Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 G20 / G21 (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Moi j'aime bien le cuir grainé, il est souvent épais, ça fait peut-être plus rustique qu'un truc lisse mais pour une voiture je trouve ça agréable et sans doute moins fragile ! (j'ai l'impression que les cuirs lisses sont souvent plus fins, plus souples, ils paraissent plus fragiles et du coup tu flippes dès qu'il y a un truc en métal sur ta veste ou ton pantalon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans re-rentrer dans un truc que j'ai expliqué 1000 fois, le grain est la plupart du temps artificiel (dans l'automobile).

Même lorsque le cuir est "lisse", très souvent en fait on lui a imprimé un grain lisse :o

Les appellations "nappa" sont purement commerciales et ne veulent plus rien dire, à l'origine cela correspond à la Napa Valley. Cela suggère une qualité supérieur, et c'est assez souvent le cas.

 

Par contre, il faut savoir, que plus on a un cuir "haut de gamme", plus il est sensible, et donc fragile. Les gens ont souvent du mal à comprendre. Mais par exemple les cuir Nappa chez Audi sont assez fragile. Comme les cuirs individual, Walknappa, Nappa chez BM.

 

Le soucis c'est que de plus en plus les cuir d'entrée de gamme dans l'automobile ressemblent (au mieux) à des cuir PU... quand ce n'est pas du simili.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cuir Polyuréthane.

En gros c'est une croute de cuir (fine) sur laquelle est appliquée une couche de résine qui donne l'aspect final.

Grosso modo c'est le même principe que le simili, sauf que le support est une croute de cuir (au lieu d'un textile).

 

J'avais un schema, faut que je le retrouve :p

 

 

Une illustration en attendant (on voit bien la couche de résine sur le dessus) :

Chesterfield-PU-05.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cuir Polyuréthane.

En gros c'est une croute de cuir (fine) sur laquelle est appliquée une couche de résine qui donne l'aspect final.

Grosso modo c'est le même principe que le simili, sauf que le support est une croute de cuir (au lieu d'un textile).

 

J'avais un schema, faut que je le retrouve :p

 

 

Une illustration en attendant (on voit bien la couche de résine sur le dessus) :

https://www.leather-dictionary [...] -PU-05.jpg

Intéressant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dis des bétises l'appellation sur la E65/66 est "nasca" et non "vernasca"

 

 

La Dakota n'est pas ce qu'il se fait de mieux en matière de raffinement.

Je trouve dommage d'avoir le cuir nappa (lisse) sur le TDB et le cuir Dakota (grainé) sur les sièges. Cela n'est pas homogène. Déjà vu sur des 5 et X5 et je trouve ça étrange.

C'est pourquoi je trouve le côté homogène proposé sur la E65 pas trop mal.

 

Le nasca est nettement plus agréable que le dakota. D'ailleurs le cuir nasca était optionnel, à un niveau supérieur sur les E60.

 

 

Effectivement, le Dakota, très épais, grainé, au toucher artificiel, contrastait trop avec le TDB en cuir lisse. Franchement ce cuir d'entrée de gamme n'était vraiment pas valorisant !

 

 

IMG_7165.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci johntheboss, donc déjà sans doute pas de Merino Elfenbeinweiss pour la future :spamafote: Certes le Vernasca Oyster a une teinte très similaire, mais je n'aime pas que les parties plastique sur les contre-portes sont alors également Oyster au lieu de noires et ça fait une ambiance légèrement papy (pour une fois je veux du plastoc noir :D ). Le Oyster sur G20, c'est un peu ce qu'ils ont fait avec le Beige sur E90 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

Est-ce que les BMW Coréennes ont un FAP?

 

 

aucune idée..

suffit de demander au gars qui a posté la vidéo, non ?(poster sur sa vidéo youtube) :D

Il doit parler Anglais à mon avis ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les M340i n'ont à priori pas de FAP (*).

Etant donné qu'en Corée du Sud seul la M340i est disponible et que la vidéo concerne donc une M340i je dirais qu'il n'y a pas de FAP sur le modèle de la vidéo.

 

(*)Seules les M340i xDrive Europe sont censées être équipées de FAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

Si je pose la question, vous allez connaître mon nom donc je le ne ferais pas :D

 

trouve quelqu'un qui le fasse pour toi :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien faire une vidéo de l'extérieur pour voir quel bruit fait ma voiture de l'extérieur.

 

De l'intérieur, c'est flatteur mais pas mal atténué par l'insonorisation de la voiture...

 

 

oh y'en a plein des vidéos où on entends l'extérieur !!

de l'intérieur c'est flatteur... car il y a aussi l'apport des HP pour la mélodie du L6 !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs en parlant de Coréens, la Genesis G70 3.3T se défend apparemment très bien face à une M340i et notamment dans les virages :jap: Le passage d'Albert Biermann de BMW M au groupe Hyundai n'y est sans doute pas pour rien ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

je trouve le son des M340iX "Fapée" vraiment excellent malgré le filtre. (BMW a fait du bon boulot)

 

 

Mais y a t il un échappement performance disponible ? (la question a peut-être déjà été posée...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le montant du malus pour 187g/km maintenant c'est 6300€ ? (ou j'ai pas pigé un truc?)

EDIT : c'est bien ça, j'ai retrouvé le simulateur :D

 

 

Donc en gros c’est moins cher qu’avant ?!

Sauf qu’en parallèle les grammages co2 des voitures ont augmenté avec la nouvelle norme non?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là c'est le nouveau grammage avec la nouvelle norme (pour un Touring M340i). Hyper raisonnable!!

bah non c'est pas raisonnable, 10% du prix de base... cela reste énorme sans parlé de la tva...

c'est juste moins démentiel qu'avant c'est tout :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La M340i avec un FAP… bof bof :bah:

 

 

Voilà typiquement le genre de remarque "théorique" du mec qui n'a jamais essayé la voiture...

 

Présence d'un FAP donc d'un seul coup le moteur est bon à jeter? N'importe quoi...

et le diesel tu crois qu'il n'a aucun filtre lui? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voilà typiquement le genre de remarque "théorique" du mec qui n'a jamais essayé la voiture...

 

Présence d'un FAP donc d'un seul coup le moteur est bon à jeter? N'importe quoi...

et le diesel tu crois qu'il n'a aucun filtre lui? ;)

 

 

Attention, je ne dis pas que la voiture est nulle...

 

Je dis juste qu'entre une M340I et une M340d, la dernière se justifie davantage :oui:

 

Rien que le malus rend la I complétement rédhibitoire.

Celle-ci pourrait se rattraper avec une sonorité et un agrément nettement supérieur au D, mais ce n'est pas du tout le cas.

La M340D a des arguments très sérieux en face, le bruit est loin d'être dég. La I avec un échappement M perf doit donner le change… mais il n'est pas dispo chez nous :lol:

 

Du coup on se retrouve avec 2 excellentes série 3 aux performances redoutables, mais il n'y en a pas une qui fait bien mieux que l'autre...

sauf au niveau financier, où la D vient assassiner la I, à cause du malus et du coût d'usage (à conduite équivalente il doit bien y avoir 3 litres d'écart).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La M340d sera en effet elle aussi un avion de chassse qui collera de très près à la M340i niveau performances. Niveau conso, je pense qu'il doit bien y avoir 3L/100 d'écart entre une simple 330d et une M340i en conduite normale (pas d'arsouille systématique), mais un peu moins entre une M340d et une M340i vu que le 40d a quand même une construction différente et offre un autre niveau de prestations que le 30d. Ou alors le système mild hybrid sur M340d sera très efficient et ramènera la différence de conso autour de 3L effectivement, reste à attendre les essais qui se font attendre. Par contre il me semble avoir lu que la M340d sera bien plus lourde qu'une M340i et ça risque de se ressentir (comportement, avantage conso réduit, confort de roulement ?).

 

En tout cas, dans une situation heureuse d'exemption de TVA et de malus éco, et de faible kilométrage annuel (moins de 8000) qui relativise pas mal le budget carburant, le choix plutôt de la M340i me semble une évidence, non ? Je demande pour un ami :D

 

PS : si jamais ça n'a pas encore été posté, voici une M340d en Laguna Seca Blue

 

2020-BMW-M340d-G20-Laguna-Seca-Blau-Individual-01.jpg

2020-BMW-M340d-G20-Laguna-Seca-Blau-Individual-02-750x500.jpg

2020-BMW-M340d-G20-Laguna-Seca-Blau-Individual-03-750x549.jpg

2020-BMW-M340d-G20-Laguna-Seca-Blau-Individual-04.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...