Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Baleno

[Topic Officiel] Suzuki Baleno II (2015-2019)


Invité §tdc852ue
 Partager

Messages recommandés

Hi les gars !

 

Il nous est arrivé 2 mésaventures en GB avec le GPS :

1) un jour, on lui indique une adresse coordonnées GPS et elle nous envoie au sud au lieu du nord 🤨 ; comme on commençait à connaitre la région, on s'en est aperçu à temps.

2) en revenant, je mets le GPS de Folkestone et là voilà qui nous envoie encore au sud  🤨 là on a mis du temps à comprendre ; donc on s’est arrêté et on a mis "Folkestone" à la place des coordonnées GPS ; elle a rétabli  le tir ! Heureusement qu'on est arrivé dans les temps au shuttle ! Je viens de vérifier, j'avais bien les bonnes coordonnées. Donc je ne comprends pas ce qu'elle nous fait ! Elle a ptet senti que je n'avais pas envie de rentrer !!!! 😄

J'ai pourtant remarqué qu'elle refaisait les trajets déjà faits et choisis par nous même si ce n'est pas les siens. Bon elle n'a sans doute pas eu le temps d'apprendre en une seule fois... ou elle n'est pas anglophone !

Non mais franchement s'il faut la vérifier à tout bout de champ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Le souci venait probablement des coordonnées gps ... et vu ce que tu dis, vaut mieux rentrer une adresse que des coordonnées....

Sur le SLDA, on peut choisir le format des coordonnées gps : décimales ou sexagesimales ....(voir la notice du SLDA)

Contrairement aux coordonnées décimales, les coordonnées sexagésimales ne peuvent pas être négatives. Dans leur cas, on rajoute la lettre O ou E à la longitude pour préciser la position est-ouest par rapport au méridien de Greenwich, et la lettre N ou S à la latitude pour préciser l'hémisphère (Nord ou Sud).

Modifié par Solcarlus1744
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai bien fait comme il faut ; on a changé le E en O, les nombres comme il faut et d'ailleurs toutes les autres destinations en GB n'ont posé aucun problème. Je pense que c'est juste un bug !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Révision de 4 ans faite le mois dernier, à 45172 km. Avec remplacement courroies (SHVS + accessoire).

Montant total 176.90€

 

Par contre depuis quelques temps j'ai une impression de ratés en roulant, comme des hoquets. C'est léger mais je le ressens. Que ce soit en roulant à vitesse stabilisée ou en accélération, quelqu'un aurait déjà eu le souci ? Ça date du mois dernier.

 

Bonnes vacances à ceux qui vont en profiter 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2023 à 12:53, janlo a dit :

Bonjour,

Révision de 4 ans faite le mois dernier, à 45172 km. Avec remplacement courroies (SHVS + accessoire).

Montant total 176.90€

 

Par contre depuis quelques temps j'ai une impression de ratés en roulant, comme des hoquets. C'est léger mais je le ressens. Que ce soit en roulant à vitesse stabilisée ou en accélération, quelqu'un aurait déjà eu le souci ? Ça date du mois dernier.

 

Bonnes vacances à ceux qui vont en profiter 😉

Hi

Peut-être la qualité de l essence, les bougies ...?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2023 à 19:36, Solcarlus1744 a dit :

Hi

Peut-être la qualité de l essence, les bougies ...?

Salut,

Oui j'ai aussi pensé à l'essence, je verrais dans le temps ce que ça donne au fur et à mesure des remplissages. Pour les bougies c'est prévu l'an prochain au 5 ans. Tu penses qu'il vaut mieux les changer plus tôt ? J'ai seulement un peu plus de 45000 kms.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun intérêt à changer les bougies, j'étais un peu au-dessus de ton kilométrage à l'époque que je l'avais, et je n'ai jamais rencontré ce soucie. 

 

Je pense plutôt que ton problème vient de l'essence lié des résidus dans ton réservoir.

 

Si ca ne passe pas, fais un plein de SP98 Excellium chez Total 😉 Les additifs feront un bon nettoyage. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Solcarlus et Ignis ,

Effectivement, je ferais un plein "propre" la prochaine fois avec du 98 excellium. C'est le carburant que j'ai toujours utilisé avant d'avoir la Baléno, de temps en temps j'en reprendrais pour nettoyer la bête. 😉

Merci à vous et bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi les gars !

Je viens de tomber en panne de batterie à 38 kms de chez moi ! J'ai appelé un garagiste (dont j'ai eu le téléphone avec mon assurance) et bien sûr il n'avait pas de batterie "baleno". Il me l'a remise en route avec ordre de ne pas l'arrêter avant d'être chez moi. OK.

Demain il faut que je trouve une batterie d'urgence car je dois emmener ma fille samedi à 100 kms de là.

Vous avez une idée du moins cher ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Le moins cher ...ppppffff ! il faut compter 1 centaine d euros,peut être un poil moins...voir chez Feu Vert ou Norauto...le seul souci, ce sont les cosses si elles sont aux normes japonaises : les bornes ont un diametre inférieur par rapport aux bornes européennes, certes il y a des adaptateurs mais.... il faut donc trouver une batterie équivalente (cosses, bornes et évidement puissance similaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Avant, voir la taille des bornes, si petites bornes = batterie normes japonaises....

si bornes tailles "normales" = batterie aux normes européennes...

Voir aussi le sens des bormes pour assurer le branchement des cosses....

Batterie : soit selon présence ou non du stop & go :
sans système ENG A-STOP12V 55B24L 20HR 45AH CCA 370A(JIS)
avec système ENG A-STOP12V L1 20HR 55AH CCA 450A(EN)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors d'après ce que j'ai vu et entendu les cosses sont petites !

J'ai d'abord appelé le garage suzuki près d'ici et comme dhab ils sont c** ils n'ont pas de batterie d'avance ! Tu parles d'un garage ! Donc j'ai appelé celui à 40kms qui avait juste reçu 2 batteries la semaine dernière. J'ai demandé qu'il me la garde et j'y suis allée direct ; elle a démarré normalement, bizarre ! Donc à l'arrivée il l'a mesurée et paf !  3% restant !

Donc il me l'a changée ; j'en ai profité pour lui faire rattacher le plastique qui couvre le moteur : la vis s'était dévissée ou au changement de bougies ils n'avaient pas revissé à fond.

 

Passage à la caisse : 123€ la batterie et main d'oeuvre gratuite 😀 décidément ce garage est super !!! dommage qu'il soit à 40kms.

 

Et auj. j'ai reçu une lettre de suzuki me disant  que c'est le moment de l'entretien annuel des 7 ans ! J'ai déjà fait la révision en juin, ça suffit ou pas ?

Ah et puis le garagiste m'a dit que ces moteurs pouvaient aller jusqu'à 300 000 kms ! C'est vrai ?

J'ai discuté aussi cette connerie de voiture électrique : il me dit que la marque fait moitié électrique et moitié essence (mais pas diesel) ; la batterie sert surtout aux démarrages si j'ai bien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

123 €, ça va ! 1 batterie en 7 ans, c est plus que correct

Tu as fait une révision en juin ! ben....ça suffit !

300000 km ou plus encore ! distri par chaîne.... il suffit de changer l huile qui va bien le moment venu...

Pour le moment Suzuki fait (en France) des "mild hybrid" SHVS (Swift , Ignis, Scross et Vitara 1.4 soit aide au démarrage et accélération) et dispose de 2 "full hybrid" Suzuki (Scross et Vitara 1.5)  , d 1 "full hybrid (Swace) et d un "PHEV" (hybrid rechargeable Across) ces 2 dernières autos étant en fait des Toyota....

Les "full hybrid" sont toujours en BVA.

Tu as trouvé un garage à 40 km ...ben ...qu est ce qui gène pour y faire un tour 1 fois par an sur rdv pendant 1h30 ou 2h....? avec éventuellement une auto de prêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Solcarlus !

Rien ne me gêne à part que quand même ça fait loin alors qu'on a ce qu'il faut ici !!!

 

Pour l'instant suzuki n'a pas de modèle de rechange niveau carrosserie à la baleno mais d'ici 15 ans ptet on verra ! Je n'aime pas ces carrosseries genre SUV.

 

A part tout ça, c'est normal que l'ODB soit à corriger ? Par exemple le plein m'indique 366 kms restant alors qu'en temps normal c'était +600 kms et depuis l'intrusion de voleurs plus que 500 et qq.

L'heure au tableau de bord est à zéro aussi. Et je n'ai ptet pas encore tout vu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben...

Reprendre le manuel du conducteur...

L odb ...tu le reset !

L heure du tableau de bord...tu la règles à nouveau (elle est indépendante de l heure du SLDA)

....

dans 15 ans !! hum.... en neuf, il n y aura plus que des électriques....

Sinon...tu peux regarder la toyota Corolla ou encore mieux  la Honda Jazz pour un gabarit équivalent à la Baléno...certes c est plus cher....mais c est mieux !

Modifié par Solcarlus1744
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les suzukistes. 

Je me presente, Fabrice, próprio de japonaise depuis un certain temps déjà. 

Jusqu'à juillet et depuis 3 ans, notre garage c'était une Honda jazz 2012 hybride et un rav4 2020 hybride. 

Mais madame ayant besoin de 3 isofix à l'arrière pour son travail, nous avons du changer sa voiture. Elle roule maintenant en Ford S-Max hybride, confortable et frugal, il va devenir le véhicule principal de la maison. 

 

Et le rav4 dans tout ça ? Mon chouchou de 222 chvx ! Et bien je vais devoir m'en séparer à grand contre cœur. Pour rembourser le prêt pour le smax. Toutes options, sièges chauffants avant arrière, et ventilés à l'avant, attelage, awd... C'était mon bijou discret dans ce bleu de Prusse avec cuir intérieur beige... 

 

"c'est bien Fabrice, tu racontes ta vie, mais pourquoi t'es sur le topic de la baleno?" 

 

Parce que je pense à cette voiture pour être le deuxième véhicule de la maison. Déjà à sa sortie je trouvais que suzuki avait réussi un truc vraiment top, une voiture presque dans le budget d'une sandero, et avec des options que la roumaine ne pouvait qu'envier.

 

Je guette les annonces, mais dans le kilométrage visé j'en vois peu passer sous les 9000 euros. 

Mais récemment je ai croisé une en 1.0 booster jet 111 chvx avec 125000 km à 8700... Et je me suis demandé si à ce kilométrage, c'était une bonne idée. 

 

Pour ceux qui ont dépassé les 100000 voire 150 000 km, avez vous eu des soucis ? Quel que soit le moteur. L'entretien ? C'est cher docteur ? Et le moteur ? C'est japonais, sûrement à chaîne ? 

 

Que faut-il surveiller quand on l'achète d'occasion ? 

 

Bref, vous l'aurez compris, je suis à votre écoute. 😊😅

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression, en lisant quelques pages, que le 1.2 90 hybride ou pas pourrait me convenir. 

 

J'utiliserai cette voiture pour aller au travail tous les jours (15km allé et 15 km retour) essentiellement sur une route à 110 (mais rien interdit de rouler juste à 100 pour consommer moins). 

Et parfois le week-end pour rendre visite à la famille quand on sait que c'est dur de stationner (93) et qu'une petite voiture typée suzuki à moins de chance de se faire voler. 

Le 1.0 booster m'aurait bien plu, les essais en disent beaucoup de bien, mais niveau fiabilité, rappels et même longévité des bougies (oui oui je vous ai lu un peu), le crois que le 1.2 est plus économique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Oui, le 1.2 est plus économique et certainement plus fiable (moins puissant certes mais pas de turbo). Que ce soit la Baleno ou la Swift !

Distribution à chaîne.

Et si l auto a son carnet d entretien bien à jour, pas de souci ! cherche en priorité chez les pros....

Sinon, il y a aussi les Yaris3 (pref phase3) non hybrid qui sont également très fiables .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai un "trou" concernant ma baleno. C'est pas le modèle "hybride" donc je suis bien sur le moteur 1.2 / K12C ?

 

Sinon 185000km, toujours ras avec un usage ethanol, sans kit ni reprogrammation. 

 

Merci pour ma question et bonne journée à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Ben ... en partie vrai ! en partie seulement ... car il y a eu très peu de Baléno SHVS (mild hybrid) de 90 ch....

 

Quand la Swift 1.2 et l Ignis 1.2 sont devenues des SHVS équipées d une batterie plus généreuse (mild hybrid), la puissance du thermique du 1.2 a été diminuée  à 83 ch et la Baléno a été supprimée du catalogue....

...à noter la Swift 1.0 111 ch a existé en mild hybrid SHVS avec la boîte de vitesses manuelle...

Modifié par Solcarlus1744
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2023 à 14:19, dede91fr a dit :

Salut,

Mais elle existe toujours, j'en ai une garée devant chez moi 😉

 

Suite aux petits soucis de hoquets que j'avais remarqué, j'ai fait le plein avec de l'excellium 98 chez Total access.

 

Sur ma twingo j'avais déjà de grosses différences de conso et d'autonomie, sans parler des reprises plus franches tout en restant une twingo 😃.

Mais sur la Baleno c'est un pur régal, vivacité, reprises, confort de conduite, pas besoin de descendre les vitesses systématiquement, l'indice d'octane supérieur joue son rôle.

Au niveau conso je verrais vraiment au prochain plein, mais sur route de campagne et montée assez raides parfois (je suis en Lozère), je suis entre 3,8 et 4,3 l/100 sur ODB. Et l'autonomie me donne environ 700 km et +. Mais comme je disais, j'attends le prochain plein pour voir exactement ce que ça donnera.

 

Les hoquets avaient disparus avant le plein, mais un petit "nettoyage" avec un carburant additivé lui fera, je pense, la plus grand bien.

Bonne journée à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2023 à 11:53, pulsatrix a dit :

Hi,

 

Ca marcherait sur ma baleno ?

 

Salut Pulsatrix,

Oui bien sûr, sans problème. Tu peux déjà faire un plein pour voir ce que ça donne. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour, mon moteur est donc bien le K12.

 

Certains ont déjà fait leur vidange avec de la 0w16 sur ce moteur ? Si oui ça change quelque chose par rapport à la 5w30 ?

 

Enfin concernant la chaîne avez vous déjà réalisé une opération d'entretien particulière ou rien du tout ?

 

Merci, bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Les cc proposent essentiellement l huile 5W30... pas de souci , c est prévu !

Les chaînes de distri sont prèvues pour durer au moins 250.000 km sans entretien particulier ...

Pour info : https://www.courroie-distribution.fr/blog/quels-sont-les-symptomes-dune-chaine-de-distribution-detendue/

Modifié par Solcarlus1744
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour. Bon j'ai vidangé à la 0w16 pour la première fois. On verra bien. 

 

Sinon autre question que je me pose à chaque fois, dans quel sens (flèche du flux d'air sur le filtre) installez vous le filtre d'habitacle ? Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...