Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vitara / Grand Vitara

[Topic Officiel] Suzuki Vitara IV (2015 - ...)


abasc
 Partager

Messages recommandés

Invité §dom052Bz

 

Le voyant est sous le GPS (comme indiqué page 12-7), mais il ne se voit que quand il est allumé.

Quand on ferme il clignote très rapidement pendant un petit laps de temps, puis ensuite il clignote lentement. Tu ne peux pas le louper, à part si l’alarme a été désactivée …

 

Comme dans toutes les notices les explications sont touffues et presque illisibles dans le souci d’être exhaustives.

Le plus comique est le paragraphe « Modification de l’état du système d’alarme antivol » (p. 12-8) où l’on explique toute une procédure tarabiscotée pour activer ou désactiver l’alarme, et où on découvre, tout à la fin, une Note en italique qui indique qu’on peut faire la même chose, tout simplement, ... en allant dans le menu !

 

 

a propos de ce voyant il peut arriver que ce voyant ne marche pas quand on ferme les portes de la voiture avec la télécommande

j ai eu ce problème un soir dans mon garage en voulant tester l alarme de la voiture . j avais déjà remarque ce voyant clignote auparavant

et ce jour la rien pas de voyant, et a première vu l alarme actif dans le menu, très bizarre...

mais je me suis aperçu un peu plus tard que le capot moteur n était pas verrouillé complètement ,une faute de ma par certainement ,donc il y a un contact sur ce capot

si il est ouvert avant de fermer les portes, l alarme n est pas actif ou tout simplement si ce contact n est pas désarmé au moment de la fermeture

( par mauvais contact ou autre ) pas de voyant qui clignote et pas d alarme , en faite il m a suffit de fermer le capot et tout a fonctionne voyant et alarme.

en faite c est l avertisseur de la voiture qui rentre en action ce n est pas une sirène...

j espère que cela va rendre service a certain je précise que ma voiture est un vitara pack essence de 2015

salutation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

a propos de ce voyant il peut arriver que ce voyant ne marche pas quand on ferme les portes de la voiture avec la télécommande

j ai eu ce problème un soir dans mon garage en voulant tester l alarme de la voiture . j avais déjà remarque ce voyant clignote auparavant

et ce jour la rien pas de voyant, et a première vu l alarme actif dans le menu, très bizarre...

mais je me suis aperçu un peu plus tard que le capot moteur n était pas verrouillé complètement ,une faute de ma par certainement ,donc il y a un contact sur ce capot

si il est ouvert avant de fermer les portes, l alarme n est pas actif ou tout simplement si ce contact n est pas désarmé au moment de la fermeture

( par mauvais contact ou autre ) pas de voyant qui clignote et pas d alarme , en faite il m a suffit de fermer le capot et tout a fonctionne voyant et alarme.

en faite c est l avertisseur de la voiture qui rentre en action ce n est pas une sirène...

j espère que cela va rendre service a certain je précise que ma voiture est un vitara pack essence de 2015

salutation

 

 

On aura appris qu’il y a un contact capot moteur :

Jadis il servait à allumer une petite lampe pour vérifier le niveau d’huile, maintenant il sert à informer les calculateurs que la voiture est peut être en test de pollution !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zin633CJ

 

On aura appris qu’il y a un contact capot moteur :

Jadis il servait à allumer une petite lampe pour vérifier le niveau d’huile, maintenant il sert à informer les calculateurs que la voiture est peut être en test de pollution !!!

 

test que ne sert qu'a permettre a nos chers gouvernements a savoir comment nous raquet oups taxer

 

car celui qui s'enquiete vraiment de ca il se déplace a pied ou en électrique rechargée via panneau solaire ou équivalent bioecolo

 

Et pas en diesel 2L ds un vehicule de presque 2 tonne :ange: :ange: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob207OL

Je crois que le calendrier de maintenance périodique (pour l'Europe) est à prendre en compte à partir de la page 7-13.

 

 

 

Tu noteras qu'en haut de la page 7.5 il est écrit pays de l'union européenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Alors nous n'avons pas le même bouquin :lol:

 

Page 7-3 : Programme de maintenance périodique (sauf pour l'Europe et le Mexique) jusqu'à la page 7-7 puis page 7-8 Idem mais en cas d'utilisation en conditions difficiles jusqu'à la page 7-12.

 

Page 7-13 : calendrier de maintenance périodique (pour l'Europe) jusqu'à la page 7-18. Puis page 7-19 Idem mais en cas d'utilisation difficiles jusqu'à la page 7-24.

 

Page 7-25 : c'est pour le Mexique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb245kz

 

Ce n'est pas le bout du monde et à 2h de Paris gare de l'Est en TGV direct (5 TGV par jour).

Quant aux mesures, ils mesurent la même chose, selon un protocole européen (celui que VW détectait pour mettre aussitôt ses moteurs en mode puissance de tondeuse à gazon) mais effectués par des organismes nationaux. Donc les résultats diffèrent à la marge d'erreur près 2 ou 3%.

Ce ne sont pas les importateurs qui sont moins cons (tous les mêmes, des vendeurs de lessive), mais les directions marketing nationales Suzuki. En Belgique et au Luxembourg ils ont la même :sol: . Nous, ben... :non:

 

 

.

Oui mais Paris, c'est pas la France, pour certains c'est plutôt : Basse France et frontière maritime. :pfff:

Mais surtout chez nous il ne faut faire de l'hombre aux constructeurs Français "Captur & 2008" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb245kz

Alors nous n'avons pas le même bouquin :lol:

 

Page 7-3 : Programme de maintenance périodique (sauf pour l'Europe et le Mexique) jusqu'à la page 7-7 puis page 7-8 Idem mais en cas d'utilisation en conditions difficiles jusqu'à la page 7-12.

 

Page 7-13 : calendrier de maintenance périodique (pour l'Europe) jusqu'à la page 7-18. Puis page 7-19 Idem mais en cas d'utilisation difficiles jusqu'à la page 7-24.

 

Page 7-25 : c'est pour le Mexique.

Cela n'est pas clair votre truc ..... Pour lire la notice il faut Bac +15 ou quoi? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did564CF

Oui mais Paris, c'est pas la France, pour certains c'est plutôt : Basse France et frontière maritime. :pfff:

Mais surtout chez nous il ne faut faire de l'hombre aux constructeurs Français "Captur & 2008" :lol:

 

 

On ne peut rien certifier. En tout cas acheter un Captur ou un 2008 c'est voir sa voiture partout, la voiture de monsieur toutlemonde... :non:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob207OL

Alors nous n'avons pas le même bouquin :lol:

 

Page 7-3 : Programme de maintenance périodique (sauf pour l'Europe et le Mexique) jusqu'à la page 7-7 puis page 7-8 Idem mais en cas d'utilisation en conditions difficiles jusqu'à la page 7-12.

 

Page 7-13 : calendrier de maintenance périodique (pour l'Europe) jusqu'à la page 7-18. Puis page 7-19 Idem mais en cas d'utilisation difficiles jusqu'à la page 7-24.

 

Page 7-25 : c'est pour le Mexique.

 

Apparemment la disposition est différente. Me concernant, la lecture se fait de gauche à droite.... :whistle:

 

Je suis certain que le contenu est le même.

Donc normalement tout est clair à la lecture des documents.

Chacun selon sa carburation et son usage trouvera les préconisations qui lui conviennent sur le forum.

Pour ceux qui disposent déjà du véhicule c'est à dire du carnet d'utilisation, ils pourront le consulter à volonté, sans en abuser bien sûr. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob207OL

Je suis intéressé par installer une protection de seuil de coffre.

Il y a trois modèles mais j'aimerais avoir vos retours d'expérience et pourquoi pas des photos pour faire mon choix. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mos257nc

Bonjour,

 

Je voudrais savoir quoi prendre si je fais 25.000 km/an mais en trajets courts de 15 à 25 km, parfois 25 à 40 km. SUZUKI dit que si - de 15.000 km et trajets courts il faut prendre un essence et si on fait + de 20.000 et des trajets longs, il faut opter pour un diesel. J'ai un diesel aujourd'hui. Il a 90.000 km en 3 1/2 an. Je fais peu d'autoroute, principalement des routes hors ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis intéressé par installer une protection de seuil de coffre.

Il y a trois modèles mais j'aimerais avoir vos retours d'expérience et pourquoi pas des photos pour faire mon choix. :jap:

 

 

Je pourrai t'en dire davantage à partir de mardi , jour ou je réceptionnerai ce seuil de coffre noir rigide ainsi que pour ceux des 4 portières et des 4 tapis en caoutchouc pour ne pas pourrir la belle grise .

j'ai renoncé aux films adhésifs dont le collage ne pardonne pas l'erreur à la pose , a moins qu'il y ait un truc ..... ou des instructions bien détaillées ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je voudrais savoir quoi prendre si je fais 25.000 km/an mais en trajets courts de 15 à 25 km, parfois 25 à 40 km. SUZUKI dit que si - de 15.000 km et trajets courts il faut prendre un essence et si on fait + de 20.000 et des trajets longs, il faut opter pour un diesel. J'ai un diesel aujourd'hui. Il a 90.000 km en 3 1/2 an. Je fais peu d'autoroute, principalement des routes hors ville.

 

 

hors considérations financières et "bourrage de crâne" ...... le choix peut être décidé selon sa façon de conduire et l'agrément qu'on en retire ....et pour ma part , moins je passe à la pompe ,mieux je me porte .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Snr020PB

Je suis intéressé par installer une protection de seuil de coffre.

Il y a trois modèles mais j'aimerais avoir vos retours d'expérience et pourquoi pas des photos pour faire mon choix. :jap:

 

 

J'ai celui la : Tapis de coffre Caoutchouc étanche Réf : 990E0-54P15-000. Par contre c'est pas vraiment du caoutchouc. Je dirais plutôt un genre de mousse. Il n'est pas du tout rigide mais ne bouge pas une fois posé.

 

J'en suis très content. Photo demain si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je voudrais savoir quoi prendre si je fais 25.000 km/an mais en trajets courts de 15 à 25 km, parfois 25 à 40 km. SUZUKI dit que si - de 15.000 km et trajets courts il faut prendre un essence et si on fait + de 20.000 et des trajets longs, il faut opter pour un diesel. J'ai un diesel aujourd'hui. Il a 90.000 km en 3 1/2 an. Je fais peu d'autoroute, principalement des routes hors ville.

 

 

Bonjour,

 

Tu as un kilométrage annuel qui peut justifier le diesel. Mais attention, car un moteur diesel n'aime pas trop les courts trajets, et son FAP fini par s'encrasser et se boucher. Avec tous les soucis qui en découlent par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je voudrais savoir quoi prendre si je fais 25.000 km/an mais en trajets courts de 15 à 25 km, parfois 25 à 40 km. SUZUKI dit que si - de 15.000 km et trajets courts il faut prendre un essence et si on fait + de 20.000 et des trajets longs, il faut opter pour un diesel. J'ai un diesel aujourd'hui. Il a 90.000 km en 3 1/2 an. Je fais peu d'autoroute, principalement des routes hors ville.

 

Bonjour,

Tu lis les 102 pages du forum, puis tout cela : https://www.google.fr/search?q [...] KNaqaRheAE

Et ensuite, tu fais comme tu veux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob207OL

 

Je pourrai t'en dire davantage à partir de mardi , jour ou je réceptionnerai ce seuil de coffre noir rigide ainsi que pour ceux des 4 portières et des 4 tapis en caoutchouc pour ne pas pourrir la belle grise .

j'ai renoncé aux films adhésifs dont le collage ne pardonne pas l'erreur à la pose , a moins qu'il y ait un truc ..... ou des instructions bien détaillées ......

 

Merci SUP5PROTECT. ;)

Par contre pourquoi ne pas avoir choisi l'aspect aluminium? Sur du gris....

 

 

SNR3, je ne parle pas de tapis de coffre mais de ces options là :

 

Protection seuil de chargement Aspect noir mat, thermoplastique Réf : 990E0-54P51-000

Protection de seuil de chargement Aspect aluminium brossé, thermoplastique Réf : 990E0-54P51-001

Film de protection pare choc arrière Noir Réf : 990E0-54P57-000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Snr020PB

ahaha; j'ai hesité :)

 

J'ai celui là alors :)

 

Protection de seuil de chargement Thermoplastique durable Réf : 990E0-54P51-000. Aucun soucis à signaler. Mais elle n'a que 3500km et 1 mois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci SUP5PROTECT. ;)

 

Par contre pourquoi ne pas avoir choisi l'aspect aluminium? Sur du gris....

 

peut-être parce que toutes les protections sont noires ..... ou que la noire l'est directement par moulage et la grise peut-être peinte ...... ou l'inverse ...... qui va se prendre des rayures à l'usage , plus facile à rénover en noir , j'verrai ça mardi ...... puis je verrai ensuite pour des protections latérales d'origine ou adaptables comme évoquées précédemment ....... , d'ici là , faut que je me "goinfre le bouquin"

 

et pour info , la version pack est large de 2,03 m à l'extérieur des rétros ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essai du Vitara fait cet après-midi, c'était un essence Privilege 4x2.

 

- Première chose, je l'ai très vite pris en main, je ne sais pas comment expliquer ça avec des mots, mais il est 'facile', on se sent instantanément à l'aise à son volant.

 

- le moteur n'est clairement pas un foudre de guerre, on n'est pas collé au siège en accélérant! C'est une chose, mais je trouve aussi qu'on n'a pas vraiment de sensation avec :(

Ce n'est pas une question de puissance, de petits moteurs peu puissants peuvent offrir cela sans pour autant aller vite, mais là, j'ai trouvé ça peu communiquant.

Je ne sais pas si quelqu'un ici a eu l'occasion de conduire 4x2 et 4x4 avec le même moteur essence, je serais curieux de savoir comment on ressent le 4x4 en mode sport par rapport au 4x2 :??:

 

Enfin tout ça sur un bref essai d'à peine un quart d'heure, parce que malgré que j'avais pris rendez-vous pour l'essai, le vendeur était plutôt pressé (je n'ai pas pu du coup venir chez moi faire le test du garage) et est venu avec moi sur l'essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

essai du Vitara fait cet après-midi, c'était un essence Privilege 4x2.

 

- Première chose, je l'ai très vite pris en main, je ne sais pas comment expliquer ça avec des mots, mais il est 'facile', on se sent instantanément à l'aise à son volant.

 

- le moteur n'est clairement pas un foudre de guerre, on n'est pas collé au siège en accélérant! C'est une chose, mais je trouve aussi qu'on n'a pas vraiment de sensation avec :(

Ce n'est pas une question de puissance, de petits moteurs peu puissants peuvent offrir cela sans pour autant aller vite, mais là, j'ai trouvé ça peu communiquant.

Je ne sais pas si quelqu'un ici a eu l'occasion de conduire 4x2 et 4x4 avec le même moteur essence, je serais curieux de savoir comment on ressent le 4x4 en mode sport par rapport au 4x2 :??:

 

Enfin tout ça sur un bref essai d'à peine un quart d'heure, parce que malgré que j'avais pris rendez-vous pour l'essai, le vendeur était plutôt pressé (je n'ai pas pu du coup venir chez moi faire le test du garage) et est venu avec moi sur l'essai.

 

 

Pas de bol pour cet essai si bref. Voir avec une autre concession ou bien lui dire clairement que tu veux un essai plus long.

En Allgrip avec le mode Sport j'ai deux versions :

La première : A faible vitesse, sur les trois premiers rapports, tu sens bien qu'il y a un quelque chose de plus par rapport au mode Auto. Même ressenti sur petites route sinueuses, ou la tenue de route est plus directe et le moteur avec un peu plus de vivacité.

La deuxième : l'autre jour sur l'autoroute à 130, au régulateur en mode Auto, je suis passé volontairement en mode Sport. Et bien là : Rien. Aucun ressenti. J'ai même accéléré pour voir, je n'ai pas vraiment senti quelque chose de + en comparaison du mode Auto.

Donc la question que je me pose est : Ce mode n'est -il vraiment efficace que sur une certaine plage du genre accélération sur les premiers rapports ?

Désirée est encore trop jeune pour s'exprimée correctement. J'en saurai un peu plus au fil du temps.

Comme tu le soulignes, tu n'as pas de coup de pieds au fesse avec, mais j'ai remarqué qu'il fallait franchement appuyer sur l'accélérateur pour avoir de répondant. Et là, tu sens que tu as tout de même de la puissance largement suffisante pour nos besoins quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essai du Vitara fait cet après-midi, c'était un essence Privilege 4x2.

 

- Première chose, je l'ai très vite pris en main, je ne sais pas comment expliquer ça avec des mots, mais il est 'facile', on se sent instantanément à l'aise à son volant.

 

- le moteur n'est clairement pas un foudre de guerre, on n'est pas collé au siège en accélérant! C'est une chose, mais je trouve aussi qu'on n'a pas vraiment de sensation avec :(

Ce n'est pas une question de puissance, de petits moteurs peu puissants peuvent offrir cela sans pour autant aller vite, mais là, j'ai trouvé ça peu communiquant.

Je ne sais pas si quelqu'un ici a eu l'occasion de conduire 4x2 et 4x4 avec le même moteur essence, je serais curieux de savoir comment on ressent le 4x4 en mode sport par rapport au 4x2 :??:

 

Enfin tout ça sur un bref essai d'à peine un quart d'heure, parce que malgré que j'avais pris rendez-vous pour l'essai, le vendeur était plutôt pressé (je n'ai pas pu du coup venir chez moi faire le test du garage) et est venu avec moi sur l'essai.

 

Difficile de juger en un quart d’heure, surtout si c’est un parcours urbain avec un commercial pas très cool à coté.

Mon ressenti :

Le moteur n’est pas un foudre de guerre, mais il ne faut pas le conduire comme un diésel ou un turbo : si tu as besoin de puissance il faut être entre 4000 et 6000 t/mn et donc, regarder le compte-tours, et ne pas hésiter à rétrograder sur le rapport adéquat.

En mode « Sport » le moteur répond beaucoup mieux dès qu’on caresse la pédale, on dirait qu’il y a plus de couple à bas régime, mais je pense que c’est surtout un artifice et que cela n’agit que sur l’accélérateur qui répond plus vite, dès le début de sa course.

Je ne vois pas comment ils pourraient légalement changer les caractéristiques du moteur ? …

Par contre en mode sport le système AllGrip envoie de la puissance à l’arrière dans les virages : c’est franchement perceptible, et la voiture tourne presque comme une propulsion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon ressenti :

Le moteur n’est pas un foudre de guerre, mais il ne faut pas le conduire comme un diésel ou un turbo : si tu as besoin de puissance il faut être entre 4000 et 6000 t/mn et donc, regarder le compte-tours, et ne pas hésiter à rétrograder sur le rapport adéquat.

En mode « Sport » le moteur répond beaucoup mieux dès qu’on caresse la pédale, on dirait qu’il y a plus de couple à bas régime, mais je pense que c’est surtout un artifice et que cela n’agit que sur l’accélérateur qui répond plus vite, dès le début de sa course.

Je ne vois pas comment ils pourraient légalement changer les caractéristiques du moteur ? …

Par contre en mode sport le système AllGrip envoie de la puissance à l’arrière dans les virages : c’est franchement perceptible, et la voiture tourne presque comme une propulsion.

 

 

D'accord sur tout cela, mais être entre 4000 et 6000, cela me parait personnellement bruyant, dangereux pour le moteur, et pour sa longévité. Donc, à utiliser très exceptionnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zin633CJ

bruyant peut etre mais pas dangereux, il est fait pour a 2 /3000 tours tu es en sous regime . Si tu n'as pas l'habitude de l'atmo ca viendra avec le temps.

le moulin donne son jus entre 4000 et 6000 tour ,c'est la que tu sentiras le chti (tout piti) coup de pied au cul que la voiture te met

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne sais pas si quelqu'un ici a eu l'occasion de conduire 4x2 et 4x4 avec le même moteur essence, je serais curieux de savoir comment on ressent le 4x4 en mode sport par rapport au 4x2 :??:

 

J'ai fais ce test il y a quelque temps (avec le concessionnaire à mes côté qui avait constaté la même chose) et j'ai déjà écrit plus haut que le 4x2 accélère comme le 4x4 en mode sport.

 

La grosse différence ressentie c'est sur le mode de transmission, avec la motricité sur l'arrière qui rend le véhicule plus "joueur".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu le soulignes, tu n'as pas de coup de pieds au fesse avec, mais j'ai remarqué qu'il fallait franchement appuyer sur l'accélérateur pour avoir de répondant. Et là, tu sens que tu as tout de même de la puissance largement suffisante pour nos besoins quotidien.

 

C'est effectivement largement suffisant.

 

Pour ce qui est de la vitesse de rotation du moteur, 6000 trs, ce n'est pas méchant pour un essence.

 

Par contre un diesel n'aime pas du tout les hauts régimes, taux de compression 2 à 3 fois plus qu'un essence, embiellage et volant moteur plus lourd, moteur longue course, etc... tout cela génère de grosses contraintes mécaniques qui fragilisent le moteur si on "tire dessus".

 

De plus, au fil des années les diesels sont devenus plus fragile que les moteurs essences du type de celui du Vitara sans turbo (ça y est, mon amour du diesel moderne revient :lol: ).

 

Et ensuite, il ne faut pas se tromper de genre, si on souhaite une voiture sportive, ce n'est pas le Vitara qu'il faut choisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement largement suffisant.

 

Pour ce qui est de la vitesse de rotation du moteur, 6000 trs, ce n'est pas méchant pour un essence.

 

Par contre un diesel n'aime pas du tout les hauts régimes, taux de compression 2 à 3 fois plus qu'un essence, embiellage et volant moteur plus lourd, moteur longue course, etc... tout cela génère de grosses contraintes mécaniques qui fragilisent le moteur si on "tire dessus".

 

De plus, au fil des années les diesels sont devenus plus fragile que les moteurs essences du type de celui du Vitara sans turbo (ça y est, mon amour du diesel moderne revient :lol: ).

 

Et ensuite, il ne faut pas se tromper de genre, si on souhaite une voiture sportive, ce n'est pas le Vitara qu'il faut choisir ;)

 

 

A propos de sportivité : à chacun sa conception …

Bien sûr le Vitara n’est pas une voiture sportive, dans le sens performante ; mais on peut se faire plaisir à la conduire « sportivement » sur de petites routes sinueuses, pour peu qu’on ait une conception « vintage » de la sportivité. En ce temps là (Monsieur !) avec les moteurs atmosphériques de l’époque (genre Alpine, Matra, Gordini, Simca RII, etc ….) on montait consciencieusement chaque rapport en limite de zone rouge, on rétrogradait à grand coups de talon-pointe et, la tenue de route aléatoire du véhicule aidant, on avait l’impression d’aller très vite ! Pourtant, avec nos 80 CV tout mouillés à 6500 t/mn quand tout était bien réglé ( carbu, culbutteurs, avance à l’allumage, …) , le moindre Vitara nous aurait bien évidemment grillé … La « sportivité » est un ressenti personnel qui peut souvent faire abstraction des performances.

Excusez-moi pour cette digression un peu hors sujet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A propos de sportivité : à chacun sa conception …

Bien sûr le Vitara n’est pas une voiture sportive, dans le sens performante ; mais on peut se faire plaisir à la conduire « sportivement » sur de petites routes sinueuses, pour peu qu’on ait une conception « vintage » de la sportivité. En ce temps là (Monsieur !) avec les moteurs atmosphériques de l’époque (genre Alpine, Matra, Gordini, Simca RII, etc ….) on montait consciencieusement chaque rapport en limite de zone rouge, on rétrogradait à grand coups de talon-pointe et, la tenue de route aléatoire du véhicule aidant, on avait l’impression d’aller très vite ! Pourtant, avec nos 80 CV tout mouillés à 6500 t/mn quand tout était bien réglé ( carbu, culbutteurs, avance à l’allumage, …) , le moindre Vitara nous aurait bien évidemment grillé … La « sportivité » est un ressenti personnel qui peut souvent faire abstraction des performances.

Excusez-moi pour cette digression un peu hors sujet !

 

+1

C'est exactement ce que je voulais dire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pour peu qu’on ait une conception « vintage » de la sportivité. En ce temps là (Monsieur !) avec les moteurs atmosphériques de l’époque (genre Alpine, Matra, Gordini, Simca RII, etc ….) on montait consciencieusement chaque rapport en limite de zone rouge, on rétrogradait à grand coups de talon-pointe et, la tenue de route aléatoire du véhicule aidant, on avait l’impression d’aller très vite ! Pourtant, avec nos 80 CV tout mouillés à 6500 t/mn quand tout était bien réglé ( carbu, culbutteurs, avance à l’allumage, …) , le moindre Vitara nous aurait bien évidemment grillé … La « sportivité » est un ressenti personnel qui peut souvent faire abstraction des performances.

Excusez-moi pour cette digression un peu hors sujet !

 

Vintage, roots, Alpine, Gordini, Abarth, que des mots qui me font vibrer :love:

Merci pour cette digression hors sujet ;)

 

Mais pour revenir à la "sportivité", je pense que la swift sport par exemple, est plus adaptée pour faire joujou, qu'un Vitara.

 

Les Alpine, Gordini, etc... de l'époque, n'étaient pas non plus comparables avec une 404 break ou une Matra Rancho :spamafote:

 

A chacun sa catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R2D488jI

N'oubliez pas les petites italiennes de l'époque!J'attends les essais du S cela risque de changer bien des choses, pour ma part ce que je trouve le plus sujet à caution, ce sont: le manque d'amortissement sur goudron dégradé qui montre bien les limites de la conception générale, et les problèmes de boite de vitesses, à suivre... Pour le reste c'est un engin rapport prix qualité très alléchant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zin633CJ

pour ce faire une petite idée de l'acceleration en vvt all grip manuel un chtite video hollandaise du 0 a l'infiiiiiiiiiiiiiiiiny

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce faire une petite idée de l'acceleration en vvt all grip manuel un chtite video hollandaise du 0 a l'infiiiiiiiiiiiiiiiiny

 

 

 

 

Elle a déjà été posté, il y a la même pour la version diesel.

 

Comme dit plus haut, pour ceux qui recherchent un SUV "sportif", ce n'est pas le Vitara qu'il faut choisir, certains modèle dans la concurrence font mieux.

Ceci dit je roule pas mal en ce moment, et c'est quand même rare qu'on me double sur les les grandes routes malgré le fait que je mon contente de petits excès..

Et sur route de campagne, c'est toujours moi qui double, je l'ai déjà dit mais la puissance du Vitara suffira pour 90% des conducteurs en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...