Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

[Topic Officiel] Ford Focus IV (2018)


benja85
 Partager

Messages recommandés

Invité Wasupnono

Bonjour, le problème des composants sont sur les modèles équipés du park assist. Les livraisons sont prévu pour novembre sinon c est août si commander ce moi ci. Bon courage pour vos livraison et faite débadger les logos st Line et focus, ça sera plus jolie vous verrez :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !

 

Possesseur d'une focus finition titanium fraîchement reçu ! (Occasions) 

Je découvre la voiture un peu chaque jours ^^

Et d'ailleurs j'ai quelques interrogations et préfères m'adresser à des passionnés directement ^^

 

-J'ai essayé le ford pass mais je ne peux pas activer la voiture car elle appartenait à une société....ford me dit qu'ils ne peuvent rien faire pour activer ma voiture sur mon tel,  est ce vrai ? 

- ma vitre électrique ne remonte pas automatique côté conducteur est ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Invité Wasupnono a dit :

Bonjour, le problème des composants sont sur les modèles équipés du park assist. Les livraisons sont prévu pour novembre sinon c est août si commander ce moi ci. Bon courage pour vos livraison et faite débadger les logos st Line et focus, ça sera plus jolie vous verrez :)

 

Salut,

 

Tu m'as l'air bien renseigné ! Tu bosses à Sarrelouis ? J'ai effectivement le park assist sur la mienne car j'ai pris le pack parking ....

Sur le suivi de Ford, il est indiqué "Mois de production théorique : 06 2021", ça veut dire que c'est faux ?

 

Ma commande date du 29/01, je pense que je n'attendrais pas novembre ... J'annulerais ma commande d'ici là.

 

Modifié par Biquet12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que Ford t'a correctement indemnisé pour la privation de l'usage de ta Focus, ainsi que pour sa décote durant cette privation.

Ton exemple est malheureusement symptomatique de la politique des constructeurs en période de garantie - pour s'y soustraire - dès lors que la moindre modification est apportée au véhicule, ou que l'entretien est effectué hors réseau Ford.

Même le complément de niveau avec une huile non référencée par le constructeur peut faire perdre la garantie en cas de problème moteur (c'est arrivé à un copain avec sa moto consécutivement à une casse moteur : le constructeur a refusé la prise en charge après analyse de l'huile !).

Bonne continuation avec ta "nouvelle" Focus !

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, christiandunord a dit :

Elle est jolie ta MK3 releasée 2021 🙂

On sens que tu y es très attaché.

Je me permets de donner le lien de ton histoire car je pense que tout le monde devrait en prendre connaissance :

 

 

Merci beaucoup vu le kilométrage l année et acheté à crédit je ne voulais rien lâcher, j attends encore pour l indemnisation...

L avocat m'avait prévenu que ça allait être difficile et long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2021 à 19:00, jojooo a dit :

J'espère que Ford t'a correctement indemnisé pour la privation de l'usage de ta Focus, ainsi que pour sa décote durant cette privation.

Ton exemple est malheureusement symptomatique de la politique des constructeurs en période de garantie - pour s'y soustraire - dès lors que la moindre modification est apportée au véhicule, ou que l'entretien est effectué hors réseau Ford.

Même le complément de niveau avec une huile non référencée par le constructeur peut faire perdre la garantie en cas de problème moteur (c'est arrivé à un copain avec sa moto consécutivement à une casse moteur : le constructeur a refusé la prise en charge après analyse de l'huile !).

Bonne continuation avec ta "nouvelle" Focus !

 

Il faut être sûr de sois car c'est long et ne pas s'énerver et démonter le concessionnaire...

En plus de la voiture j'avais des gros problèmes de santé 😔

Modifié par audimoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, audimoi a dit :

Merci beaucoup vu le kilométrage l année et acheté à crédit je ne voulais rien lâcher, j attends encore pour l indemnisation...

L avocat m'avait prévenu que ça allait être difficile et long...

 

le jugement est donné, pas d'opposition de Ford, tu as la grosse du tribunal : faire une lettre de rappel pour paiement sous 15 jours, puis mise en demeure en RAR pour paiement sous 15 jours, puis huissier de justice (les frais seront à la charge de Ford mais il te faudra les avancer).

Pas de pitié !

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jeté un coup d'œil pour changer l'éclairage au niveau des pieds il y a juste une plaque avec une seule LED branché avec 2 broches je voudrais rester en rouge mais plus puissant. 

Quelqu'un a t'il déjà modifié?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jojooo a dit :

 

le jugement est donné, pas d'opposition de Ford, tu as la grosse du tribunal : faire une lettre de rappel pour paiement sous 15 jours, puis mise en demeure en RAR pour paiement sous 15 jours, puis huissier de justice (les frais seront à la charge de Ford mais il te faudra les avancer).

Pas de pitié !

 

Il a fallu qu'on n'en parle le virement a été fait sur le compte CARPA ils attendent encore un chèque et ce sera fini. 👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico125

Bonjour à tous,

 

j'ai eu un retour de la concession Ford, il ne sera pas possible de commander le moteur flexifuel avant mai... du coup je me rabat sur l'ecoboost 155 et je signe samedi pour la commande

 

Parmi les options choisies j'ai pris l'alarme, quelqu'un utile celle installé nativement par Ford et aurait des retours sur son efficacité svp?

Après grosse hésitation je change également de couleur d'auto. Pour être un peu moins "tape à l'oeil" j'abandonne non sans regret le bleu island pour un noir agate que je trouve un peu plus passe partout et moins attirant...

 

Je vous ferai un retour dès que ma commande sera validée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SUDISTE DES LANDES

bonjour euh Mai & bientot ça vaut le coup de rouler en E85 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico125

Bonjour à tous,

 

j'ai eu un retour de la concession Ford concernant le moteur Flexifuel.

Celui-ci ne sera pas commercialisé avant le mois de mai...

comme je veux commander à la fin du mois pour ne pas perdre la remise et pour ne pas allonger un temps de construction déjà assez conséquent je me rabat sur le 155 mhev

je fais quelques concessions du coup en retirant le park assist et en prenant une autre couleur (noire agate à la place du bleu island)

 

je songe prendre également l'alarme nativement installé par Ford...

quelqu'un aurait il un retour d'expérience sur celle-ci? sa fiabilité? etc...

 

Merci 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico125

Oui Sudiste mais j'ai une belle remise de 4500€ dont le commercial ne me garanti pas le report en mai...

et commander en mai reporte automatiquement d'un mois supplémentaire la construction et la livraison

 

il me faut obligatoirement mon véhicule avant décembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les tarifs et options de la focus à jour ici, Tarif Focus au 12.02.21

Arrivée du 1.0 Flexifuel Hybrid 125 ch S&S (mHEV) BVM6.


Date entrée en production : 19 AVRIL 2021

Date entree en vigueur client : 12 AVRIL 2021


Les changements que je vois:

- Chargeur à induction redevenu en option 150€.

- Le pack design 250€ (étrier de frein rouge, etc) en option sur toute les versions ST-line.

- Des nouveaux packs, Pack sécurité 500€ = Pack parking (650€) sans le park assist et le Pack aide à la conduite 200€ = pack Technologie (600€) sans régulateur adaptatif.


Disparition de la finition active V.

 

Version STline et Active Business méca 1700€: HUD, Pack Parking et Pack Technologie 

Version STline et Active Business auto 1150€ : HUD, Pack sécurité et Pack aide à la conduite.

Bizarre que la version business méca soit mieux lotie que la version auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Egalement disparition de la gamme Trend, et une gamme Trend Business avec une seule motorisation (diesel 95 cv).

L'accès aux motorisations essence et à la BVA devient plus onéreux (gamme Titanium), même si l'équipement est plus fourni...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Trend Business a déjà un bon niveau d'équipement , dommage d'avoir supprimé les versions essence. Il me semble en voir plus que des Titanium.

C'est comme la gamme Courier, les versions essence ont disparue. Même avec un malus, ça reste un véhicule intéressant.

Ford va perdre des clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc eu la chance d'avoir une des dernières Trend Business SW 125 cv essence BVA livrée en France le 30 mars dernier !

 

Sur les BVA, les palettes au volant ne sont plus que l'apanage des versions ST.

Ce qui peut paraître surprenant, ce sont les options obligatoires des Pack Sécurité / Parking / Aide à la Conduite / Technologie pour les ST-Line Business et Active Business suivant qu'elles soient en BVA ou méca.

Le tarif avec les options obligatoires et non obligatoires font grimper la facture de manière significative.

Pour ceux qui n'ont pas besoin d'une SW, une Mazda 3 garantie 3 ans est aussi bien équipée - voir mieux - de série pour un tarif équivalent, avec une finition bien plus valorisante. Seules les places AR sont plus petites.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jojooo a dit :

Seules les places AR sont plus petites.

Non, le coffre aussi est plus petit sur la berline. Il faut bien compenser le magnifique long capot de la Mazda 3 🙂

Et oui, à configuration égale le Focus peut s'avérer plus chère de 1000 €... Au tarif catalogue.

Mais les remises compensent largement le delta en faveur de la Ford, et heureusement car il est vrai que la Mazda est plus qualitative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico125

Merci Sokko pour les nouveaux tarifs

je pense que le pack design est de série sur la st Line X mais bizarre qu’il soit mis en série et quand même en option à 250€ (a voir en concession)

Comme prévu 700€ de plus juste pour le flexifuel comparé à l’ancienne tarification 

50€ de plus sur le pack park assist également 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Invité Nico125 a dit :

Merci Sokko pour les nouveaux tarifs

je pense que le pack design est de série sur la st Line X mais bizarre qu’il soit mis en série et quand même en option à 250€ (a voir en concession)

Comme prévu 700€ de plus juste pour le flexifuel comparé à l’ancienne tarification 

50€ de plus sur le pack park assist également 

 

Oui je me suis fait la même réflexion ... Je pense qu'il s'agit d'une coquille, ce n'est pas une option car déjà en série (y compris sur l'ancien tarif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde... Je reviens vers vous pour deux choses :

Le Ford pass(avec traffic live) est il payant ? 

Et quelqu'un a r il fait monter un kit E85 sur sa Focus ? Je commence à m'y intéresser je suis tombé sur le site biomotors et je regarde un peu les garages agrees... Mais j'aurai besoin d'avis de certains utilisateurs qui ont franchit le pas... Niveau coût d'installation, garages à privilégier etc je suis ds les hauts de France dans la Somme... 

Modifié par genesian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2021 à 12:46, genesian a dit :

Salut tout le monde... Je reviens vers vous pour deux choses :

Le Ford pass(avec traffic live) est il payant ? 

Et quelqu'un a r il fait monter un kit E85 sur sa Focus ? Je commence à m'y intéresser je suis tombé sur le site biomotors et je regarde un peu les garages agrees... Mais j'aurai besoin d'avis de certains utilisateurs qui ont franchit le pas... Niveau coût d'installation, garages à privilégier etc je suis ds les hauts de France dans la Somme... 

 

Effectivement le Live Traffic est payant: 3.99€ après les 24 premiers mois offerts (mon cas).

Pour le passage au E85, je laisse les autres répondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour le Live Traffic, au-delà de 24 mois, il devient payant pour 3,99€. Deux ans pour ma Focus aujourd'hui même.

Pour le kit 85, certains membres y réfléchissaient pour le faire mais comme le dit @christiandunord, aucun membre n'a dû franchir le pas pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, petite question: une fois la garantie terminée, la voiture a encore le droit aux campagnes de rappels pris en charge par Ford ?

Est-ce que ça peut valoir le coup de prendre une extension de garantie ? J'ai cru voir que beaucoup d'entre vous avait reçu des lettres proposant une promo sur l'extension de garantie mais perso la mienne termine dans 15 jours et j'ai jamais rien reçu... Allant chez eux demain pour un soucis pris en garantie justement, je me tâte à prendre cette extension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai plutôt intéressé par la promo sur l'extension de garantie. Mais il n'y a rien sur le site Ford.

Parce que le coût de l'extension (hors promo) de +5 ans/140.000 km est supérieur à 2.000 € !!!

 

Ce qui m'inquiète (j'ai une tendance parano !) : c'est le tarif dissuasif, comme si Ford ne souhaitait pas vendre - mais uniquement la proposer - cette extension compte tenu d'un certain nombre de problèmes rencontré par les propriétaires.

Le journal L'Automobile publie chaque année un article sur la qualité/fiabilité des véhicules par catégorie. Les derniers résultats (le n° de février 2021) ne sont pas si brillants pour la Focus dans sa catégorie : 9ème place derrière et dans l'ordre la Kia Ceed, l'Opel Astra, la Skoda Scala la Hyundai I30, la Nissan Leaf, la Toyota Corolla, la Renault Mégane, la Mercedes Classe A, la Ford Focus, la Peugeot 308, la Honda Civic, la Mini Clubman, et en dernier la Fiat Tipo.

 

Que proposerait cette lettre sur l'extension de garantie ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, petitbreton a dit :

C'est par mois le tarif j'imagine ? :D 

 

Ah bah oui sinon ce ne serait pas drôle 😂  vu que tu peux l'avoir gratuitement via d'autres moyens, pourquoi payer..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico125

Bonjour à tous 🙂

 

voila ma focus est commandé !

j'ai pu avoir le flexifuel en mhev, j'ai du faire concession sur certains options pour balancer avec la hausse de tarif lié au nouveau moteur.

Date estimée de livraison : mi-novembre

Date extrême de livraison : début décembre

 

je suis ravi, plus qu'à attendre sagement 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, petitbreton a dit :

Avec mon tél et le précédent (des Xiaomi), je galère pas mal pour capter les satellites depuis l'intérieur de la voiture. Du coup, un Live Traffic gratos c'était pratique malgré les défauts.

Je suis d'accord avec toi. C'était pratique et ça m'évitait de brancher le téléphone pour avoir le Live Traffic quand j'en avais besoin. Mais payer pour l'avoir alors que tu peux avoir la même chose gratuitement.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau646zL

Bonjour à tous,

 

Question pour ceux qui ont un SW...

 

Comment utilisez-vous le sous-coffre de votre Focus en cas de gros chargement ? Vous enlevez la séparation entre les 2 coffres ? Dans le sous-coffre, il y a une barre en plastique de renfort qui est sur ma Focus très très dure à enlever (ok je n’ai jamais réussi !) Vous l’enlevez aussi?

Autre solution, vous chargez comme vous pouvez ce sous-coffre en conservant la séparation...

 

Merci d’avance pour votre aide.

 

Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...