Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Adam

[Présentation] Opel Adam 1.4 87ch Glam 2016 de Breizhwoman !


breizhman44
 Partager

Messages recommandés

Le 18/01/2023 à 11:25, breizhman44 a dit :

e viens de commander les plaquettes avants pour l'adam, j'ai pris des ate ceramic :sol:

 

39€ fdpin après bon de réduc de 5 balles :pince:

 

ça me revient à moins de 70€ avec les disques nps :cyp:

 

VS un devis à 350€ chez norauto, cherchez l'erreur :ddr:


Chez Norauto, c’est des plaquettes et des disques en or 24 carats 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2023 à 09:03, breizhman44 a dit :

-50% sur le 2 ème chez feu vert, j'ai commandé ce week end chez norauto :roll:

Depuis 2019 et 2020 j'ai des Nexen été en 185 (N fera) et hiver en 175.

Très bon rapport qualité prix, achetés chez Carter cash (pose à 9€).

Je te déconseille cependant des chinoiseries trop exotiques, qui ne seraient que de vulgaires savonnettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2023 à 22:23, breizhman44 a dit :

Ma femme se s'en plaint pas pour le moment

 

On s'habitue à vivre avec une pince :indigne:

 

........ ah tu parles de pneus, mince, alors chaque fois que je viens je découvre une autre chinoiserie: je n'ai aucun doute que tu as fait le bon choix sauf grosse assurance-vie sur sa tête :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas une vraie pince, mais y'a un moment faut chercher à faire des économies comme on peut, et sur les pneus on peut en faire un peu sans sacrifier la sécurité pour autant, même si certains bien pensants te diront que rien ne vaut un pneu de grand manufacturier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2023 à 20:56, breizhman44 a dit :

Va falloir que je prenne rdv chez le carrossier :cyp:

 

Madame lui a refait l'avant dans les bouchons :cyp:

 

Les dégâts sont mineurs mais c'est le début de la merguezification si on laisse comme ça... 

 

 


C’est toujours chiant ce genre d’accrochage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon quelques nouvelles :)

 

Rien à signaler après le passage chez le carrossier, on a eu droit à un pc neuf et une calandre neuf, quasi 800€ de facture... 

 

On a évidemment payé la franchise de 290€, a priori pas de malus à venir, on est 50% de bonus depuis un moment, je crois que j'hérite du bonus 50 à vie si je reste chez mma... 

 

Ce matin je viens de changer les freins avants : à 92 000 kms, il restait 1 mm sur les plaquettes et les disques étaient hs aussi :eek:

Je trouve ça hyper tôt (surtout que c'était déjà son 2 ème jeu de plaquettes avants !) mais vu le coût des pièces, ça passe : 70€ pour 2 disques nps et 4 plaquettes ate ceramic

 

Pour le reste, elle se porte toujours aussi bien, elle vieillit bien sans souci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2023 à 19:49, breizhman44 a dit :

Je suis pas une vraie pince, mais y'a un moment faut chercher à faire des économies comme on peut, et sur les pneus on peut en faire un peu sans sacrifier la sécurité pour autant, même si certains bien pensants te diront que rien ne vaut un pneu de grand manufacturier...

C'est mon cas j'ai remplacé mes 4 pneus d'origine par des Michelin.

Ils valaient 25 € de plus à l'unité qu'un autre modèle qu'on me proposait, mais quand j'ai repris la rocade avec je me suis rendue compte de la tenue de route qu'ils procuraient et je n'ai pas eu de regrets.

D'ailleurs j'ai décidé de garder mon Adam 115, bien que j'ai acheté une autre voiture neuve en 2022 (une Yaris).

J'y suis attachée et elle a plus de pêche que la Japonaise malgré ses 125 cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2023 à 12:41, breizhman44 a dit :

Bon quelques nouvelles :)

Rien à signaler après le passage chez le carrossier, on a eu droit à un pc neuf et une calandre neuf, quasi 800€ de facture... 

On a évidemment payé la franchise de 290€, a priori pas de malus à venir, on est 50% de bonus depuis un moment, je crois que j'hérite du bonus 50 à vie si je reste chez mma... 

Ce matin je viens de changer les freins avants : à 92 000 kms, il restait 1 mm sur les plaquettes et les disques étaient hs aussi :eek:

Je trouve ça hyper tôt (surtout que c'était déjà son 2 ème jeu de plaquettes avants !) mais vu le coût des pièces, ça passe : 70€ pour 2 disques nps et 4 plaquettes ate ceramic

Pour le reste, elle se porte toujours aussi bien, elle vieillit bien sans souci 

Moi aussi j'ai eu quelques chocs avec mon Opel ;)  deux chevreuils à 1 an d'écart (capot, calandre, aile à changer).

Et une autre fois une pouf qui recule dans un parking sans me voir :confused: à chaque fois 3000 € de réparations... pris en charge par l'assurance.

Par contre j'ai 90000 km et les freins & plaquettes sont d'origine, je vais demander à mon mari de regarder quand il mettra les roues hiver. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2023 à 09:40, frimousse10 a dit :

C'est mon cas j'ai remplacé mes 4 pneus d'origine par des Michelin.

Ils valaient 25 € de plus à l'unité qu'un autre modèle qu'on me proposait, mais quand j'ai repris la rocade avec je me suis rendue compte de la tenue de route qu'ils procuraient et je n'ai pas eu de regrets.

D'ailleurs j'ai décidé de garder mon Adam 115, bien que j'ai acheté une autre voiture neuve en 2022 (une Yaris).

J'y suis attachée et elle a plus de pêche que la Japonaise malgré ses 125 cv.

La mienne avait des continental eco pas terrible de base... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2023 à 09:54, breizhman44 a dit :

La mienne avait des continental eco pas terrible de base... 

 

J’ai eu des Continental Eco Contact sur mon ex 500, ils étaient franchement pas mal (dans cette monte et sur cette auto, ça peut être totalement différent sur une autre auto avec une autre monte).

 

Pour Michelin, on en a eu sur notre ex Zoé 2 (monte d’origine), on a mis des Dunlop lors du changement, ils ont fait aussi bien pour moins chère, donc pourquoi se gêner ?

 

Pareil sur ma New Beetle, j’ai du Dunlop et du Kléber, ça fait plus que largement le job.

 

Pour notre actuelle Mégane E-Tech, elle a des GoodYear, on verra bien le temps qu’ils feront 🤷‍♂️ J’en ai eu sur la Swift et sur la TF, j’en étais plutôt content à l’époque.

 

Après, j’ai rien contre Michelin, les CrossClimate que j’ai sur le Kangoo du boulot sont excellent et on en a remis lors du changement de pneus (en profitant d’une promo chez l’agent Renault local).

 

Pour la prochaine, sur la Sandero, actuellement c’est soit du Continental Eco Contact (avec énormément de mauvais retour) ou du Hankook (une très grosse majorité de retour positif). À moins que Renault / Dacia décide de mettre une autre marque 🤷‍♂️ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre compte que, depuis octobre 2023, cela fait déjà 4 ans que l'adam nous accompagne sans faille :oui:

 

Bon, elle n'a que 95 000 kms, encore heureux qu'elle soit fiable. 

 

Novembre 2023 j'installais le kit e85, lui aussi est là depuis le début : le kit fonctionne bien et la voiture aussi, pas loin de 50 000 kms à l'e85 ! 

 

On se tente à la changer mais vu les prix des autos, et les goûts de ma femme, on est pas trop chaud même si elle aimerait bien avoir plus grand pour avoir quelque chose de plus polyvalent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À vue de nez, en valeur haute on peut en espérer 8k€, 7k€ en estimation basse. 

 

En rajoutant 5k€ on arrive à un budget de 12/13k€, ce qui reste confortable à mon sens pour trouver une remplaçante type astra, mais faut trouver un truc qui plaise esthétiquement à madame et mécaniquement à monsieur (fiable quoi) :w

 

Une astra k serait une parfaite prétendante, mais esthétiquement je sais qu'elle va bloquer :D

 

Quand l'adam était en carrosserie, on a eu un meriva b en guise de véhicule de courtoisie, elle a évidemment adoré, ne serait ce que pour caser tout et n'importe dans la bagnole :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2024 à 17:23, breizhman44 a dit :

Son côté pratique surtout. 

 

Je confirme, une astra K, même en rouge éclatant, ça passe pas :w

Dommage 

Le 02/03/2024 à 17:23, breizhman44 a dit :

Les ds3/ds4 c'est mort aussi

Je croyais que tu voulais du fiable :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En thp 165 a priori ça va, mais franchir le pas n'est pas fait du tout. 

 

Après rapide recherche, un fiat 500x phase 2 pourrait convenir, mais elle m'étonne en appréciant la hyundai i30 fastback :w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...