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[Topic Officiel] Lancia Musa (2004-2012)


PK5

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Bonjour,

 

on a une musa 1.4 16V donc on est plutôt bien placé pour répondre

ma femme l'a achetée à 17 000 kms, elle en a maintenant 160 000

 

et en 8 ans... rien, aucun problème, tout est d'origine à part la batterie

pour la finition, il y a la peinture du capot et le centre des jantes qui s'écaillent mais aucun souci à l'intérieur, pas un bruit (pour donner une idée, sur les mêmes routes avec ma 308 on a l'impression qu'elle va se casser en 2 tellement ça grince de partout)

 

pour le moteur c'est pas un foudre de guerre mais au moins c'est du costaud et il n'est pas trop bruyant

niveau conso, c'est 8L de moyenne en hiver sur trajet mixte et on peut descendre à 6.5 sur nationale en été

 

pour la direction, effectivement elle est électrique, mais elle a fait l'objet d'une campagne de rappel (pas de pb sur la nôtre)

niveau confort, c'est vrai qu'elle est très agréable, on ne ressent aucune fatigue même au bout de 1000 kms d'une traite, et les sièges arrière réglables en inclinaison sont confortables

 

sinon, pour info, le 1.3 de la mériva, c'est un moteur fiat...

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Bonjour,

 

on a une musa 1.4 16V donc on est plutôt bien placé pour répondre

ma femme l'a achetée à 17 000 kms, elle en a maintenant 160 000

 

et en 8 ans... rien, aucun problème, tout est d'origine à part la batterie

pour la finition, il y a la peinture du capot et le centre des jantes qui s'écaillent mais aucun souci à l'intérieur, pas un bruit (pour donner une idée, sur les mêmes routes avec ma 308 on a l'impression qu'elle va se casser en 2 tellement ça grince de partout)

 

pour le moteur c'est pas un foudre de guerre mais au moins c'est du costaud et il n'est pas trop bruyant

niveau conso, c'est 8L de moyenne en hiver sur trajet mixte et on peut descendre à 6.5 sur nationale en été

 

pour la direction, effectivement elle est électrique, mais elle a fait l'objet d'une campagne de rappel (pas de pb sur la nôtre)

niveau confort, c'est vrai qu'elle est très agréable, on ne ressent aucune fatigue même au bout de 1000 kms d'une traite, et les sièges arrière réglables en inclinaison sont confortables

 

sinon, pour info, le 1.3 de la mériva, c'est un moteur fiat...

 

 

Merci pour le retour je suis encore en grande reflexion je ne sais pas trop encore.

le 1.3 du mériva ce sont les derniers , sur le mien c'est un 1.7cdti

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Bonjour,

 

on a une musa 1.4 16V donc on est plutôt bien placé pour répondre

ma femme l'a achetée à 17 000 kms, elle en a maintenant 160 000

 

et en 8 ans... rien, aucun problème, tout est d'origine à part la batterie

pour la finition, il y a la peinture du capot et le centre des jantes qui s'écaillent mais aucun souci à l'intérieur, pas un bruit (pour donner une idée, sur les mêmes routes avec ma 308 on a l'impression qu'elle va se casser en 2 tellement ça grince de partout)

 

pour le moteur c'est pas un foudre de guerre mais au moins c'est du costaud et il n'est pas trop bruyant

niveau conso, c'est 8L de moyenne en hiver sur trajet mixte et on peut descendre à 6.5 sur nationale en été

 

pour la direction, effectivement elle est électrique, mais elle a fait l'objet d'une campagne de rappel (pas de pb sur la nôtre)

niveau confort, c'est vrai qu'elle est très agréable, on ne ressent aucune fatigue même au bout de 1000 kms d'une traite, et les sièges arrière réglables en inclinaison sont confortables

 

sinon, pour info, le 1.3 de la mériva, c'est un moteur fiat...

 

 

Content de lire ce genre de commentaires c'est rassurant en effet !!

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Merci pour le retour je suis encore en grande reflexion je ne sais pas trop encore.

le 1.3 du mériva ce sont les derniers , sur le mien c'est un 1.7cdti

 

 

Le moteur Isuzu 1.7L est fiable, son défaut c'est mou sous 2000tr/min.

J'avais le même sous le capot de ma Honda... Une fois lancé chaud devant !!

Ta femme et toi avez déjà été voir le Musa ?

C'est simple comme un coup de fil !! :ange:

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Salut non on a pas été voir le musa pour le moment .

J'ai changé l'alternateur hier , pour revenir au moteur opel , c'est l'ecotec qui est surtout merdique , les injecteurs et l'injection déconne tout le temps.

 

 

En effet oui très criticable les moteurs essences Opel...

Perso j'en ai jamais entendu parlé en bien :pfff:

Pour le Musa, c'est à vous de voir mais celui de l'annonce est sympa.

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"En effet oui très criticable les moteurs essences Opel...

Perso j'en ai jamais entendu parlé en bien :pfff:"

 

??????????

Tu as des exemples concret de moteur essence merdique ?

 

En l'occurence dans le cas présent il faisait référence au deisel OPEL, quien effet n'est pas terrible, d'aileurs OPEL n'a jamais eu des diesels fiable, et "agréable", hormis les derniers 2,2 DTI qui étaient à pru près fiable.

Mais reprocher des choses aux esence OPEL je trouve ça fort, ou alors j'ai raté quelque chose ;-)

 

Disons qu'il y a une réflexion européenne, mais sprint monitor ça fait très longtemps que ça existe, et vu que ce sont les consos des usagers, ça tombe pas trop mal avec la réalité en général......

 

C'est surtout sur les hybrides rechargeable qu les consos sont vraiment "débile"', déjà que pour les autres moteurs les chiffres sont plus que farfelus....

 

Flo.

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"En effet oui très criticable les moteurs essences Opel...

Perso j'en ai jamais entendu parlé en bien :pfff:"

 

??????????

Tu as des exemples concret de moteur essence merdique ?

 

En l'occurence dans le cas présent il faisait référence au deisel OPEL, quien effet n'est pas terrible, d'aileurs OPEL n'a jamais eu des diesels fiable, et "agréable", hormis les derniers 2,2 DTI qui étaient à pru près fiable.

Mais reprocher des choses aux esence OPEL je trouve ça fort, ou alors j'ai raté quelque chose ;-)

 

Disons qu'il y a une réflexion européenne, mais sprint monitor ça fait très longtemps que ça existe, et vu que ce sont les consos des usagers, ça tombe pas trop mal avec la réalité en général......

 

C'est surtout sur les hybrides rechargeable qu les consos sont vraiment "débile"', déjà que pour les autres moteurs les chiffres sont plus que farfelus....

 

Flo.

 

 

Les moteurs essence Ecotec qui boivent et qui passés au banc n'ont même pas la puissance donnée par le constructeur pour moi c'est de l'arnaque !

Après Flo tu penses bien ce que tu veux...

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Non moi je parlais de moteur diesel (le mien 1.7cdti) , opel font/faisais de très bon moteur essence comme sur les anciens gsi.

Après les moteurs essence de toutes marque sont en principe fiable c'est ce qui tourne autour qui merde.

 

 

Certains moteurs essences ont de bons chiffres puissances-consommations.

Opel ne fait pas dans les meilleurs après diesel entre Isuzu et Fiat...

J'ai roulé avec ce 1.7 Isuzu et sous le capot Opel il était plus gourmand !

Musa s'en sort bien je trouve encore.

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"Les moteurs essence Ecotec qui boivent et qui passés au banc n'ont même pas la puissance donnée par le constructeur pour moi c'est de l'arnaque !

Après Flo tu penses bien ce que tu veux..."

 

De base ils n'ont rien de spéciaux ces moteus, ils sont mêmebien loin de ce qu'embarque une simple lybra 1,8 vvt alors pourles consosfautpas s'attendre à des miracles.

Pour les puissances, je ne me prononce pas n'ayant pas d'éléments.....

 

Pour le 1,7 n effetc'est plusun isuzu qu'un OPEL....(isuzu qui a eu des gros gros soucis sur les 3L d'ailleurs)

 

Pour revenir aumusa essence c'est à mon avisuntrès bon choix, le bloc essenêce doit être bien plus légé que le 1,9 MJT et la tenue de route doitê tre plus agréable je pense.

 

En tout cas en fiabilité, comme ids plushaut, pas grand chose à leur reprocher, je conseillerai simplement les restylées, plus sympa, mais surtout bien plus habitable au niveau du coffre, la différenve est énorme.

La manipulation des sièges arrière n'eest pas très pratique et ils sont assez lourd à manipuler.

 

Flo.

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Pour la tenue de route, il ne faut pas s'attendre à des miracles, ça reste un monospace haut et plutôt étroit donc on ne pourra pas se prendre pour Sébastien loeb avec (en plus les sièges n'ont pas de maintien latéral)

mais pour l'instant sur les 2-3 freinages d'urgence que j'ai pu faire avec je ne l'ai pas sentie piégeuse

 

comme ma femme avait peur qu'elle se renverse (sans commentaire!) je lui ai offert un stage centaure et elle a pu voir qu'elle freinait et tournait comme les autres voitures

 

pour le coffre effectivement celui de la 2e série est plus grand, mais il parait que c'est grâce à la banquette coulissante qui va moins loin en arrière (je n'ai pas vérifié) donc ça pourrait baisser un peu l'habitabilité

 

pour les conso, je pense que ça dépend aussi du style de conduite et pas juste des données constructeurs: pour donner une idée j'arrive à faire 50 kms de plus sur un plein que ma femme sans trop de problème et pourtant je ne roule pas plus doucement qu'elle

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Sans s'attendre à des miracles nous avions trouvé la tenue de route indigne d'un véhicule de 2005.

Sur le mouillé sur les routes tournicotante à souhait, ça glissait très facilement de l'avant sans vraiment le chercher, et les pneus étaient OK.

 

Ma compagne avait été très déçu de ce point et a préféré s'en séparer.

 

Mais ceci tiens probablement au fait que nous avions le 1,9MJT, moteur le plus lourd de la gamme et pas forcément adapté au chassis du Musa.

 

Pour le coffre je ne sais pas pour la banquette mais il est vraiment conçu d'une autre manière, je ne pense pas que ça perde tant que ça au niveau des sièges arrière.

 

Flo.

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Invité §fre501RY

Bonjour,

J'ai mon père qui a une Lancia Musa 1.3JTD 90 de 2008 en finition platino et nous recherchons pour cette auto des barres de toit.

Chez norauto ils ont du les reprendre car le bord de la plaque de fixation touchait sur le toit ouvrant en verre !!

Donc pas trouvé de barres adaptables dessus.

Est-ce que quelqu'un en a et quel modèle avec vous ?

J'ai trouvé celles-ci sur le net mais je voudrais être sûr qu'elles vont aller !

http://www.barre-de-toit.fr/ba [...] oCebnw_wcB

Dans la notice il est bien indiqué que pour les modèles avec toit en verre les vis ne sont pas les mêmes, mais bon je me méfie quand même ayant été échaudé une fois déjà (plus difficile de se faire rembourser sur le net).

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement

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Tu as regardé sur ebay Italie et Allemagne ?

Bizarre ce que tu dis car en lisant la notice, y parlait juste de la longueur des vis.

Sinon tu as été voir chez Lancia ? :ange:

La bonne blague y doive vendre ça hors de prix et encore si c'est dispo.

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Invité §Sma134sK

Toc Toc

 

je tombe sur ce long thread avec un certain plaisir.

Amusé aussi de voir une telle passion pour un véhicule.

 

Alors j'ai bien tout lu (si si les 30 pages)

 

et .... je voulais vous dire enfin vous partager que je vais bientôt être propriétaire d'une Musa 1.4 16v Platino (essence donc) de 2011 (25.000 klm)

(avez vous des remarques particulières ? le chèque ne part qu'après demain..)

 

Heureux, belle finition mais plastique moche...

et je voulais proposer à votre reflexion le remplacement de la console centrale (partie haute - autoradio)

j'ai trouvé un remplaçant en ce combiné : (radio, gps, etc)

https://www.player-top.fr/gps- [...] -1553.html

(ils disent Musa jusque 2008, mais la photo de l'autoradio est conforme a ma v2)

ou celui-la:

https://www.hightech-privee.com/autoradio-gps-dvd/gps-lancia-autoradio-dvd/dvd-gps-lancia-musa.html

 

et la carte SD GPS

https://www.hightech-privee.com/autoradio-gps-dvd/gps-lancia-autoradio-dvd/gps-sygic-3d-officielle.html

 

quelqu'un s'est il deja lancé dans l'aventure ?

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Toc Toc

 

je tombe sur ce long thread avec un certain plaisir.

Amusé aussi de voir une telle passion pour un véhicule.

 

Alors j'ai bien tout lu (si si les 30 pages)

 

et .... je voulais vous dire enfin vous partager que je vais bientôt être propriétaire d'une Musa 1.4 16v Platino (essence donc) de 2011 (25.000 klm)

(avez vous des remarques particulières ? le chèque ne part qu'après demain..)

 

Heureux, belle finition mais plastique moche...

et je voulais proposer à votre reflexion le remplacement de la console centrale (partie haute - autoradio)

j'ai trouvé un remplaçant en ce combiné : (radio, gps, etc)

https://www.player-top.fr/gps- [...] -1553.html

(ils disent Musa jusque 2008, mais la photo de l'autoradio est conforme a ma v2)

ou celui-la:

https://www.hightech-privee.com/autoradio-gps-dvd/gps-lancia-autoradio-dvd/dvd-gps-lancia-musa.html

 

et la carte SD GPS

https://www.hightech-privee.com/autoradio-gps-dvd/gps-lancia-autoradio-dvd/gps-sygic-3d-officielle.html

 

quelqu'un s'est il deja lancé dans l'aventure ?

 

Bienvenue chez Lancia !! :jap:

Il y avait un tuto complet dans le topic Ypsilon.

ça doit être à peu près similaire, rien de super compliqué !

En tout cas perso je suis pour ce genre d'amélioration positive ;)

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Invité §Sma134sK

Bienvenue chez Lancia !! :jap:

Il y avait un tuto complet dans le topic Ypsilon.

ça doit être à peu près similaire, rien de super compliqué !

En tout cas perso je suis pour ce genre d'amélioration positive ;)

 

 

Merci Mixwell -)

 

Je vais chercher ce tuto, ca me botte

 

A bientôt

S

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