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Fiesta

Recensement des pannes rencontrées sur le 1.0 ecoboost


Invité §ast083IC
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Invité §Thi455kK

Bon, je n'ai pas encore récupéré ma voiture car ... l'essence est un liquide !

Et du coup, chez Ford ils n'ont pas regardé sous la fuite avant de commander la pièce et malheureusement les bobines de bougies sont très endommagées et doivent être changées ... soit 3 jours d'immobilisation en plus

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Les bobines ne sont pas en dessous de la fuite mais au dessus du couvre culasse , en avant et a gauche de la pompe H.P

 

ça a du bien jaillir pour les noyer au point de la endommagé

 

et puis c'est assez curieux , c'est censé résisté à toutes agressions chimique par des hydrocarbures :o

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Bon, je n'ai pas encore récupéré ma voiture car ... l'essence est un liquide !

Et du coup, chez Ford ils n'ont pas regardé sous la fuite avant de commander la pièce et malheureusement les bobines de bougies sont très endommagées et doivent être changées ... soit 3 jours d'immobilisation en plus

j'ai à plusieurs reprises démonter les 3 bobines et je ne vois pas comment les bobines ont pu s'endommager !

et 3 jours d'immobilisation en plus pour 3 bobines ?

 

 

pense à récupérer les pièces changées .

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j'ai à plusieurs reprises démonter les 3 bobines et je ne vois pas comment les bobines ont pu s'endommager !

et 3 jours d'immobilisation en plus pour 3 bobines ?

 

 

pense à récupérer les pièces changées .

 

 

Si les pièces ne sont pas en stock, ils peuvent pas les changer dans la foulé ...

Ca fait 15 jours que j'attends des pièces qui devaient arriver en 2 jours ...

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Invité §Thi455kK

Je vais essayer de les récupérer

La voiture sera prête demain, j'en saurai plus avec la facture.

Effectivement pièces non en stock avec délai de commande + délai d'identification du problème ...

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Invité §Thi455kK

Les bobines ne sont pas en dessous de la fuite mais au dessus du couvre culasse , en avant et a gauche de la pompe H.P

 

ça a du bien jaillir pour les noyer au point de la endommagé

 

et puis c'est assez curieux , c'est censé résisté à toutes agressions chimique par des hydrocarbures :o

 

 

Alors, j'ai la facture et c'est noté "bobine d'allumage" donc c'est peut être une autre pièce ?

Le couvre culasse a pris une belle tâche suite à cette fuite, est ce que cela aurait pu ruisseler et toucher des pièces plus en avant??

 

Si c'est censé résister à toutes agressions chimiques, j'ai du avoir une contrefaçon (mon moteur n'a pas été noyé d'essence quand même)

 

J'en ai eu pour 269.16 € si çà intéresse certains : 34.43 € de joint torique (X3 dans un kit), 3x27.79 € de bobine + 1,5h de MO à 71 € l'h ... le tout HT bien sûr (44.86 € de tva)

Vivement que je sois payé à ce salaire, ça fait plus de 35 € net de l'heure ! Je vais devenir mécano :ange:

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Le couvre culasse a pris une belle tâche suite à cette fuite, est ce que cela aurait pu ruisseler et toucher des pièces plus en avant??

 

 

 

alors la :??: c'est déjat étrange que l'essence abime ces pieces

 

 

71€ de l'heure H.T c'est normal , la plupart des garages sont à 90 minimum et vw à coté de chez moi à 115 ... :o

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Je viens de voir les messages concernant une odeur d'essence dans l'habitacle et justement je rencontre un problème de ce genre.

 

Nous avons acheté une Ford Fiesta 2016 Titanium Ecoboost essence, 100 cv en juin. Elle a actuellement plus 13 000 km (acheté d’occasion à 12 k), encore garantie 10 mois.

Ma femme l’utilise tous les jours et ça fait 5/6 fois qu’elle constate une odeur d’essence/gaz dans l’habitacle quand elle rentre dans le véhicule, après l’avoir stationné. Ceci indépendamment de l’endroit ou climat. En garage ou en extérieur, par forte chaleur ou température bien plus basse.

Elle décrit l’odeur comme entre de l’essence et du gaz, mais pas comme l’odeur des vapeurs d’essence qu’on peut avoir en station. Pas une odeur d'essence forte. Elle décrit ça entre du gaz, de l'essence, du pétrole.

L’odeur est suffisamment forte pour qu’elle ait besoin d’aérer.

Aucune odeur pendant que le moteur tourne, à l’arrêt, ou en roulant. Pas de perte de puissance ou de problème d’accélération. La consommation est cohérente par rapport à l’usage (entre 6,6 et 7,2 litres, 90 % en ville, la clim a tourné tout l’été donc la Conso doit être un peu plus élevé).

 

Nous sommes allés chez Ford, mais ils n’ont rien trouvé. Ils ont fait tout le circuit essence jusqu’au moteur.

Je n’ai jamais constaté de fuite de quoi que ce soit. La révision est de mai/juin. Le filtre habitacle a été changé à ce moment là.

 

Avez-vous une petite idée ?

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:jap:

bonjour ,

batterie neuve en place , batterie spéciale EFB Stop and Stop donc plus cher !

bref ça marche maintenant , tout se met en ordre au premier tour du moteur , rien à réinitialiser

sauf

au premier allumage , j'ai constaté que l'ordinateur indiquait sur l'écran la première date de mise en service ( pour moi le 20 /10 / 2013 ) ! donc date et heure à actualiser .

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Invité §RD1051BW

Je l'ai depuis maintenant 3 ans. Le seul problème rencontré, mais de taille, une fuite de liquide de refroidissement à 55000km, constatée en janvier dernier.

 

Tout est passé sous garantie (heureusement que j'avais pris l'extension, moi qui les prend jamais)

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Je l'ai depuis maintenant 3 ans. Le seul problème rencontré, mais de taille, une fuite de liquide de refroidissement à 55000km, constatée en janvier dernier.

 

Tout est passé sous garantie (heureusement que j'avais pris l'extension, moi qui les prend jamais)

:jap:

fuite à quel niveau ?

quel joint ?

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Invité §RD1051BW

:jap:

fuite à quel niveau ?

quel joint ?

Je ne sais pas exactement.

Tout ce que je sais c'est qu'il était très difficile d'accès et que ça m'a valu une immobilisation du véhicule pour 4 jours.

 

La facilité avec laquelle c'est passé sous garantie, j'ai même pas eu besoin de réclamer, me laisse penser que c'était un problème connu :lol:

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ma fiesta de 2014 et mon tourneo de 2016 m'on été livré en 50aH ...

d'ailleurs a quoi ça servirais plus ?

 

50 c'est déjat énorme sur un si petit moteur on peut se contenté de 40 , au delas c'est pour les diesel , le 1300 jtd fiat par exemple est aussi livré en 50aH

le 1600 en 65

 

l'intensité délivré par la batterie permet au démarreur de vaincre la compression au pmh et elle est très faible sur le 1L ecoboost

 

 

de plus avec un ampérage trop important on risque d'affolé l'electronique de controle du S&S

 

celui si régule le taux de charge de la batterie en permettant au moteur de s'étteindre ou pas

si la batterie est trop "forte" il vas pensé qu'elle est toujours apte a lancé le démarreur au risque d'épuisé la batterie et la tension risque de s'éffondrée d'un coup sans prevenir

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Stop and Start et récupération de l'énergie de freinage

 

 

 

Bin comme tous les 1L ecoboost

 

 

Varta précise :cycle de vie 2 fois plus long !

bin c'est loupé pour le coup

si je me réfère à mes précédentes voiture tu aurait du faire 16 ans avec :(

encore une preuve que le S&S doit etre désactivé pour la pérennité des accessoires

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Invité §Thi455kK

Je ne sais pas exactement.

Tout ce que je sais c'est qu'il était très difficile d'accès et que ça m'a valu une immobilisation du véhicule pour 4 jours.

 

La facilité avec laquelle c'est passé sous garantie, j'ai même pas eu besoin de réclamer, me laisse penser que c'était un problème connu :lol:

 

J'ai eu le même problème, immo sur 48h, le joint torique coute moins d'1€ mais bonjour la MO !! (passé sous garantie à 3 ans et 10 mois, ouf !)

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Bin comme tous les 1L ecoboost

 

 

 

bin c'est loupé pour le coup

si je me réfère à mes précédentes voiture tu aurait du faire 16 ans avec :(

encore une preuve que le S&S doit etre désactivé pour la pérennité des accessoires

sais bien mais pas de chance

de plus le fusible S&S supprimé !

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Bonsoir,

 

Voilà j'ai acheter une Ford fiesta titanium 1.0 ecoboost 100cv il y a 1 semaine, elle date de mars 2015... Elle a maintenant 31000km, mais j'ai acheter avant de voir tous ces problèmes de surchauffe et de liquide de refroidissement.

 

Je vous cache pas que maintenant à chaque fois que je conduis je deviens parano et je regarde le vase d'expension... Quand on voit la page Facebook "EcoBoom" ça fait peur.

Si quelqu'un a des nouvelles rassurante par rapport aux dates de fabrication je suis preneur !

 

Merci beaucoup et bonne soirée !

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Invité §Ano500eO

:jap:

 

trop d'informations tuent ,

il faut relativiser ,pas toujours facile ,

 

et chez les autos concurrentes c'est comment ?

c'est pire !

Pas toujours facile de relativiser :ange: mais bon il y a pas des millésime qui ont été épargné ? en espérant que 2015 l'a été :D

 

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Bonjour

ça me surprendras toujours ces gens capable d'acheté un truc cher et indispensable sur un coup de tête pour ensuite s'affolé des ragots amplifié par la loupe internet

 

il n'y a aucuns probleme de surchauffe , il est tout à fait normal pour un moteur moderne de fonctionné à 95° et plus

après des fuites ça arrive chez tout les constructeur , le soucis de joint de pompe a eau sur le 1L ecoboost est franchement minime comparé au vrais probleme de conception sur les mécaniques d'autre constructeurs

ma fiesta est de 2014 et 100 000 kms , RAS coté moteur

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