Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 G20 / G21 (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Non mon mode de vie ne nécessite pas spécialement l'alarme, mais je commence déjà à me faire des config donc je me suis posé la question.

 

ça m'étonne pas que beaucoup plus de gens qu'on ne l'imagine s'approchent des voitures! moi même il m'arrive de coller ma main sur la vitre pour voir un tableau de bord d'une bagnole pas très fréquente!

 

Après une 3 (même en 40i) doit pas être la cible des car-jackers....

 

Détrompes toi.

Berline 4/5 places avec du coffre... et puissante !

Bref idéal pour des casses et se casser rapidement...

Les berlines puissantes (on s entend hein, ok c’est pas une m3 mais vu la cavalerie on part bien vite et on se fait pas rattraper comme ça), les 4x4 , et compact puissantes sont les choix préférés des voleurs qui cherchent voitures pour faire des casses.

Après peu de voiture sont protégés des voleurs car il y a les vols se commandes : une mini couleur bleu par exemple (exemple bidon pour illustrer)

 

Donc l alarme contre ces types ne servent à rien.

 

L alarme sert pour les vols opportunistes (prendre ce qui est dans la voiture). Va effrayer les débutants et petits malfrats.

 

Perso j ai opté pour les vitres teintés ! On ne voit pas ce qui est dans la caisse (en plus de ne rien laisser de toute façon), de plus le film étant en plastique la vitre ne tombe qu après 4-5 coups de pieds de biche / bâte de baseball par exemple. Ça évite aussi les carjacking vu que la vitre reste en place à la 1ère frappé permettant de partir de suite.

En plus c est plus joli (subjectif mais c est le cas pour moi) et on gagne en été en limitant la pénétration de chaleur.

 

En tt état de cause un voleur qui aurait ciblé la voiture tu peux rien faire. Seul le tracker gps sera utile... et encore, de nos jours sur les voitures onéreuse et connu pour avoir des tracker ils les laissent sur des parkings quelques jours vérifier que personne des fdo ne la reprend. Mais ça permet de récupérer sa caisse (en ayant à l esprit qu elle a été déjà volé et conduite sûrement n importe comment par les voleurs, qui en plus ont la plaque et sûrement le lieu de résidence...).

 

 

Conclusion: roulez en lada :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai enfin là non... faut pas spychoter hein!

Ça reste une série 3... et ça reste la France pas bagdad ! Faut pas aller dans les coins pourri en somme... et cela peu importe le pays hein! Idem aux usa et canada c est la même chose.

 

Chez moi (en France :) ) ça roule dans des 4x4 de luxe, Porsche, ferrouze, lambo, aston... des bmw des merco des audi etc... et pas de problème

 

Faut juste faire attention de la ou on gare sa voiture, de faire preuve de prudence en général et c est tout.

 

Et au pire quoi? Bah on se fait rembourser l amat de rôle/plastique/verre qui nous sert de déplassoir par l assurance!

 

Nb: ma f30 328i M sport passe inaperçu dans paysage :lol: si jamais... c est pas la mienne qu on prendra :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T’es trop habituer aux belles choses

Sur le principe je suis d’accord pas de soucis avec la 3 mais de là à dire que c’est pas intéressant à voler ... dès que cela coûte ... c’est intéressant

 

Qui a dit que c était pas intéressant à voler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La surveillance visuelle à distance par appli est possible en permanence avec le système Surround View, non ? Ne reste plus qu'à compléter avec une alarme stridente activable à distance ou tout autre enregistrement sonore au choix (mitraillette comme dans 'Maman j'ai raté l'avion'? :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détrompes toi.

Berline 4/5 places avec du coffre... et puissante !

Bref idéal pour des casses et se casser rapidement...

 

 

 

t'as absolument aucun chiffre pour démontrer ça j'imagine?

toi elle te plaît "si tu étais voleur" (et qu'on te laissait les clés sur le contact :lol: ) mais la dernière fois que j'ai vu des stats sur les bagnoles les plus volées (pour 1000 exemplaires, pas dans l'absolu évidemment), la 3 n'y figurait pas... et comme on n'a pas de stats par moteur, tu n'as aucune info vérifiée...

 

ok je comprends la logique de décourager un vol à l'intérieur mais je laisse jamais rien donc ça m'encourage à pas prendre l'alarme.

 

Westcoast tu serres les fesses mais tu laisses ta voiture dans une banlieue qui craint? Si ce n'est pas le cas tu es en pleine psychose :D

En tout état de cause la bonne vieille canne franchement pas pour moi. Tellement relou, tellement moche, tellement contraignant. Le truc des années 80 qui te gâche le plaisir d'utiliser ta caisse (et qui va limite encourager les dégradations sur ta voiture). Je préfère encore me faire voler ma voiture :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça va, je ne suis pas en pleine psychose mais je fais attention même si je ne vais jamais dans des endroits qui craignent. Par contre, la partie difficile est pour les vacances. Je veux toujours que le parking soit sécurisé mais généralement, on va dans les beaux quartiers et il y a tout ce qu'il faut :D

 

Pour la canne, je pense que je n'en achèterai pas car j'aurais trop peur d'abîmer le volant ou une partie en cuir en l'installant. Mais niveau efficacité face aux voleurs modernes, je ne pense que c'est ultra efficace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as absolument aucun chiffre pour démontrer ça j'imagine?

toi elle te plaît "si tu étais voleur" (et qu'on te laissait les clés sur le contact :lol: ) mais la dernière fois que j'ai vu des stats sur les bagnoles les plus volées (pour 1000 exemplaires, pas dans l'absolu évidemment), la 3 n'y figurait pas... et comme on n'a pas de stats par moteur, tu n'as aucune info vérifiée...

 

ok je comprends la logique de décourager un vol à l'intérieur mais je laisse jamais rien donc ça m'encourage à pas prendre l'alarme.

 

Westcoast tu serres les fesses mais tu laisses ta voiture dans une banlieue qui craint? Si ce n'est pas le cas tu es en pleine psychose :D

En tout état de cause la bonne vieille canne franchement pas pour moi. Tellement relou, tellement moche, tellement contraignant. Le truc des années 80 qui te gâche le plaisir d'utiliser ta caisse (et qui va limite encourager les dégradations sur ta voiture). Je préfère encore me faire voler ma voiture :D .

 

Premier lien trouvé sur Google:

 

https://www.auto-moto.com/actu [...] two-202385

 

La série 3 fait partie des top 20 volées :bah:

 

Après ça ne parle pas des moteurs ok, cependant les motorisations puissantes sont privilégiées pour les casses et ça c est aussi un fait expliqué plus d une fois par la gendarmerie / police.

Bref en tt état de cause rien ne sert de psychoter juste de faire attention.

 

Autre lien sur véhicule puissant volées:

 

https://www.google.fr/amp/s/www.challenges.fr/automobile/actu-auto/voitures-volees-audi-et-bmw-br-les-plus-prisees_406616.amp

 

Bref 10sec sur Google pour avoir les infos hein :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La série 3 fait partie des top 20 volées :bah:

 

 

 

Nan mais 17ème quoi! Elle est clairement pas dans les voitures très volées...

 

C'est bien ce que je disais... elle est moins volée que la clio, que la smart, que la twingo, que la mégane 3, que la mégane 4, que la 208 etc. DONC tu ne peux pas considérer que c'est une voiture qui mérite des mesures de sécurisation spécialement importantes...

Donc ton "détrompe-toi" il valait pas grand chose! :D

Après, je veux bien croire que la 340i est plus volée en proportion mais c'est même pas sûr car les proprios doivent les planquer davantage.

 

et en tout état de cause, je te parie que la 3 n'est pas dans le top 5 des voitures faisant l'objet d'un car-jacking!!

et regarde cet autre lien :

https://www.argusdelassurance. [...] lus.126376

 

dans le 2ème cadre rouge, il est noté que des voitures comme la 911 sont très peu volées !

Tout ça pour dire que beaucoup de choses sont contre-intuitives en la matière...

 

Perso, je trouve que le transpondeur est déjà une arme bien assez suffisante (de préférence en ne prenant l'option qui ouvre automatiquement les portes quand tu approches). Perso J'AIME appuyer sur une télécommande et voir la voiture clignoter et se déverrouiller :D

Bientôt ils vont nous faire un démarrage automatique quand on enclenche la première ou la marche arrière! ça me fatigue. Oui à certains automatismes, mais non à ceux qui vous enlèvent certains plaisirs de la bagnole thermique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GACQV

 

J'ai l'alarme dans les 2 voitures, bien que ça ne faisait pas partie des équipements me paraissant indispensables. L'X5 a été fracturé il y a peu, et je pense que l'alarme a pu faire fuir les pauvres types plus vite. Ils ont juste pris ce qui était visible mais n'ont pas fouillé les différents rangements .. Et lors de la rotation pneus hiver / été la semaine dernière, l'alarme a gueulé dès qu'ils ont soulevé la voiture.

 

Après c'est loin d'être efficace à 100%, mais ça peut faire fuir les amateurs. Les pros, ils te volent la bagnole quoi qu'il en soit !

 

 

Je suis d'accord, l'alarme à un côté SURTOUT dissuasif, pour les chieurs, etc.

Après des vrais "pro" arriveront a détourner la plupart des dispositifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vous cache pas que je serre les fesses quand je rentre en France avec ma voiture :/

 

 

Personnellement, si ma bagnole devait être volée, j'aimerais vraiment qu'on ne le retrouve pas. Ou alors brulée ;)

Je me souviens d'ailleurs, quand mon père s'est fait volé sa BX GTI, sa lus grande crainte était qu'on la retrouve en état.

 

Par contre, ce qui me fait peur (vraiment) c'est le vandalisme :pfff: La 760, malgré son âge et le fait qu'elle ne coute pas grand chose y a eu droit :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, si ma bagnole devait être volée, j'aimerais vraiment qu'on ne le retrouve pas. Ou alors brulée ;)

 

 

 

ouais pareil.

Après nous on s'est fait volé une Saab 900 qui a servi pour un casse de banque, on était bien content de la retrouver après les travaux.

 

Le vandalisme c'est toujours la crainte dès qu'on a une voiture trop voyante ou identifiée "luxueuse". C'est pour ça que j'aime les voitures de grande série mais avec un moteur sympa et un extérieur strictement pareil aux modèles moins cher (ce que savait très bien faire BM avant...).

 

La M340i est quand même bien placée en terme de "banalité" / plaisir de conduite / plaisir d'être à l'intérieur. C'est très peu exclusif mais ça distille un plaisir énorme à l'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais 17ème quoi! Elle est clairement pas dans les voitures très volées...

 

C'est bien ce que je disais... elle est moins volée que la clio, que la smart, que la twingo, que la mégane 3, que la mégane 4, que la 208 etc. DONC tu ne peux pas considérer que c'est une voiture qui mérite des mesures de sécurisation spécialement importantes...

Donc ton "détrompe-toi" il valait pas grand chose! :D

Après, je veux bien croire que la 340i est plus volée en proportion mais c'est même pas sûr car les proprios doivent les planquer davantage.

 

et en tout état de cause, je te parie que la 3 n'est pas dans le top 5 des voitures faisant l'objet d'un car-jacking!!

et regarde cet autre lien :

https://www.argusdelassurance. [...] lus.126376

 

dans le 2ème cadre rouge, il est noté que des voitures comme la 911 sont très peu volées !

Tout ça pour dire que beaucoup de choses sont contre-intuitives en la matière...

 

Perso, je trouve que le transpondeur est déjà une arme bien assez suffisante (de préférence en ne prenant l'option qui ouvre automatiquement les portes quand tu approches). Perso J'AIME appuyer sur une télécommande et voir la voiture clignoter et se déverrouiller :D

Bientôt ils vont nous faire un démarrage automatique quand on enclenche la première ou la marche arrière! ça me fatigue. Oui à certains automatismes, mais non à ceux qui vous enlèvent certains plaisirs de la bagnole thermique!

 

Ah mais j ai pas dis qu elle était volé un max !

J ai dis qu elle en faisait partie comme n importe quelle autre voiture et que plus elle est puissante plus elle va être « intéressante »

Ma réflexion sur les manières de limiter le vol ´ était là que pour donner un avis sur tt ce qui peut se faire sans lien particulier avec une serie3.

 

Le détrompe toi était indiqué pour nuancer sur le fait que non ça craint rien du tout hein ;-)

 

Pour les sportives c est normal, 2 places , peu de coffre ça intéresse moins les voleurs pour faire des casses forcément... après on est pas à l abri d une commande sur le model en question.

 

Pour les questions de sécurisation que ça soit oem ou aftermarket chacun fait ses choix.

Perso je trouve que les vitres teintés c est top pour les raisons évoqués qui sont d ailleurs pas limitante à la sécurité du vh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, l'alarme à un côté SURTOUT dissuasif, pour les chieurs, etc.

Après des vrais "pro" arriveront a détourner la plupart des dispositifs.

 

Complètement d accord. C est d ailleurs ce que j ai mis.

Ça limite les opportunistes mais pas les pro qui l auraient ciblé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, si ma bagnole devait être volée, j'aimerais vraiment qu'on ne le retrouve pas. Ou alors brulée ;)

Je me souviens d'ailleurs, quand mon père s'est fait volé sa BX GTI, sa lus grande crainte était qu'on la retrouve en état.

 

Par contre, ce qui me fait peur (vraiment) c'est le vandalisme :pfff: La 760, malgré son âge et le fait qu'elle ne coute pas grand chose y a eu droit :(

 

Idem.

C est aussi l occasion d en changer :ddr::cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sportives c est normal, 2 places , peu de coffre ça intéresse moins les voleurs pour faire des casses forcément... après on est pas à l abri d une commande sur le model en question.

 

 

ahah mais la plupart des vols ne sont pas fait "pour faire des casses" où y'a besoin d'un grand coffre pour mettre la marchandise et 3 complices à l'arrière :lol:

arrête de faire suppositions sur suppositions!! La smart fortwo est la plus volée selon ce classement Argus, preuve que le critère de mettre des gangsters à l'arrière et d'avoir du volume de coffre n'est pas du tout mais alors pas du tout le critère de vol !!!

donc y'a pas de "c'est normal" pour la 911. Tu ignores l'ensemble des raisons qui font qu'elle est peu volée, et c'est certainement pas parce que c'est pas une voiture "pratique"...

 

 

Pour les vitres teintées je suis d'accord avec toi, ça ne peut être qu'un plus! (c'est juste que je trouve ça super désagréable à vivre de l'intérieur*, et que c'est moche extérieurement ça fait voiture de gangster ou mec qui se croit important).

 

 

*je parle en connaissance de cause je prends souvent des taxis et beaucoup ont des vitres teintées à l'arrière....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ahah mais la plupart des vols ne sont pas fait "pour faire des casses" où y'a besoin d'un grand coffre pour mettre la marchandise et 3 complices à l'arrière :lol:

arrête de faire suppositions sur suppositions!! La smart fortwo est la plus volée selon ce classement Argus, preuve que le critère de mettre des gangsters à l'arrière et d'avoir du volume de coffre n'est pas du tout mais alors pas du tout le critère de vol !!!

donc y'a pas de "c'est normal" pour la 911. Tu ignores l'ensemble des raisons qui font qu'elle est peu volée, et c'est certainement pas parce que c'est pas une voiture "pratique"...

 

 

Pour les vitres teintées je suis d'accord avec toi, ça ne peut être qu'un plus! (c'est juste que je trouve ça super désagréable à vivre de l'intérieur*, et que c'est moche extérieurement ça fait voiture de gangster ou mec qui se croit important).

 

 

*je parle en connaissance de cause je prends souvent des taxis et beaucoup ont des vitres teintées à l'arrière....

Pour les vitres teintées c'est surtout que c'est interdit :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui c'est vrai :lol:

y'a encore un peu de tolérance à l'avant avec des demi-teintes non?

en tout cas à l'arrière les mecs se lâchent et c'est l'enfer ahah (en tout cas dans la moitié nord du pays :jap: )

 

et je trouve que c'est pas joli quand c'est tout noir sur les vitres arrières et pas à l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof pour les vitres...

teinte partout sur la mienne et jamais été embêté par les fdo.

En passant pourtant à côté d eux et même en ayant été arrêté pour des contrôles de routine :)

 

Après oui en théorie c est interdit à l avant ... mais je pense qu ils jugent aussi en fonction de qui conduit et comment il conduit (s ils te voient arriver comme un debile par exemple ou s ils t ont suivi pour un délit routier quelconque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahah mais la plupart des vols ne sont pas fait "pour faire des casses" où y'a besoin d'un grand coffre pour mettre la marchandise et 3 complices à l'arrière :lol:

arrête de faire suppositions sur suppositions!! La smart fortwo est la plus volée selon ce classement Argus, preuve que le critère de mettre des gangsters à l'arrière et d'avoir du volume de coffre n'est pas du tout mais alors pas du tout le critère de vol !!!

donc y'a pas de "c'est normal" pour la 911. Tu ignores l'ensemble des raisons qui font qu'elle est peu volée, et c'est certainement pas parce que c'est pas une voiture "pratique"...

 

 

Pour les vitres teintées je suis d'accord avec toi, ça ne peut être qu'un plus! (c'est juste que je trouve ça super désagréable à vivre de l'intérieur*, et que c'est moche extérieurement ça fait voiture de gangster ou mec qui se croit important).

 

 

*je parle en connaissance de cause je prends souvent des taxis et beaucoup ont des vitres teintées à l'arrière....

 

T es fatiguant... j ai pas dis que tt les vols étaient destiné à faire des casses mais que les vols pour faire les casses sont orientés sur des caisses puissantes avec de la place... donc qu une 340i serait dans ce cas plus intéressant qu une lagune dci110 par exemple :ddr:

 

 

 

Pour les vitres teintées question de goût :) mais je te rejoins sur le point suivant: si teinte il doit y avoir ça sera pzrtout ou nul part. Sinon ce n est pas harmonieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rester sur la g20 et en particulier la 340i je suis toujours partant mais en attente de modèles de occasion récente ! (Genre 20/30k km de 1 à 2 ans)

J étais pret à m y mettre mais avec le confinement... je verrais ça sûrement cet été en commençant à regarder meme si bien entendu le temps qu elles arrivent sur le marché occaz ne sera sûrement que dans 6mois 1 an pour la plupart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof pour les vitres...

teinte partout sur la mienne et jamais été embêté par les fdo.

En passant pourtant à côté d eux et même en ayant été arrêté pour des contrôles de routine :)

 

Après oui en théorie c est interdit à l avant ... mais je pense qu ils jugent aussi en fonction de qui conduit et comment il conduit (s ils te voient arriver comme un debile par exemple ou s ils t ont suivi pour un délit routier quelconque)

La loi est claire, ya pas de théorie, c'est interdit. Après je suis le premier déçu car l'été la différence de température était notoire. Mais je n'ai pas fait mettre de film sur mes dernière voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La loi est claire, ya pas de théorie, c'est interdit. Après je suis le premier déçu car l'été la différence de température était notoire. Mais je n'ai pas fait mettre de film sur mes dernière voiture.

 

La théorie étant ce qui est écrit dans la loi, la pratique ne semble cependant pas super respecté par les fdo en tout cas dans mon coin :bah:

Mais oui c est interdit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça existe pas les pellicules filtrantes un peu comme ce qu'il y a sur les pare-brises athermiques?

parce que ça c'est TRES efficace (mais évidemment y'a pas l'aspect sombre que certains aiment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ça c'est super!! si c'est bien posé c'est un truc intéressant à faire!

même juste la vitre conducteur a minima !!

 

Le nombre de fois où je roule vers l'ouest avec le soleil qui tape sur le côté !! je coince une feuille A4 dans la vitre... :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça se pose exactement de la même manière que les films teintés :bah:

A faire poser par un pro bien sûr pour que le résultat soit la.

Glastint pour les plus connu le font de souvenir (films non teintés et autre teintes bien entendu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient! Il mette que l avant la teinte est autorisé mais jusqu’à 30% et indiquent que d origine c est 8%!

 

https://www.glastint.com/autom [...] imulateur/

 

Ça veut donc dire qu on peut teinter un peu l avant!

Voir leur simulateur en ligne.

Bon après rien ne vaut le rendu en réel forcément pour se rendre vraiment compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça existe pas les pellicules filtrantes un peu comme ce qu'il y a sur les pare-brises athermiques?

parce que ça c'est TRES efficace (mais évidemment y'a pas l'aspect sombre que certains aiment).

Si, c'est ce que j'avais mis sur ma série 1, et bien c'est bien moins efficace question chaleur que des films plus teinté par contre pour le coté sécurité c'est bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...