Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta V ST (2005-2008)


NSV
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ooz205ZR

Je pense qu'on peut parler encore vachement longtemps dans le vide si tu fais semblant de ne pas comprendre ce que j'écris ! Les roues de charettes, les pseudo-fusées, les freins c'est...comment te dire...des images quoi ! :roll: Il va falloir que tu te familiarises avec le second degré on dirait !

Ce que j'essaye (désespérément) de dire c'est qu'une voiture, même bien née, finira forcément par être dépassée en terme de tenue de route et de freinage si la priorité est donnée à la puissance ! C'est logique non ? :hum:

 

Pour en être pripriétaire, je sais par exemple que la Fiesta tient très bien le pavé ! Mais imagine qu'un jeune margoulin s'amuse à booster le moteur top full de chez top full, il semble évident que tenue de route et freinage seront à l'ouest ! Ce qui me ramène à dire qu'il est plus important de donner la priorité à la liaison au sol avant de passer à la courses aux chevaux ! Enfin bon, si tu doutes encore de ce genre de truc on ne peut plus rien pour toi...

 

Au passage, ne soit pas si sûr de toi ! On est jamais à l'abris de se prendre un camion ou un arbre ! Les cimetières sont pleins de gens meilleurs que les autres et tu n'échappes certainement pas à cette réalité...

Pour finir : La prochaine fois je ferai bien attention à ce que je raconte en matière de modifications diverses, car il y a toujours, tôt ou tard, un mec sorti de nulle part qui se permet de ramener sa science "Pif Gadget à la mord moi le noeud" !

 

Putain, qu'est ce que je regrette d'avoir parler de cette puce de merde moi ! :q

 

T'as raison, pars en vrille tu seras plus persuasif... [le mec venu de nulle part qui ramène sa science à la "Pif Gadget à la mordS-moi le noeud"] :eek: tu te prends pour qui? Ta réflexion est complètement idiote, tu t'esquintes à expliquer que le premier débile qui va ajouter 10cv sur une caisse de 150cv va mettre son freinage et son chassis à l'ouest! celui qui est à l'ouest c'est le débile, pas sa voiture. Tu crois que les "margoulins" comme tu dis se plantent parce que leur voiture n'assure pas? c'est bien naïf et présomptueux, celui qui se plante, dans 95% des cas, c'est parce qu'il a fait une erreur, pas parce qu'il a 10cv de plus qu'à l'origine... Et quand je te dis "ça ne m'arrivera pas" c'est pour expliquer que je ne roule pas comme un dératé avec n'importe quoi, pas pour dire que je suis à l'abri d'une erreur :roll: ...

Je peux t'assurer que si tous les "margoulins" apprenaient à être raisonnés sur les routes ça ferait baisser les stats de mortalité bien plus qu'en interdisant de faire une modif de puissance (j'ai dit puce? non c'est toi qui te braque) sur sa voiture (ce qui ne m'intéresse pas, je suis pas en train de les défendre).

On ne pousse pas une voiture à la limite (sur route ouverte), c'est tout, c'est logique tout de même non?

Au passage, pas besoin d'être mécano pour savoir qu'il est beaucoup plus aléatoire et risqué de vouloir améliorer le freinage et la tenue de route (je parle pas de changer les plaquettes pour de meilleures ;) ) qu'un moteur (quand on voit l'effet qu'un changement de pneus peut déjà avoir, je te dis pas le système de freinage, les suspensions etc.)

Je pense qu'à partir du moment où on augmente la puissance il est clair qu'il faut aussi être capable d'améliorer la tenue de route (et ça c'est sûr ça se fait très peu), mais par contre je ne vois aucune utilité à le faire si on ne touche pas à la puissance, c'est tout, et c'est ce que je me suis tué à t'expliquer pour finir par me faire insulter :bah: . Va comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moz706Sp

Va comprendre...

 

Bah on va arrêter là je pense hein !

Allez zouh on en parle plus, on ne s'est seulement pas comprit depuis le début... :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moz706Sp

merci pour la vidéo mais aucune chiffre sur les perfs réelles.

Domage

 

De rien ! ;)

Moi c'est pas le manque de chiffre qui me gêne, ce serait plutôt de ne pas piger un mot de ce qui se dit ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

De rien ! ;)

Moi c'est pas le manque de chiffre qui me gêne, ce serait plutôt de ne pas piger un mot de ce qui se dit ! :D

Pareil :lol: Mais le mec a l'air de bien se marrer :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ooz205ZR

De rien ! ;)

Moi c'est pas le manque de chiffre qui me gêne, ce serait plutôt de ne pas piger un mot de ce qui se dit ! :D

 

C'est clair :D , par contre il y va le grand garçon, mais il me semble que la Fiesta a de drôles de réactions en sortie de courbe, sans doute dues au pilotage du testeur un peu "spécial" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lof532OJ

Terible la vidéo, le pilote tape meme des frein a main, domage que ce soit en allemand car je ne comprend rien lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moz706Sp

C'est clair :D , par contre il y va le grand garçon, mais il me semble que la Fiesta a de drôles de réactions en sortie de courbe, sans doute dues au pilotage du testeur un peu "spécial" :lol:

 

Ouais c'est sûrement ça ! J'aime bien ce genre de test où le mec essaye un peu de prendre la voiture en défaut, ça change des tests de Turbo ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb244AC

La fiesta ST a été essayée par échappement, voici les résultats sans attendre ;)

 

Les + :

moteur rageur dans les tours :rs:

commande boite

étagement de boite

ESP déconnectable

rigueur dynamique

motricité irréprochable

prix raisonnable

 

Les - :

faiblesses à bas régimes

feeling de direction

diamètre de braquage

instrumentation réduite

 

Conclusion :

"Heureusement chez ford, les versions se suivent et ne se ressemblent pas car, si la fiesta ST semble perpétuer la tradition d'une petite auto performante et pas chère, elle rompt avec celle qui voulait que toutes les sportives de la marque aient une tenue de route souvent erratique. La perfection n'étant pas de ce monde, elle pourrait encore progresser dans certains domaines. Peut être au niveau de la direction ? Quoi qu'il en soit, cette ST peut déja présenter sa candidature pour l'élection la sportive de l'année 2005" ;)

 

NOTE : 8/10

 

Pas mal tout ça :love:

Note : pas de mesures techniques autres que celles contructeurs (vitesse max : 208 km/h, 0 à 100 km/h : 8.4 sec)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil204nI

Arfff elle risque pas d'arriver au niveau de la clio sport la pauvre... :L

 

Pas de clim auto, projecteurs au xénons absents, le volant??? hum... :roll:

 

 

Enfin elle est tout de même jolie :oui:

 

Ce n'est pas du tout le même marché :roll:

La Clio fait 22400 euros, la fiesta 16900 euros..

Elle se compare davantage à une C2 VTS, 206 S16 et là elle a de sacrés arguments (j'ai Echappement sous les yeux aussi :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas du tout le même marché :roll:

La Clio fait 22400 euros, la fiesta 16900 euros..

Elle se compare davantage à une C2 VTS, 206 S16 et là elle a de sacrés arguments (j'ai Echappement sous les yeux aussi :D)

 

Hum la clio à 22400????????? :roll:??

 

Ici en Belgique elle est à moins de 20000€ la clio sport...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil204nI

Hum la clio à 22400????????? :roll:??

 

Ici en Belgique elle est à moins de 20000€ la clio sport...

 

Oui mais moi je suis en France :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh même en belgique, çà m'etonnerait :nanana:

A mon avis, il parle de la version dépouillé à 19990 €

 

Ben la version "dépouillée" comme tu le dis est quand même équipée de base du cuir, clim auto et des projecteurs aux xénons etc etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil204nI

Ben la version "dépouillée" comme tu le dis est quand même équipée de base du cuir, clim auto et des projecteurs aux xénons etc etc...

 

Non ça ce n'est pas la version dépouillée, c'est la version normale..

La version dépouillée c'est la Team, celle que l'on peut avoir avec les bandes blanches mais sans chassis sport :roll:

Effectivement, en France, la Team est vendu à moins de 20 000 Euros ;)

En belgique je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

De toute façon en belgique il faut rajouter 2500E d'immatriculation pour la Clio, donc rien à voir avec le budget de la Fiesta, faut arrêter de comparer l'incomparable...

 

Super l'essai d'échappement, voilà qui est très postifif!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah entre ce que dit Echappement et vu la video elle me plait beaucoup plus tout d'un coup cette voiture.

Moi qui cherche une petite sportive bah faudra que je l'essai en plus par un importateur elle doit pas couté cher du tout faudra que je me renseigne.

Des que quelqu'un en apercois une en ile de france dispo pour essai qu'il le signale!!!

 

sinon l'interieur cuir est vraiment tres beau mais apr contre dommage que les PC avant et arriere soient les memes que l'Ibiza Cupra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic267yD

[citation]Le 25/12/2004 à 02:44, julienEVO6 a écrit :

Bon bah entre ce que dit Echappement et vu la video elle me plait beaucoup plus tout d'un coup cette voiture.

 

Julien, te voir parler ainsi d'une Ford me donne presque la larme à l'oeil, comme quoi tu es plus ouvert d'esprit que je ne le pensais, tu m'as fait grincer les dents plusieurs fois avec tes phrases assassines sur les Ford, il est temps que les gens comprennent que l'époque taunus, escort and co est révolue! Ford est mort vive Ford!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ooz205ZR

Ce n'est pas du tout le même marché :roll:

La Clio fait 22400 euros, la fiesta 16900 euros..

Elle se compare davantage à une C2 VTS, 206 S16 et là elle a de sacrés arguments (j'ai Echappement sous les yeux aussi :D)

 

Pas d'accord, si elle ne se compare pas à une Clio RS, elle ne se compare pas plus à une C2 VTS qui elle s'affcihe à 15000€ (mais bon on passe facile à 13500€ chez Citroen) avec des équipements similaires. Seule la S16 est à cheval entre la C2 et la Fiesta, mais je pense en cumulant le désavantage de la C2 (petit manque de puissance) et de la Fiesta (plus chère). S'il faut comparer la Fiesta avec une autre, c'est la Ibiza FR et la future Colt CZT. :jap:

La C2 elle, est comprable à la Lupo GTI (mais le prix fait froid dans le dos), et la Clio RS bien sûr ben c'est vs 206 RC.

Quant à la S16, je bloque un peu, on dira entre 2 gammes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie458vA

Essai vidéo de la Fiesta ST !!! A regarder jusqu'au bout bien sûr !

C'est en allemand mais c'est vraiment sympa ! :oui:

Quelle tenue de route ! :rs:

 

http://video.sport1.de/pub/Video/msmedia/de/Motorvision/Tuning/tun23-fiesta_wmt_adsl.asf

 

:bien:

> Putain, c'est bon ça.

> Merci pour cette vidéo qui vient compléter l'excellent article d'échappement. En plus ils nous font un historique sympa où on reparle de mon ancètre.

> Au prix affiché en france, c'est l'affaire du siècle.

> allez, c'est décidé, j'économise à partir de maintenant, je vais passer de 82 à 150cv.

>Et les bandes...indispensable !!

>

< Raph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou054NA

J'ai regarder un bref essai dans un mag (je sais plus lequel car je conaissait pas trop) et pour eux ils ont notés un point faibles : moteur qui donne pas mal en haut mais qui n'est pas trop bon en bas .Typique des modéles ST de chez ford qu'ils disent . Donc en clair le moteur est bel et bien rageur dans les tours mais pas de séances chrono :non:

Ben moi ca me va trés bien un hmoteur plein dans les tours bref enfin un moteur qui vit quoi ! :tourne:

Vivement plus d'essai !

Qu'est-ce qui foutent ces magazines !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam234qv

C'est sympa il ne faut même plus acheter les mag on nous sert les essais sur un plateau. Merci beaucoup c'est trop gentil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam234qv

Je l'aime de plus en plus cette voiture, je passerai surement chez ford pour voir si un essai est possible. C'est juste ce qu'il me faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gyz787Hs

julienEVO6 --> Merci beaucoup pour tes scans !! :D

Par contre je sais pas si c'est bien légal mais bon... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOM132Ra

Je peux encore editer mon post si tu veux :L

 

Un conseil enlève le ou attend le prochain numéro pour le remettre ton idée était sympa mais ca va gueuler :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen058od

Merci pour l'avis de sortie d'Echappement.

Je l'ai sous les yeux. Bon 9 Ch fiscaux çà va encore pour les tarifs d'assurance. Les pneus par contre je suis allée voir les prix c'est 125 euros pièce....

De plus, j'espère que les disques de frein seront plus costauds que sur la Puma parce qu'avec 4...

Bon en résumé : La ST 150 sera ma prochaine voiture. Je prends aussi les bandes blanches.[g] Mais quand est-ce qu'elle arrive?

 

Une idée des teintes proposées pour ce modèle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast040LU

Se topic me donne envi :lover: elle est trop belle et faudra la tester.

 

Sinon vous pensé que si on l'achete neuve avec les bandes elle peut se revendre bien ? Ou il vaut mieux opter pour la fiesta sans les bandes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie458vA

Se topic me donne envi :lover: elle est trop belle et faudra la tester.

 

Sinon vous pensé que si on l'achete neuve avec les bandes elle peut se revendre bien ? Ou il vaut mieux opter pour la fiesta sans les bandes?

De toute façon, une sportive ne se revend jamais bien dans un monde de scenics diesels !!

J'avais une Fiesta S de 2001, je l'ai revendue au bout de 6 mois 1500 euros en dessous de l'argus à un gros con.

> l'auto avait 45 000 kms, elle était toute neuve et je la bichonnais tout les jours ...

> Alors si je rachète une St, je prends la couleur la plus flashie avec des bandes et tout le toutime.

> De toute façon, elle se revendra mal, mais si on pense à la revente, on prend une HDi 4 portes gris métal ... et on se fait chier derrière les autres clampins qui ont la même caisse.

>

> Raph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...