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PT Cruiser

[Topic Officiel] Chrysler PT Cruiser (2000-2010)


Invité §pim810Ek
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Invité §mon234HI

bon les pitistes voila la solution pour vos anti brouillard

comment faire pour mettre un relais avec interupteur

alors a vos crayon et a garder dans un coin chez vous les amis

 

alors deja en premier lieu prendre un relais de 20 ampere a 4 broches et un interupteur 2 fiche va et vient

 

1) reperer sous la colone de direction les 2 fils bleu qui montent au comodo

et un petit bleu a liseret rose ( attention a ne pas confondre le violet liseret rose)

interupteur en 88 sur relait fil bl ro

2) ponter les 2 bleu en position 30 sur relais

3) masse relai a la colone de direction en position 85 sur relais

4) pontage bleu ro en position 37 sur relais

voila pour le montage

002.jpg.85e247ed0fa2f7e4dea6b833b3de6f80.jpg

003.jpg.406e44684410ad3ccab98ea9c49e111e.jpg

004.jpg.dfba51b6388ae8241ef0a5a58a25e1b4.jpg

 

bon quoi dire de plus

rien simplement bon montage a vous

a verifier bien vos sertissages perso j'ai tout braser a l'etain

avec gaine thermoretractable pour ne plus y revenir apres a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

et voila un lien ou il explique le montage d'un relais sans interupteur

 

http://lesfousdeptcruiser.grafbb.com/t1103-montage-d-un-relais-pour-les-antis-brouillard

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Invité §mon234HI

par contre petite question en retour

sur mes photos on voi 2 prises blanches

est ce que c'est pour le controle cruiser

ou autre chose :??:

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Invité §pti875HG

je viens de parcourir un peu le forum et je dois dire que ça fait peur quand on voit tous les mécontents du pt cruiser. Pour ma part, cela fait 9 mois que je possède un pt 2.4 l limited cabriolet et donc 11000 kms sans aucun problemes hormis bien sur ce que tout le monde à c'est à dire les silent bloc et le comodo mais grace à ce forum je compte bien tout faire moi même ! Avant je possèdait une r19 16s cabriolet et en 10000 kms j'ai eu un joint de culasse, alternateur et démarreur sans compter les bricoles alors je peut dire qu'aucune marque n'est plus fiable qu'une autre, cela dépend des séries !

Il est dommage que l'entretien chez chrysler soit si cher, c'est le seul point négatif que je trouve pour l'instant

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Invité §pti875HG

bonjour est ce quelqu'un pourrait me dire ou se trouve la batterie sur un pt 2.4 essence ? voire même encore mieux mettre une photo si possible car je ne trouve pas dans le bloc moteur et j'ai cru lire que sur certains modeles, c'était sous le siège, mais quel siège et ou ?

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Invité §pro453cl

Salut,

 

J'ai pas de photo, mais elle se trouve sous la boite à air (en bas à droite du compartiment moteur quand tu es en face du véhicule).

Il y a un collier à desserrer et 2 clips pour enlever le couvercle du filtre à air.

Elle est dessous.

 

Pas pratique, mais ça va vite.

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Invité §pti875HG

ok merci, je viens de voir sur un site de vente spécialisé en toute sorte de batterie que le prix était de 85 euros minimum, c pas si cher que ça finalement ! peut être que sur les diesels c beaucoup plus cher car j'ai vu des prix à 260 euros la batterie

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Invité §pti875HG

bonjour est ce que quelqu'un a déja eu ce probleme pour faire sa vidange, je n'arrive pas à désserer le boulon de 13 pour vider mon huile. Comment faire car peur d'arrondir le boulon et de ne plus pouvoir l'enlever ?

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Invité §lal176DK

bonjour est ce que quelqu'un a déja eu ce probleme pour faire sa vidange, je n'arrive pas à désserer le boulon de 13 pour vider mon huile. Comment faire car peur d'arrondir le boulon et de ne plus pouvoir l'enlever ?

 

Salut,

j'ai eu le même problème lors de ma première vidange. J'ai réussi à l'avoir en mettant des coups de maillet sur la clé. Utilise une clé à œillet (de qualité) pour plus de prise. Il y a l'option de la rallonge de clé pour avoir plus de force.

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Invité §pti875HG

ok merci pour les infos ! j' espere que ça va marcher car j'ai pas envie de payer une vidange au garage à cause d'un boulon qui se déserre pas

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Invité §leo444dq

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'un PT Cruiser 2.2 CRD Touring de 2004. Jusqu'à présent je n'avais rien de spécial à signaler : j'ai fait mes révisions chez le concessionnaire + changement de la durit du turbo :-(

Pour la révision des 80000 (je ne roule pas beaucoup ;-) j'ai signalé un grincement situé dans le train avant coté roue gauche. Ce grincement se produit quand je roule sur des dos d’âne par exemple.

Le concesionnaire a examiné le train avant et m'a dit, devis à l'appui, que ce bruit était dû à l'usure des silent blocs de triangle et à l'usure des rotules et qu'il fallait changer tout le bloc triangle + rotules : 1310 €

3 jours après, j'effectue le contrôle technique de la voiture dans le but de la vendre et celui-ci est OK et vierge.

Or les silent bloc et les rotules sont vérifiées lors du contrôle et si elles avaient été en mauvaise état, cela aurait été signalé et j'en aurais été quitte pour une contre visite.

Je ne comprends donc plus grand chose ; je ne suis plus sûr que ce grincement provient de l'usure des silent blocs de triangle et des rotules et je pense que mon concessionnaire a fait un mauvais diagnostic.

Avez-vous déjà eu ce problème de grincement ? D'où provenait-il ? du silent bloc d'amortisseur ?

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Invité §ptc872GZ

bonjour a tous

 

je suis possesseur d'un pt street cruiser 1 depuis 2003 et 101000 km, et pas prés de m'en séparer, j'en suis amoureux :love:

 

liste des petits soucis rencontré:

 

-commodo: résolu, en enlevant le fusible des anti brouillard :non:

-1 roulement avant droit a 100000

-courroie distribution (le probléme c'est le prix:1200 euros chez chrysler reims)

-silent bloc :jamais changé :ange: ,mais le kit energy suspension est a la maison

-jantes alu fuyantes au bout de 2 ans, prise en garantie par chrysler (1200 euros) puis 3 ans apres rebelote,là c'est "chié" quand même : donc jantes momo.

 

c'est tout, et franchement rien comparé a mes précédentes citroen/renault/ford.

 

le must de cette auto: sa capacité a diminuer l'agressivité de son conducteur, en effet sa conso en 95 est telle qu'on ose pas appuyer sur l'accélérateur , depuis que je l'ai ,jamais eu un pv :royal :p "the cool attitude" paye .

 

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Invité §fra574mz

bonjour a tous, depuis à peu près 1 mois je suis l'heureuse propriétaire d'un pt cruiser 2.2l crd de 2003...

 

n'ayant pas confiance en l'ancien propiétaire, j'aie effectuée la vidange, changer le fiktre a air qui était completement pourri, remis en etat le conneteur de marche arriere..

seulement hier je me suis apercue que le bocal de l'embrayage s'etait vidé sans prevenir, d'un seul coup!!

on a regarder en dessous, par dessus et ne voie pas de fuite. apres avoir rempli le bocal, j'ai parcouru 250km et le niveau n'a pas bouger; c'est a ni rien comprendre!

si quelqu'un aurais l'amabilité de m'aider.

merci d'avance

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Invité §Jam468Re

Bonsoir

 

quelqu'un pourrait-il me dire si ce sont là la même couleur mais sous un angle différent ou s'il s'agit de deux teintes différentes et leur nom, si vous les avez :

 

ptcruisercouleur.jpg.11e136391e691f246ef54f74ad83997a.jpg

 

ptviolet1.jpg.ca0039a2af522bf51acb4e5fd4a11499.jpg

 

D'avance, merci.

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Invité §pep060QV

Salut James57!

 

Je dirais même couleur, éclairage du ciel différent!! ;)

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Invité §pti875HG

bonjour a tous, hier en roulant mon voyant moteur s'est allumé ! j' ai du faire un kilometre avant de couper le moteur et la voiture tourne normalement aucune perte de puissance, pas de ratés, pas de trous; je reprend ma voiture ce matin, pareil voyant resté allumé, j'ai roulé un peu plus et je me suis rendu compte qu'elle chauffait plus vite que d'habitude mais elle est tjs correctement refroidie car l'aiguille de température reste au milieu et ne va pas plus haut ! HELP si quelqu'un a déja eu ce problème sur un pt 2.4 limited

merci de vos réponses

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Invité §pti875HG

je n'ai pas de turbo c'est un 2.4 limited donc pas de turbo, j'ai vu sur le livret d'entretien que ce voyant donnait des indications sur les emission gazeuses et vu que je n'arrive pas a désserer le boulon de 13, je vide l'huile par le filtre a huile mais il doit tjs rester de l'huile souillée donc je me demande si cela n'aurait pas un rapport ?

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Invité §pep060QV

je n'ai pas de turbo c'est un 2.4 limited donc pas de turbo, j'ai vu sur le livret d'entretien que ce voyant donnait des indications sur les emission gazeuses et vu que je n'arrive pas a désserer le boulon de 13, je vide l'huile par le filtre a huile mais il doit tjs rester de l'huile souillée donc je me demande si cela n'aurait pas un rapport ?

 

 

Salut!

 

Non, çà n'a rien à voir avec des vidanges incomplètes!! C'est plutôt une vanne egr encrassée, à ta place je ferais 10 kms de 4 voies en 3ème à 80kms/h, çà va décrasser egr et cata!! :p

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Invité §pti875HG

pris rendez vous au garage pour voir ce qui se passe, d'après le garagiste ça doit pas être trop grave mais on ne sait jamais, je vous signalerais le probleme pour aider d'autres personnes a qui ca arriverait

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Invité §pti875HG

retour du garage mon garagiste n'avait pas la valise pour le pt 2.4 alors il a pris le voyager 2.4 et à trouver un défaut de pression de pompe de direction assistée qu'il a réussi à effacer donc je vais surveiller si le voyant se rallume mais pour l'instant rien !

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Invité §pep060QV

retour du garage mon garagiste n'avait pas la valise pour le pt 2.4 alors il a pris le voyager 2.4 et à trouver un défaut de pression de pompe de direction assistée qu'il a réussi à effacer donc je vais surveiller si le voyant se rallume mais pour l'instant rien !

 

 

Super, mais il n'a pas dit que ta pompe de direction serait éventuellement à remplacer ?? :D

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Invité §guy201cE

Grâce à vos conseils, j'ai résolu mes soucis électriques.

J'ai commandé un nouveau commodo (113€) et je l'ai fait installer par un électricien auto (52€).

Reste à changer les silent blocks maintenant...

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Invité §pti875HG

non il m'a dit de surveiller si mon voyant se rallumait car cela pouvait provenir de micro defaillance ! mais ce matin le voyant c'est rallumé donc je vais devoir prendre rendez vous chez monsieur chrysler a moins que je trouve un autre garage qui aurait la valise pour le pt 2.4 !

quelqu' un aurait il une idée sur le prix éventuel de la pompe de direction assistée ?

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Invité §pti875HG

je me demandais si quelqu'un roule au bioéthanol, pourriez vous me dire si l'on peut rouler sans le boitier et qu'est ce que l'on risque ?

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Invité §pep060QV

je me demandais si quelqu'un roule au bioéthanol, pourriez vous me dire si l'on peut rouler sans le boitier et qu'est ce que l'on risque ?

 

 

Hello!

 

Toutes mes voitures essence fonctionnent à l'éthanol (E85), depuis environ 4 ans!! :D

 

Il ne faut pas mettre de boitier, c'est de l'arnaque et c'est strictement interdit sur route ouverte, et passible de contre visite au CT!!

 

Tu ne risques rien de grave à mettre de l'éthanol dans une voiture d'après 1992/1993!!

 

Le mieux est de rouler avec un mélange E85/sp95 (commencer 50/50 au premier plein!)

 

Après, à chaque plein tu augmentes de 10% le E85, jusqu'au jour où ton voyant défaut moteur s'allumera!! (ce sera peut être à 60%, ou pourquoi pas à 100%!)

 

Une fois que le voyant s'allume, c'est que tu es arrivé au maxi du réglage de plage de ton calculateur, et donc tu remets un peu de 95 et tu connais le mélange maxi à ne pas dépasser!! (à savoir que tu peux finir ton plein voyant allumé, cela ne risque rien, certaines bmw ont le voyant allumé en permanence dès qu'on leur met de l'éthanol!!)

 

Une chose à savoir, c'est que plus le pourcentage de E85 est élevé, plus la surconsommation est importante!! (elle peut atteindre 30% sur certains moteurs à 100% E85!)

Donc il ne faut pas spécialement rechercher le 100%, mais plutôt un compromis qui ne te fait pas trop consommer et qui permet à ta voiture de bien rouler, et surtout de bien démarrer à froid le matin!! (plus il y a d'éthanol, moins çà démarre bien!!) Entre 60 et 80%, le mélange est bien pour beaucoup de moteurs!! ;)

 

 

Au bout de 3500 à 6000 kms, selon l'état de ton réservoir, le E85 étant un bon nettoyant, tu vas sentir des accoups, signe qu'il faudra remplacer ton filtre à essence qui aura ramassé toutes les merdouilles collées dans réservoir et durites d'alimentation d'essence!! :D

 

Bonne route, et bonnes économies!! :D

 

Si tu veux en savoir plus, viens nous voir sur le forum éthanol: Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol

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Invité §pti875HG

help besoin de conseils, j'ai demonter mon pare-choc avant pour le faire réparer car choc ! mes anti-brouillards sont donc débrancher et quand je mets mes pleins phares ils ne s'allument pas ? serait ils relier ensemble ?

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Invité §Jam468Re

Salut James57!

 

Je dirais même couleur, éclairage du ciel différent!! ;)

 

:jap:

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Invité §bar622jo

bonjour a tous il y a quelque mois j ai pose la question en ce qui concerne la durite du turbo d'un pt 2,2 crdi de 2005 j ai reussi a la changer sans probleme malgres l'acces assez difficile bref ceci fait mon voyant moteur eteint la puissance maxi d origine a peu pres sur une dixaines de kilometres apres re voyant moteur allume re perte de puissance maxi 3000 tours et fumee noire ,de temps en temps le voyant s'eteint re puissance et plouf voyant allume et fumee noire j'ai du mal a cerner la panne sur ce coup la merci de m eclairer les experts du forum merci.

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Invité §pti875HG

bonjour j'ai un pt 2.4 limited cabriolet et je voudrais savoir si d'autres ont ce modele combien de kilometres vous faites avec le plein car moi je fais un peu plus de 500 kms et donc est ce une consommation normale ?

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Invité §pep060QV

bonjour j'ai un pt 2.4 limited cabriolet et je voudrais savoir si d'autres ont ce modele combien de kilometres vous faites avec le plein car moi je fais un peu plus de 500 kms et donc est ce une consommation normale ?

 

 

Salut,

 

Ta question est plutôt complexe, si tu ne dis pas avec combien de litres tu fais 500bornes!! On ne fais pas tous le plein au même endroit sur la jauge, donc pour une conso précise, il faut aussi le nombre de litres exact pour le calcul!! :p

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