Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Suzuki

Système Média/nav-mirrorlink: infos, problèmes & solutions


Invité §Geo544gA
 Partager

Messages recommandés

Invité Laulau6768
Il y a 1 heure, Vitara-gris a dit :

Bonjour, 

Juste pour info. Personnellement ma prise usb ne fonctionnait plus et sous garantie mon cc me l'a changé. Depuis Android auto et ma clé usb sont de nouveau reconnus et tout fonctionnent bien. 

Bonne journée à vous.

Sur un Vitara de quelle année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Solcarlus1744 a dit :

Hi

Quand tu dis, aucune réaction, tu essaies donc de télécharger des POIs ? et seulement ?

On insère la clef, (voir modop), il faut patienter quelques secondes...

 

Sinon rappel de ton souci ? avec AA !

- quel est ton smartphone ? il faut a minima Marshmallow...comme version Android 6 (sortie en 2015) J imagine que c est du lointain passé..... Il faut a minima la version 1850-2 du logiciel SLDA.

- la prise USB de l auto fonctionne t elle en médias ?

- réinitialisation... après, il faut simplement reprogrammer les stations de radio, l heure, les réglages, le bluetooph...

- débranchement batterie....même chose....

- tu démontes rien .... ça sert à rien ! pourquoi faire ?

Sinon, il suffit de déclipser délicatement l entourage (avec des outils plastiques) du poste...après on a accès aux vis de maintien...

 

OK

Tu aurais donc 2 soucis ... les POIs et AA

J ai vu et lu ton autre post sur AA : tu dis avant ça marchait, et puis d un coup ça ne marche plus !

- tel associé à l auto en bluetooph

- réglage SLDA...bien sur AA ? et non pas mirror link ..

- essaie d installer la dernière version 1880 du SLDA...

- reprends une enième fois la version AA sur le play store ( après désinstallation de la version installée précédemment), vide le cache et redémarre le tel)

- ne pas oublier de tenter la 1ere reconnection avec le frein AVEC le frein à main serré !

Essaie aussi avec un autre téléphone....

super merci, je vais réinitialiser sinon je coupe la batterie, ça m’étonnerai que ce soit la prise vu que je peux écouter des mp3 et même des vidéos (avec le frein à main)En plus j'ai essayé avec le samsung neuf de ma femme, même désastre. Et si ça ne marche toujours pas, j'ai le 1880 , ils vont m'entendre à la concession (d'habitude ils sont sympa)

Merci mille fois,

Modifié par al1055
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2021 à 18:01, Vitara-gris a dit :

Ma prise a été chargée juste après la première révision des 1 an 

Dur de les convaincre mais j'ai réussi à leur faire comprendre que la prise usb deraillait,  mp3 et mp4 fonctionne mais pas le transfert de data donc ils étaient septiques,  il vont le faire passer dans la garantie.

Modifié par al1055
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, al1055 a dit :

Dur de les convaincre mais j'ai réussi à leur faire comprendre que la prise usb deraillait,  mp3 et mp4 fonctionne mais pas le transfert de data donc ils étaient septiques,  il vont le faire passer dans la garantie.

 

Hi

C est toujours ça ! Très bien.

Je viens de connecter AA sur ma Swift via un nouvel appareil téléphonique (Poco) : tout a fonctionné du 1er coup en moins de temps qu il me faut pour l écrire .

Un peu plus compliqué sur le Vitara avec également un autre appareil neuf (Redmi), une fois ça fonctionne, une fois ça ne fonctionne pas ...

Ces 2 tél sont en Android 10 et 11 et AA est déjà intégré (depuis la version Android 10) .

Quand on se connecte, (avec une auto BVA, donc avec le frein à main tiré et moteur en marche), il y a des messages sur le SLDA et sur le téléphone à ne pas rater...il y a sur ce dernier 3 choix, et il faut bien sûr cocher "transfert de données" ... et accepter tout ce qui est demandé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2021 à 09:16, rombsath a dit :

J'ai un Redmi aussi. En principe il se connecte dès le plug de la prise USB. Et si par hasard et rarement cela ne marche pas, je passe par le bouton central du SLDA et là ça fonctionne.

idem avec pixel 4A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai une Vitara Hybrid Style depuis quelques jours, venant d'une S Cross Style.

Surprise, le SDLA n'affiche plus les limitations de vitesse.

Le menu ne propose pas l'option en fin de liste permettant de les afficher.

Il me semble aussi que le SDLA du S Cross permettait facilement de connaître sa version de firmware, alors que là ce n'est pas le cas.

Je ne sais donc pas si je suis bien sur une version "récente" de firmware permettant d'avoir cette information.

Quelques idées pour m'aider ?

Merci par avance.

RG

Modifié par F6DFZ RG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Les limitations de vitesse sont liées uniquement à la carte. Les cartes SD contenant la cartographie la plus récente sont marquées ....PA5 (valeur 30€) ... 

Pour connaître la version du firmware du SLDA, appuie une quinzaine de secondes sur la roue dentée paramètres du tableau d accueil...puis sur "sofware version" . Rien de changé entre Vitara et Scross ...

Modifié par Solcarlus1744
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la lecture de la version du firmware.

Si les données sont presentes sur la carte, par contre le menu actuel ne permet pas leur lecture.

Bien bizarre pour un véhicule neuf.

RG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Si les données sont présentes sur la carte, par contre le menu actuel ne permet pas leur lecture."

 Si la carte ne contient pas ces données, elles ne peuvent pas évidemment être lues ... la lecture est en principe automatique, la limite de vitesse des routes apparait , pas forcément partout mais en général pour la plupart des routes...mais à l époque où des routes à 80 repassent à 90...c est pas très grave.... La dernière version du logiciel est la 1880.

= > Quelle est la référence de ta carte SD ? 

Modifié par Solcarlus1744
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais fait gaffe à ce paramètre. Les limites se sont affichées dès que j'ai mis en place la nouvelle carte sd, sans manipulation particulière...

Par contre, j'attends toujours avec impatience une version qui afficherait en regard la vitesse réelle de la voiture, comme sur Waze.

Modifié par rombsath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La version du firmware est 1880, la carte est notée PA6.

Soit c'est un choix délibéré de Suzuki de supprimer cette fonctionnalité, soit c'est une régression du firmware, ce qui arrive.

Je vais demander au concessionnaire de poser la question.

RG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ignis77

@Solcarlus1744 Il est même déjà remplacé depuis le restylage de la Baleno en Inde qui date de 2020, juste que Suzuki a décidé de durer encore avec le même SLDA Bosch chez nous malheureusement. 😔 Toutefois ca reste un excellent lecteur média, simple, intuitif et efficace. Puis l'un des rares qui a proposé rapidement Android Auto/Apple Carplay et ce gratuitement.

 

Voici le nouveau système multimedia suzuki

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Dans l'hypothèse probable où Suzuki France ne pourrait rien faire pour remédier à l'absence des limitations de vitesse sur le SLDA des Vitara's récentes, est-il possible de réinstaller une version antérieure à celle installée, sans risque ?

Si oui, où peut-on trouver les versions de firmware précédentes ?

Merci,

RG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Ici on trouve la 1850 en dessous de la 1880...mais bof...

Sinon.....tu connectes ton smartphone avec Android Auto (par exemple ou Apple Car play)...et tu te sers de Google maps ou (mieux pour certains) Waze... => avantages : carto à jour et limites de vitesse (et pour Waze vitesse de l auto/vitesse autorisée avec alerte réglables)

Modifié par Solcarlus1744
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais ici où pour la 1850 ?

Y a t-il un risque connu à installer une version antérieure ?

Je préfère nettement la précision GPS du véhicule, antenne extérieure, capteurs du véhicule pour compléter l'information du GPS...

Mais je comprends bien l'intérêt d'un smartphone quant à la meilleure acuité des données.

RG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, F6DFZ RG a dit :

Merci, mais ici où pour la 1850 ?

Y a t-il un risque connu à installer une version antérieure ?

Je préfère nettement la précision GPS du véhicule, antenne extérieure, capteurs du véhicule pour compléter l'information du GPS...

Mais je comprends bien l'intérêt d'un smartphone quant à la meilleure acuité des données.

RG

Hi

Ici SLDA (Bosch) Firmware update – Suzukiignis.nl

C est en dessous de la version 1880...mais c est un peu dommage d envisager une installation antérieure qui a nécessité ensuite 3 ou 4 màj pour corriger des bugs .

La précision ? Essaie avant tout avec un smartphone et tu seras surpris ! Les derniers Xaomi-Poco, par exemple, disposent des 4 systèmes "GPS" actuellement en service (GPS, Glonass, Beidu et Galiléo)...plus prècis, tu meurs....et ce avec les informations qui vont bien !

De plus le "Google maps" fonctionne aussi à pied et/ou à vélo....et également même sans consommation de données comme un bon vieux "GPS" d antan avec des plans enregistrés....

Modifié par Solcarlus1744
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des informations.

Il n'y a que la version 1880, en dessous c'est la notice d'installation à partir de la 1850.

L'absence de la case à cocher pour l'affichage des limitations de vitesse est également cité sur le forum italien Vitara ; je vais m'y inscrite pour voir si des solutions ont été apportées.

En navigation j'ai essayé mon iPhone, et maintenant mon pixel 4a sans être convaincu. J'ai noté une propension à des hésitations sur l'orientation du sens de la marche, et parfois des nouveaux calculs d'itinéraires non opportuns.

Mais j'admets aisément tous les avantages que cette solution apporte.

 

RG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après pas mal d'essais, voici quelques remarques.

J'ai installé une version 1880 publiée fin 2019, pensant qu'elle pouvait être différente de la 1880-190821 de mon SLDA. L'appareil l'a acceptée, mais à la fin j'avais la même version et toujours pas de case à cocher pour l'affichage des limitations de vitesse.

J'ai ensuite installé la 1870 sans problème, sauf qu'à la fin, je n'avais toujours pas l'affichage des limitations de vitesse ni la case à cocher ad hoc.

J'en déduis donc que le SLDA doit disposer d'un micro-code interne indépendant du firmware qui empêche de retrouver cette fonctionnalité.

La dernière hypothèse, mais je pense peu probable, est que la carte SD des données de navigation qui équipe mon véhicule neuf ne comporte pas les données de limitations de vitesse et ordonne au firmware de ne pas afficher la case à cocher.

Bref c'est râpé, je ne pense pas que Suzuki revienne en arrière. Pour info, je n'ai eu aucun retour sur le forum Vitara italien.

RG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, F6DFZ RG a dit :

Bonjour,

Après pas mal d'essais, voici quelques remarques.

J'ai installé une version 1880 publiée fin 2019, pensant qu'elle pouvait être différente de la 1880-190821 de mon SLDA. L'appareil l'a acceptée, mais à la fin j'avais la même version et toujours pas de case à cocher pour l'affichage des limitations de vitesse.

J'ai ensuite installé la 1870 sans problème, sauf qu'à la fin, je n'avais toujours pas l'affichage des limitations de vitesse ni la case à cocher ad hoc.

J'en déduis donc que le SLDA doit disposer d'un micro-code interne indépendant du firmware qui empêche de retrouver cette fonctionnalité.

La dernière hypothèse, mais je pense peu probable, est que la carte SD des données de navigation qui équipe mon véhicule neuf ne comporte pas les données de limitations de vitesse et ordonne au firmware de ne pas afficher la case à cocher.

Bref c'est râpé, je ne pense pas que Suzuki revienne en arrière. Pour info, je n'ai eu aucun retour sur le forum Vitara italien.

RG

 

Bonjour,  

Personnellement je n'ai pas trouvé de case à cocher, ni jamais vue les limitations de vitesse. J'ai la mise à jour 1880 faite en septembre dernier par mon concessionnaire et une carte SD PA5 (achetée par internet) sur Vitara Style de 2019. Si quelqu'un peut faire une photo de la case à cocher en question sur le SLDA Bosch ( merci à lui )

Bonne journée à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est bizarre ....

Soit ça vient du poste ? les derniers postes n auraient plus cette fonction...mais alors pourquoi ???

Mon Vitara a une 1er Mise en circulation de fin janvier 2017, plusieurs màj du logiciel...RAS...

J ai eu 1 Vitara Style de septembre 2018...toujours eu les limites de vitesses...

Soit ça vient de la carte ? Refer 39921-54PA5 , (celle ci, je l ai eue en aout 2020)..mais j avais déjà les limites sur une PA3 ...

Sur ma Swift d octobre 2019, j ai également les vitesses avec une carte PA4 ...

 

Bon, ce n est pas très grave ! l indication visible des limites est réduite (et pas toujours juste vu le décalage des màj de la cartographie) et on n a pas la vitesse réelle. De plus, il y a des modifs de vitesses sur certaines routes qui repassent à 90 ...

Si on veut des infos meilleures et au plus juste, on prend Google maps ou mieux, si on veut sa vitesse réelle/vitesse limitée avec alarme en cas de dépassement, on opte pour Waze...

Sinon, on se fie aux panneaux et à l aiguille de son tachymètre...à l ancienne....

SD card Bosh SLDA PA5.PNG

Modifié par Solcarlus1744
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas non plus cette derniere ligne.

Je suis à jour du Slda et j'ai la Sd PA5.

Je viens de voir que la PA6 etait sortie.Il va falloir l'essayer.

 

Mais c'est vrai que la vitesse gps serait une info plus intéressante que les limites de vitesses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit y avoir un problème de config quelque-part.

Il me semble l'avoir eu cet affichage et comme ça me broutait, je l'avait supprimé.

Mais je ne souviens pas ce que j'avais fais.

 

 

Modifié par Db
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2021 à 11:58, jcol a dit :

hello

Une mise à jour des Radars fixes Français avec positions exactes des radars.

 

détail de la mise à jour :

 

Radars Fixes(RF): 2564 positions
Radars de Section(RS): 204 positions
Radars de Feux Rouges(RFR): 643 positions
Stops : 2503 positions
Passages à Niveau : 11104 positions

 

-myPOIWarnings_Radars_Fixes.csv
-myPOIWarnings_Radars_de_Feux_Rouges.csv
-myPOIWarnings_Passages_a_niveau.csv
-myPOIWarnings_Radars_de_Section.csv
-myPOIWarnings_Stops_dangereux.csv


Le tout au format SUZUKI :

en pièce jointe fichier Pois

 

Radars FR

 

Décompresser le fichier myPOIs.zip et le mettre à la racine d'une clef USB, l’insérer dans le lecteur multimédia Suzuki et accepter l'installation.
Attention cette mise à jour écrase la précédente si elle existe.

Merci Jcool, si à l'occasion tu récupères les radars de l'Espagne, je serai intéressé pour les prochaines vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...