Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Suzuki

Système Média/nav-mirrorlink: infos, problèmes & solutions


Invité §Geo544gA
 Partager

Messages recommandés

 

Hi

J y ai pensé... une carte SD de 20go !

 

Je n arrive même pas à la formater en suivant des modops de pros ... super protégée en écriture et pour le moment impossible à formater ! et encore moins à copier !

 

 

Nan juste sauvegarder les fichiers de l'ancienne dans un dossier, puis les effacer sur la carte, ensuite copier les fichiers de la nouvelle et les coller sur l'ancienne, ké qu'en pense?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Impossible ! la carte SD est hyper protégée .. impossible à copier, impossible à effacer, impossible à formater ...

Si je trouve, je communique ... mais toutes les tentatives et autre TALC (Trucs A La Con) n y font rien ...

 

 

Saleté vas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait une fois une fausse manip sur mon PC et effacé la SD GPS de Rlink Renault. Genre quand tu regardes elle fait 8go et les dossiers en font 8,2 ! Vas les remettre .... et bien si en allant sur un site de fabriquant de carte SD reconnu, j'ai trouvé des utilitaires de formatage etc ... et j'ai pu remonter la copie faites sur un répertoire du DD sous W10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut essayer en copie physique de la SD (copie, secteur par secteur physique) avec un logiciel approprié. Je vais essayer si je n'ai pas d'amateur pour mon ancienne carte que cela pourrait dépanner.

Ceci dit, j'ai un doute car j'ai l'impression que l'ID de la carte est utilisé et crypté pour la reconnaissance de l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, si vous achetez la nouvelle carte PA5 sur eBay, ne l'achetez pas à un gars nommé mazdanavig25. J'avais acheté chez lui, jamais livrée, aucune réponse aux messages, et heureusement, payée par PayPal et j'ai été remboursé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de le dire ... Sur Amazon on trouve également, faudrait voir si la mise à jour est efficace car ce week-end mon GPS m'a envoyé dans une rue qui se terminait par des escaliers ! Hyper en pente, redémarrage dans les graviers le bonheur.

 

En principe les mises à jour proviennent de Here, donc elles sont fiables. Il y a malheureusement quelques bugs et c'est valable aussi pour Waze qui m'a perdu en Gascogne et envoyé sur un chemin de terre ! Vive le 4x4 !

 

Ma nouvelle carte vient d'un vendeur eBay, anda721 de Lettonie, à 29,16€ avec port gratuit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je n'arrive pas à installer la mise à jour pOIs qui est zipée

 

je suis sur ubuntu ( linux ) et je vois pas de fonction pour deziper..

 

par contre je n'ai pas eu de problème pour installer la version 1880 par le lien que vous avez donné

 

mais il n'etait pas zipé je pense, bref si qqun peu m'expliquer, je suis preneur...

 

Merci , a+ jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je n'arrive pas à installer la mise à jour pOIs qui est zipée

 

je suis sur ubuntu ( linux ) et je vois pas de fonction pour deziper..

 

par contre je n'ai pas eu de problème pour installer la version 1880 par le lien que vous avez donné

 

mais il n'etait pas zipé je pense, bref si qqun peu m'expliquer, je suis preneur...

 

Merci , a+ jm

 

 

Ben je suppose qu'il te faut installer Unzip (ou un autre) pour Linux, tu trouve ça gratos sur la toile. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, vous n'avez qu'un accès aux fichiers mais pas de droit en écriture. Il faut changer les paramètres pour vous donner les accès en lecture, en écriture et éventuellement en exécution.

j'ai essayé mais il me refuse de changer les parametres

 

et pourquoi j'ai pu mettre la version 1880 sur une autre cle neuve , et pas les ficjiers poi avec celle la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clé doit être protégée en écriture. Il y a peut-être un moyen de changer ça, mais ça semble plus délicat. Avez-vous déjà un peu touché à la ligne de commande ?

 

EDIT : Il reste un souci : les systèmes de fichier des clés USB ne gèrent pas les droits Unix car ce sont souvent des formats propriétaires du type FAT et très souvent exFAT maintenant. Le exFAT des cartes SD récentes est assez ennuyeux de ce point de vue. On doit pouvoir les changer sous Windows, mais s'il n'y a rien qui bloque au niveau du « firmware » de la carte.

 

Une autre idée : Essayer de voir s'il est possible de changer les droits sous Android, sous lequel on peut normalement écrire sur la carte SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de remettre la clé dans la voiture, et ça ne fonctionne pas

 

donc je laisse tomber pour le moment, pourtant l'autre clé de 7 G est bien reconnu par

 

le slda puisqu'il m'a installé la 1880 et pourtant c'est les memes droits sur la clé quand je clique sur proprieté

 

je vais racheter une 7 G c'est peu être ça va savoir....

 

En tout cas merci

 

A+ jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préviens c'est ma 1ère Suzuki (Vitara) et donc novice dans l'utilisation. J'ai lu que le GPS n'est pas inclus dans la finition Privilège que j'ai commandé. Il faut acheter une carte SD à insérer.

Ce qu'on appelle SLDA, c'est l'écran tactile et toutes les fonctions ou la version du logiciel installé ?

Pour la mise à jour, ça se fait comment ? Faut-il en faire une à un véhicule neuf dès livraison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est cela pour le SLDA.

Carte disponible en concession ou 10 fois moins chère sur Amazon Ebay etc ...

Mise à jour tu trouveras dans le fil conducteur comment faire, téléchargement sur clef usb et maj simple.

Vitara neuf ou occasion ?

Le GPS n'est pas flagrant d'utilité avec Applecarplay et autres.

Le smartphone est plus efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Une version Privilège dispose du SLDA (écran avec caméra de recul mais sans la cartographie du GPS)... Il suffit de chercher sur le net une carte SD d environ 30 à 40€ sur E-bay par ex (avec la mention PA5) pour avoir un GPS fonctionnel et à peu près à jour pour la cartographie.

Pour un Privilège neuf, le SLDA devrait être à jour (versions 1860 et suivantes, la dernière étant la 1880... Le SLDA est le même sur toutes les Suzuki...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, j'ai repéré des cartes sur ebay en lisant un de tes posts.

Une fois installée, la carte se mets à jour de temps en temps (comment ?) ou bien il faut acheter une carte régulièrement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

La carte SD contient uniquement la cartographie ....Le fait de l introduire dans le support SD active le GPS... La dernière version de cartes est indiquée à ce jour par l annotation .......PA5. Les mises à jour sont très rares (environ tous les 2 ans)

...

Ces cartes SD d une capacité de 20go sont protégées en écriture et je n ai pas encore réussi à formater une ancienne version pour une réutilisation personnelle en dépit de toutes les méthodes et l utilisation de logiciels spéciaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

La carte SD contient uniquement la cartographie ....Le fait de l introduire dans le support SD active le GPS... La dernière version de cartes est indiquée à ce jour par l annotation .......PA5. Les mises à jour sont très rares (environ tous les 2 ans)

...

Ces cartes SD d une capacité de 20go sont protégées en écriture et je n ai pas encore réussi à formater une ancienne version pour une réutilisation personnelle en dépit de toutes les méthodes et l utilisation de logiciels spéciaux...

 

Si, on peut les reformater, il suffit de basculer le petit taquet de verrouillage sur le côté. Je l'ai fait. On peut, alors copier dessus ce que l'on veut. Par contre on ne peut pas créer un clone d'une carte GPS car il doit y avoir un algorithme de contrôle avec l'ID de la carte. En tous cas, je n'ai pas encore réussi à le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...