais pivoter pour l'excentrer, tu retires ta courroie.

Ensuite pour être sûr tu regardes que ton repère vilebrequin et la poulie soient bien sur les repères d'origine où ceux que tu auras fait précisément au préalable, tu replaces la courroie, tu tends et tu fais à la main sans forcer 2 tours de vilebrequin pour être certain.

En ayant bien penser a mettre le moteur au PMH pour que les reperes tombent en face les uns des autres et etre sur que ca bouge pas ni en haut ni en bas !

et ca roule ! ;)

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Invité §dar150UP

Ben non, la courroie de Distrib n'a pas été changée, et elle a 96 miles km !

Je doit faire avec encore 2000 km pour revenir sur Paris, apres je m'occupe de la courroie... Je croise les doigts...

 

Sinon pour la console centrale je te dirais quand je l'aurais vue, je l'achette mercredi dans le sud.

Vire le cache et jette un oeil, est ce qu'elle te parait seche (si elle a pas tourner depuis longtemps) ou est ce que les dents te paraissent usées ou comme bouffées ! ;) 96.000km je crois que c'est par là qu'on la remplace ! :p

 

Valeo pour moi aussi sur mon 87CHZ1.

Ok alors il est d'origine ! :p

 

Merci pour les infos je suis tombé amoureux de ce forum :). Je pense faire une petite vidange d'ici peu. Quelle huile pour ma polo de 92 65 000 km ? J'ai entendu parler de l'huile de chez leclerc la : extralu 10w40 je crois et semi synthétique. Merci de me dire ce que vous en pensez enfin je veux une bonne huile elle le mérite bien pas vrai ? :-) Pour mon lavage de moteur merci FandemaPolo ! :-)

J'ai mit de la yacoo 10W40 en semi synth ! et là de la Carrefour en 10W40 pareil !

essaie ca ;) enfin tu as le choix en 10W40 semi synth ! :p

et pour le lavage, commence dejà à la brosse (metal et/ ou plastique) éponge et degraissant !

 

ensuite le karcher si tu veux mais alors par en dessous pour les cardans carter bas moteur etc... le haut faut faire gaffe !

ou en plein été quand il fait plus de 30° (en debracnchant la batterie et isole alternateur, batterie, delco, allumeur coté aile, enfin bref tout ce qui est electrique..) et insiste pas trop vers les bougies !

ensuite laisse secher ou essuie un max et tu demarres quand ca te semble bien sec ! ;)

 

 

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Invité §fan756Hq

ensuite le karcher si tu veux mais alors par en dessous pour les cardans carter bas moteur etc... le haut faut faire gaffe !

ou en plein été quand il fait plus de 30° (en debracnchant la batterie et isole alternateur, batterie, delco, allumeur coté aile, enfin bref tout ce qui est electrique..) et insiste pas trop vers les bougies !

ensuite laisse secher ou essuie un max et tu demarres quand ca te semble bien sec ! ;)

çà fait bien longtemps que je ne me fais plus chier avec çà ...

Karsher direct ( suffit de savoir où faut pas insister ) + un pshit de WD-40 dans la tête de delco si vraiment elle a du mal , sans sécher , été comme hiver ...

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Invité §dar150UP

çà fait bien longtemps que je ne me fais plus chier avec çà ...

Karsher direct ( suffit de savoir où faut pas insister ) + un pshit de WD-40 dans la tête de delco si vraiment elle a du mal , sans sécher , été comme hiver ...

Tu me dira on a presque rien sous le capot de nos Polo, mais quand meme ! ;)

 

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Invité §dar150UP

WD-40 C'est une bombe qui sèche ? Ca s'achète où ? Merci les gars.

Carrefour etc .. !

ca sert a tout ! surtout comme degrippant ! :p

http://www.tlc-direct.co.uk/Images/Products/size_2/TLWD40.JPG

 

c'est un peu le couteau suisse du Mecano !! :lol:

 

enfin ca fait pas tout non plus :roll:

;)

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Invité §Pie637dv

eh les gars STOP vous me donnez trop d'idées :D

Allez HOP collecteur spaghetti maison, 2 Weber DCOE 40 à plat (j'ai déjà vu les tubulures pour les adapter sur 1272cc) juste des grilles à leur entrée, pollissage des conduits d'adm et d'échappement.

Au fait est-ce que des gars ont déjà monté des turbos style Garett T2 là dessus?

Le compresseur G, OK mais ça a pas le charme du turbo :p

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Invité §Pec206Ct

eh les gars STOP vous me donnez trop d'idées :D

Allez HOP collecteur spaghetti maison, 2 Weber DCOE 40 à plat (j'ai déjà vu les tubulures pour les adapter sur 1272cc) juste des grilles à leur entrée, pollissage des conduits d'adm et d'échappement.

Au fait est-ce que des gars ont déjà monté des turbos style Garett T2 là dessus?

Le compresseur G, OK mais ça a pas le charme du turbo :p

 

 

 

Tu parles de sacrilège là, on ne blasphème pas le G ainsi ;)

 

 

Oui ça s'est déjà vu et ça tape pas mal.

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Invité §Pie637dv

On va dire que c'est différent.Eh un G40 c'est un poil trop dur à trouver un bon état on va dire :W

Je vais déjà espérer trouver une BV5 et un collecteur.Au pire un de HH, j'espère de GK et si possible de ...PY :love: (pas de problème pour aller dessus et le comrpesseur ne change rien vu que c'est pas un turbo)

Par contre y'as pas de lambda qui va poser problème si je mets un collecteur de PY?

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Invité §Pec206Ct

Voilà, ma petite folie pour l'été est faite. J'ai lancé sur divers forum belges une recherche pour une Polo III G40 en bon état, reste à attendre de voir si une occasion se présente :W

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Invité §fan756Hq

On va dire que c'est différent.Eh un G40 c'est un poil trop dur à trouver un bon état on va dire :W

Je vais déjà espérer trouver une BV5 et un collecteur.Au pire un de HH, j'espère de GK et si possible de ...PY :love: (pas de problème pour aller dessus et le comrpesseur ne change rien vu que c'est pas un turbo)

Par contre y'as pas de lambda qui va poser problème si je mets un collecteur de PY?

Le collecteur de PY je suis pas sûr qu'il t'apporte quelque chose par rapport à celui de GK... Bon au pire le trou de la sonde lambda çà se bouche ... Et çà peut même devenir très pratique pour régler ton carbu au poil ... Pourquoi pas ... Par contre fais gaffe à ce que tu dis sur le G sinon t'vasvoartagueulàlarécré... :ptdr:

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Invité §fan756Hq

Voilà, ma petite folie pour l'été est faite. J'ai lancé sur divers forum belges une recherche pour une Polo III G40 en bon état, reste à attendre de voir si une occasion se présente :W

Tu garderais ta GT ou bien (question désinteressée je préfère les type 2 ) ?

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Invité §Pie637dv

As-tu déjà été jeter un coup d'oeil sur des HH ou des HB fandemapolo?

A mon avis le collecteur du GK bien qu'il a 2 sorties comme sur le HH je pense qu'il doit être plus gros, non?

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Invité §Pec206Ct

Tu garderais ta GT ou bien (question désinteressée je préfère les type 2 ) ?

 

 

Je médite là-dessus. Sauf moyens disponibles la GT serait revendue.

MAIS faut d'abords que j'trouve une G40 comme je la veux (et là ça va chier :ddr:)

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Invité §fan756Hq

As-tu déjà été jeter un coup d'oeil sur des HH ou des HB fandemapolo?

A mon avis le collecteur du GK bien qu'il a 2 sorties comme sur le HH je pense qu'il doit être plus gros, non?

Oui le diamètre est plus gros en effet ...

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Invité §not675iN

Au fait ce matin j'ai fait le plein de ma titine .

 

Resultat 38 L avale pour le reservoir et l'aiguille de la jauge bien dans le rouge.

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Invité §Pie637dv

C'est bien ce que je me disais pour l'échappement :bien: car à mon avis c'est le 2E, la grosse admission d'air et le collecteur qui sont en grande partie reponsables du 60ch à 75ch.

Au fait pour ta ligne après c'est pareil que sur les 1043, pour l'intermédiaire et aussi le flexible métallique en accordéon juste avant l'inter?

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Invité §fan756Hq

C'est bien ce que je me disais pour l'échappement :bien: car à mon avis c'est le 2E, la grosse admission d'air et le collecteur qui sont en grande partie reponsables du 60ch à 75ch.

Au fait pour ta ligne après c'est pareil que sur les 1043, pour l'intermédiaire et aussi le flexible métallique en accordéon juste avant l'inter?

Oui sauf que tout est + gros.

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Invité §Pec206Ct

J'viens de croiser une chouette G40 sur ebay, à 250km de chez moi avec ça... C'est jouable, faut pas que l'enchère de 300€ monte de trop :lol:

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Invité §Pie637dv

Ah c'est plus gros....bon je vais essayer de trouver ça plutôt pour HH alors car j'ai une ligne neuve et je ne veux pas la changer.

La vache pecos si t'arrives à mettre la main là dessus, :jap:

De toutes façons pour le G il existent des boites qui le refont au pire, je pense que il va être refait de toutes manières pour que tu puisse toucher le plancher avec la pédalle en tout tranquilité :lol:

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Invité §Pec206Ct

Ah c'est plus gros....bon je vais essayer de trouver ça plutôt pour HH alors car j'ai une ligne neuve et je ne veux pas la changer.

La vache pecos si t'arrives à mettre la main là dessus, :jap:

De toutes façons pour le G il existent des boites qui le refont au pire, je pense que il va être refait de toutes manières pour que tu puisse toucher le plancher avec la pédalle en tout tranquilité :lol:

 

 

J'ai une boite en Belgique qui est spécialiste G40-G60, t'en fais pas. C'est juste que si le G peut être en bon état c'est mieux :W

 

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Invité §Pec206Ct

Vivment que tu nous présentes tout ça alors :sol:

 

 

Oula molo, je cherche, j'ai pas dit que j'allais en avoir une tout de suite, j'ai mon temps ;)

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Invité §Pie637dv

Au fait, sur le moulin que j'ai acheté qui sera refait une nouvelle peinture sera au programme bien entendu car il y a quelques taches de rouille.

La peinture d'origine sur la fonte (on dirait qu'il y en a une) ça part bien?

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