Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vitara / Grand Vitara

[Topic Officiel] Suzuki Vitara IV (2015 - ...)


abasc
 Partager

Messages recommandés

 

Tu n'as pas oublié le cric ?

 

 

Le cric est déjà fourni avec le kit anti crevaison de base. Quand j'ai acheté la roue, il y avait la roue, le système de fixation et l’espèce de support en polystyrène ou l'on mets les accessoires de démontage, dont le cric justement. J'ai quand même gardé le kit anti crevaison que j'ai calé dans un coin du coffre

Ceci dit, si j'ai pas à m'en servir de cette roue ce n'est pas plus mal...

 

 

Ps : Je suis repassé au garage ou j'ai fait mon rappel, il m'ont remis les 2 vis oubliées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Ah bon, moi je n'ai pas de cric avec le système anti crevaison !!

Quelqu'un peut me confirmer si le cric est livré avec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, moi je n'ai pas de cric avec le système anti crevaison !!

Quelqu'un peut me confirmer si le cric est livré avec ?

 

Tu m'a mis le doute là... Je viens d'aller vérifier, j'ai bien le cric et il était pas vendu avec la roue galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

OK, moi je n'ai pas de cric.Il y a une clé pour démonter les écrous, une espèce de tige qui a une boucle d'un côté et c'est tout. Plus le système anti crevaison (petit compresseur avec une bouteille de produit spéciale) et le système de remorquage.

J'attends d'autres réponses des propriétaires avant d'aller réclamer :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, moi je n'ai pas de cric.Il y a une clé pour démonter les écrous, une espèce de tige qui a une boucle d'un côté et c'est tout. Plus le système anti crevaison (petit compresseur avec une bouteille de produit spéciale) et le système de remorquage.

J'attends d'autres réponses des propriétaires avant d'aller réclamer :fou:

 

 

Je crois que tu peux aller râler : j’avais moi aussi, en plus du kit de gonflage, le cric, la clé, la manivelle (voir page 8-1 de la notice), et le crochet de remorquage. Il doit y avoir des places de libre dans l’emballage polystyrène …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Je suis bon pour aller au charbon, la manivelle entre les dents :colere:

 

Effectivement, j'avais bien vu qu'il y avait encore de la place dans ce bac de polystyrène, mais je pensais que c'était normal...

Demain, je téléphone. Je verrai bien la réponse. De toute façon j'ai RDV dans 15 jours pour la visite de courtoisie. Je pense que ce sera résolu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si ta valve n’est pas une TPMS ça doit être une valve à visser, que je ne connaissais pas, mais que je viens de voir sur internet …

 

merci pour la recherche ; je ne connaissait pas non plus ( à 20 € le bout ) ...... veiller à ce que les joints plastiques sur la jante soient en bon état ou présents ; sinon , avec la flotte +/- salée , il se produira une corrosion électrolytique qui va tout pourrir autour .....

 

c'est vrai que les jantes Misti en jettent ..... fa falloir faire gaffe aux trottoirs ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thc331el

Bonjour.

 

Personne n'a réagi à mon post d'hier, mais ce n'est pas grave.

 

Comme convenu, je vous informe que j'ai eu un retour de ma demande de devis pour 4 accessoires (pas le kit roue de secours) pour ma Vitara à venir, et j'ai obtenu la gratuité de la main-d'œuvre (1,4 heure) pour les monter, soit une remise de 28% sur la facture totale ! Du coup, je les ai commandés, et ils me seront montés pour la livraison de ma voiture.

 

Vraiment sympa, le monsieur de chez Suzuki!

 

Bonne journée/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

 

Oui, il y a bien le cric avec le kit anti-crevaison (exactement comme Koubiacz).

 

 

Bon, appel téléphonique ce matin à la concession.

Réponse : Tous les Vitara actuellement livrés sont sans le Cric. Les Vitara du début sont équipés du Cric mais depuis Septembre non.

Un Cric c'est quasi 70 euros.

Ce serait une décision prise par Suzuki au regard des autres marques qui ne fournissent plus de Cric non plus...

Va comprendre... :spamafote:

 

C'est pour cela que si tu veux une roue galette, il faut commander en plus le cric. Le tout reviens dans les 270 euros environ.

 

Si Cmic pouvait vérifier mes dires vu qu'il a eu sa voiture début octobre... ;)

(à moins qu'il ai pris une roue de secours en option).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Personne n'a réagi à mon post d'hier, mais ce n'est pas grave.

 

Comme convenu, je vous informe que j'ai eu un retour de ma demande de devis pour 4 accessoires (pas le kit roue de secours) pour ma Vitara à venir, et j'ai obtenu la gratuité de la main-d'œuvre (1,4 heure) pour les monter, soit une remise de 28% sur la facture totale ! Du coup, je les ai commandés, et ils me seront montés pour la livraison de ma voiture.

 

Vraiment sympa, le monsieur de chez Suzuki!

 

Bonne journée/

 

 

Quels accessoires?? Pour une voiture que tu as commandé neuf?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thc331el

Oui, véhicule commandé neuf. Accessoires: pédalier alu et accoudoir avant (les 2 d'origine sur mon précédent véhicule), film de protection (noir) de seuil des portes et tapis de coffre (les 4 tapis habituels sont offerts par Suzuki).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did564CF

.

Miracle ! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Le toit ouvrant est réapparu sur les pack allgrip automatique mathdu2901.gif.28d1f8ffd9bacbb30dbae8bb6b30652c.gif

Bon j'abandonne les 5 jantes alu et je me réoriente vers mon choix premier. Mais pour le cas où madame Suzuki changerait encore de scénario ( :q ), je sauvegarde l'ancienne sans toit ouvrant.

Et pour la roue de secours, je reviens à mon choix jante tôle 16" et pneu Nokia WR D4. Quand au cric j'en ai un compact hydraulique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon, appel téléphonique ce matin à la concession.

Réponse : Tous les Vitara actuellement livrés sont sans le Cric. Les Vitara du début sont équipés du Cric mais depuis Septembre non.

Un Cric c'est quasi 70 euros.

Ce serait une décision prise par Suzuki au regard des autres marques qui ne fournissent plus de Cric non plus...

Va comprendre... :spamafote:

 

C'est pour cela que si tu veux une roue galette, il faut commander en plus le cric. Le tout reviens dans les 270 euros environ.

 

Si Cmic pouvait vérifier mes dires vu qu'il a eu sa voiture début octobre... ;)

(à moins qu'il ai pris une roue de secours en option).

 

 

Les rats ! Logique : pas de roue de secours, donc pas besoin de cric ! Jusqu'où iront-ils avec ce genre de raisonnement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psc813tF

Bonjour,

 

Pour info j'ai fait monter cette semaine chez mon concessionnaire 4 jantes alu suzuki 16" gris anthracite avec valves électroniques et 4 pneus hiver Nokian WR D4 215/60R16 (commandés chez FV). Je préfère les 16" en hiver.

Nous voilà équipés pour l'hiver. ;)

 

J'ai fait de l'autoroute avec ces nouvelles roues. Les pneus ne sont pas plus bruyants que les pneus été. Je n'ai pas noté non plus d'impact sur la consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Plus de jantes tôle 16" chez OPONEO .... Quelqu'un a-t-il une autre adresse ?

je viens à l'instant de simuler une roue chez "123 pneus" , il y a des jantes tôle type 6525 pour Vitara , ce sont eux qui m'ont fourni ma roue de secours ........ avec une valve métallique dont le tarif est de 20 € le jeu de 10 ..... et pas à l'unité comme je l'avais indiqué précédemment .......

 

fonce !!!!biggrin.gif?f-ed=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did564CF

 

Plus de jantes tôle 16" chez OPONEO .... Quelqu'un a-t-il une autre adresse ?

 

 

Ce n'est pas ça qui manque sur internet. Pour ceux vendant et expédiant des roues montées, au hasard :

- 123pneus

- allopneus

- popgom

.. le plus simple capture d'écran :

 

Capture d’écran jante tole + pneu.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cmi463kj

@§eri301RE

bonjour

pas de cric non plus

 

la console au plafond a perdu l'emplacement lunette de soleil (version pack)

 

les jantes sont différentes ( Misti )

 

Très décontractés chez Suzuki France .

 

il nous reste la négociation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Ce n'est pas être râleur, c'est simplement constater que la donne change entre la commande et la livraison.

Même si les marques (comme il est mentionné) se réservent le droit de changer tel ou tel équipement sans en informer le client et sans que l'on puisse dire quoique ce soit, je trouve ceci limite.

Même si tu défends ta boutique (ce qui est normal vu ta profession), avoue tout de même que ce n'est pas normal. C'est un peu trop facile. Tu choisis une voiture dans une certaine version parce que les jantes te plaisent et à la livraison, tu en as des autres sans même en avoir été averti... :eek:

Pour ton information, mon concessionnaire n'est pas du même avis que toi. Il a été aussi surpris de constater que le cric n'était plus livrer d'origine et il a du mal à faire passer la pilule auprès des clients qui se trouve en plus avec des jantes non prévues...

En étant prévenu et non pas être mis devant le fait accompli, ce changement passerait mieux. Ne crois-tu pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Il n'existe pas de rangement à lunettes sur les VITARA

Ceci uniquement sur les S CROSS dès Privilège

Deuxièmement, les concessionnaires ont étés prévenus pour les jantes MISTI.

Sauf que certains vitara commandés à l'avance sont arrivés avec ce qui n'était pas prévu

pour le cric, ça fait 15 jours et on a été prévenu de manière suivante :

 

plus de cric pour vitara dès VIN 144667

s cross dès VIN 356507

on est les derniers prévenus, tout comme vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'arrive après la bagarre !!

J'ai vérifié et en effet j'ai bien un cric avec mon kit de crevaison.

Mais il est tout à fait anti commercial qu'un constructeur agisse ainsi sans avoir la courtoisie minimum de prévenir ses clients.Quant à le justifier en se référant aux autres marques , plutôt "petit" comme raisonnement pour une marque comme Suzuki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour info j'ai fait monter cette semaine chez mon concessionnaire 4 jantes alu suzuki 16" gris anthracite avec valves électroniques et 4 pneus hiver Nokian WR D4 215/60R16 (commandés chez FV). Je préfère les 16" en hiver.

Nous voilà équipés pour l'hiver. ;)

 

J'ai fait de l'autoroute avec ces nouvelles roues. Les pneus ne sont pas plus bruyants que les pneus été. Je n'ai pas noté non plus d'impact sur la consommation.

 

 

Bonsoir,

 

Combien ça a coûté au total ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Deuxièmement, les concessionnaires ont étés prévenus pour les jantes MISTI.

Sauf que certains vitara commandés à l'avance sont arrivés avec ce qui n'était pas prévu

pour le cric, ça fait 15 jours et on a été prévenu de manière suivante :

 

plus de cric pour vitara dès VIN 144667

s cross dès VIN 356507

on est les derniers prévenus, tout comme vous ;)

 

 

Merci pour ces infos. Au moins, nous sommes prévenus maintenant. celine5815.gif.7ff7e2a90e9465b41f649460289dd34c.gif

Comme il fait nuit maintenant, j'irai vérifier mon VIN demain :D

C'est tout de même un peu "cavalier" de la part de la maison mère.

 

J'vous l'dit : tout part en vrille... enron.gif.1bc616ccbd4a9c6298b2e5cb337505cc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did564CF

.

Miracle ! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Le toit ouvrant est réapparu sur les pack allgrip automatique mathdu2901.gif.28d1f8ffd9bacbb30dbae8bb6b30652c.gif

Bon j'abandonne les 5 jantes alu et je me réoriente vers mon choix premier. Mais pour le cas où madame Suzuki changerait encore de scénario ( :q ), je sauvegarde l'ancienne sans toit ouvrant.

Et pour la roue de secours, je reviens à mon choix jante tôle 16" et pneu Nokia WR D4. Quand au cric j'en ai un compact hydraulique :D

 

801277775_tdisan.gif.9d892f9434597738b830dd95da90394e.gif

Des comiques chez Suzuki ! Aujourd'hui le toit panoramique réapparaît subitement sur le configurateur du Site Suzuki. Youpi ! :love:

Ce soir je mets à jour ma dernière configuration et hop ! Disparu le toit ouvrant ! :D

Plus proposé ! Je le prends avec le sourire car soit il y a un stagiaire qui fait des manip sur le site, soit chez Suzuki ce sont vraiment des charlots.

Ce n'est pas sérieux, pas sérieux du tout ! C'est une voiture de presque 28.000€ que je souhaite acheter, pas un paquet de lessive :q

En attendant un peu de professionnalisme, je vais visiter les configurateurs d'autres marques, pour ce budget là il devrait bien y avoir qq chose d'approchant.

Merde ! Ce n'est pas sérieux !

.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psc813tF

 

Bonsoir,

 

Combien ça a coûté au total ?

 

Total = 849 €

 

Pneus = 310 € (77,5€ le pneu Nokian WR D4 chez FV)

Jantes alliage Suzuki + valves + montage pneus + démontage/montage roues été/hiver= 539 € chez le cc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Total = 849 €

 

Pneus = 310 € (77,5€ le pneu Nokian WR D4 chez FV)

Jantes alliage Suzuki + valves + montage pneus + démontage/montage roues été/hiver= 539 € chez le cc

 

 

Ça va le total, tu as eu un bon prix comparé à certains devis qu'on eu des personnes ici. Elles ont quelle tronche les jantes??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psc813tF

 

Ça va le total, tu as eu un bon prix comparé à certains devis qu'on eu des personnes ici. Elles ont quelle tronche les jantes??

 

Très simples. 5 branches. Gris anthracite. J'essaierai de poste une pphoto à l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon, appel téléphonique ce matin à la concession.

Réponse : Tous les Vitara actuellement livrés sont sans le Cric. Les Vitara du début sont équipés du Cric mais depuis Septembre non.

Un Cric c'est quasi 70 euros.

Ce serait une décision prise par Suzuki au regard des autres marques qui ne fournissent plus de Cric non plus...

Va comprendre... :spamafote:

 

C'est pour cela que si tu veux une roue galette, il faut commander en plus le cric. Le tout reviens dans les 270 euros environ.

 

Si Cmic pouvait vérifier mes dires vu qu'il a eu sa voiture début octobre... ;)

(à moins qu'il ai pris une roue de secours en option).

 

 

C'est le nivellement par le bas, comme dans beaucoup de domaine :spamafote:

 

Certaines marques ne mettent plus qu'une bombe anti-crevaison, Suzuki devrait s'aligner :ange::non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Très simples. 5 branches. Gris anthracite. J'essaierai de poste une pphoto à l'occasion.

 

 

OK pour la photo à l'occasion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

801277775_tdisan.gif.9d892f9434597738b830dd95da90394e.gif

Des comiques chez Suzuki ! Aujourd'hui le toit panoramique réapparaît subitement sur le configurateur du Site Suzuki. Youpi ! :love:

Ce soir je mets à jour ma dernière configuration et hop ! Disparu le toit ouvrant ! :D

Plus proposé ! Je le prends avec le sourire car soit il y a un stagiaire qui fait des manip sur le site, soit chez Suzuki ce sont vraiment des charlots.

Ce n'est pas sérieux, pas sérieux du tout ! C'est une voiture de presque 28.000€ que je souhaite acheter, pas un paquet de lessive :q

En attendant un peu de professionnalisme, je vais visiter les configurateurs d'autres marques, pour ce budget là il devrait bien y avoir qq chose d'approchant.

Merde ! Ce n'est pas sérieux !

.

.

 

 

Tu téléphones à ton concessionnaire Suzuki de ton coin et tu lui poses la question ou directement à TRAPPES (01.34.82.14.00)

Sinon, en autre choix :

Un Subaru XV...Un Nissan Quaskai...Ford Kuga...

En essence, c'est pas évident. En diesel, je te l'accorde, il y a plus de choix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...