Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
UP!

[Topic Officiel] Volkswagen e-Up! (2013-2023)


Invité §ric165rQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §ric165rQ

VW se lance dans l'électrique par l'adaptation electrique de la UP!

 

Photos:

S1-Prise-en-mains-Volkswagen-e-up-que-vaut-la-premiere-electrique-de-Wolfsburg-309997.jpg

S1-Prise-en-mains-Volkswagen-e-up-que-vaut-la-premiere-electrique-de-Wolfsburg-310010.jpg

S7-Prise-en-mains-Volkswagen-e-up-que-vaut-la-premiere-electrique-de-Wolfsburg-310003.jpg

 

Planche de bord:

S0-Prise-en-mains-Volkswagen-e-up-que-vaut-la-premiere-electrique-de-Wolfsburg-310004.jpg

 

Sous le capot:

S7-Prise-en-mains-Volkswagen-e-up-que-vaut-la-premiere-electrique-de-Wolfsburg-310007.jpg

 

Inlet Combo (DC+AC):

S7-Prise-en-mains-Volkswagen-e-up-que-vaut-la-premiere-electrique-de-Wolfsburg-310009.jpg

 

Les chiffres officiels:

Prix de vente: 25950€ (-6300€ de bonus en decembre 2013)

Puissance de la chaine de traction électrique: 60kW (soit 82ch) pour 210Nm de couple (pour exemple, un 1.0L 75ch à un couple de 95Nm)

Vmax: 130km/h

Poids: 1139kg (+285kg par rapport à 1.0L 75ch)

Longueur : 3.54m (identique à l'originale)

Largeur : 1.64m (identique à l'originale)

Hauteur : 1.49 m (identique à l'originale)

Volume coffre : 250dm3 (identique à l'originale)

Pneus: 165/65 R15 (originale: 185/55 R15)

Batterie: 18.7 kWh

Autonomie (sur Cycle NEDC): 160km (soit une consommation officielle de 11.7kWh/100km)

Compatibilité Réseau Electrique: Type 2 combo coté vehicule (recharge en 9h avec cable de recharge occasionnel en 10A, recharge 6h avec wallbox en 3.7kVA AC soit monophasé 16A ou recharge en DC en environ 30min)

3 gestions de conduite: normal, eco et eco+ où 'eco' réduit la puissance de 60 à 50 kW (68 ch) et le couple de 210 à 167 Nm (0 à 100 km/h en 15,2 s et vitesse maxi de 120 km/h) et 'eco+' à 40 kW (54 ch) et 133 Nm (vitesse maxi de 95 km/h)

5 réglages de récupération d'énergie au freinage

 

Sources: Caradisiac et VW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric165rQ

Au bout de 30s, j'ai mis à pause sur le "boite automatique". Il n'y a pas de boite...

 

C'est pas parce qu'il y a un pommeau de vitesses que c'est une automatique. Il y a une batterie, un convertisseur (electronique de puissance) et une machine électrique. Point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric165rQ

Faut être quand même idiot pour prendre l'autoroute avec une électrique en pensant qu'on irait loin ! Et c'est pas parce que c'est limité à 110 que tu es obligé de rouler à 110, ils peuvent rouler à 90. Bref, j'en ai marre des journaleux qui encense les supercars et qui défonce les électriques parce qu'il faut le reconnaitre, ils ont aucune compétence dessus et préfère les voitures plaisirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ola550PB

Une clé de contact et non un bouton "on" :-(

 

 

Comme c'est pathétique en effet... Tu as déjà vu un appareil électrique avec une clé pour l'allumer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cev572Wx

 

Je m'attendais à une decouverte de la voiture ...mais raté. Par contre j'ai appris que sur autoroute c'est pas génial, qu'il n'y à pas de bornes sur paris, et qu'il y à aussi la BMW mais plus chèr... Surtout qu'une voiture electrique ne fait pas de bruit :sol: SANS DECONNER ???? (malgré tout sur sur les pavé à 50km/h elle fait le même bruit que les thermiques)

 

 

 

Sinon aucune info si elle se recharge sur prise "classique", si son agrément est meileur que la Zoé, son comportement compte tenue du placement des bateries, si elle est logeable à l'AR ... bref encore un essais TF1 à ranger dans le bac marron, car impossible à recycler tellement c'est de la m###...

 

 

Je vais donc aller la voir en vrai cette petite nouveauté :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tous les concessionnaires VW l'ont ? :??: (BMW: il n'y a que certains qui ont l"habilitation "i" !)

 

Sur l'encart de la prise en mains Caradisiac, il y a cela:

Par contre, si vous ne vous tournez pas vers l'électrique par conscience écologique et si c'est seulement la ligne de la up! qui vous fait chavirer, la comparaison économique s'impose aussi avec sa sœur 1,0 l 75 ch en 5 portes et finition take up!, affichée à 11 120 €. Avec un prix moyen de l'électricité en France à 12,6 centimes/kWh et une consommation annoncée pour la e-up! de 11,7 kWh/100 km, elle coûte 1,47 € pour effectuer 100 km. De son côté, la up! 1,0 l 75 ch consomme en mixte 4,7 l/100 km avec un sans-plomb 95 en moyenne à 1,49 € le litre ces derniers temps selon carbeo.com, ce qui fait qu'elle revient à 7 € pour parcourir 100 km. Avec une différence de prix d'achat entre les deux s'élevant à 8 530 €, il faudra parcourir 154 200 km au volant de la e-up! pour l'amortir…

:eek2: Je laisse tomber: env. 154 000 km pour l'amortir par rapport à l'up! essence ! :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric165rQ

Tiens, j'en ai une belle sur la eUP ! La prise coté vehicule est de type 2 combo, soit elle peut faire AC (basse puissance) + DC (haute puissance pour un temps de charge d'environ 30min). Si les journalistes connaissaient un peu le vehicule électrique, ce qui n'est pas le cas, ils auraient vu qu'une borne de charge type DBT (celles qui sont installés par Nissan par exemple pour la Leaf) n'est pas compatible avec cette prise. Il faut une borne de charge spécifique avec le bon connecteur type2 combo. Certes j'ai aucun doute sur le fait que ce sera le futur standard mais pour l'instant, il y en a aucune en France !

 

Donc, la charge rapide, oubliez pour l'instant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric165rQ

Le comparatif Zoé / Up est un peu biaisé car ils n'aiment pas cette location de batterie... Combien de temps et km pour que la eUP soit rentable par rapport à une Zoé ? Beaucoup trop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric165rQ

Aussi cher que une leaf bien plus grande , le choix est vite fait .

+1

 

Leaf 109ch mais 254Nm et i3 170ch mais 250Nm.

 

Ce qui compte, c'est le couple hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZYX630Uf

Le comparatif Zoé / Up est un peu biaisé car ils n'aiment pas cette location de batterie... Combien de temps et km pour que la eUP soit rentable par rapport à une Zoé ? Beaucoup trop !

 

5 ans d'après un magazine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

Leaf 109ch mais 254Nm et i3 170ch mais 250Nm.

 

Ce qui compte, c'est le couple hein...

Mais le couple c'est pour les accélération à "bas régime", une foie la voiture bien lancée c'est la puissance qui va faire "l'allonge", (donc la i3 est devant la leaf).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric165rQ

5 ans d'après un magazine

eUP rentable / Zoé après 79 mois et 92000km (batterie garantie jusqu'à 96 mois) selon mes calculs. Je n'ai compté que le cout de la voiture, de la location et du prix de l'électricité par rapport à la conso NEDC. Et je parle pas de la valeur résiduelle du véhicule. Après, tout le monde fait son calcul et c'est un choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric165rQ

Tiens je suis sur le configurateur de la e-UP (je viens de regarder la i3 aussi...):

 

Puissance fiscale 2CV (Zoé = 1CV et i3=3CV)

Couleur: uniquement de dispo en blanc de série, sinon option à 225€ pour le bleu ciel ou 485€ pour 3 autres couleurs !

 

J'attends la brochure commerciale pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'encart de la prise en mains Caradisiac, il y a cela:

Par contre, si vous ne vous tournez pas vers l'électrique par conscience écologique et si c'est seulement la ligne de la up! qui vous fait chavirer, la comparaison économique s'impose aussi avec sa sœur 1,0 l 75 ch en 5 portes et finition take up!, affichée à 11 120 €. Avec un prix moyen de l'électricité en France à 12,6 centimes/kWh et une consommation annoncée pour la e-up! de 11,7 kWh/100 km, elle coûte 1,47 € pour effectuer 100 km. De son côté, la up! 1,0 l 75 ch consomme en mixte 4,7 l/100 km avec un sans-plomb 95 en moyenne à 1,49 € le litre ces derniers temps selon carbeo.com, ce qui fait qu'elle revient à 7 € pour parcourir 100 km. Avec une différence de prix d'achat entre les deux s'élevant à 8 530 €, il faudra parcourir 154 200 km au volant de la e-up! pour l'amortir…

:eek2: Je laisse tomber: env. 154 000 km pour l'amortir par rapport à l'up! essence ! :roll:

 

 

Pour changer (sic) le "journaliste" n'a pas fait le quart de son boulot. Il compare la e-Up! avec une Up! thermique de finition bien plus basse, avec le plus petit moteur, sans la boite auto.

 

11 120 € la thermique ? Lol. La version la plus comparable avec la e-Up est la 75ch ASG5 en finition High up => 15 570€. Ca change totalement la donne et son calcul est un torchon.

 

Selon mes estimations sur une base de 10000km/an, il faut un peu moins de 6 ans (ie un peu moins de 60000km) pour arriver à l'équilibre entre la e-Up et son équivalent essence. Ensuite, l'électrique prend l'avantage, avec une économie d'environ 750€ par an.

 

Par pur hasard, c'est aussi le point d'équilibre avec une Zoé Life et sa loc de batterie à 79€/mois. Après, la Zoé passe non seulement au dessus de l'e-Up mais aussi de la thermique (rappelons quand même que ce ne sont pas 2 véhicules normalement très comparables).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 en Mars.

 

On est très loin des 255 Zoé sur la même période!

 

Je suis aussi surpris qu'elle fasse moins que les iOn et C-0 (=19 unités ensemble), alors qu'à tarif pratiquement égal, pour moi y'a vraiment pas photo sur le fait que la e-Up serait mon choix. A moins qu'il y ait des difficultés de disponibilité, c'est assez étrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric165rQ

Sur l'Europe, elle fait jeu égal avec la Zoé mais est présente notamment en Norvège !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric165rQ

Non, elles décollent vraiment, on était plutot à moins de 10 par mois. C'est pas si mal environ 25. BMW fait à peine guère. Si tu fais ça sur tous les pays européens, tu arrives à 500/600 ex/mois, ce que fait BMW. Soit pas loin de 10000/an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi113Bd

En parlant de bmw j'ai vu ma première I3.

 

Oui, moi aussi, il y a quelques semaines : elle est "haute sur pattes" quand on la surprend dans le flot urbain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...