Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta V ST (2005-2008)


NSV
 Partager

Messages recommandés

Invité §lcd368IZ

En ommium complète? Tu est à quel bonus? Je vais seulement arriver au 6 moi.

Puisque je vois que tu es en belgique ;-)

Chez Ethias, bonus 6, en omnium complète (mais j'ai fait un stage de conduite), j'ai 24 ans et 5 ans de permis, pas d'accidents. Ils m'ont fait un devis il y a 6 mois (j'étais au BM 7) de 1580€ pour une Yaris TS en full omnium, pour info comme je vois que tu as le même âge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dam234qv

Puisque je vois que tu es en belgique ;-)

Chez Ethias, bonus 6, en omnium complète (mais j'ai fait un stage de conduite), j'ai 24 ans et 5 ans de permis, pas d'accidents. Ils m'ont fait un devis il y a 6 mois (j'étais au BM 7) de 1580€ pour une Yaris TS en full omnium, pour info comme je vois que tu as le même âge.

 

Je suis dans les mêmes critères que toi, je demanderai à mon courtier, mais je suis à la pv moi. Avec un stage de conduite à mes décuts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

Je suis dans les mêmes critères que toi, je demanderai à mon courtier, mais je suis à la pv moi. Avec un stage de conduite à mes décuts.

OK :) tiens moi au courant!

Si on en achète 2 on aura peut etre un prix de gros surtout que je doute que la ST se vende bcp ici avec les taxes qu'on se tape :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam234qv

OK :) tiens moi au courant!

Si on en achète 2 on aura peut etre un prix de gros surtout que je doute que la ST se vende bcp ici avec les taxes qu'on se tape :(

 

J'ai vu la belle promo prix net pour l'instant. En plus ma 205 a 13 ans et bien qu'elle roule encore bien je saurais peut-être la refourguer pour la prime de recyclage. L'air de rien c'est déjà ça. Je verrai demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

N'empêche, je me posais des questions pour savoir comment ils allaient glisser un 2 litres sous le capot de la petite :p ... parce que quand je vois la place que prend le 1600 dans la mienne :W

 

Réponse là-dessus (je ne sais si le lien a déjà été donné :) ) : http://www.automobile-sportive.com/guide/ford/fiestast150.php : le moteur a été incliné de 6° vers l'arrière :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

J'ai vu la belle promo prix net pour l'instant. En plus ma 205 a 13 ans et bien qu'elle roule encore bien je saurais peut-être la refourguer pour la prime de recyclage. L'air de rien c'est déjà ça. Je verrai demain.

OK, moi aussi j'essaierai de passer chez Ford. Je suppose qu'il y a une erreur sur le site de Ford belgique car ils mettent dans les spécifications qu'elle n'a pas d'ESP... je veux bien qu'on se tape des jantes 16 au lieu de 17 mais faut quand même pas qu'ils nous prennent l'esp aussi!

 

Tiens nous au courant demain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

N'empêche, je me posais des questions pour savoir comment ils allaient glisser un 2 litres sous le capot de la petite :p ... parce que quand je vois la place que prend le 1600 dans la mienne :W

 

Réponse là-dessus (je ne sais si le lien a déjà été donné :) ) : http://www.automobile-sportive.com/guide/ford/fiestast150.php : le moteur a été incliné de 6° vers l'arrière :eek:

C'est clair que quand j'ai appris qu'il s'agissait d'un 2 litres, connaissant la taille du capot de la Fiesta j'ai été plutot surpris!! Mais bon il est rentré :)

 

Toujours content de la tienne, rien à lui reprocher? :) Je me demande si la 1.6 S ne serait pas suffisante pour moi mais la ST m'attire trop ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam234qv

Je me demande si les entretiens seront faciles à faire. Parce que si il n'y a pas de place pour les mains ça veut dire qu'il faut démonter des accessoires pour accéder aux pièces, d'où les répercutions sur la main d'oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

C'est clair que quand j'ai appris qu'il s'agissait d'un 2 litres, connaissant la taille du capot de la Fiesta j'ai été plutot surpris!! Mais bon il est rentré :)

C'est tout juste si on pourra contrôler les niveaux là-dessus :W

 

Toujours content de la tienne, rien à lui reprocher? :) Je me demande si la 1.6 S ne serait pas suffisante pour moi mais la ST m'attire trop ;)

[/quotemsg]Une ou deux broutilles de finition prises sous garantie sinon RAS et moteur aussi souple que vivant :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

Une ou deux broutilles de finition prises sous garantie sinon RAS et moteur aussi souple que vivant :jap:

Oui la finition n'a pas l'air terrible c'est ce qui est critiqué un peu partout, j'espère ne pas être trop décu quand je vais aller la voir... surtout que ma voiture actuelle a vraiment une excellente finition, quand j'ai vu la Yaris ca m'a calmé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

Oui la finition n'a pas l'air terrible c'est ce qui est critiqué un peu partout, j'espère ne pas être trop décu quand je vais aller la voir... surtout que ma voiture actuelle a vraiment une excellente finition, quand j'ai vu la Yaris ca m'a calmé!

La finition est quand même très correcte : c'est bien assemblé. J'ai eu en fait une accroche de dossier de banquette arrière qui a pris du jeu causant un petit rossignol et le klaxon qui a lâché à 7000 km :D allez comprendre. Ca va... pas dramatique pour 14 000 km :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

La finition est quand même très correcte : c'est bien assemblé. J'ai eu en fait une accroche de dossier de banquette arrière qui a pris du jeu causant un petit rossignol et le klaxon qui a lâché à 7000 km :D allez comprendre. Ca va... pas dramatique pour 14 000 km :D

Merci pour ces précisions :) Ayant actuellement une Toyota de 6 ans qui n'a jamais vu le garage que pour les révisions, je m'attends à ne pas retrouver cette fiabilité, mais bon, quand on a le coup de foudre, c'est difficile de se raisonner :bah: Je vais me renseigner sur les extensions de garantie chez Ford au cas ou, même si j'ai un bon apriori sur la marque, à raison j'espère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou054NA

Juste une petite question : y'a t-il des risques de mauvaise lubrification ou autres avec un moteur incliné de 6 ° ou est-ce courant ce degré d'inclinaison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

Juste une petite question : y'a t-il des risques de mauvaise lubrification ou autres avec un moteur incliné de 6 ° ou est-ce courant ce degré d'inclinaison ?

Je pense que la pompe à huile doit être dimensionnée en conséquence :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

Je pense que la pompe à huile doit être dimensionnée en conséquence :bah:

Concernant l'absence de repose pied, est-ce que ca te gêne encore parfois ou bien c'était juste sur les premiers km? Il paraît que sur la ST il y en a un mais tellement minscule qu'il est inutilisable :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

Concernant l'absence de repose pied, est-ce que ca te gêne encore parfois ou bien c'était juste sur les premiers km? Il paraît que sur la ST il y en a un mais tellement minscule qu'il est inutilisable :L

Ecoute : j'avais surtout été surptis sur la voiture d'essai :D

 

Mais je m'y suis très vite habitué sur la voiture d'essai déjà et à la réception de la mienne je n'y faisais plus attention. C'est sûr, ça surprend, mais le pied trouve très vite où se mettre : en l'occurrence, soit à gauche de l'embrayage soit devant :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal824Hg

Actuellement possesseur d'une Puma 1.4 Zetec voiture que j'ai conservé pour mes deux années de jeune conducteur. Je compte acquérir en juin une Fiesta ST 150, je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu l'occasion de la tester et savoir ce qu'il en pense. Notamment niveau habitabilité à l'arrière la fiesta 99 de mon père me stress car je fais 1m78 et j'ai la tête qui touche le plafond en me détendant un peu. Savoir si c'est confortable agile, bonne reprise, bruit du moteur, équipement son, clim. , Qualité des cuirs. Voila je sais c'est beaucoup mais elle me plait vraiment je l'achète par mon oncle qui travail a Ford reduc donc. Et J'ai peur de regretter ma puma, mais j'avoue que le look de la ST est sobre mais étonnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

Actuellement possesseur d'une Puma 1.4 Zetec voiture que j'ai conservé pour mes deux années de jeune conducteur. Je compte acquérir en juin une Fiesta ST 150, je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu l'occasion de la tester et savoir ce qu'il en pense. Notamment niveau habitabilité à l'arrière la fiesta 99 de mon père me stress car je fais 1m78 et j'ai la tête qui touche le plafond en me détendant un peu. Savoir si c'est confortable agile, bonne reprise, bruit du moteur, équipement son, clim. , Qualité des cuirs. Voila je sais c'est beaucoup mais elle me plait vraiment je l'achète par mon oncle qui travail a Ford reduc donc. Et J'ai peur de regretter ma puma, mais j'avoue que le look de la ST est sobre mais étonnant.

En lisant le topic, tu en sauras autant que nous ;) C'est à dire pas grand chose finalement puisque personne n'a encore pu la tester en France/Belgique. En Suisse elle est dispo par contre. Mais les essais de presse sont tous très positifs jusqu'à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal824Hg

Merci pour l'info ;) c'est ce que je craignais mais des que je l'aurai je vous ferai un mega dossier photos avec commentaires à l'appui. La je devrais avoir la doc complete d'ici la semaine prochaine mon oncle travaillant à ford.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

Merci pour l'info ;) c'est ce que je craignais mais des que je l'aurai je vous ferai un mega dossier photos avec commentaires à l'appui. La je devrais avoir la doc complete d'ici la semaine prochaine mon oncle travaillant à ford.

Génial, merci, si tu as des infos dis nous tout :) Je suis presque décidé aussi, même si j'aimerais attendre encore un peu d'une part parce que ma voiture actuelle est encore assez récente et d'autre part parce qu'un restylage est prévu d'ici peu sur la Fiesta...

Si j'ai le temps je passe chez Ford demain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam234qv

je suis passé chez ford ajourd'hui pour demander les prix "conditions", sans les harceler, juste pour voir. Je suis passé dans 3 concessions, ça donne avec peinture métal et autoradio charheur 6cd 14995€ chez le 1e, 15100 chez le 2e et15135 chez le 3e (là j'ai eu droit à un nouveau vendeur qui savait pas trop bien quoi mais je connais le patron il va arranger ça). Et de votre côté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam234qv

J'ai oublié de préciser aucun garage n'avait de St de stock pour un essai, le contraire m'aurait étonné. Le 1e avait juste une tdci en version S qui était pas mal. Demain je sonne à l'assureur mais j'ai déjà des bouffées de chaleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

Merci pour tes infos très intéressantes! Le prix est correct mais visiblement les 14390€ annoncés par Ford sont un peu... optimistes!? Tu as pu avoir un peu plus d'infos sur la ST sinon ou bien ils ne sont pas trop au courant? Il vont en rentrer pour essai? J'ai peur que le gros problème de cette voiture est qu'on arrivera jamais à l'essayer!

 

En ce qui me concerne si j'ai le temps, j'y passe demain!

 

Tiens nous au courant pour l'assurance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam234qv

Merci pour tes infos très intéressantes! Le prix est correct mais visiblement les 14390€ annoncés par Ford sont un peu... optimistes!? Tu as pu avoir un peu plus d'infos sur la ST sinon ou bien ils ne sont pas trop au courant? Il vont en rentrer pour essai? J'ai peur que le gros problème de cette voiture est qu'on arrivera jamais à l'essayer!

 

En ce qui me concerne si j'ai le temps, j'y passe demain!

 

Tiens nous au courant pour l'assurance...

tu peux l'avoir à ce prix mais sans aucune option (la peinture metal et la radio avec chargeur me semblaient obligatoires d'où la montée du prix). J'ai aussi demandé pour les 5 ans de garanties étendues on m'a proposé 475€ en +. Pour ce qui est de l'essai j'en sais rien car ce n'est pas un modèle qu'ils espèrent vendre beaucoup d'où grosse question en effet. Si pas je téléphone au siège central pour réserver un essai. On ne sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam234qv

Je viens de voir qu'il fallait rajouter 50€ pour le kit légal. Et 50 de + alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

tu peux l'avoir à ce prix mais sans aucune option (la peinture metal et la radio avec chargeur me semblaient obligatoires d'où la montée du prix). J'ai aussi demandé pour les 5 ans de garanties étendues on m'a proposé 475€ en +. Pour ce qui est de l'essai j'en sais rien car ce n'est pas un modèle qu'ils espèrent vendre beaucoup d'où grosse question en effet. Si pas je téléphone au siège central pour réserver un essai. On ne sait jamais.

Excellent les 475€ pour 5 ans de garantie, je pensais que ca serait beaucoup plus, à ce prix la je n'hésite pas!! Surtout sur une sportive, en plus je risque fort de la garder 4 ou 5 ans maximum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

Je viens de voir qu'il fallait rajouter 50€ pour le kit légal. Et 50 de + alors.

Par rapport au 867€ d'immatriculation on peut oublier ;-) Ceci dit pour le kit légal rendez-vous chez Auto 5, tu l'as pour 8€ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam234qv

Prix catalogue chez nous c'est quand même 16.500€. Les extentions de garanties pour 5 ans c'est avec un max de 100.000km et le prix normal c'est 575€, c'est le même montant pour toutes les fiesta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

Prix catalogue chez nous c'est quand même 16.500€. Les extentions de garanties pour 5 ans c'est avec un max de 100.000km et le prix normal c'est 575€, c'est le même montant pour toutes les fiesta.

100.000km sur 5 ans c'est pas énorme évidemment... Mais bon je ne fais pas beaucoup plus de toute façon au pire ca fera 4 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

Puisque je te le disais hier, veux jamais me croire!

:lol: Bien sur que je te crois mais le fait que ca soit sur le site de Ford ca fait une bon argument au moment de la négociation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...