Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta V ST (2005-2008)


NSV
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Aqu257oP

Ben ce n'est pas vraiment le même "segment". La fiesta St s'oppose plutôt à la S16, à l'ibiza FR, etc....

 

Sinon, pour ma part, je préfère une Fiesta à une 206 mais ce n'est qu'un avis personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aqu257oP

Ben si c'est ce que je dis dans un post plus haut "après la s qui arrive en février". C'est précis ça :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lof532OJ

Il est dit sur le site Ford: La Fiesta S fera son apparition dès fevrier, relayée rapidement par la fiesta ST.

Moi je dit, et encors un retard, elle est encors repoussée, ca va faire un retard de 5 mois deja si elle sort en fevrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux juste savoir si elle peut remplacer ma Puma 1.7l sans que je sois déçue.

Pour ceux qui me connaissent, je cherche toujours son successeur.

Et puis, de toute façon je ne vais pas aller en Suisse pour l'acheter.

Quoi que?

 

Niveau perfs. il y a pas photo, la ST sera mieux ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

Ya environ 5000€ d'écart ;) c'est pas trop le meme segment :)

7000€ en Belgique avec les taxes ;) Soit la moitié du prix de la voiture :eek: Effectivement ce n'est pas le même public ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our757fq

la S16 ne fait pas 150cv que je sache :voyons:?

 

Je pense que la ST à de meilleure perf quand meme :bah:

 

La S16 fait 138 ch mais le couple est identique (192 Nm) et la Fiesta pèse plus lourd donc à mon avis les perfs sont très proches :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen058od

Cet été j'étais partie pour une 206 S16, mais finalement je ne l'ai pas achetée car elle ne se démarquait pas assez des autres 206 (je parle du look).

Quand la concession Ford m'a parlée de la sortie de la Fiesta ST 150, ma réaction çà a été "Bof, les Fiesta.......déjà vu", mais aux vues des récentes photos, à la condition d'assumer les bandes de couleur, je suis bien obligée de reconnaitre qu'elle sort du commun.

Ces perfs devraient être correctes (pour moi. Une porsche n'étant pas dans mes moyens), il y a donc de fortes chances que ce soit ma prochaine voiture.

A voir! A essayer!

La concession m'avait parlé de se démerder pour en avoir une en mars!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm

Pendragon> Les bandes sont optionnelles, (comme sur les clio team en sorte ;) )

Et bienvenue , la ST semble de plus en plus désirable, jolies photos moz :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

A ce niveau de prix vu l'équipement et les performances il faut avouer qu'il n'y a pas trop de concurrence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

C'est clair qu'elle est interesante... faut se mefier des retards chez ford... la focus on l'a attendu longtemps... mais quand elle est sortie elle a enterré toute la concurrence... Sinon vu le chassis qui sera je pense excellent, la puissance pourrait etre un peu juste. Pas de fiesta RS a l'horizon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre081PS

Arreter avec vos S16, ca avance pas...

 

Mode troll on

 

Donc d'apres ce que j'ai lu elle sortira dans le premier trimestre 2005 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fub051gO

A ce niveau de prix vu l'équipement et les performances il faut avouer qu'il n'y a pas trop de concurrence...

Tu les as vu où les tarots ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom507Av

Désolé mais Je trouve la mini cooper s beaucoup plus sympa, elle manque de fun cette ford (on dirait une mini focus) et c'est pas des lignes blanches sur la carroserie qui vont tout changer.

Sinon on peut faire confiance à Ford pour le chassis et le moteur(meme si les perfs n auront rien d'extraordinaires).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

Désolé mais Je trouve la mini cooper s beaucoup plus sympa, elle manque de fun cette ford (on dirait une mini focus) et c'est pas des lignes blanches sur la carroserie qui vont tout changer.

Sinon on peut faire confiance à Ford pour le chassis et le moteur(meme si les perfs n auront rien d'extraordinaires).

Pourquoi dire ça alors que personne ne l'a encore essayée ? :??:

C'est terrible cette mauvaise foi dès qu'on parle d'autre chose que d'une 206...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art878Gl

Vi mais à plus de 22000€ et étant l'habitabilité ça fait cher le bout. Le fiesta semble plutôt se poser comme une alternative économique aux clio RS et 206 RC. Sportive, performante mais à un prix raisonable. Les perfs devraient être largement suffisante sur route et ça me semble être la voiture la plus polyvalente du segment. Reste à la voir en vrai et à l'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

Vi mais à plus de 22000€ et étant l'habitabilité ça fait cher le bout. Le fiesta semble plutôt se poser comme une alternative économique aux clio RS et 206 RC. Sportive, performante mais à un prix raisonable. Les perfs devraient être largement suffisante sur route et ça me semble être la voiture la plus polyvalente du segment. Reste à la voir en vrai et à l'essayer.

:jap: Voilà qui est plus mesuré.

 

C'est spur que contre elle elle aura son poids excessif... mais je pense que c'est une auto pas encore trop aseptisée... donc il y aura quand même une perception de la route assez présente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

:jap: Voilà qui est plus mesuré.

 

C'est spur que contre elle elle aura son poids excessif... mais je pense que c'est une auto pas encore trop aseptisée... donc il y aura quand même une perception de la route assez présente.

Ca reste très raisonnable 1137kg, la concurrence n'est pas forcément plus légère (Ibiza par ex.) surtout quand on voit le moteur qu'il y a dedans :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art878Gl

Pour le poids les dernières voitures sont toutes des enclummes. Celà me désole et c'est ici que les constructeurs devraient travailler. Surtout pour les versions sportives. Celà étant dit la fiesta n'est ni plus lourde ni plus légère qu'une autre voiture de la catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

Pour le poids les dernières voitures sont toutes des enclummes. Celà me désole et c'est ici que les constructeurs devraient travailler. Surtout pour les versions sportives. Celà étant dit la fiesta n'est ni plus lourde ni plus légère qu'une autre voiture de la catégorie.

:jap: Le seul point positif avec cette prise de poids (qui vient principalement des équipements de sécurité) est qu'on peut maintenant se faire plaisir dans une sportive sans pour autant risquer sa vie (du moins beaucoup moins qu'avant). Mais sinon c'est sûr que le comportement d'une bonne sportive de 800kg est beaucoup plus amusant! La Saxo VTS est un bon exemple mais il vaut mieux éviter de se planter avec :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art878Gl

Je suis pas tout à fait d'accord, avec plus de poids on risque plus la sortie de route quand on est à la limite et il est plus difficile d'avoir un freinage endurant. Je crois que c'est surtout les éléments de conforts qui entraine la plus forte prise de poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

Je suis pas tout à fait d'accord, avec plus de poids on risque plus la sortie de route quand on est à la limite et il est plus difficile d'avoir un freinage endurant. Je crois que c'est surtout les éléments de conforts qui entrainent la plus forte prise de poids.

...et tout ce qui est longerons renforcés, barres de renforts latérales, zones d'absorption des chocs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

Je suis pas tout à fait d'accord, avec plus de poids on risque plus la sortie de route quand on est à la limite et il est plus difficile d'avoir un freinage endurant. Je crois que c'est surtout les éléments de conforts qui entraine la plus forte prise de poids.

Pour la sortie de route, je crois que l'ESP compense largement le problème de la prise de poids... Quant au freinage je trouve au contraire qu'il a terriblement progressé ces dernières années, les freins de toutes les voitures plus anciennes que j'ai conduites manquaient fort de mordant (surtout les japonaises!!!).

Par contre c'est sûr que les équipements de confort ont aussi une grosse part de responsabilité dans la prise de poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art878Gl

Et les nouveaux aciers, les pièces en alu... Une caisse nue ne pèse pas grand chose. Une cochenerie de toit panoramique en verre par contre ça c'est lourd. Une clim ça pèse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pre320tL

Elle commence à être intéressante cette Fiesta ST.

 

J'aime bien la voiture, globalement, mais je trouve le moteur 1.6 16V poussif.

 

Avec un 2.0 ça doit un peu changer la donne.

 

Avec une clim régulée et un ordinateur de bord elle serait parfaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre081PS

Ca reste très raisonnable 1137kg, la concurrence n'est pas forcément plus légère (Ibiza par ex.) surtout quand on voit le moteur qu'il y a dedans :bah:

 

La 1.8T fais 1150kilos pour 156cv :bah:

 

Ce qu'il y a dedans je pense que ca peu faire rougier la Fiesta ST ;)

 

Mais si tu veux parler de moteur tu as aussi le 1.8T 180cv et là c'est pas la meme donne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

La 1.8T fais 1150kilos pour 156cv :bah:

156ch? Ici en Belgique elle est vendue pour 150 en tous cas (110kw) exactement comme la Fiesta. Mais c'est clair que la différence de poids est minime, j'avais en tête les 1200kg de la TDI 130 en fait qui est forcément plus lourde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre081PS

156ch? Ici en Belgique elle est vendue pour 150 en tous cas (110kw) exactement comme la Fiesta. Mais c'est clair que la différence de poids est minime, j'avais en tête les 1200kg de la TDI 130 en fait qui est forcément plus lourde!

 

C'est pour ca que j'ai preferer mettre les choses au clair :p

 

Mais si la Cupra 1.8T te parait fade tu peux essayer de trouver le tres peu de modele en 180cv il y en a eu tres peu alors va falloir chercher :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

C'est pour ca que j'ai preferer mettre les choses au clair :p

 

Mais si la Cupra 1.8T te parait fade tu peux essayer de trouver le tres peu de modele en 180cv il y en a eu tres peu alors va falloir chercher :p

Je doute fort qu'elle soit fade! j'ai essayé l'A3 avec le même moteur (plus lourde donc) et ca avance déjà super bien (avec une petite déception à très bas régime ou il y a un gros creux). Je serai curieux de la comparer avec la ST :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moz706Sp

Désolé mais Je trouve la mini cooper s beaucoup plus sympa, elle manque de fun cette ford (on dirait une mini focus) et c'est pas des lignes blanches sur la carroserie qui vont tout changer.

Sinon on peut faire confiance à Ford pour le chassis et le moteur(meme si les perfs n auront rien d'extraordinaires).

 

Certes, mais il ne faut savoir se contenter de la seconde "boîte à gants" qui fait office de coffre quand on opte pour la Mini ! :L

Mais là encore, ces deux voitures n'ont pas à être comparées, pas vraiment le même prix hein ! :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...