Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Adam

[Présentation] Opel Adam 1.4 87ch Glam 2016 de Breizhwoman !


breizhman44
 Partager

Messages recommandés

Dommage pour le 500X, mais les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.

 

Pas fan de la i20 en général, sauf en N-Line 😂 

 

J’avais étudié l’Arona aussi lors de mon changement, mon compagnon n’en est pas fan, c’est un modèle qui n’a pas l’air d’avoir des casseroles au c*l. J’avais ciblé le 115.

 

La Giulietta est superbe 🤩 ça serait original comme véhicule, elle est pas courante 👍🏻 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sent le arona à plein nez pour être honnête ;)

 

La giulietta phase 3 n'est pas ultra courante, en ajoutant le critère de couleur rouge obligatoire ça devient compliqué. Et le tjet 120 assez gourmand n'encourage pas. 

 

La hyundai c'est N line ou rien, donc je l'oublie aussi. 

 

La i30 berline ne plaît pas, la fast back trop grosse 

 

L'arona ressort donc du tri, c'est ni trop gros ni trop petit, ça lui plaît en peinture bi ton et une finition sympa histoire d'avoir des sièges alcantara 

 

On en a repéré un de 2020 avec moins de 30 000 kms à 15 mns de chez nous pour le budget prévu, on va aller voir ça si encore dispo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’Arona est sympa en bicolore. J’aime bien en rouge + toit noir. C’est un très bon compromis 👍🏻 

 

J’avais été en voir un du côté de Fontenay Le Comte dans une concession Nissan, en sortant d’une réunion de chantier en fin de journée. TSI 150, 20 000€ et 50 000 kms (me souviens plus exactement). Sympa, bonnes prestations, le TSI 150 a de bonnes performances. Il était dans mon budget, il me plaisait, mais mon compagnon a mis son veto 😂 

Modifié par Cyrille85250
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, nos recherches avancent :w

 

Pour le moment on a un modèle 2020 en vue, 95ch bvm5, finition urban, 30 000 kms chez un pro, à 20 kms de chez nous. 

 

On a aussi un 115 en vue, avec la dsg7, 2019, 50 000 kms, finition xcellence, chez un particulier avec suivi seat, 40 kms de chez nous 

 

Je pense que madame va aller voir le premier demain, c'est à côté de son taf. Sur le papier elle le préfère car plus récent et moins borné mais dans les faits, cela reste tellement proche du 2 ème que cela ne change rien du tout. 

 

Et surtout, au pifomètre, ça sent le retour de voiture de loc ou un truc dans la genre, donc multi chauffeurs et sans historique. 

 

Le 2 ème m'inspire bien plus, déjà c'est un 115ch, même si le 95ch est suffisant et ne démérite pas d'après les essais, le 115ch est bien plus vigoureux visiblement, rendant l'arona plus polyvalent, et sans consommer plus. 

La dsg7 est devenue fiables, et je suis devenu accroc aux bva, donc là aussi il marque des points pour ma part, et avec 115ch + dsg, il se revendra mieux aussi le jour venu 

Le suivi seat est un réel plus, surtout pour les mises à jour, de la boite notamment. 

 

Les 2 sont de la même couleur  blanc avec toit noir, donc match nul. 

Et à 2/3 bidouilles près, même équipement aussi 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon, ce soir, après le taf, j'ai commandé un seat arona :cyp:

 

3.5 ans, quasi 28 000 kms 

 

Finition urban (base style + feux full led, clim auto bi zone , sièges Skaï/suédine, radars avants/arrières + caméra, GPS...) bref, il ne manque pas grand chose pour être honnête 

 

Bémol, c'est un 95ch bvm5 mais ma femme roulant peu et sur trajets relativement courts, là aussi c'est suffisant, ce n'est pas mou. 

 

Côte finition c'est du seat entrée de gamme donc le paradis des plastiques durs mais je m'en tape, c'est bien assemblé et sans faire de grigri. 

 

L'espace à bord est excellent vu le gabarit, les sièges confortables avec un bon maintien, la suspension aussi, le coffre très logeable, trouver une bonne position de conduite est simple et rapide. 

 

L'écran tactile fonctionne bien, c'est réactif, les commandes de clim sont deportees, à l'ancienne 👍

 

Sur la route le moteur apparaît suffisant, j'aurai aimé un peu plus d'insonorisant, n'étant pas fan des 3 pattes mais là non plus, c'est plus que supportable. 

 

La commande de boite est royale, comme vag sait les faire : c'est doux, bien guidé 

 

Le freinage mordant comme j'aime 

 

Coloris : il est blanc glacier avec le toit noir

 

Livraison prévue le 5 avril avec révision, ct, 2 pneus neufs et sans doute les freins aussi (au moins les plaquettes à première vue) 

 

On verra à l'usage si on en est content :D

 

J'oubliais : première main en provenance de seat Rennes et suivi là bas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2024 à 21:07, breizhman44 a dit :

 

Bon, ce soir, après le taf, j'ai commandé un seat arona :cyp:

 

3.5 ans, quasi 28 000 kms 

 

Finition urban (base style + feux full led, clim auto bi zone , sièges Skaï/suédine, radars avants/arrières + caméra, GPS...) bref, il ne manque pas grand chose pour être honnête 

 

Bémol, c'est un 95ch bvm5 mais ma femme roulant peu et sur trajets relativement courts, là aussi c'est suffisant, ce n'est pas mou. 

 

Côte finition c'est du seat entrée de gamme donc le paradis des plastiques durs mais je m'en tape, c'est bien assemblé et sans faire de grigri. 

 

L'espace à bord est excellent vu le gabarit, les sièges confortables avec un bon maintien, la suspension aussi, le coffre très logeable, trouver une bonne position de conduite est simple et rapide. 

 

L'écran tactile fonctionne bien, c'est réactif, les commandes de clim sont deportees, à l'ancienne 👍

 

Sur la route le moteur apparaît suffisant, j'aurai aimé un peu plus d'insonorisant, n'étant pas fan des 3 pattes mais là non plus, c'est plus que supportable. 

 

La commande de boite est royale, comme vag sait les faire : c'est doux, bien guidé 

 

Le freinage mordant comme j'aime 

 

Coloris : il est blanc glacier avec le toit noir

 

Livraison prévue le 5 avril avec révision, ct, 2 pneus neufs et sans doute les freins aussi (au moins les plaquettes à première vue) 

 

On verra à l'usage si on en est content :D

 

J'oubliais : première main en provenance de seat Rennes et suivi là bas 


Félicitations pour cet achat 👍🏻 Il est sympa l’Arona.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Gvo :)

 

Je ne connaissais pas, mais ils ont plusieurs succursales et leur parc est impressionnant. 

 

C'est surtout beaucoup plus qualitatif que bervas qui stocke tout dehors, sans remettre en état la carrosserie... Au bout d'un moment t'as l'impression de visiter un parc de poubelles :w

 

Le mec disait vendre entre 130 et 150 voitures par mois, ça dépôte :w

Modifié par breizhman44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2024 à 06:06, breizhman44 a dit :

Gvo :)

 

Je ne connaissais pas, mais ils ont plusieurs succursales et leur parc est impressionnant. 

 

C'est surtout beaucoup plus qualitatif que bervas qui stocke tout dehors, sans remettre en état la carrosserie... Au bout d'un moment t'as l'impression de visiter un parc de poubelles :w

 

Le mec disait vendre entre 130 et 150 voitures par mois, ça dépôte :w

Oui c'est sympa, je suis aller une fois à celui de St Grégoire, c'est propre, bien rangé et ils ont un espace intérieur très très grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2024 à 06:06, breizhman44 a dit :

Gvo :)

Le mec disait vendre entre 130 et 150 voitures par mois, ça dépôte :w

140 donc ;)

Bravo pour cet achat, ça va être un peu plus véloce que la 87 cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'adam est vendue :)

 

On a eu une visite (la première) cet après midi, et ça a vite matché, elle va aller dans les côtes d'Armor, du côté de loudeac, chez une cinquantenaire qui a une drôle façon d'acheter une voiture :cyp: pas d'essai ni d'examen des factures d'entretien, même pas un démarrage moteur :w

 

Esthétiquement elle lui plaît, dedans comme dehors, basta :ddr:

 

Et je pense que le boîtier ethanol a fait la différence. 

 

 

Comme quoi j'ai bien fait de la briquer dans l'urgence la veille :sol:

 

 

Prix un peu en deçà que prévu mais logique vu les nombreux coups de portières un peu partout, madame travaillent en centre ville de Rennes... 

 

 

Bref, affaire conclue en moins de 3 semaines, juste un ou 2 boulets sur LBC, mais rien de rédhibitoire me concernant. 

 

 

CT prévu samedi matin, à voir quand elle vient la récupérer ! 

 

Dans tous les cas, merci à cette petite auto attachante et parfaitement fiable, comme quoi opel c'est pas du tout ce qu'on peut en lire le concernant, vu que c'est ma 3 ème après un meriva B turbo et une insignia A turbo. 

 

Il n'est d'ailleurs pas exclu que je choisisse une insignia B le jour où je décide à me séparer de la suédoise :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2024 à 20:18, breizhman44 a dit :

L'adam est vendue :)

 

On a eu une visite (la première) cet après midi, et ça a vite matché, elle va aller dans les côtes d'Armor, du côté de loudeac, chez une cinquantenaire qui a une drôle façon d'acheter une voiture :cyp: pas d'essai ni d'examen des factures d'entretien, même pas un démarrage moteur :w

 

Esthétiquement elle lui plaît, dedans comme dehors, basta :ddr:

 

Et je pense que le boîtier ethanol a fait la différence. 

 

 

Comme quoi j'ai bien fait de la briquer dans l'urgence la veille :sol:

 

 

Prix un peu en deçà que prévu mais logique vu les nombreux coups de portières un peu partout, madame travaillent en centre ville de Rennes... 

 

 

Bref, affaire conclue en moins de 3 semaines, juste un ou 2 boulets sur LBC, mais rien de rédhibitoire me concernant. 

 

 

CT prévu samedi matin, à voir quand elle vient la récupérer ! 

 

Dans tous les cas, merci à cette petite auto attachante et parfaitement fiable, comme quoi opel c'est pas du tout ce qu'on peut en lire le concernant, vu que c'est ma 3 ème après un meriva B turbo et une insignia A turbo. 

 

Il n'est d'ailleurs pas exclu que je choisisse une insignia B le jour où je décide à me séparer de la suédoise :D


Une affaire rondement menée 👍🏻 

 

C’est comme moi, quand j’ai vendu la New Beetle, c’est le commercial Dacia qui me l’avait racheté, elle est pas partie très loin (dans le 17)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...