Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta V ST (2005-2008)


NSV
 Partager

Messages recommandés

Invité §lcd368IZ

Félicitations yoruck pour ton achat :bien: :bien: Si ca ne te dérange pas je passerai la voir quand tu l'auras (je suis aussi en Belgique ;)

 

Sinon je suis passé chez Ford aussi, où j'ai longuement discuté avec le vendeur. Il m'a dit que les Fiesta ST allaient bientôt arriver mais qu'il ne fallait pas espérer en avoir un jour à l'essai, au mieux il y en aura une qui tournera dans toutes les concessions mais peu probable. J'ai réussi à commander un essai pour une 1.6 mais même ca ca n'a pas l'air évident, par contre des 1.4, quand je veux!

 

J'ai donc pu voir la Fiesta de près, l'intérieur n'est pas trop mal mais ca fait évidemment très plastique et le plastique granuleux du coté passager fait mauvaise impression. Sinon l'assemblage est correct et bien qu'on voit qu'il s'agisse d'une petite voiture, beaucoup ne font pas mieux. J'attend donc avec impatience l'essai d'une 1.6 pour me faire une idée puisque je n'aurai vraisemblablement jamais l'occasion d'essayer une ST...

 

Pour info, il s'est vendu 10 Focus RS dans toute la Belgique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Zzz630Ih

Perso, j'ai n'ai jamais approché de fiesta encore. Je vais chez le conces demain voir un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yor506rm

Pas de probleme pour passer la voir.

J'espere que ca ne trainera pas trop et que les délais que le vendeur m'as dit seront respecté.

Je suis content que tu confirme la difficulté d'essayer une tel voiture avant de l'acheter. Contrairement a ce que d'autre dise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moz706Sp

Pas de probleme pour passer la voir.

J'espere que ca ne trainera pas trop et que les délais que le vendeur m'as dit seront respecté.

Je suis content que tu confirme la difficulté d'essayer une tel voiture avant de l'acheter. Contrairement a ce que d'autre dise.

 

Moi j'ai rien dit ! :ange:

 

Par contre je ne sais pas comment c'est ailleurs, mais pour les délais en France c'est chaud ! Mais dans mon cas, leur retard m'avait permis de gagner un an de garantie et quelques accessoires ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik615VA

Salut, je viens seulement de découvrir qu'il existait une fiesta st 150ch (non ne me frapper pas....). J'ai été au garage pour savoir le prix et là :eek: 14500€ avec remise. Eh ben pour ce prix là chapeau, j'ai lu un petit article dans un ancien moniteur automobile, elle a l'air vraiment bien, il y a même l'esp entièrement déconnectable (c'est ce qu'il mettait) mais je ne trouve AUCUN renseignement là dessus dans le catalogue. Sur une feuille à part je vois que l'esp n'est que pour la version Trend et Ghia. Alors quoi il y a l'esp ou pas ?

Si non pour les perf avec un petit prog j'arrive à :

8.4s pour le 0 à 100 km/h

15.9s pour le 400m et 29s pour le 1000m

C'est des chiffres approximatif mais ils sont bien souvent pret de la réalité donc je pensse que nous avons la remplacente de la saxo vts 16v (même performance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rid032hI

Salut, je viens seulement de découvrir qu'il existait une fiesta st 150ch (non ne me frapper pas....). J'ai été au garage pour savoir le prix et là :eek: 14500€ avec remise. Eh ben pour ce prix là chapeau, j'ai lu un petit article dans un ancien moniteur automobile, elle a l'air vraiment bien, il y a même l'esp entièrement déconnectable (c'est ce qu'il mettait) mais je ne trouve AUCUN renseignement là dessus dans le catalogue. Sur une feuille à part je vois que l'esp n'est que pour la version Trend et Ghia. Alors quoi il y a l'esp ou pas ?

Si non pour les perf avec un petit prog j'arrive à :

8.4s pour le 0 à 100 km/h

15.9s pour le 400m et 29s pour le 1000m

C'est des chiffres approximatif mais ils sont bien souvent pret de la réalité donc je pensse que nous avons la remplacente de la saxo vts 16v (même performance).

 

Et sûrement meilleure au crash test ! :D

Oui il y a l'Esp et il est complètement déconnectable !

 

Edit : Pour rappel --> http://www.automobile-sportive.com/guide/ford/fiestast150.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik615VA

Tu es vraiment sure car j'ai des gros doute...

En allemagne elle est à 18350€ et là il y a l'esp. Il le mette. Tout les test que l'on voit pour l'instant c'est le modèle "anglais" avec l'esp, les jantes 17" et surement d'autres choses.

Et comme je le disais plus haut il est bien marqué un N (non disponible) devant la version S et ST. Ah oui, j'habite en Belgique c'est peut etre pas la même version qu'en France parce que dans mon cas je dois rajouter 2800€ pour la mettre sur la route (taxes + assurance) alors s'il elle coute 900€ de plus pour l'esp... ils ont du le retirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik615VA

Effectivement... sur les photos du salon dans ce forum on voit aussi ce fameux bouton mais dans le catalogue que j'ai sous la main ou l'on voit le tableau de bord de la st (on voit les sièges aussi) il n'y a pas ce bouton :cry:

Voici le lien sur le site Français:

http://www.ford.fr/ns7/fiesta/fie_overview/fie_ST150/-/-/-/-

C'est clair il y a l'ESP.

Et maintenant sur le site Belge:

http://www.fr.ford.be/ns7/fiesta/fie_overview/fie_sporties/-/-/-/-

Pas d'ESP et jantes 16", quant au prix je comprend pas à moins qu'il accorde déjà la ristourne.

Pfffff foutue Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yor506rm

En belgique elle a des jantes de 16" d'origine et pour 300 euro de plus tu peux avoir des 17".

L'ESP est en option pour 900 euro. maintenant si il est deconectable a 100% je sais pas.

Prix de base 16500 euro + 210 pour le degivrage avant negocie le tous a 14400 euro pour le salon de bruxelle et pour le lancement de la voiture.

Apres janvier il faudra voir si il save encore faire cec prix la.

D'apres le vendeur non mais il raconte souvent des couilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gau537Nq

[...]

Comme promis voilà quelques photos du salon (sorry pour la qualité mais 50ko ça flingue les images je ne comprends pas comment certains arrivent au double de la qualité... :voyons: )

 

oozenoo_1096305245_photo_016.jpg.5caf638adeec58fead912ed923d91be5.jpg

oozenoo_1096305867_photo_023.jpg.bfabe581c8779d560f0889b74c851df0.jpg

oozenoo_1096305908_photo_026.jpg.60f8763d7f277ddfbd2800de9b6c0f9b.jpg

oozenoo_1096305931_photo_029.jpg.2a707c4eb23163a547a5397981f71d81.jpg

oozenoo_1096305968_photo_102.jpg.a520b4ddb023477b597588217c402841.jpg

oozenoo_1096306006_photo_104.jpg.639146c3b53f78f749de1265a3721760.jpg

oozenoo_1096306050_photo_105.jpg.4dd0b56fd7709e6645c3bfa44a561af4.jpg

oozenoo_1096306086_photo_106.jpg.4c67884a0578b640d7bff5297a235976.jpg

oozenoo_1096306132_photo_107.jpg.05a58dbac195aafab7f623e53c2137a9.jpg

oozenoo_1096306152_photo_110.jpg.93e68524c55384fa106be7ffddf3ab1e.jpg

 

Salut tout le monde, j'attend cette voiture avec impatience, mais je me pose une question avec ces photos : l’auto radio n’est pas le même (un double din alors que sur les autres photos, ce sont plusieurs blocs séparés). C’est un modèle étranger ou le restylage prévu pour cet été ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat732Ew

Salut tout le monde, j'attend cette voiture avec impatience, mais je me pose une question avec ces photos : l’auto radio n’est pas le même (un double din alors que sur les autres photos, ce sont plusieurs blocs séparés). C’est un modèle étranger ou le restylage prévu pour cet été ?

 

C'est parce qu'il y a l'option GPS, l'autoradio GPS est en 1 bloc

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lof532OJ

Salut tout le monde, j'attend cette voiture avec impatience, mais je me pose une question avec ces photos : l’auto radio n’est pas le même (un double din alors que sur les autres photos, ce sont plusieurs blocs séparés). C’est un modèle étranger ou le restylage prévu pour cet été ?

Pour info l'autoradio d'origine que tu dit avoir plusieur blocs separe es un double din avec une facade qui fait croire a trois parties,

lofo77_1096470224_hpim0391_1.jpg.8daa2988595f1fb0fc6626020d92f995.jpg

Et voici a quoi resemble la facade lofo77_1096470252_hpim0393_1.jpg.7c3823e9c93709bf7a2711e601af0683.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gau537Nq

Hum, ok.

Si non, c'est domage qu'on ne puisse pas choisir celui de la focus qui lit les mp3.

 

Edit : posts croisés

Quelqu'un sait si Ford vend un cache classique si on veut changer le poste d'origine ?

 

Edit 2:

Le post suivant répond à ma question. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lof532OJ

Hum, ok.

Si non, c'est domage qu'on ne puisse pas choisir celui de la focus qui lit les mp3.

Pour ma pare sur ma fiesta j'ai mi un autoradio MD, regarde la photo

lofo77_1096387816_hpim0388_1.jpg.0bd4b6a5197779c5d553191203049844.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro606eX

 

Voici le lien sur le site Français:

http://www.ford.fr/ns7/fiesta/fie_overview/fie_ST150/-/-/-/-

C'est clair il y a l'ESP.

 

Donc elle est disponible en France? Il faudrait que Ford fasse un effort de communication si c'est le cas. Je suis plus qu'intéressé et me retrouve obligé de traquer la sortie de la voiture. Je reviens du site de mandataire Autoies qui la propose a 15000€ avec le cuir. Mais il y a une erreur sur le site (annoncée à 6CV fiscaux et 100 réels lol)

Par contre Elite Auto ne l'a toujours pas au catalogue. A 15000€, je prépare mon stylo et me lance dans la recherche du meilleur colori :bien:. Le bleu lui va bien, non? ou un noir discret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fub051gO

Donc elle est disponible en France? Il faudrait que Ford fasse un effort de communication si c'est le cas. Je suis plus qu'intéressé et me retrouve obligé de traquer la sortie de la voiture. Je reviens du site de mandataire Autoies qui la propose a 15000€ avec le cuir. Mais il y a une erreur sur le site (annoncée à 6CV fiscaux et 100 réels lol)

Par contre Elite Auto ne l'a toujours pas au catalogue. A 15000€, je prépare mon stylo et me lance dans la recherche du meilleur colori :bien:. Le bleu lui va bien, non? ou un noir discret.

C'est la 1.6 de base ça :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

Pour quand une vrai version GTI musclée ? bref la RS annoncée entre 180 et 210 selon les rumeurs, la ca va devenuir très interessant :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SE2034rf

Pour quand une vrai version GTI musclée ? bref la RS annoncée entre 180 et 210 selon les rumeurs, la ca va devenuir très interessant :oui:

 

D'après Echappement, le projet a été abandonné... :bah:

Pas assez rentable... :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The707YV

D'après Echappement, le projet a été abandonné... :bah:

Pas assez rentable... :L

D'après Ford tout court. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik615VA

Bon après m'etre balader sur les sites officiel des pays proche du mien je conclu ceci:

France: 16900€ avec esp, jantes 17" et airbag rideaux

Belgique et Luxembourg: 16500€ SANS esp, jantes 16" et PAS d'airbag rideaux

Pays-Bas: même version que Belgique mais à 20000€ :eek:

Allemagne: 17850€ avec esp, jantes 16" et aucune idée pour les airbags rideaux

Il y a quand même une grosse différence suivant le pays.

A votre avis si j'en importe une de France la garantie fonctionnera en Belgique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro606eX

Je cherche des images des sièges, dans la version de base et dans la version "cuir sport" :??:(dixit le site ford.fr). Cette option est à 450€ environ, soit pas trop cher je trouve pour du cuir. Je demande à voir :oui:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SE2034rf

Ben moi ça me semble être les jantes de 16" qui sont de série dans certains pays :bah: (les autres ont le 17" qu'on voit sur les autres photos)

 

Effectivement... :jap:

Je viens de passer sur le site suisse, et le 17" est en option... :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après m'etre balader sur les sites officiel des pays proche du mien je conclu ceci:

France: 16900€ avec esp, jantes 17" et airbag rideaux

Belgique et Luxembourg: 16500€ SANS esp, jantes 16" et PAS d'airbag rideaux

Pays-Bas: même version que Belgique mais à 20000€ :eek:

Allemagne: 17850€ avec esp, jantes 16" et aucune idée pour les airbags rideaux

Il y a quand même une grosse différence suivant le pays.

A votre avis si j'en importe une de France la garantie fonctionnera en Belgique ?

 

oui!garanties europeenes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

Bon après m'etre balader sur les sites officiel des pays proche du mien je conclu ceci:

France: 16900€ avec esp, jantes 17" et airbag rideaux

Belgique et Luxembourg: 16500€ SANS esp, jantes 16" et PAS d'airbag rideaux

Pays-Bas: même version que Belgique mais à 20000€ :eek:

Allemagne: 17850€ avec esp, jantes 16" et aucune idée pour les airbags rideaux

Il y a quand même une grosse différence suivant le pays.

A votre avis si j'en importe une de France la garantie fonctionnera en Belgique ?

Une fois de plus on se fait bien arnaquer en Belgique :L Le coup de l'ESP c'est vraiment petit... 900€ c'est hyper cher par rapport au prix de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou054NA

Je sais que la lmigne n'et pas terrible mais il faudrait attendre un petit essai de la Mitsubishi Colt CZT 1.5L turbo . 0 à 100 en 8 s

Pour celui qui recherche les perdfs elle doit sans doute aller un peu mieux.

Nul doute que dans le futur les magazines nous proposerons un petit fight Ibiza turbo (essence bien sur) 150 cv /Fiesta ST 150 cv/Colt CZT 150 cv

Ca pourrait être pas mal !:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ooz205ZR

Dans le moniteur (belge, français je sais pas) de jeudi prochain, ils font un 1er essai de la CZT (et essai détaillé de la C2 VTS pour info), on en saura peut-être un peu plus. Je l'ai regardée au salon de Paris et quand j'ai demandé une idée du prix on m'a laché 20.000€ minimum, j'ai dit "ok laisse tomber je vais acheter une ST ou une VTS :D ". Ceci dit je pense qu'elle m'a laché n'importe quoi du moment qu'il y avait 5 chiffres, donc on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou054NA

Déja qu'elle a pas la ligne ni la hauteur d'une sportive alors si il la mette à 20000 € on risque pas d'en voir beaucoup (la colt hein ! on s'entend bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yor506rm

Une petite info complementaire.

c'est que la fiesta st est un 2L de 150 ch ce qui n'est pas mal déja mais qui peut facilement etre revu a la hausse.

L'interview du concepteur laissais sous entendre que les amateurs de prepa moteur pouvais facilement en tirer quelques chevaux suplémentaires.

Sur ce j'ai demande au garage. il m'ont dit qu'il étais facile de gagner un bonne 15 de chevaux en revoyant la cartographie.

l'ancienne focus st avais un 2L de 170 ch.

le seule probleme c'est la perte de la garantie donc il faut attandre 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moz706Sp

Une petite info complementaire.

c'est que la fiesta st est un 2L de 150 ch ce qui n'est pas mal déja mais qui peut facilement etre revu a la hausse.

L'interview du concepteur laissais sous entendre que les amateurs de prepa moteur pouvais facilement en tirer quelques chevaux suplémentaires.

Sur ce j'ai demande au garage. il m'ont dit qu'il étais facile de gagner un bonne 15 de chevaux en revoyant la cartographie.

l'ancienne focus st avais un 2L de 170 ch.

le seule probleme c'est la perte de la garantie donc il faut attandre 2 ans.

 

Fais gaffe ! Un jour j'ai écris ça (tu te rappelles oozenoo ?) :D

Je ne sais pas trop... Au pire ça peut s'arranger par la suite ! :oui:

C'est comme pour ceux qui redoutent que le moteur soit trop linéaire : Sans déc' vous croyez que c'est le genre de caisse qui reste complètement d'origine ? :hum:

La plupart des gens qui achètent ce genre de voiture (206, Clio et j'en passe) s'empressent de lui coller une puce vite fait ! :bah:

 

Pour info, je n'ai absolument rien contre ceux qui cherchent à gagner quelques chevaux hein ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fub051gO

Une petite info complementaire.

c'est que la fiesta st est un 2L de 150 ch ce qui n'est pas mal déja mais qui peut facilement etre revu a la hausse.

L'interview du concepteur laissais sous entendre que les amateurs de prepa moteur pouvais facilement en tirer quelques chevaux suplémentaires.

Sur ce j'ai demande au garage. il m'ont dit qu'il étais facile de gagner un bonne 15 de chevaux en revoyant la cartographie.

l'ancienne focus st avais un 2L de 170 ch.

le seule probleme c'est la perte de la garantie donc il faut attandre 2 ans.

Bah une carto c'est indetectable :bah:;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic415GC

Pour info, il s'est vendu 10 Focus RS dans toute la Belgique!

 

Faux... Il s'en est vendu 60 des Focus RS en Belgique ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...