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[Topic Officiel] Volkswagen Polo II (1982-1994)


Invité §Ala676ia
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Invité §zor755YN

Oui mais j'habite en region parisienne donc ça fait loin.

 

Certe, mais c'est un exemple d'haberation, une boite d'occasion dans une casse c'est combien 800€ mini ? et là une Polo roulante (considérée pour pièce) à moin de 100€ ! pour moins de 700€ tu te la fais livrée ou tu la cherche à l'occasion d'un week-end au pays des saucisses :lol: (Allemagne!).

 

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Zorgulus

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Invité §dar150UP

C'est bizare qu'une 1.0 fasse 6 cv mais c'est bien marqué dans la rta.

Bah boite courte ! :bah:

 

les saxo 1.0 (par exemple) ont une boite plus longue donc 4cv ! :p

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Invité §nos530hX

Moi j'ai une boite 5 en injection et j'ai aussi 4cv.

En parlant de saxo, je regrette en ce moment mon ax.

 

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Invité §dar150UP

Moi j'ai une boite 5 en injection et j'ai aussi 4cv.

En parlant de saxo, je regrette en ce moment mon ax.

Je sais que pour une motorisation proche, la difference pour ces cv fiscaux venait de la difference des rapports de la boite !

 

;)

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Invité §fan756Hq

rapports de boîte

Je parlais de boîte 5 à boîte 5 .Dans mon cas je pense qu'il aurait fallu changer le système de tringlerie mais çà paraissait hyper simple à faire .

En tout cas je ne connais pas cette 1.0 l 6cv ! Bizarre ! C'est pas une commerciale des fois ?

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Invité §fan756Hq

Moi j'ai une boite 5 en injection et j'ai aussi 4cv.

En parlant de saxo, je regrette en ce moment mon ax.

Si tu parles de facilité d'entretien , je te comprends un peu mais dis-toi que la différence en cas de choc est là aussi ! J'ai fais trois "matches" :ptdr: avec trois véhicules différents ( jamais en tort je vous rassure , juste beaucoup de poisse ).

Mégane 2 VS polo . Victoire écrasante pour la polo.

Scooter VS polo( :lol: ).La polo est passée dessus et traîné le scoot sur 10m

AX VS polo : AX HS et polo : pare-choc légèrement incurvé ...

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Invité §zor755YN

Si tu parles de facilité d'entretien , je te comprends un peu mais dis-toi que la différence en cas de choc est là aussi ! J'ai fais trois "matches" :ptdr: avec trois véhicules différents ( jamais en tort je vous rassure , juste beaucoup de poisse ).

Mégane 2 VS polo . Victoire écrasante pour la polo.

Scooter VS polo( :lol: ).La polo est passée dessus et traîné le scoot sur 10m

AX VS polo : AX HS et polo : pare-choc légèrement incurvé ...

 

Tu travails dans un centre de crash-test ? :lol:

 

 

 

Heu c'est homologué ça en France ?

 

http://img186.echo.cx/img186/2126/klaar0jb.jpg

 

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Invité §fan756Hq

Tu travails dans un centre de crash-test ? :lol:

 

 

 

Heu c'est homologué ça en France ?

 

http://img186.echo.cx/img186/2126/klaar0jb.jpg

Non mais y a des gens qui savent pas freiner (ax et mégane ) et d'autres qui jouent au con avec moi (scooter )

Pour la remorque polo je connaissais et non je ne pense pas que çà plaise ...

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Invité §zor755YN

Pour la remorque polo je connaissais et non je ne pense pas que çà plaise ...

 

Domage ça m'aurai bien plu.

 

 

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Invité §nos530hX

Si tu parles de facilité d'entretien , je te comprends un peu mais dis-toi que la différence en cas de choc est là aussi ! J'ai fais trois "matches" :ptdr: avec trois véhicules différents ( jamais en tort je vous rassure , juste beaucoup de poisse ).

Mégane 2 VS polo . Victoire écrasante pour la polo.

Scooter VS polo( :lol: ).La polo est passée dessus et traîné le scoot sur 10m

AX VS polo : AX HS et polo : pare-choc légèrement incurvé ...

C'est par ce que l'ax est trop fragile en cas de choc que je n'en ai pas repris.Sinon niveau entretien et fiabilité c'est le top.On va partout avec.

Je compte bien m'acheter dans un an une petit gt ou sport avce double carbu.

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Invité §fan756Hq

C'est par ce que l'ax est trop fragile en cas de choc que je n'en ai pas repris.Sinon niveau entretien et fiabilité c'est le top.On va partout avec.

Je compte bien m'acheter dans un an une petit gt ou sport avce double carbu.

Et t'auras le même problème... Pourquoi pas une poloGt ? Ou un G40 puisque apparemment t'as pas peur de la conso (cf double carbu des AX sport )

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Invité §cha743Bt

Et pourquoi ça le fait pas à gauche?:voyons:

 

Cà n'éclaire que le coté visible depuis la route ,normal . Sinon quand un problème comme celui que tu as eu au début (sapin de noël) se produit , vu que c'est dû quand-même à l'humidité , pulvérise du WD-40 sur les endroits critiques : connecteurs , fusibles etc .... Deux fois sur trois çà suffit à régler le problème ... Je le dis d'expérience .

 

MDR

Ce que je veux dire c'est que quand je bascule le comodo à gauche, il n'y a rien qui s'allume!

Et puis si je mets mon clignotant à droite c'est donc que je me gare à droite donc comment ça peut être visible de la route, je comprends pas ce que tu veux dire. les allemands ont-ils perdus la tête?

En tout cas merci pour l'idée du WD40.

 

Désolé de pas pourvoir t'aider pour ta boite Nosdo.

 

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Invité §cha743Bt

Mea culpa,

ça le fait aussi à gauche! on croit connaitre sa voiture et ben non...

Par contre à gauche les plaques ne s'allument pas, ça explique peut être ta stupeur Darmi.

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Invité §Pec206Ct

T'es sur ! :L car je sais que ma boite sur ma Polo 1050cc est super courte! (6cv et 160max !)

 

alors que les 1272cc vont beaucoup plsu haut !

>> Bon c'est pas le meme moteur mais les boites doivent etre plus longues :bah:

;)

 

 

 

160 Max au rupteur ou sur plat de ce que peut donner ton moteur?

 

Différence fondamentale :W

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Invité §Pec206Ct

Sinon pour ce qui est de tuning, je préfère largement, et j'aime beaucoup celle-ci de caisse :Polo coupé

 

 

Paix à son âme, pauvre petite polo :(

 

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Invité §nos530hX

Tu travails dans un centre de crash-test ? :lol:

 

 

 

Heu c'est homologué ça en France ?

 

http://img186.echo.cx/img186/2126/klaar0jb.jpg

Moi j'avais deja vu ça sur ebay.de:

http://img270.echo.cx/img270/1672/9e1b5cx.jpg

http://img270.echo.cx/img270/5496/661b7fe.jpg

http://img270.echo.cx/img270/1276/c31b3ky.jpg

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Invité §nos530hX

En faite vu les plaque , ça devait etre sur ebay angletterre ;) .

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Invité §nos530hX

Désolé de pas pourvoir t'aider pour ta boite Nosdo.

Pas grave ;) .

 

 

Sinon les cardan sont les memes?

Et une boite de golf ça rentre?

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Invité §fan756Hq

Et puis si je mets mon clignotant à droite c'est donc que je me gare à droite donc comment ça peut être visible de la route, je comprends pas ce que tu veux dire. les allemands ont-ils perdus la tête?.

Non : si tu mets ton cligno à droite c'est que tu t'es garé à gauche dans la rue ... bref le côté qui dépasse coté rue puisque c'est là qu'il y a risque de collision ...

En France aussi il y à eu çà à une époque .

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Invité §fan756Hq

Paix à son âme, pauvre petite polo :(

fandemapolo_1120076169_tessin127.jpg.7813b53216b62bfc7120a70b4f39ce8a.jpg

http://yelims.free.fr/Groumph/Triste20.gif

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Invité §nos530hX

Qui a ce probleme avec les cligno et les veilleuse?

Sur ma bel air je l'ai mais a l'origien sa ne faisiat pas je crois.Sur la fancy je ferais demain.

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Invité §cop731fu

Ma contribution : Mk2 fox coupée de 91', 1.3 Diesel 5 vitesses

 

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Invité §dar150UP

rapports de boîte

Je parlais de boîte 5 à boîte 5 .Dans mon cas je pense qu'il aurait fallu changer le système de tringlerie mais çà paraissait hyper simple à faire .

En tout cas je ne connais pas cette 1.0 l 6cv ! Bizarre ! C'est pas une commerciale des fois ?

Bah non c'est la Polo Fox ou Pepermint de 1991

 

enfin la 87CHz2 ! donc 6cv ! ;)

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Invité §dar150UP

Si tu parles de facilité d'entretien , je te comprends un peu mais dis-toi que la différence en cas de choc est là aussi ! J'ai fais trois "matches" :ptdr: avec trois véhicules différents ( jamais en tort je vous rassure , juste beaucoup de poisse ).

Mégane 2 VS polo . Victoire écrasante pour la polo.

Scooter VS polo( :lol: ).La polo est passée dessus et traîné le scoot sur 10m

AX VS polo : AX HS et polo : pare-choc légèrement incurvé ...

Moi cette Hiver j'ai glissé contre un rail ! et bah rien ! pourtant ca a fait Boum ! :eek:

Mais l'AX il y a que le capot qui soit pas en plastique ! :roll:

a 160 la dedans ! faut etre fou !

;)

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Invité §dar150UP

C'est par ce que l'ax est trop fragile en cas de choc que je n'en ai pas repris.Sinon niveau entretien et fiabilité c'est le top.On va partout avec.

Je compte bien m'acheter dans un an une petit gt ou sport avce double carbu.

C'est quand meme bien moins fiable une AX !

mon amie en a eut une en Diesel ! et bah merci ! :roll:

 

 

Ma contribution : Mk2 fox coupée de 91', 1.3 Diesel 5 vitesses

 

 

J'adore ces coupé gris comme ca !

 

sympa les jantes de la deuxième !! :p

 

Nosdo pour la G40, faut bien se renseigner sur l'entretien du G! si le mec tirait dedans a froid ! merci! mais 130.000KM une des dernières de 1994 ! vache pas cher ! le mec sait pas ce qu'il vend !! :eek:

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Invité §nos530hX

C'est quand meme bien moins fiable une AX !

mon amie en a eut une en Diesel ! et bah merci ! :roll:

En 1.4d c'est de la merde cra le joint de culasse est fragile.Mais les moteurs tu des essences c'est increvable.

 

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Invité §leg184mX

En 1.4d c'est de la merde cra le joint de culasse est fragile.Mais les moteurs tu des essences c'est increvable.

Je confirme.

Ma copine a une ax 1.4 diesel, elle a pété son joint de culasse a 190.000 km, pourtant elle roulait pépère avec.

Qu'on ne me parle plus de la fiabilité des Ax... :L (version diesel tout au moins)

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Invité §dar150UP

Je confirme.

Ma copine a une ax 1.4 diesel, elle a pété son joint de culasse a 190.000 km, pourtant elle roulait pépère avec.

Qu'on ne me parle plus de la fiabilité des Ax... :L (version diesel tout au moins)

Encore 190.000 je trouve ca pas mal ! :)

 

N'importe quel Diesel demandera une depose de la culasse avant 200.000 !

 

je dirai presque que c'est une piece d'usure,

avec la chaleur engendré par le Diesel !

meme si le joint resiste bien c'est la culasse qui se deforme petit a petit ! donc... ;)

 

Meme les Golf GTD entre 150.000 et 250.000 ont besoin d'une rectif a ce niveau !

les 306 D pareil.. un pote a moi il ya 1 mois ! 198.000 la 306 ! et paf !

alors qu'il voulait la vendre.. :p

 

ma copine son AX avait pas 100.000 ! :roll: ca plus le pot, plus les pb electriques etc...

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Invité §fan756Hq

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Et ben je m'étonne moi-même parce-que souvent je suis allergique aux modifs de ce genre ( çà dépend en fait ) et ben je trouve qu'avec ses bandes moires , la carrosserie nickelle , et les jantes , et ben elle a de la gueule. Manquerait plus qu'elle ait un GK et là je serais dégouté :lol:

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Invité §nos530hX

Qu'on ne me parle plus de la fiabilité des Ax... :L (version diesel tout au moins)

Et bin si ax 1.5d:fiabilité ok.

En essenec je susi sur que tu fais plus de borne avec un moteur 1.0 d'ax qu'avec un moteur 1.0 de polo avec le meme entretien.

 

Bon j'arrete avec las ax car c'est pas le topic.

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Invité §dar150UP

Et ben je m'étonne moi-même parce-que souvent je suis allergique aux modifs de ce genre ( çà dépend en fait ) et ben je trouve qu'avec ses bandes moires , la carrosserie nickelle , et les jantes , et ben elle a de la gueule. Manquerait plus qu'elle ait un GK et là je serais dégouté :lol:

Bon la grille et la grosse bande sur le pare brise : ca degage ! :p

et les marques blanches sur les pneus !

 

sinon sympa ! ;)

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Invité §nos530hX

En faite si quuelqu'un a une boite 5 chez lui qui lui sert a rien faites moi signe ;) .

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Invité §fan756Hq

Bon la grille et la grosse bande sur le pare brise : ca degage ! :p

et les marques blanches sur les pneus !

 

sinon sympa ! ;)

Quelle grille ?

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