Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
PT Cruiser

[Topic Officiel] Chrysler PT Cruiser (2000-2010)


Invité §pim810Ek
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 968
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pti875HG

bonsoir j'ai une question concernant les pleins phares voila j'ai démonter mon pare choc suite à une collision et depuis que je l'ai remonté mes phares marchent correctement sauf les pleins phares, lorsque j'actionne mon comodo ça marche normalement (témoin sur tableau de bord) mais ils ne s'allument pas ? j'ai vérifié les fusibles tout est ok, y a t'il d'autres fusibles dans le compartiment moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pt 727Ve

Hello,

J ai un pt 2,2 crd limited de 2005, et les fusibles sont places a gauche du volant vers le bas derrière un cache.

 

Une question en retour : j ai un pb de batterie.

Il y a 15 jours, Après plusieurs jours sans rouler, impossible de démarrer. J entends bien le cliquetis du neiman mais plus de jus.

Je sors la batterie de sous le siège avant (pas trop complique) : la fameuse Mopar MPS 24 a gel.

Je la mets en charge avec un chargeur Bosch qui l'indique qu effectivement elle est a plat.

Le lendemain, je réinstalle , sans pb mon PT repart. Même mes infos GPS sont conservées :))

 

Par contre ce WE, je n ai pas roule pendant 4 jours et vlan, re-belote ... Plus de batterie.

 

D'apres vous, est ce que c est la batterie qui est HS ?

J espère que c est pas l'alternateur....

Comment vérifier ?

 

Merci, et bon piti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Hello,

J ai un pt 2,2 crd limited de 2005, et les fusibles sont places a gauche du volant vers le bas derrière un cache.

 

Une question en retour : j ai un pb de batterie.

Il y a 15 jours, Après plusieurs jours sans rouler, impossible de démarrer. J entends bien le cliquetis du neiman mais plus de jus.

Je sors la batterie de sous le siège avant (pas trop complique) : la fameuse Mopar MPS 24 a gel.

Je la mets en charge avec un chargeur Bosch qui l'indique qu effectivement elle est a plat.

Le lendemain, je réinstalle , sans pb mon PT repart. Même mes infos GPS sont conservées :))

 

Par contre ce WE, je n ai pas roule pendant 4 jours et vlan, re-belote ... Plus de batterie.

 

D'apres vous, est ce que c est la batterie qui est HS ?

J espère que c est pas l'alternateur....

Comment vérifier ?

 

Merci, et bon piti

 

 

Salut!!

 

Si ta voiture n'a pas roulé pendant 4 jours et que la batterie s'est vidée, ce n'est pas l'alternateur, plutôt la batterie qui est naze, ou au pire tu as une consommation anormale de courant par un relais resté collé, mais c'est beaucoup moins probable!! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous...

 

Ma femme et moi souhaitons changer notre Citroën Xsara break (225.000 km pour une essence...!) par un PT 2.2CRD se situant aux alentours des 100.000/120.000 km...

Quelle finition faut-il prendre ou éviter?

Niveau entretien, à quoi faut-il faire attention?

Niveau coût, Chrysler est cher?

Y a t il des problèmes récurrents sur un PT?

 

Merci d'avance à vous pour vos réponses...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar456et

Bonjour

 

j'ai un pt de 11 2007 le chauffage et la clim sont bloqués sur la position dégivrage impossible d'avoir de l'air par les aérateurs connaissais vous la solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ulr877CO

salut Gougy ! Tu devrais trouver tes réponses sur les différentes pages ouvertes.

Bien à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel110xV

Bonjour. J'ai un Pt cruiser cabriolet que j'adore et depuis qq jours j'avais un bruit terrible quand je tournais les roues comme si un chat était coincé dedans..Fuite du boitier de transmission, là c'en est au point où j'en remets tous les jours, vous avez des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon234HI

Bonjour. J'ai un Pt cruiser cabriolet que j'adore et depuis qq jours j'avais un bruit terrible quand je tournais les roues comme si un chat était coincé dedans..Fuite du boitier de transmission, là c'en est au point où j'en remets tous les jours, vous avez des idées?

 

oui verifie si les durites qui y sont relier sont bien serée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NAT834uV

:hello:me revoilou!

je suis toujours heureuse propriétaire d'un PT 2.2 CRD limited de 2002; elle a à présent 158000 km et j'en suis toujours ravie depuis 2 ans1/2, même si là, je flippe... et j'avoue que je me perds à nouveau entre topic officiel et forum..(j'ai mis ce message dans la partie "technique-embrayage" mais je crois que c'est ici quand on espère un conseil?! il y a 6 mois, j'ai dû faire changer les silent-blocks, et grâce à vous :jap: , je ne suis pas tombée dans le panneau des fameux triangles qui coûtent bonbons..bref, j'avais fini par comprendre le blême, sans approfondir côté mécanique, trop compliqué pour les non-praticiens comme moi...).

Mais là, c'est encore pas pareil s'il faut changer tout l'embrayage (900€ même si petit garage sympa...si si) ou que la butée ou juste une question de fuite.. :pfff: et au cas zou, ça se trouve en moins cher les pièces pour un embrayage?

Bref, Au secours! car j'ai besoin de ma Ptite pour aller travailler, et je ne veux pas en plus casser la boîte de vitesse

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn660RP

:hello:me revoilou!

je suis toujours heureuse propriétaire d'un PT 2.2 CRD limited de 2002; elle a à présent 158000 km et j'en suis toujours ravie depuis 2 ans1/2, même si là, je flippe... et j'avoue que je me perds à nouveau entre topic officiel et forum..(j'ai mis ce message dans la partie "technique-embrayage" mais je crois que c'est ici quand on espère un conseil?! il y a 6 mois, j'ai dû faire changer les silent-blocks, et grâce à vous :jap: , je ne suis pas tombée dans le panneau des fameux triangles qui coûtent bonbons..bref, j'avais fini par comprendre le blême, sans approfondir côté mécanique, trop compliqué pour les non-praticiens comme moi...).

Mais là, c'est encore pas pareil s'il faut changer tout l'embrayage (900€ même si petit garage sympa...si si) ou que la butée ou juste une question de fuite.. :pfff: et au cas zou, ça se trouve en moins cher les pièces pour un embrayage?

Bref, Au secours! car j'ai besoin de ma Ptite pour aller travailler, et je ne veux pas en plus casser la boîte de vitesse

merci

 

 

Hello

 

Pour avoir eu ce pb sur le mien aux environ des 100.000km, juste la butée

La misère cette butée d'embrayage sur le PT... pb connu de Chrysler, mais aucun rappel ni prise en charge :non:

 

Arno

 

edit / un conseil, ne laisse pas trainer... le pb ne fera que s'empirer jusqu'au jour où tu ne pourras plus du tout enclencher une vitesse :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NAT834uV

Merci Arno,

Bien sûr le garage qui fait Chrysler dans le coin me conseille de changer en même temps tout l'embrayage car dans tous les cas, faut déposer la boîte..et que dans 20000km, faudra le faire à nouveau.oui mais dans un an, peut-être j'aurais gagné au loto!!? ben en attendant, j'ai peut-être trouvé un mécanicien qui ferait juste la butée (et il faut que je commande la bonne pièce!) mais sans être butée, je ne voudrais pas faire une c... et me retrouver en rade; en attendant, vive le bus, le train, z'et les pieds...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat055qV

bonsoir,une question que je me suis deja pose mais que je n ai jamais demande,si l on remetde l huile au fur et a mesure,on pourrait tjrs peut etre passer les vitesses et est ce que l huile perdue ne coulerait elle pas sur le disque ,bon we

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jam468Re

Bonsoir

 

quelqu'un pourrait-il me dire si ce sont là la même couleur mais sous un angle différent ou s'il s'agit de deux teintes différentes et leur nom, si vous les avez :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/124134/ptcruisercouleur.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/124134/ptviolet1.jpg

 

D'avance, merci.

 

 

 

Autre question super passionnante, j'en conviens :

 

Sur des annonces, je vois "pt 2,4 2005" avec photos des premiers PT (mes préférés, au niveau de l'intérieur). Mais je croyais qu'en France, on n'avait eu, sur les phases 1 que le 2,0 (voire le 1,6)? Je pensais que le 2,4 n'était apparu qu'avec la phase 2 en France (au Canada, par exemple, dès la phase 1, des amis en ont un), et sauf sur le Turbo.

 

Quelqu'un aurait-il une réponse?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NAT834uV

Bonjour et désolée de ne pas embrayer sur la couleur...mais je reviens sur mes histoires d'embrayage; j'ai trouvé sur autoUSparts la référence suivante:

 

BUTEE RECPTEUR EMBRAYAGE CHRYSLER PT CRUISER 2.2 CRD

[#4668739AE]

 

et j'ai l'impression que je chauffe :mouais:

et peut-être un gentil (si si) mécano pour faire la réparation.

Sinon, chez "monsieur Embrayage" c'est 1000€, et chez chrysler...toujours sur le même principe: comme faut déposer la boîte, vaut mieux tout changer..et quand on a pas assez le sous, vaut mieux tout jeter?

 

merci aux quelques jusqu'auboutistes qui sont encore intéressés par les histoires d'embrayage..bon ça peut servir aux suivants non?

ps: j'ai cherché dans toussss les forums,mais pas de réf pièce pour cette fameuuuuse butée chérie; (ma pt: 2.2CRD 2002 156000km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpc201FS

Bonsoir à tous

 

J'ai un pt diesel de 2005 série limited, il à 90000kms et je pense avoir un problème d'embrayage, en effet la pédale est dure et je n'ai pas de garde,

d'après moi le disque est mort,quelqu'un peut il me confirmer mon diagnostique :??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof004CF

Bonjour et désolée de ne pas embrayer sur la couleur...mais je reviens sur mes histoires d'embrayage; j'ai trouvé sur autoUSparts la référence suivante:

 

BUTEE RECPTEUR EMBRAYAGE CHRYSLER PT CRUISER 2.2 CRD

[#4668739AE]

 

et j'ai l'impression que je chauffe :mouais:

et peut-être un gentil (si si) mécano pour faire la réparation.

Sinon, chez "monsieur Embrayage" c'est 1000€, et chez chrysler...toujours sur le même principe: comme faut déposer la boîte, vaut mieux tout changer..et quand on a pas assez le sous, vaut mieux tout jeter?

 

merci aux quelques jusqu'auboutistes qui sont encore intéressés par les histoires d'embrayage..bon ça peut servir aux suivants non?

ps: j'ai cherché dans toussss les forums,mais pas de réf pièce pour cette fameuuuuse butée chérie; (ma pt: 2.2CRD 2002 156000km)

 

 

Sur monsterparts:

http://www.monsterpart.net/chrysler/pt-cruiser/moteur/bute-hydraulique-embrayage-crd-pt-cruiser/product_info.php/cPath/109_119_132/products_id/515

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NAT834uV

merci!!! elle ressemble vraiment beaucoup à celle d'AutoUSparts qui est à 169€, et dont j'avais trouvé la réf. avec le N°de mine du véhicule..j'avais aussi vu sur la section mécanique les dessins du carnet sur cette pièce. Bon, je continue la recherche, mais si vous comprenez cette différence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jam468Re

Bonsoir.... il est en sommeil, ce topic?

 

Alors, voici une question, les dormeurs : y'en a-t-il parmi vous qui ont un GT Turbo? Qu'y a-t-il à vérifier avant son achat? (oui, y'en a un sur lbc pas trop loin de chez moi...me tente bien...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jam468Re

tu me crois si je te dis que c'est son annonce que j'ai repéré sur le net hier? ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je possède un pt cruiser crd de 2004.

Je dois changé la rotule de direction gauche.

J'ai le choix sur le net entre la marque Delphi et la marque Moog, sachant que le prix et à peu prés le même.

Enfin, après montage de la rotule, faut t'il faire un parallélisme ?

Vos avis, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof004CF

tu me crois si je te dis que c'est son annonce que j'ai repéré sur le net hier? ;-)

 

 

 

Vas y fonce -);-);

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jam468Re

 

 

Vas y fonce -);-);

 

 

bah, franchement, c'est tentant.

 

+ proche - peu de km

- pas de garage de dispo pour le moment - suis pas fan de l'intérieur cuir et du T.O. (mais pas le choix sur un GT Turbo) - ai-je 8000 euros ...

+ un passionné de PT qui vend, ça inspire confiance...

= j'ai mal au crâne depuis que j'ai vu l'annonce... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je me suis renseigné chez Chrysler pour un entretien (vidange+tous les filtres d'origine), cet 450e et chaque 20 000km.

J'ai demandais, si il pouvais faire la vidange , plus le filtre à huile seulement, réponse négative, il font tout ou rien...

Vous faites ou les vidanges ?

Encore faut il mettre du Mopar (origine) pour étre tranquille , et que les filtres à huile/gazole ne fuient pas.

J'ai pensé commandé sur le net du Mopar, achetais la meilleure huile et faire la vidange par un ami.

Vos avis, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achéte le filtre diesel chez Chrysler ou Fiat maintenant, pour le reste tu trouvera tout dans le commerce ou sur le net pour faire la révision par toi ou quelqu'un de sûr que tu connais.

 

Clément

 

 

Bonsoir, pour le filtre à huile du Knecht ou du Bosch, par de problème de fuite ou autre une fois monté?

Merci de ta réponse. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr478qL

j'ai acheté un pt gt il y a un mois, au niveau des trucs a surveiller, je te dirais les fameux silent blocs et l'ensemble triangle et la courroie de distri qui si elle est fait t'enlève un sacré poids niveau budget, sinon bonne voiture tenue de route juste comme il faut, la conso fait un peu mal mais ça tu t'en doute.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr478qL

j'avais pas vu l'annonce donc apparemment bonne occas si tu baisse un peu le prix pour faire les silent blocs (même pas une centaine d'euros sur internet et en vente sur leboncoin en ce moment il me semble)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jam468Re

j'avais pas vu l'annonce donc apparemment bonne occas si tu baisse un peu le prix pour faire les silent blocs (même pas une centaine d'euros sur internet et en vente sur leboncoin en ce moment il me semble)

 

 

 

Merci beaucoup pour tes messages/réponses...

 

A la base, je voulais un modèle touring (pas de cuir et pas de T.O.) mais juste en 2.0 141 ch, noir ou aubergine ou (mais only street cruiser) le "orange" (qu'ils ont repris en série sur le phase 2)

Puis, j'ai vu des limited 2,4 sur les phases 1 (je veux dire avec les "anciens" tableaux de bord... je ne savais pas que ce moteur était sorti en France (des amis en ont un au Québec...rouillé, à cause de la neige...et du sel, surtout)...mais moi, je ne voulais pas de limited, donc...

 

Puis, là, un turbo...mais surtout peu de km...la courroie faite, l'embrayage a été changé à 16 000 km... reste, effectivement, les silent blocs à remplacer par un kit en polyuréthane (j'ai bon?)

 

J'ai mal au crâne... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...