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[Topic Officiel] Ford Fiesta V ST (2005-2008)


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Pour ce qui est des Ibiza a moteur Turbo je ne pense pas que la ST puisse etre devant.

je pense plus qu'elle sera au niveau des premieres Ibiza Cupra 2.0L 16s!

je suis loin derriere les cupra a moteur Turbo (156 et 150cv)avec mon 2.0L 16s.

M'enfin quand il y aura un proprio de St qui voudra qu'on fasse des tests je serais dispo et je pourrai vous ammené des Cupra 156cv,des 180 et des Ibiza Fr 150!

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Invité §pen058od

Pourquoi toujours comparer avec des 180Ch?

Les prix ne sont pas les mêmes et les tarifs d'assurance non plus.

La ST, si je ne m'abuse corrigez-moi, devrait être proposée à moins de 17000 Euros.

Quelqu'un pourrait-il me dire s'il sait exactement combien de chevaux fiscaux fera cette petite ST?

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Invité §mic267yD
Invité §Pre320tL

Trés jolie mais elle à l'air un peu haut sur pattes , non ?

 

Je me faisais la même réflexion. Sur les photos du Moniteur Auto elle paraît plus basse (d'autant quelle est rabaissée d'origine).

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Invité §moz706Sp

Trés jolie mais elle à l'air un peu haut sur pattes , non ?

 

Je ne sais pas trop... Au pire ça peut s'arranger par la suite ! :oui:

C'est comme pour ceux qui redoutent que le moteur soit trop linéaire : Sans déc' vous croyez que c'est le genre de caisse qui reste complètement d'origine ? :hum:

La plupart des gens qui achètent ce genre de voiture (206, Clio et j'en passe) s'empressent de lui coller une puce vite fait ! :bah:

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Invité §pen058od

Je viens d'aller sur le site Ford en Suisse. Il semble qu'elle ne soit pas encore en vente.

J'ai pu demander la doc qu'ils doivent m'envoyer dès qu'elle sera disponible.

Sur le site français nada. Juste une présentation fadasse, comme d'hab.

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Invité §dam234qv

Je demanderais bien au concessionnaire pres de chez moi si je peux faire un essai, elle me plait cette petite, surtout en noir. En plus je devrai bientôt changer.

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Invité §lcd368IZ

Je ne sais pas trop... Au pire ça peut s'arranger par la suite ! :oui:

C'est comme pour ceux qui redoutent que le moteur soit trop linéaire : Sans déc' vous croyez que c'est le genre de caisse qui reste complètement d'origine ? :hum:

La plupart des gens qui achètent ce genre de voiture (206, Clio et j'en passe) s'empressent de lui coller une puce vite fait ! :bah:

Franchement moi je ne modifierais jamais une voiture neuve, si c'est pour acheter une voiture à 16500€ et modifier le moteur, la rabaisser, changer les amortisseurs, ... autant prendre une voiture plus chère mais qui correspond directement à ce que j'ai envie :bah:

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Invité §ooz205ZR

Je ne sais pas trop... Au pire ça peut s'arranger par la suite ! :oui:

C'est comme pour ceux qui redoutent que le moteur soit trop linéaire : Sans déc' vous croyez que c'est le genre de caisse qui reste complètement d'origine ? :hum:

La plupart des gens qui achètent ce genre de voiture (206, Clio et j'en passe) s'empressent de lui coller une puce vite fait ! :bah:

:ptdr: Et d'après toi ça change quelque chose? :lol:

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Invité §fun725QN

Je ne sais pas trop... Au pire ça peut s'arranger par la suite ! :oui:

C'est comme pour ceux qui redoutent que le moteur soit trop linéaire : Sans déc' vous croyez que c'est le genre de caisse qui reste complètement d'origine ? :hum:

La plupart des gens qui achètent ce genre de voiture (206, Clio et j'en passe) s'empressent de lui coller une puce vite fait ! :bah:

Ce qui ne sert quasiment a rien...

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Invité §pen058od

Pas sur?

Je connais une Puma de la même année que la mienne. Elle a une puce (entre autre) et bien, y-a pas photo : OUI çà change quelque chose.

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Invité §ooz205ZR

Pas sur?

Je connais une Puma de la même année que la mienne. Elle a une puce (entre autre) et bien, y-a pas photo : OUI çà change quelque chose.

 

C'est là que ça change... une "puce" toute seule sur un essence ne sert à rien du tout. Point barre. De toute façon ce n'est pas le sujet du topic. T'en trouveras plein en section méca.

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Invité §moz706Sp

Franchement moi je ne modifierais jamais une voiture neuve, si c'est pour acheter une voiture à 16500€ et modifier le moteur, la rabaisser, changer les amortisseurs, ... autant prendre une voiture plus chère mais qui correspond directement à ce que j'ai envie :bah:

 

Je te rassure tout de suite, je pense comme toi ! Le genre gros beauf' qui essaye de trouver une solution à sa frustration de ne pas être propriétaire d'une caisse de circuit, ce n'est vraiment pas mon genre ! Mais je ne fais que constater une réalité...ça marche pas --> on modifie :bah:

 

Et pour oozenoo, je me fous bien de savoir si mettre une puce change quelque chose ou pas, mais si tant de monde dépense du blé pour en mettre c'est qu'il y a sûrement un résultat derrière (même minime).

Au passage, t'en connais beaucoup qui se contentent de mettre uniquement une pauvre puce ? :ange:

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Invité §dam234qv

attendons de voir ce qu'elle vaut, et puis ford proposera peut-être des prépas qui sait? Moi perso j'ai hâte de l'essayer. 150ch si elle a un bon petit chassis ça me va il ne me faut pas plus. Sinon la focus RS non? ok rien dit.

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Invité §pen058od

moz : On se comprend.....

 

Sinon, toujours pas d'info sur la date exacte de sa sortie en France?

Si je pouvais, elle serait déjà dans mon garage. (Après un petit tour d'essai quand même.... :-) )

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Je ne sais pas trop... Au pire ça peut s'arranger par la suite ! :oui:

C'est comme pour ceux qui redoutent que le moteur soit trop linéaire : Sans déc' vous croyez que c'est le genre de caisse qui reste complètement d'origine ? :hum:

La plupart des gens qui achètent ce genre de voiture (206, Clio et j'en passe) s'empressent de lui coller une puce vite fait ! :bah:

Ah ben non, désolé :hum: .

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Invité §pen058od

Bon je crois qu'on a fini de parler des puces.

Je compte sur nos amis de Suisse pour les critiques constructives de la ST.

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Invité §ooz205ZR

Je te rassure tout de suite, je pense comme toi ! Le genre gros beauf' qui essaye de trouver une solution à sa frustration de ne pas être propriétaire d'une caisse de circuit, ce n'est vraiment pas mon genre ! Mais je ne fais que constater une réalité...ça marche pas --> on modifie :bah:

 

Et pour oozenoo, je me fous bien de savoir si mettre une puce change quelque chose ou pas, mais si tant de monde dépense du blé pour en mettre c'est qu'il y a sûrement un résultat derrière (même minime).

Au passage, t'en connais beaucoup qui se contentent de mettre uniquement une pauvre puce ? :ange:

- ben non, meme minime, il n'y en a pas. Va faire un tour sur le forum sax vts et pose leur la question... Tu dis aux gens que c'est génial et hop ils achetent, de toute facon ils ne voient pas la difference mais ils sont contents (comme si gagner 2 cv sur 150 allait faire de l'effet... tsss)

- oui j'en connais beaucoup: tous les turbomazouteux, les essence ne mettent pas de puce au départ, c'est le dernier truc à faire après le reste (admi, decata...) pour aller grapiller 2-3 chevaux mais moyennant encore d'autres modifs.

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Invité §Lit485rx

C'est là que ça change... une "puce" toute seule sur un essence ne sert à rien du tout. Point barre. De toute façon ce n'est pas le sujet du topic. T'en trouveras plein en section méca.

:nanana: C'est plutôt sur un atmo que çà ne sert à rien

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Invité §ooz205ZR

:nanana: C'est plutôt sur un atmo que çà ne sert à rien

 

Oui excuse-moi c'est ce que je voulais dire, mais comme on parlait de la Fiesta j'ai pensé essence atmo :jap:

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Invité §moz706Sp

- ben non, meme minime, il n'y en a pas. Va faire un tour sur le forum sax vts et pose leur la question... Tu dis aux gens que c'est génial et hop ils achetent, de toute facon ils ne voient pas la difference mais ils sont contents (comme si gagner 2 cv sur 150 allait faire de l'effet... tsss)

- oui j'en connais beaucoup: tous les turbomazouteux, les essence ne mettent pas de puce au départ, c'est le dernier truc à faire après le reste (admi, decata...) pour aller grapiller 2-3 chevaux mais moyennant encore d'autres modifs.

 

[Dernier HS]

Non j'irai pas parce que je m'en tripote la tétine ! :D

J'ai parlé de puce comme j'aurais pu dire autre chose dont la finalité est de changer un tant soit peu le caractère du moteur, sans avoir à balancer une liste de matos sur une demie page ! :bah:

 

Et personnellement, si un jour il me venait à l'idée de faire des modifs ( :roll: ), elles concerneraient le freinage et la tenue de route !

Toutes modifs quelles qu'elles soient, devraient commencer dans cet ordre ! Ca éviterait sûrement de retrouver tout un tas de Trouducs enroulés autour d'un platane, ou encastrés dans le cul d'un camion au volant d'une pseudo-fusée avec des pneus de charettes et des freins de tricycles !

[/Dernier HS]

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Invité §ooz205ZR

[Dernier HS]

Non j'irai pas parce que je m'en tripote la tétine ! :D

J'ai parlé de puce comme j'aurais pu dire autre chose dont la finalité est de changer un tant soit peu le caractère du moteur, sans avoir à balancer une liste de matos sur une demie page ! :bah:

 

Et personnellement, si un jour il me venait à l'idée de faire des modifs ( roll: ), elles concerneraient le freinage et la tenue de route !

Toutes modifs quelles qu'elles soient, devraient commencer dans cet ordre ! Ca éviterait sûrement de retrouver tout un tas de Trouducs enroulés autour d'un platane, ou encastrés dans le cul d'un camion au volant d'une pseudo-fusée avec des pneus de charettes et des freins de tricycles !

[/Dernier HS]

 

T'es totalement à côté du sujet tout de même: on parle de Fiesta ST et tu parles de pseudo-fusées avec des roues de charette et des freins de tricycle... tu serais pas resté bloqué à l'époque AX sport toi par hasard? Faut vivre avec son temps... Je roule en C2 VTS je peux te dire que jamais je ne songerais à lui modifier le freinage ou quoi que ce soit qui touche à sa tenue de route!Et la réflexion est tout autant valable pour une Fiesta ST. Essaie des "GTI" actuelles tu verras que si quelque chose leur manque c'est bien un peu de puissance (à défaut d'un peu de légèreté). Je peux te dire que si un jour je m'encastrais dans un platane ou dans le cul d'un camion (ce qui n'arrivera pas mais bon soit) ce serait mon tort et pas un problème de freinage ou de chassis.:nanana:

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Invité §moz706Sp

T'es totalement à côté du sujet tout de même: on parle de Fiesta ST et tu parles de pseudo-fusées avec des roues de charette et des freins de tricycle... tu serais pas resté bloqué à l'époque AX sport toi par hasard? Faut vivre avec son temps... Je roule en C2 VTS je peux te dire que jamais je ne songerais à lui modifier le freinage ou quoi que ce soit qui touche à sa tenue de route!Et la réflexion est tout autant valable pour une Fiesta ST. Essaie des "GTI" actuelles tu verras que si quelque chose leur manque c'est bien un peu de puissance (à défaut d'un peu de légèreté). Je peux te dire que si un jour je m'encastrais dans un platane ou dans le cul d'un camion (ce qui n'arrivera pas mais bon soit) ce serait mon tort et pas un problème de freinage ou de chassis.:nanana:

 

Je pense qu'on peut parler encore vachement longtemps dans le vide si tu fais semblant de ne pas comprendre ce que j'écris ! Les roues de charettes, les pseudo-fusées, les freins c'est...comment te dire...des images quoi ! :roll: Il va falloir que tu te familiarises avec le second degré on dirait !

Ce que j'essaye (désespérément) de dire c'est qu'une voiture, même bien née, finira forcément par être dépassée en terme de tenue de route et de freinage si la priorité est donnée à la puissance ! C'est logique non ? :hum:

 

Pour en être pripriétaire, je sais par exemple que la Fiesta tient très bien le pavé ! Mais imagine qu'un jeune margoulin s'amuse à booster le moteur top full de chez top full, il semble évident que tenue de route et freinage seront à l'ouest ! Ce qui me ramène à dire qu'il est plus important de donner la priorité à la liaison au sol avant de passer à la courses aux chevaux ! Enfin bon, si tu doutes encore de ce genre de truc on ne peut plus rien pour toi...

 

Au passage, ne soit pas si sûr de toi ! On est jamais à l'abris de se prendre un camion ou un arbre ! Les cimetières sont pleins de gens meilleurs que les autres et tu n'échappes certainement pas à cette réalité...

 

Pour finir : La prochaine fois je ferai bien attention à ce que je raconte en matière de modifications diverses, car il y a toujours, tôt ou tard, un mec sorti de nulle part qui se permet de ramener sa science "Pif Gadget à la mord moi le noeud" !

 

Putain, qu'est ce que je regrette d'avoir parler de cette puce de merde moi ! :q

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Invité §art878Gl

Je suis plutôt d'accord, si sur les modèles sport la tenue de route est devenue bonne et si on peut les utiliser sur circuit, leur freinage est encore souvent un peu juste. Ca freine fort mais pas forcément très longtemps (les voitures ont pris du poids). Donc le freinage est l'un des éléments qui lache le premier. ensuite viendront les pneus et et la suspension. Ce n'est qu'après qu'on ressentira un "manque de puissance".

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Invité §moz706Sp

Je suis plutôt d'accord, si sur les modèles sport la tenue de route est devenue bonne et si on peut les utiliser sur circuit, leur freinage est encore souvent un peu juste. Ca freine fort mais pas forcément très longtemps (les voitures ont pris du poids). Donc le freinage est l'un des éléments qui lache le premier. ensuite viendront les pneus et et la suspension. Ce n'est qu'après qu'on ressentira un "manque de puissance".

 

Amen ! :jap:

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Invité §jer582aE

Faudra faire avec :bah:, Ford a confirmé que la Fiesta RS ne verra jamais le jour. Les problèmes financiers du groupe ont eu raison de la mini sportive :(

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Invité §alb244AC
Putain, qu'est ce que je regrette d'avoir parler de cette puce de merde moi ! [/quotemsg]

 

C'est clair t'aurais mieux fait de te taire :D

 

 

Bon, pour recentrer sur le sujet, j'irai bien essayer cette fiesta ST dès qu'elle sera en concession, pour voir ce qu'elle vaut face à ma S16 ;)

Son moteur est-il celui de la focus ST 170 dégonflé :voyons: si c'est le cas j'ai peur qu'elle soit peu démonstrative même si elle est performante (un peu comme la S16 :oui: )

Est-ce si compliqué de faire des voitures à sensations de nos jours :bah:

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Invité §moz706Sp

C'est clair t'aurais mieux fait de te taire :D

 

 

Bon, pour recentrer sur le sujet, j'irai bien essayer cette fiesta ST dès qu'elle sera en concession, pour voir ce qu'elle vaut face à ma S16 ;)

Son moteur est-il celui de la focus ST 170 dégonflé :voyons: si c'est le cas j'ai peur qu'elle soit peu démonstrative même si elle est performante (un peu comme la S16 :oui: )

Est-ce si compliqué de faire des voitures à sensations de nos jours :bah:

 

Il y a des jours comme ça où je ne peux pas m'empêcher de raconter des conneries ! :bah:

Sinon l'éventuel manque de caractère de la ST vient sûrement du fait qu'il ne fallait pas qu'elle fasse de l'ombre à la RS. Maintenant que le projet est abandonné, ce serait sympa qu'ils nous sortent une ST un peu plus pêchue pour les prochaines versions ! :oui:

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