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PT Cruiser

[Topic Officiel] Chrysler PT Cruiser (2000-2010)


Invité §pim810Ek
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Invité §dia154vP

bonjour a tous il y a quelque mois j ai pose la question en ce qui concerne la durite du turbo d'un pt 2,2 crdi de 2005 j ai reussi a la changer sans probleme malgres l'acces assez difficile bref ceci fait mon voyant moteur eteint la puissance maxi d origine a peu pres sur une dixaines de kilometres apres re voyant moteur allume re perte de puissance maxi 3000 tours et fumee noire ,de temps en temps le voyant s'eteint re puissance et plouf voyant allume et fumee noire j'ai du mal a cerner la panne sur ce coup la merci de m eclairer les experts du forum merci.

 

Bonjour,

J'ai eu ce même problème il y a quelques temps, en vérifiant l' état de mon filtre à air, j'ai presque déboité sans m'en apercevoir une des deux durites du petit boitier rond qui régule les gaz d'échappement.

Chez Chrysler ils l' ont passer à la valise, ont remboiter à fond la durite et l'on bloqué avec un Rilsant. Depuis c'est OK.

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Invité §Jms637Cl

Bonjour,

 

je suis l'heureux(?) proprio d'un PT 2,2 CRD de 2003. La bête affiche désormais 200 000 km (dont 55 000 à mon actif, en 2 ans)

J'ai eu la joie comme beaucoup ici, de passer par la phase commodo, qui a même fini par prendre feu (au cas où j'aurais pas compris

assez vite qu'il fallait que je m'en occupe !)

 

Je viens de faire changer le roulement avant droit, suite au passage au C.T.

 

Je reviens de la contre-visite et il semblerait que le roulement se remet à avoir du jeu...

 

ce que j'ai pu vérifier de visu.

Précisions :

- J'ai fait à peu près 200km depuis le changement.

- Ce jeu ne s'entend pas lorsque je roule.

 

On me parle maintenant de triangle... le triangle peut-il influer le jeu dans le roulement ?

 

Bref, je suis paumé, ce qui est d'autant plus facile que je n'y connais rien et pris par le temps car je dois remonter sur Paris, allez-retour depuis

le Bassin d'Arcachon où je réside, pour les fêtes.

 

Que me conseillez-vous ?

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Invité §pas615Be

salut,

à mon avis, si le roulement neuf a du jeu au bout de 200 kms, je dirais que c'est qu'il a été mal monté.

Si le triangle était mauvais, le CT l'aurait signalé.

A ta place, je demanderais l'avis d'un autre garagiste

bonnes fêtes quand même

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Invité §Jms637Cl

hello.

Il semblerait qu'il fallait un petit peu resserrer . On dirait que c'est OK maintenant

Wait and see !

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Invité §mbc220Es

salut a tous un copain a un pt cruiser 2.2 crd de 2004 sa courroie accessoir a casser

pour la changer il a débrancher la batterie pour la changer et la il veut le rédemarre mais il ne démarre plus

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Invité §Fab701Ff

Salut,

Il y a quand même un affichage sur le tableau de bord ?

Tu pourrais essayer l'autodiagnostique avec les 5 coups de clefs (expliqué quelque part un peu plus haut)

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Invité §inv223dt

bonjour a tous ceux qui ont des problèmes de triangles de suspension, ne vous précipitez pas chez votre concessionnaire chrysler qui vous assomme avec ses 1600 euros, il y a une solution .

je sors de chez mon garagiste qui vient de me monter des caoutchoucs de remplacement que j'ai acheté aux états unis pour la modique somme d'environ 40 euros port compris chez

sales@neverenoughauto.com (sur ebay), mais je pense que l'on peut les acheter directement.

Mon garagiste a passé 3 heures il faut démonter les triangles déboiter les caoutchoucs ou les découper, puis les gratter pour récupérer la pièce centrale pout la remettre,(comme indiqué dans la notice en anglais) ça m'a couté 40 euros de pieces + 3 heures de main d'oeuvre + un réglage de train avant, au totale environ 200 euros, bien moins cher que chez chrysler, de plus les pièces de remplacements sont en polyuréthane, une matière qui tient mieux que le caoutchouc.

Autre problême, comme tout le monde j'ai eu le fameux temoin moteur qui s'allume, et donc la durite de turbo HS fendue sur 5 cm, elle a couté 32 euros + 1h30 de main d'oeuvre , un petit conseil pour ceux qui veulent la faire eux meme le mieux est de retirer la calandre , puis décaler le radiateur vers l'exterieur (de quelques centimètres, ça aide bien) il faut le faire a deux , 1 qui tient le radiateur et l'autre qui s'occupe de la durite (assez difficile a enlever et a remettre, mais c'est réalisable) J'éspère avoir été utile a quelques uns d'entre vous

 

 

Merci énormément pour ces conseils. Je suis actuellement dans le même cas. Je possède un PT Cruiser Route 66 qui a des soucis de triangles. Je regarde sur le site que tu as mentionné, mais comment s'appellent les caoutchouc en anglais ?. J'ai également le même problème de durite et en plus un problème de roulement dans la boite de vitesse. A part cela, elle a 189000 km et je ne m'en séparerais pour rien au monde.

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Invité §Rie888ax

Bonjour ,

 

Nouveau sur ce blog et heureux possesseurs d'un PT CRD 150 CV Limited . Gros soucis de clim comme beaucoup mais je constate surtout que mon ventilos moteur de fonctionne pas . Je suppose que la clim se met en sécurité du faite du non fonction du ventilos ! à l'aide SVP ........

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Invité §Man784mE

Bonjour les PT Users,

 

Je roule depuis 11 septembre 2001 (désolé) sur PT Cruiser.

Depuis juin 2006, j'ai un GT 2,4T qui atteint les 93500 kms.

 

10 jours en arrière, 8/10 coups de clé avant d'avoir droit au démarrage… mince.

Lendemain matin, 1 dans le vide, puis ça part. Mais je suis reparti du parking lancer par une corde pour démarrer le bolide :-/

 

Au garage, après les coups de barre à mine sur le démarreur (charbons collés ?), on branche une ampoule sur l'arrivée de courant. Eh bien, pas de jus pour le démarreur !

Les accessoires s'allument, les aiguilles ne balayent pas les compteurs (donc pas de batterie faible), mais le courant ne passe pas entre la clé et le démarreur.

 

Aujourd'hui, j'ai récupéré la voiture avec un "Contacteur de neiman sur colonne" tout neuf.

Problème : Chrysler/Jeep vend la colonne complète à 1155 € TTC.

Mon garagiste l'a dégoté chez Jeep US en vente détaillée.

 

J'ai retrouvé cette pièce sur le web, pour un prix plutôt abordable chez Jeep-Stock, et même mieux chez PT Company (Ignition switch)

Pour m'à part, c'est la pièce en Zamac, en U autour de l'axe en plastique blanc, qui s'était brisée.

 

 

A réfléchir si vos voyants s'allument, sans que la voiture démarre ;-)

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Invité §pt 677et

Bonjour,

Voilà un grose sauci avec mon pt

2.2 crd 2003

Km 280 000

Au ralenti tourne comme une patate

Au froid même au chaud pas de diference

Fume un peu au froid

Et au accélération degage fume noir

Odeur dans habitacle gasoil brule ou huile brule

Pas de perde l huile ni l'eau

Aucun perte de puissance elle roule parfaitement

Je deja change 4 injecteur

Filtre air filtre gasoil

Egr bonne etat

Pasage valise aucun defaut

???????

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Invité §pt 677et

Oui je oiblie encore deux support moteur tt neuf

Ca change rien

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Invité §hpz763DJ

Allo mon siege electrique coter chauffeur sur mon pt 2004 ne fonctionne plus.comment faire pour reparer et ou est la fusible.merci

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Invité §dia154vP

si vraiment elle est morte cette durit , attaque la au couteau ou au cutter ( attention les doigts !!).

mais fais gaffe quand meme de pas toucher autre chose de plus important

 

 

 

Pour les silent bloc des triangles, les filtres et autres pièces (diesel ou essence), perso je l'ai commande sur internet chez RLD

 

 

http://www.pieces-ptcruiser.com/fr/4739-accessoires

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Invité §dia154vP

Bonjour,

 

Question : les phares de mon PT deviennent opaques, si quelqu'un connait une solution pas trop onéreuse, je suis preneur, merci.

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Invité §dia154vP

bonjour à tous fan de pt's,

voilà je possède un édition limited 2L année 2001 et le soucis que j'ai est a chaque bosses ou routes sales états,j'entends un bruit métallique a l'arrière, on m'a parler de triangle,tringlerie mais je voudrais avoir l'avis de possesseurs de pt.

des que je suis route parfaitement plane aucun bruit sauf des la moindre bosses!

j'espère avoir une réponse car un peu stressant ce bruit

en tout cas merci a tous!!!

 

 

 

Ce sont les caoutchoucs sur la barre stabilisatrice AR

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Invité §Pik406Xm

Bjr a tous.

 

Mickael, 37 ans, en Gironde, bassin d'arcachon

 

J'ai connu le pt avec mes parents lors de sa sortie, qui avaient un crd me semble t il, bleu électrique et chrome. J'ai toujours adoré ce modèle et petit pincement lors de sa vente...

 

Mais voila, je vais changer de seconde voiture et je me dis pourquoi ne pas me faire ce plaisir...

 

J'ai parcouru pas mal de topic traitant du PT, et on constate quelques pannes récurantes en fonction des modèles, puis quelques faiblesses peut être du a l'entretien...

 

bref, je me pose donc ces questions :

-y a t il finalement une série/modèle/motorisation que vous conseilleriez plus qu'une autre ?

-existe t il un topic qui recenserait les diverses faiblesses et pannes récurante ?

 

Je vais commencer mes recherches d'occasion...esperant trouver une belle perle noire...

 

Merci pour vos précieuses infos

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Salut PIKA33138

 

Bienvenu au club. Moi j'ai eu 3 PT, un essence et boite auto en 2000 un gouffre de carburant, un CRD de 2003 bleu avec portières grises et enfin un autre CRD en 2005 en Woody que tu vois sur le coté de mon pseudo.

Très satisfait de ce véhicule, je fais mes entretiens moi-même et trouve toujours des pièces et de l'aide sur le forum.

Mes 2 derniers PT achetés sur Autoscout en Allemagne ou tu peux les avoir à un prix très interèssant, la procédure pour les immatriculer en France est facile.

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Invité §Pik406Xm

Merci koutchikou

Le woody est toujours superbe

Je pense m'orienter sur un modèle diesel à partir de 2005, histoire d'avoir une motorisation en diesel fiable et durable (si jene m'abuse, Mercedes a chaîne et 150cv). Ensuite ca sera l'occasion qui s'y presente...je ne suis pas pressé, et cherche un pt serieux, pas trop un premier prix...lol

Merci pour l'info allemande, je vais y regarder de plus pret

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Invité §mtk522NN

Bonjour à tous,

 

je suis en passe d'acquérir un PT CRD Touring en 2,2 dans pas très longtemps. Il est de fin Décembre 2005 et il aura environ 135000 kms.

 

Je sais que le joint de culasse a été refait il y a 2000 kms, j'ai un moteur de portière ARD qui ne fonctionne plus. Sinon elle fonctionne bien, le moteur a la pèche mais fait de gros "Praouttts" noirs à l'accélération et elle est plutôt propre. Ah si, les silent blocks de trains ont été changés il y a 3000 kms.

 

Vous qui êtes spécialistes, A quoi devrais faire attention et quels sont les Pbs de cette série (s'il y en a)?

 

merci à vous alej0x666.gif.b6dc0034ca8370bfd51f5f475d3afcad.gif

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Invité §mtk522NN

Merci Clément, je viens d'en prendre possession mais j'ai eu la désagréable surprise de trouver des gouttes noires sous le bas moteur (sur ma place de parking). Je ne sais pas d'ou ça vient et le vase d'expansion est plein de noir (huile)...De deux choses l'une: ou ils ne l'ont pas nettoyé correctement lors du changement de JDC, ou bien.....ou bien c'est la merde et il y a encore un problème de JDC ou je ne sais quoi. J'y crois moyennement car la réparation a été faite l'année dernière jour pour jour et que la voiture n'a que très, très peu roulé (2000kms).

 

Ps: ça a l'air d'un troll, j'aimerais bien mais alej0x666.gif.30ae6031dc0966615980601f0233f926.gif

 

Edit: Ce PT était de la famille, je connais bien son pédigré

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Invité §mtk522NN

Bon, après un nettoyage/deshuilage en règle du circuit de refroidissement du PT, il semblerait que tout soit rentré dans l'ordre. La fuite provenait du 2eme bac du vase d'expansion qui récupérait l'huile en suspension qui remontait par gravité. il y a à cet endroit un petit reniflard qui est relié à une seconde partie du vase, elle même indépendante.

 

Du coup, on pense que le premier nettoyage n'était pas suffisant et que, le temps que tout remonte, on a fini par remplir le trop plein occasionnant un petite fuite par le trou de mis à l'air. Après 3 semaines, tout semble à nouveau OK.

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Invité §kru420mf

Bonjour à tous,

 

je suis en passe d'acquérir un PT CRD Touring en 2,2 dans pas très longtemps. Il est de fin Décembre 2005 et il aura environ 135000 kms.

 

Je sais que le joint de culasse a été refait il y a 2000 kms, j'ai un moteur de portière ARD qui ne fonctionne plus. Sinon elle fonctionne bien, le moteur a la pèche mais fait de gros "Praouttts" noirs à l'accélération et elle est plutôt propre. Ah si, les silent blocks de trains ont été changés il y a 3000 kms.

 

Vous qui êtes spécialistes, A quoi devrais faire attention et quels sont les Pbs de cette série (s'il y en a)?

 

merci à vous alej0x666.gif.b6dc0034ca8370bfd51f5f475d3afcad.gif

 

bonjour,voire courroie d'accessoires,durite turbo.

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Invité §mtk522NN

ok merci pour l'info. J'avais effectivement vu l'histoire de la durite de Turbo qui semble, si on a des doigts de pianiste, accessible et "simple" à changer!

 

ne revanche, je n'avais rien vu de spécial pour la courroie d'accessoire. Elle casse souvent c'est ça?

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Invité §Pik406Xm

Salut a tous...

Bon, toujours pas trouvé mon pt....je suis encore hésitant sur le millésime...pour eviter les soucis récurant des generations "à probleme"...

Idealement, si vous deviez chercher un pt Diesel aujourd'hui, vous iriez vers quelle génération/année??

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Jusque octobre 2005 la version CRD délivrait 121ch qui me semblent bien suffisants pour ce genre d'auto, le principale est le maitre couple qui est identique d'ailleurs sur la version 150ch plus poussée qui a suivi avec surtout un Turbo à géométrie variable plus compliqué et une électronique allant avec.

Personnellement je possède un 121ch de 06/2015 de 160000km en Touring TO et suis ravi. Je l'entretien moi-même en prenant éventuellement des info sur les sites le concernant.

Je n'ai eu qu'une seule panne provenant de 2 joints cuivre du boitier de direction à 2 euros, j'ai fait en dehors des entretiens périodiques tous les 15000km au lieu de 10000, les disques Avant, les silentblocs des barres stabilisatrices Av & Ar, pas encore ceux des triangles que je repousse depuis 2 ans bien que je les possède,, la modif du commodo et la semaine passée la courroie d'accessoires avec les galets & tendeur.... Je trouve la bête très costaud et agréable à conduite, pourtant il m'arrive d'emprunter des chemins forestiers où seuls les 4x4 et motos passent....

C'est la 1ère fois que je garde aussi longtemps un véhicule et n'envisage pas de le remplacer. Il a une sacré gueule toujours et est confortable....

Je l'abreuve ~7-8 l. de GO tous les 100 bornes, parfois un peu moins (le cher depuis cet Été qu'il a baissé!).... Il fume aussi un peu moins aux accélérations

Je pense sincèrement que ceux qui se plaignent de ce bijou le conduisent sans l'écouter pour faire ce qui est nécessaire et de ce fait l'entretiennent mal.

:love:

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Invité §mtk522NN

Salut et meilleurs vœux à vous.

quelqu'un a-t-il déjà changé ses rotule de direction (exter)? si oui, avez vous nécessairement refait un parallélisme ensuite?

 

merci

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Salut et bonne année,

Par principe Oui.... mais si elles sont totalement identiques, il suffit de débloquer le contre écrou en le laissant lécher l'ancienne rotule et remettre contre la nouvelle en bloquant de nouveau le contre écrou....

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Invité §mtk522NN

Bonjour paddy et merci de ta réponse,

 

merci pour le truc, je pensais compter le nombre de tour aussi car je ne suis pas certain d'avoir le même design que celles d'origines si je passe par Oscar ou Yaka par exemple.

 

on me demande presque 350e pour le changement des deux + // mais je trouve que c'est un peu cher pour le coup.

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