Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 G20 / G21 (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Ce pare choc. Je ne m’y ferais pas !

pareil, y a que ceux de la Msport que j'apprécie mais cela a toujours été le cas depuis la e90 :lol:

bien que j'ai eu d'ailleur une e90 luxe... mais elle était en dernier édition donc on avait un pc sympa

 

moi c'est la voiture complète .. enfin les faces avants et arrière, le profil étant plus classique et dans l'esprit.

 

252AB9A8-5A60-4510-B58B-246F23BCA7FF.jpg349FA066-8BA4-4F5F-9964-B74013E72D70.jpg

 

perso j’adhère toujours autant... même si cela fait 2 semaines qu'elle n'a pas bougé du garage :non:

 

au moins elle est à l'abris du pollen et de la poussière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est vrai que ces phares anguleux sont spéciaux, un peu plus de simplicité style G30 aurait été appréciable.

 

Bah tu vois. Pourtant client de bm depuis 13/14ans... je trouve cela bien que Bmw évolue.

La g30 est sympa . J’ai bien aimer la conduite.

Mais il faut évoluer. Toutes les marques revoie leur design. C’est de plus en plus important alors qu’il y a 10ans il ne fallait pas choquer au détriment d’aimer beaucoup ou détesté.

 

Donc perso je préfère que la g20 soit ainsi que comme une g30.

 

Et faut pas oublier que la serie 5 doit rester pepaire pour aller avec sa clientèle.

La série 3 est pour une population plus jeune qui reste adepte du changement.

La série 1 c’est pour les minots..

 

Bref je trouve très cohérent... la propal de bm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La G30 LCI va sortir, il y a fort à parier que le design face avant et arrière change quelque peu.

 

Sûrement mais cela sera sûrement moins prononcer que la g20

Et encore je trouve qu’elle n’est pas trop forte.

Dailleur a part les feux arrières.... y a pas d’élément fortement prononcé et encore..., c’est pas si gros comme cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les naseaux sont solidaires de quoi ?

Je pense qu'il y a un marché pour un bon accessoiriste qui serait capable de dessiner des haricots un peu moins ENORRRRMES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les naseaux sont solidaires de quoi ?

Je pense qu'il y a un marché pour un bon accessoiriste qui serait capable de dessiner des haricots un peu moins ENORRRRMES.

tu trouves qu'ils sont gros comparer a une G30 :ange: ...

 

c'est juste l'épaisseur des clignotants et encore en vrai j'aime beaucoup :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement comparé à la concurrence, les haricots BMW (sauf peut-être ceux série 4 et M4 à venir mais encore faut-il voir), si on ne considère que le la dimension, ils sont loin d'être "énormes". c'est même plus que raisonnable.

Reste l'aspect esthétique et la nouveauté chez BMW qui dérange peut-être certains.

 

1920x1080_AA4_L_191001.jpg?downsize=1920px:*

 

asset.MQ6.12.20190726160037.jpeg

 

 

636842882367654720BL.jpg?v=1#desktop__1600x900

 

 

quattroporte_01.jpg

 

5d36d8db1d95730996e64b79?apikey=9QscUiwr5n0NhOuQb463QEKghPrVlpaF

 

Etc...

 

Les "grosse calandre" c'est donc avant toute chose une tendance actuelle plus qu'une "lubie" de BMW. Et dans l'automobile comme dans la mode mieux vaut être dans la tendance plutôt qu'en dehors.

 

P.S. Cela n'empêche pas de regretter la discrétion des design passés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il faut aussi être acheteur.

Si on ne l’est pas. C’est pas bien grave. La série 1 qui a replacer la 1ère génération.... j’ai jamais aimé les feux avant. Mais comme je n’étais pas acheteur je m’en tappais. Par contre j’ai adorer la phase 2 qui a revu les feux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie770yf

Honnêtement comparé à la concurrence, les haricots BMW (sauf peut-être ceux série 4 et M4 à venir mais encore faut-il voir), si on ne considère que le la dimension, ils sont loin d'être "énormes". c'est même plus que raisonnable.

Reste l'aspect esthétique et la nouveauté chez BMW qui dérange peut-être certains.

 

https://www.audi.fr/content/da [...] e=1920px:*

 

https://www.mercedes-benz.fr/p [...] 60037.jpeg

 

 

https://www.jaguar.fr/sdlmedia [...] __1600x900

 

 

https://www.maserati.com/stati [...] rte_01.jpg

 

https://api.ferrarinetwork.fer [...] KghPrVlpaF

 

Etc...

 

Les "grosse calandre" c'est donc avant toute chose une tendance actuelle plus qu'une "lubie" de BMW. Et dans l'automobile comme dans la mode mieux vaut être dans la tendance plutôt qu'en dehors.

 

P.S. Cela n'empêche pas de regretter la discrétion des design passés :)

 

 

Merci pour ces photos, ça prouve que des grosses calandres peuvent être belles et bien intégrées ce qui n'est pas le cas de cette G20. :non:

Et oui la G30 est magnifique et sa calandre bien mieux intégré et jolie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'appelle ça "atroce" moi :lol:

et la peinture mate, je m'y fais pas...

vraiment étrange de faire une série spéciale qui va plaire à un nombre hyper réduit de personnes...

 

Sur la grise vue de l'arrière on voit bien le bricolage des pots d'échappements c'est vrai qu'ils auraient pu faire mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première est une édition spéciale pour le marché Suisse.

 

L'intérieur est vraiment très spécial :ange:

 

La seconde est plus classique mais l'ensemble match bien :)

M340i First Edition 340 exemplaires en G20 et 340 exemplaires en G21, mais pas que pour le marché Suisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'appelle ça "atroce" moi :lol:

et la peinture mate, je m'y fais pas...

vraiment étrange de faire une série spéciale qui va plaire à un nombre hyper réduit de personnes...

 

Sur la grise vue de l'arrière on voit bien le bricolage des pots d'échappements c'est vrai qu'ils auraient pu faire mieux...

Elle ne doit "plaire" qu'a 680 personnes donc bon cela ne doit pas être trop difficile de la placer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas c'est pas brillant, à tous les sens du terme :lol:

je serais vraiment curieux de connaître les chiffres de vente de ces teintes chez les constructeurs car en vrai on n'en voit très très peu, j'ai bien l'impression que ça ne prend pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas c'est pas brillant, à tous les sens du terme :lol:

je serais vraiment curieux de connaître les chiffres de vente de ces teintes chez les constructeurs car en vrai on n'en voit très très peu, j'ai bien l'impression que ça ne prend pas...

C'est une teinte qui n'est déjà disponible que sur des modèles élitistes à très faible diffusion, ajoute à ça le fait que tout le monde ne la choisit pas forcément, cela fait que tu ne rencontrera que très peu de BMW de cette couleur.

Ceci dit je pense que le Frozen Dark Grey est plus répandu que bien d'autres couleurs Individual.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que c'est le chien qui se mord la queue.

Puis ça peut aussi être culturel. Combien de fois j'ai entendu "ah, j'adore le rouge, mais je ne l'ai pas choisi car j'ai peur de l'assumer"...

Donc les gens adorent les couleurs, mais chez les autres :D

 

 

Puis, on te fait toujours chier avec le "ça se revend mal". Tu te retrouves avec des gens, qui se privent de ce qu'ils aiment :D

 

Et après les constructeurs expliquent que puisque ça ne se vend pas, ils réduisent l'offre... Suffit de voir la "perte" de coloris ces dernières années. Y'a nettement moins de variétés proposées par la plupart des constructeurs.

 

Il y avait par exemple chez Porsche bien plus de coloris "fun" y'a 25 ans. Les 993 à l'intérieur bleu, c'est pas si rare :p

Si tu pars vers des constructeurs d'autos plus exclusives, par contre, ça change. Chez Morgan par exemple, chez Rolls aussi, etc, etc.

 

Idem pour l'extérieur, on s'en enfermé dans le conformisme dictés par les concessions/constructeurs. Je pense même que certaines marques font chier en cas de Leasing (en jouant sur la VR).

 

J'avais publié des chiffres pour l'extérieur en Europe :

33% de blanc

20% de gris

Ensuite y'a le noir

Ensuite y'a le bleu (surprise, il a dépassé l'argent)

 

En Chine ça semble presque le contraire. Les clients semblent être en demande de couleurs chromatiques (rouge, bleu, jaune, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Catalogue Français Serie 3 Mars 2011 :

 

uni Teinte de carrosserie unie

300 - Alpinweiss

668 - Schwarz (indisponible sur Editions ConnectedDrive, Luxe et Sport)

A61 - Karmesinrot (indisponible sur Editions ConnectedDrive, Luxe et Sport)

 

met Teinte de carrosserie métallisée

354 - Titansilber

381 - Le Mans Blau (uniquement sur Edition Sport)

475 - Saphirschwarz

896 - Bluewater

A51 - Montegoblau (indisponible sur Edition Sport)

A52 - Spacegrau

A53 - Platinbronze (indisponible sur Edition Sport)

A76 - Tiefseeblau (indisponible sur Edition Sport)

A81 - Tasman (indisponible sur Edition Sport)

A82 - Vermilionrot (indisponible sur Edition Sport)

 

 

ind Teinte de carrosserie métallisée BMW Individual

S34 - "Azuritschwarz"

X03 - "Rubinschwarz"

X04 - "Mondstein"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une teinte qui n'est déjà disponible que sur des modèles élitistes à très faible diffusion

 

 

à l'exception notable de.... j'ai nommé....

...

...

la 208 Ice Grey (et Ice Silver)

 

essai-peugeot-208-restylee-2015-frenchdriver-1-009.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que c'est le chien qui se mord la queue.

Puis ça peut aussi être culturel. Combien de fois j'ai entendu "ah, j'adore le rouge, mais je ne l'ai pas choisi car j'ai peur de l'assumer"...

Donc les gens adorent les couleurs, mais chez les autres :D

 

 

Puis, on te fait toujours chier avec le "ça se revend mal". Tu te retrouves avec des gens, qui se privent de ce qu'ils aiment :D

 

Et après les constructeurs expliquent que puisque ça ne se vend pas, ils réduisent l'offre... Suffit de voir la "perte" de coloris ces dernières années. Y'a nettement moins de variétés proposées par la plupart des constructeurs.

 

Il y avait par exemple chez Porsche bien plus de coloris "fun" y'a 25 ans. Les 993 à l'intérieur bleu, c'est pas si rare :p

Si tu pars vers des constructeurs d'autos plus exclusives, par contre, ça change. Chez Morgan par exemple, chez Rolls aussi, etc, etc.

 

Idem pour l'extérieur, on s'en enfermé dans le conformisme dictés par les concessions/constructeurs. Je pense même que certaines marques font chier en cas de Leasing (en jouant sur la VR).

 

J'avais publié des chiffres pour l'extérieur en Europe :

33% de blanc

20% de gris

Ensuite y'a le noir

Ensuite y'a le bleu (surprise, il a dépassé l'argent)

 

En Chine ça semble presque le contraire. Les clients semblent être en demande de couleurs chromatiques (rouge, bleu, jaune, etc.)

 

Pour ton exemple Porsche. Je regarde bien le marché pour moi.

Je saute systématiquement les versions bleu et même crème.

Le soucis c’est le full couleur. Quand on mixe avec le noir sur le tableau de bord et les portes c’est déjà plus sympa.

 

Bref je comprend qu’on dise que certaine finition ne se vendront pas bien.

Pour moi une Porsche c’est noire dedans.

 

Y aurai eu des versions avec le tableau noir j’aurai regarder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton exemple Porsche. Je regarde bien le marché pour moi.

Je saute systématiquement les versions bleu et même crème.

Le soucis c’est le full couleur. Quand on mixe avec le noir sur le tableau de bord et les portes c’est déjà plus sympa.

 

Bref je comprend qu’on dise que certaine finition ne se vendront pas bien.

Pour moi une Porsche c’est noire dedans.

 

Y aurai eu des versions avec le tableau noir j’aurai regarder

Tu vois, c'est rigolo, mais pour moi une Porsche, c'est une couleur dynamique. Aussi bien dehors que dedans :)

 

J'en parlais out à l'heure au tel avec une relation pro, dont le métier est justement l'étude des couleurs (stratégie, caractéristiques, etc). C'est passionnant !

C'était assez interessant, faudrait que je fasse un résumé, un jour :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...