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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E34 (1987-1996)


mike29b
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Messages recommandés

:) ma climatisation est comme neuve :rs:

 

j'ai récupéré les fameuses valves chez BMW, puis je suis allé au petit Midas que j'aime bien :)

 

ils m'ont installé les nouvelles valves, et ont mis 1500 grammes de R134 après avoir fait le vide dans le circuit :rs:

 

ils ont halluciné quand je leur ai dit que je voulais 1550 grammes :W ils rechargent des caisses entre 450 et 600 grammes max toute la journée :buzz:

 

du coup, leur machine n'a pas pris les 1550, mais il a fallu mettre 1,5 kilo :W au final j'ai bien 1500 grammes de gaz neuf pile poil :)

 

et pour le tout: recharge et changement des valves (il en a bien chié pour défaire les anciennes :W ) , j'en ai eu pour 80,10€, et 16,50€ les valves :)

 

 

Tu vois c'est pas monstrueux...

 

 

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Invité §fab431ER

c'est nickel :) si j'ai pas d'autre fuite que ces valves, je suis tranquille un moment je pense :)

 

bon, là je pense que j'arrête les frais pour 2011, parce que ça commence à faire :W

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Avec une M3 e30, on est à parler d'un véhicule qui depuis un certain temps est devenu un véhicule de collection...

Avec une e34, c'est tout de suite autre chose, hormis pour des exceptions comme une 540i boite 6 ou une M5, surtout en touring...

Pour une "bête" 525i touring comme celle que j'ai, si on venait me plier les longerons, je serai curieux de voir combien on m'en donnerait...

Maios j'aime autant ne pas le savoir! :lol:

 

Pour ce qui est du fonctionnement d'une cab M3, tu as certainement raison sur le fait que ça doit bouger mais à mon avis la caisse a été renforcée par rapport à une cab "normale" et le truc c'est qu'une 325i cab n'a pas cette exclusivité de la M...

Le fait d'avoir un moteur a exploiter en haut, au quotidien c'est tout à fait vivable...

J'ai fait pendant un peu plus d'un an, au quotidien, tous mes déplacements en moto...

Ce n'est pas encore la même chose parce que en moto, il y a le "handicap" de ne pas pouvoir embarquer beaucoup de choses(oui je sais le coffre d'une cabriolet n'est pas exceptionnel mais il existe quand même).

 

 

Les caisses que j'ai eu à me faire rembourser, c'étaient pas des caisses de collection, des caisses de valeur, hein: Sierra 1,8l carbu et Xsara 1,9D de ma chérie, et pourtant, à chaque fois, c'est le dossier d'entretien qui a prévalu. :oui:

 

 

Compare pas caisse et bécane...

Un S14, c'est quand même très très pointu, ça n'a pas grand chose dans le sac avant 4000trs, il faut bien lui rentrer dedans pour qu'il avance, et du coup, au quotidien, c'est pas trop intéressant, un M20B25 est bien plus plaisant. :oui:

 

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Invité §kla852nC
Je me demande s'il n'ya pas erreur sur wikipedia par rapport aux moteurs des 900...

Il y avait des V6 là dedans???

 

 

En effet Wikipédia on trouve pas tout,,la 960 Ambassador (93-96 environ) c'était le summum niveau options et luxe, c'était un 6 cylindre essence de 3 litre qui développe 204 CV , :jap: après il y a eu peut être eu une version plus sportive T5 ou un truc comme ça, mais je connais pas la gamme..

 

 

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Invité §wad283cE
http://i221.photobucket.com/albums/dd80/Mahler2nd/DSC04905.jpg
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Les caisses que j'ai eu à me faire rembourser, c'étaient pas des caisses de collection, des caisses de valeur, hein: Sierra 1,8l carbu et Xsara 1,9D de ma chérie, et pourtant, à chaque fois, c'est le dossier d'entretien qui a prévalu. :oui:

 

 

Compare pas caisse et bécane...

Un S14, c'est quand même très très pointu, ça n'a pas grand chose dans le sac avant 4000trs, il faut bien lui rentrer dedans pour qu'il avance, et du coup, au quotidien, c'est pas trop intéressant, un M20B25 est bien plus plaisant. :oui:

 

 

Là je sais de quoi tu parles, surtout dans une e30(même en touring) ça va très très bien mais c'est un poil trop glouton!

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En effet Wikipédia on trouve pas tout,,la 960 Ambassador (93-96 environ) c'était le summum niveau options et luxe, c'était un 6 cylindre essence de 3 litre qui développe 204 CV , :jap: après il y a eu peut être eu une version plus sportive T5 ou un truc comme ça, mais je connais pas la gamme..

 

 

 

Ben donnes donc plus d'infos alors...

 

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Invité §wad283cE
http://www.bmwmregistry.com/userimages/2007/10/14/50f4f6a5c5e8533fb64a19062445186d.jpg
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Invité §kla852nC

 

Ben donnes donc plus d'infos alors...

 

 

Arrête la bière et le paquet de chips devant ton écran d'ordi bouge ta bidoche et vas chercher un peu fainiasse :D

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Invité §kla852nC

En faite la gamme AMBASSADOR (haut de gamme) des série 900 étaient généralement proposé avec un 6 cylindre de 3l alors que généralement on trouvait des V6 de plus petites cylindrés, mais on pouvait aussi trouvé des version AMBASSADOR en 940 gle, la version Mazout avec le fameux 6 cylindre de chez VW, après je connais pas plus la gamme Volvo que ça :spamafote: la T5 R début 95 dévellopait 235-240cv de mémoire certe ça parait bien maigre à côté des gros moulin bavarois mais à mon avis ça vaut le détour ne serait-ce que pour la fiabilité :) par contre c'est plus une série 800 à mon avis ,,je sais plus trop..

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Invité §cra737Hd

Quand on parle de Volvo 900 je pense tout de suite à ce train AR un peu antédiluvient qui les équipait. Etait il différent sur les 900 des 740 ?

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C'est un pont rigide.

 

 

 

Sur une caisse de ce gabarit???

C'est ce que je disais alors, la conception est bien d'une autre époque que celle des e34!

Pour s'amuser, j'ai déjà pensé trouver une vielle 340 et lui mettre des chevaux, ça devrait être amusant mais je suis franchement surpris par ce que tu dis là, un pont rigide sur une caisse pareille!

C'est comme si on disait vitres manuelles sur une nouvelle 7!

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C'est une autre génération!

 

 

Pas tant que ça...

Les Manta ont été produites jusque courant 88/89, je crois bien, et les Monza dans les mêmes environs. :oui:

Certes, c'était la fin des Manta et le début des E34, mais y a pas tant d'écart de génération que ça, tu vois. :jap:

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La plupart des 'ricaines, même relativement récentes, même puissantes, sont aussi en pont rigide (à part bien sûr des monstres comme les crevettes ou vipères, et encore, j'y connais que dalle, même pas sûr que ces dernières soient en roues indépendantes)... :oui:

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Invité §cra737Hd

Oui mais les 960 ont été produites jusqu'en 1995 ! Il n'y a plus de pont rigide sur les BMW depuis là fin des 501 et 502 V8 en 1963 !!!

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Chez Ford, les taunus étaient en train rigide, les escort aussi(en prop), les granada, mêmes vers mon année de naissance étaient déjà en suspension indépendante si ma mémoire est bonne!

Les sierra, grogaz les connait bien :lol: et donc sait que ce sont des roues indépendantes et puis le reste logiquement, les scorpio ont suivi la tendance des granada et sierra...

Les capri aussi en pont rigide mais ce n'est qu'un dérivé de la taunus donc logique...

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Chez Ford, les taunus étaient en train rigide, les escort aussi(en prop), les granada, mêmes vers mon année de naissance étaient déjà en suspension indépendante si ma mémoire est bonne!

Les sierra, grogaz les connait bien :lol: et donc sait que ce sont des roues indépendantes et puis le reste logiquement, les scorpio ont suivi la tendance des granada et sierra...

Les capri aussi en pont rigide mais ce n'est qu'un dérivé de la taunus donc logique...

 

 

Oui, chez Ford, les dernières à pont rigides devaient être des dernières Capri, je pense (j'me verrais bien avec une Capri III 2,8i ou 3,0l au chaud dans le garage, dans quelques années...).

Les Escort étaient déjà passées en traction, à cette époque, et les Taunus avaient cessé d'être... :voyons:

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http://ford.granada.free.fr/consul/c2-05.swf

 

J'avais raison pour le pont de la granada :)

Il y a une a vendre pas très loin d'ici, une MK1 orange avec capot noir, française d'origine, c'est un petit moteur(1300 il me semble) elle est à vendre vers les 3000 il me semble...

Sinon, lors du rallye orientation effectué avec la civic, il y a un gars qui avait une MK2 avec un moteur 2000 mais d'origine c'était un 1600...

Celle là était grise mais à mon avis il n'a pas du tout l'intention de la vendre...

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http://ford.granada.free.fr/consul/c2-05.swf

 

J'avais raison pour le pont de la granada :)

Il y a une a vendre pas très loin d'ici, une MK1 orange avec capot noir, française d'origine, c'est un petit moteur(1300 il me semble) elle est à vendre vers les 3000 il me semble...

Sinon, lors du rallye orientation effectué avec la civic, il y a un gars qui avait une MK2 avec un moteur 2000 mais d'origine c'était un 1600...

Celle là était grise mais à mon avis il n'a pas du tout l'intention de la vendre...

 

 

Ca semble pas mal ressembler à l'arrière de la Sierra, le train arrière de la Granada... :voyons:

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Ca semble pas mal ressembler à l'arrière de la Sierra, le train arrière de la Granada... :voyons:

 

 

Ils l'ont peut être repris et un peu modifié pour l'adapter...

C'est pas des mac pherson à l'arrière?

Il y a tellement longtemps que je n'ai plus approché une sierra que...

 

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Invité §20c162gb
La plupart des 'ricaines, même relativement récentes, même puissantes, sont aussi en pont rigide (à part bien sûr des monstres comme les crevettes ou vipères, et encore, j'y connais que dalle, même pas sûr que ces dernières soient en roues indépendantes)... :oui:

 

La Mustang a toujours un pont rigide :W

 

C'est ça qui est bon :oui:

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Invité §kla852nC

 

Jouissif est vite dit... Ne pas savoir si ta voiture va prendre le virage comme il faut n'est pas jouissif!

 

 

Un muscle car se doit d'avoir un essieu arrière rigide et un bon gros V8 ricain, c'est la marque de fabrique c'est tout,, à la base on ne demande pas à ces monSTres d'emmencher nos vieilles routes de campagne sinueuse, mais de bouffer du bon gros bitume sur des miles des miles en ligne droite en peu de temps :D

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Invité §wad283cE
http://www.bmwmregistry.com/userimages/2007/10/14/134a9f3a515d2b3d1d8ed421d704e154.jpg
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