Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 G20 / G21 (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §que482Rc

J'espère ne pas revivre l'expérience de ma M235i car j'ai du attendre près de 6 mois :o

 

Je vais commander une M340i G21 donc on verra bien !

 

 

6 mois :eek:

 

J’espère que tu l’auras pour Noel :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que482Rc

Sympa.

J’ai hésité avec le 330d car c’est un 6 ;)

La tvs a eu raison de moi

Bon une 320d m’aurait aller aussi mais là 330d et tout de même vachement plus agréable ;)

 

 

La Tvs reste raisonnable sur la 330d avec 140g de CO2 (910€). J’avais une 320d F31 mais depuis que j’ai goûté au 6 cylindres je ne peux plus revenir en arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fièrement le 4cyl, aie aie aie :D

 

Un arrière désiglé c'est quand même plus sobre en terme d'esthétique. C'est aussi plus discret et de toute façon pour les connaisseurs la double sortie ne trompe pas.

 

Les gens sont fier de ce qu’ils ont ^^.

Une 330 est mieux qu’une 320 qui elle meme est mieux qu’une 318...

ceux qui se saignent pour avoir la motorisation sup peuvent aimer à le montrer.

 

Enfin perso je vire tout lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La Tvs reste raisonnable sur la 330d avec 140g de CO2 (910€). J’avais une 320d F31 mais depuis que j’ai goûté au 6 cylindres je ne peux plus revenir en arrière...

 

910 tous les trimestres. 300 par mois,

Sur les mensualité c’est fait beaucoup

Compte une 330e à 0€ par mois. C’est plus du tout pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est 910 euros par an

par contre, faut rajouter la 2ème composante de la TVS.... soit 40 euros!

on approche les 1000, soit plus d'un loyer et demi...

 

En daily, perso je préfère de loin un 30e qu'un mazout, 6 cylindres soit il.. Mais je conçois que c'est personnel :D

mais quel bonheur ce silence le matin... mois dépendre (directement...) du pétrole...avec un punch à bas régime qui se rapproche du turbo d..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fièrement le 4cyl, aie aie aie :D

 

Un arrière désiglé c'est quand même plus sobre en terme d'esthétique. C'est aussi plus discret et de toute façon pour les connaisseurs la double sortie ne trompe pas.

 

 

D'ailleurs, je recherche toujours un sigle "325 tds" pour la mienne... C'est assez dur à trouver ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Tiens petite question, vous faites désigler ou alors affichez-vous fièrement votre 330i ou 340i ?

Pour les 318d je ne pose pas la question. :D

 

 

Désiglées. Que ce soit la 340 ou la M3. :D

 

Par contre j'avoue que j'ai laissé les ///M de la finition M Sport sur les côté de la 340. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est 910 euros par an

par contre, faut rajouter la 2ème composante de la TVS.... soit 40 euros!

on approche les 1000, soit plus d'un loyer et demi...

 

En daily, perso je préfère de loin un 30e qu'un mazout, 6 cylindres soit il.. Mais je conçois que c'est personnel :D

mais quel bonheur ce silence le matin... mois dépendre (directement...) du pétrole...avec un punch à bas régime qui se rapproche du turbo d..

 

Compter aussi le malus co2 qui rentre aussi dans led mensualité (mais sur la durée de la loc).

Du coups si on est pas à 300/ mois on est à 100€. Cela reste un coût... moindre mais un coût.

Suivant l’employeur cela peut être rédhibitoire

Par exemple la 330e j’en suis à 500€/mois (juste pour la caisse. Faut rajouter plein de truc à la con là dessus)

Je sais pas comment c’est negocier mais cela me parait allucinant comme tarif lol.

 

100€ cela fait 20% de la loc tout de même :/

 

Bref c’est suffisament important pour que cela puisse bloquer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai gardé le "125i" sur ma caisse car c'était ma première BM et ce 25i pour moi c'est mythique (même si c'est un 3L), j'ai tellement bavé sur les 325i !!

Sur une 340i aujourd'hui je le ferais enlever et comme dit plus haut l'échappement ne trompe pas ceux qui s'y connaissent un peu (encore qu'il y a une double sortie sur des voitures à la con maintenant...)

Et comme tout ça ne veut plus rien dire (une 330i franchement un 4 cylindres pas de quoi être spécialement fier, voire même ça me ferait chier, à chaque fois que je prends ma caisse, de voir une dénomination mythique qui correspond maintenant à un 4 cylindres!)

Quand tu vois Audi et ses appellations (35, 45,...) qui sont complètement déconnectées de tout...

C'est vrai que moi aussi quand je vois une BM débadgée je pars du principe que c'est un diesel, ce qui est souvent confirmé quand on regarde le pot d'échappement (pour celles où on peut faire la différence) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

 

D'ailleurs, je recherche toujours un sigle "325 tds" pour la mienne... C'est assez dur à trouver ! :ange:

 

Bof, c'est comme le 812d, c'est plutôt ridicule au final je trouve.

 

Laisse là donc stock celle-ci, un monstre pareil il n'y a rien à toucher :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

ah 325 tds c'était sexy à l'époque, je m'en souviens très bien!

perfs de dingue, super L6...

 

Oui, mais du coup sur une m3 F80 c'est un peu naze :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compter aussi le malus co2 qui rentre aussi dans led mensualité (mais sur la durée de la loc).

Du coups si on est pas à 300/ mois on est à 100€. Cela reste un coût... moindre mais un coût.

Suivant l’employeur cela peut être rédhibitoire

Par exemple la 330e j’en suis à 500€/mois (juste pour la caisse. Faut rajouter plein de truc à la con là dessus)

Je sais pas comment c’est negocier mais cela me parait allucinant comme tarif lol.

 

100€ cela fait 20% de la loc tout de même :/

 

Bref c’est suffisament important pour que cela puisse bloquer ;)

Ah mais tout à fait! d'ailleurs moi ça m'a bloqué :D

 

Je suis mon propre employeur et 'donner' 1000 euros comme ça en les jetant pas les fenêtres, comment dire....

Je m'étais fait avant d'acheter la 530e un tableau excel des familles en prenant tout en compte:

- carte grise gratuite

- tvs

- coût carburant

- entretien

- amortissement déductible supérieur en hybride pour une société (comme c'est la mienne..)

 

et bien ma 530e me revenait peu ou prou au prix mensuel d'une 318I touring BVA M sport. Alors certes je n'ai pas une Msport, mais la finition et l'équipement de ma 5 me suffisait amplement. En plus j'avais prix comme moyenne pour la 318I 8L/100, alors que j'ai fait 10 L pendant le mois où ils me l'ont prêté cause panne 530e et que je consomme finalement bien moins que prévu avec ma 530e...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce moteur avait dans mon souvenir une super sonorité à l'accélération (pour un diesel) :o

oui... bien mieux d'ailleurs que tous les 30D qui ont suivis.

Bon on parle d'un diesel comme tu dis

 

ceci dit, les perfs incroyables de la 325tds, euh..... bon qu'une 335d atomise une M3 d'accord :ange: mais les 325TDS, c'était quand même pas des fusées.

Je me souviens , je bossais l'été chez BM pour me faire un peu de tune.. Je conduisais un peu tout, et j'adorais évidemment prendre les 325I 192CH.. quel pied ce moulin à l'époque. J'aimais aussi prendre les M3 3,0L mais plus rare... Un jour on me dit tu vas à Nice récupérer une 325TDS?? yes!!!!! je vais essayer le mythe'!

ça m'a fait 'pschiiit'

Car donner un coup de pied au derrière de 2500 à3200 tr/mn n'a jamais fait d'une auto un avion de chasse. Le seul truc bien était la reprise sur autoroute de 110/120 jusque 150/160, dans la plage citée. C'est vrai que du coup on s'en servait souvent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que482Rc

910 tous les trimestres. 300 par mois,

Sur les mensualité c’est fait beaucoup

Compte une 330e à 0€ par mois. C’est plus du tout pareil.

 

 

Non c'est 910€ par an :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui... bien mieux d'ailleurs que tous les 30D qui ont suivis.

Bon on parle d'un diesel comme tu dis

 

ceci dit, les perfs incroyables de la 325tds, euh..... bon qu'une 335d atomise une M3 d'accord :ange: mais les 325TDS, c'était quand même pas des fusées.

Je me souviens , je bossais l'été chez BM pour me faire un peu de tune.. Je conduisais un peu tout, et j'adorais évidemment prendre les 325I 192CH.. quel pied ce moulin à l'époque. J'aimais aussi prendre les M3 3,0L mais plus rare... Un jour on me dit tu vas à Nice récupérer une 325TDS?? yes!!!!! je vais essayer le mythe'!

ça m'a fait 'pschiiit'

Car donner un coup de pied au derrière de 2500 à3200 tr/mn n'a jamais fait d'une auto un avion de chasse. Le seul truc bien était la reprise sur autoroute de 110/120 jusque 150/160, dans la plage citée. C'est vrai que du coup on s'en servait souvent

Je trouve aussi que les 3,0LD ne faisaient pas un aussi beau bruit :o

 

Pour les perfs, bon, il faut restituer le contexte. On est début dans la première moitié des années 90. Il faut surtout comparer ce 25tds à la concurrence d'alors...

Chez Peugeot, une 405 en diesel sortait 90cv au max.

Chez Renault, ce n'était pas mieux avec la R21 de 88cv, ou même la Laguna 2,2dt apparue plus tard de 115cv

 

Mercedes avait je crois un moteur de puissance similaire voir un poil supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dans le contexte la 325tds devenait à l'époque la petite berline diesel la plus performante!

 

Hormis les techniques de jointures pare-choc/carrosserie et divers détails, je trouve que le dessin général n'a pas pris une ride!

Elle sortirait comme ça aujourd'hui en étant à la page sur les équipements qui n'existaient pas à l'époque (et en L6 essence), je l'achèterai direct! :D

 

 

 

bmw-325-e36-2.jpg

325i-4-1024x768.jpg

e36.jpg

102_E36_3-series_1992-1996_coupe_5-1030x773.jpg

p0000114.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel "chemin parcouru" ?

oui il y a des nouveaux techniques d'éclairages LED qui permettent un nouveau design,

oui les jointures de pare-chocs sont plus serrées,

oui on met des jantes optionnelles de 19 ou 20'' avec un moteur 4 cylindres,

mais pour l'aspect strictement "design", comme souvent de l'art, il n'y a pas de "progrès"... :D

(vous connaissez mon point de vue, je trouve que le design BMW est devenu gratuitement tarabiscoté et a perdu la simplicité et le côté intemporel des modèles précédents...). Elles n'en restent pas moins des super voitures!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement tu idéalises trop l’ancien temps.

Il y a une énorme évolution positive

- les feux sont ultra travailler ce qui n’était pas le cas avant. Une vitre ronde ou carrée point barre

- La carrosserie n’avait aucun travail si ce n’est le trait général du désigneur

- gros travail sur les jantes

- et sûrement le plus gros l’intérieur

 

Après on peut très bien aimé les lignes tendu comme les anciennes. Certain concept car reprennent justement cela. Et cela reviendra un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un (jeune) vieux-con, comme @GACQV :D

 

En fait, je trouve les BM actuelles, pas inintéressantes, et pas toutes moches.

 

Mais elles ont perdu en raffinement ce qu'elles ont gagné en "tape à l'oeil" :ange: Et je ne sais pas si c'est une bonne chose :o

 

En gros je trouve les actuelles plus proche de la prostituée avec les nichons refait et la minijupe, là ou les anciennes était effectivement plus proche de la dame classe on jolie robe de soirée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une M850i en Yellow Speed près de chez moi et j'ai demandé à mon vendeur si c'est lui qui l'avait vendu car ce n'est pas une couleur commune. Il m'a dit que c'est lui qui l'avait vendu à un gars de chez Porsche :p

 

Il a fait appel au département Individual pour l'avoir car c'est une couleur Porsche.

 

Même les gars de chez Porsche viennent chez BMW pour goûter aux joies du V8 BMW :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahah excellent!

 

@jazznet2004 je juge ce que je vois aujourd'hui, donc c'est pas de l'idéalisation!

j'ai conscience de tous les progrès effectués partout c'est incontestable! (les nouvelles techniques d'éclairage donnent des latitude pour le design des feux). Effectivement je ne parle QUE du dessin général, du coup de crayon.

ajouter partout des plis à la carrosserie parce que les techniques le permettent n'est pas en soi un gage de modernité!

 

Dans le mobilier de luxe, dans l'architecture, dans la mode sans doute et ailleurs, ce sont les formes les plus simples qui vieillissent le mieux.

ça me fait un peu mal au coeur qu'on "jette" les dessins tous les 5 à 8 ans car il faut absolument un "nouveau modèle" avec un dessin différent...

Le X5 actuel est vraiment dégueu, tous ces artifices partout (je parle de l'extérieur). ça pourrait très bien être un gros FORD vendu aux US.

bon allez je change de disque :D , et cette série 3 n'est pas la moins réussie de la gamme actuelle, loin s'en faut!!

(j'ai vu aujourd'hui les compteurs en concession, suis pas du tout convaincu : c'est un peu cheap à mon goût et peu lisible. Typiquement le faux progrès.

Regarde les montres... est-ce qu'on a inventé autre chose qu'un cadran rond avec des graduations pour les grands classiques intemporels? :D

 

Faut me pardonner, j'suis un amoureux déçu :cry: (et la responsabilité n'incombe pas qu'à BM, notamment sur les moteurs!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun soucis on partage ;)

Moi à choisir j’aurai une tr3 et bien d’autre ancienne ;)

Bon pas les moyens pour cela pour le moment.

Maison enfants prennent une grosse partie du budget

 

Mais un jour y aura des mamies dans le garage comme y aura aussi des actuels ;)

Faut voir le bon côté dans chaque génération.

Par exemple j’ai adoré la e90 pourtant si décriée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

ajouter partout des plis à la carrosserie parce que les techniques le permettent n'est pas en soi un gage de modernité!

...

Coté esthétisme je préfère largement un léger pli de carrosserie qui va souligner la ligne générale en toute discrétion en ne jouant que les effet d'ombre et de lumière plutôt qu'une baguette en plastique noir ou chrome au milieu des portières :D

 

Bon d'un autre coté les grosses ouïes des bouclier avant "sport" peuvent être un peu ... trop ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En changeant de sujet...

Bon cela me gave y a toujours aucun teste de la 330e à part celle de presse ou tous les journaleux ont recopié trait pour trait le dossier presse :/

Quel genre de tests ? De particuliers ? Faudra quand même attendre que les premiers du forum soient livrés. Cela ne devrait pas tarder normalement avant la fin du mois :D

 

Sinon en essais presse et youtuber y'en a quand même quelque uns de sorti mi Aout :

https://www.turbo.fr/video/video-bord-de-la-330e-bmw-optimise-sa-serie-3-hybride-rechargeable-150190

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En changeant de sujet...

Bon cela me gave y a toujours aucun teste de la 330e à part celle de presse ou tous les journaleux ont recopié trait pour trait le dossier presse :/

Sisi autogefühl sur youtube. tu trouveras pas plus complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...