Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Baleno

[Topic Officiel] Suzuki Baleno II (2015-2019)


Invité §tdc852ue
 Partager

Messages recommandés

Passage au garage ce matin, c'est un Best Drive de la région parisienne qui a l'air sérieux. Ils ont détecté une fuite au niveau du compresseur côté gauche à changer, d'où une facture salée (486 euros avec la recharge  clim et en prenant en compte une remise de 150 euros), on m'a dit que c'était un peu comme un problème de pare-brise (un projectile qui s'est introduit malencontreusement).

J'ai transmis le devis au concessionnaire Suzuki qui m'a vendu la voiture pour voir leur proposition mais je doute qu'ils soient moins chers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais une petite question par rapport au prix des pièces, le garage me facture 295 euros le condenseur clim Nissens que je trouve sur Oscaro à 150 euros. ça fait une grosse différence... le concessionnaire Suzuki facture la pièce moins chère autour de 200 euros mais reste globalement plus cher car ils ne font pas le geste commercial que me fait le Best Drive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité suzukigsxr a dit :

Bonjour,voiçi la solution pour les suspensions arrière qui "tape" sur les dos d'ane

https://www.sos-suspensions.com/boutique/ressorts-renforces-progressifs-suzuki-baleno-02-2016/

Aprés installation,c'est le jour et la nuit!

Salut,

Ah oui je les avais pas vu ceux-là, j'avais trouvé les rehausseurs de ressort mais j'avais pas trouvé ça très sécurisant.

Par contre ajouter des ressorts qui augmentent la résistance en fin de course c'est pas mal du tout. 👍

Tu les as installés depuis longtemps ?

Modifié par janlo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité suzukigsxr

Salut,

je les ai installé depuis 5000 km et le confort a l'arrière est devenu génial

avec toute la famille et coffre plein

avec une amélioration de la tenue de route,

bref pour le prix et la facilité d'installation,je vous le conseille vivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité suzukigsxr

ressort bleu dans ressort noir,

1/2 heures d'installation ,avec un pont élévateur c'est mieux

on enlève le boulon qui tient le triangle

on met la cale en plastique en bas et le ressort bleu dans celui d'origine

on remet le boulon et la voiture ne talonne plus et ne décroche plus sur les nids de poule 

de la route et beaucoup plus confortable pour les passagers arrière

bref que du bonheur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2022 à 20:10, Invité suzukigsxr a dit :

ressort bleu dans ressort noir,

1/2 heures d'installation ,avec un pont élévateur c'est mieux

on enlève le boulon qui tient le triangle

on met la cale en plastique en bas et le ressort bleu dans celui d'origine

on remet le boulon et la voiture ne talonne plus et ne décroche plus sur les nids de poule 

de la route et beaucoup plus confortable pour les passagers arrière

bref que du bonheur 

Je suis aussi très intéressé, tu n'aurais pas fait de photos pour le montage par hasard ?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr les gars,

 

 Ma baleno a été visitée dans le parking souterrain du palais de justice du vieux Nice le 7 septembre 😡 ; j'ai eu de la chance car la voiture n'est pas abimée du tout. Il semblerait qu'ils aient ouvert la voiture et se soient introduit par le coffre : ils ont vraisemblablement ouvert avec un truc informatique déjouant les serrures vu que ma baleno était bien fermée et je l'ai retrouvée fermée aussi. Ils ont décroché la plage arrière d'un seul côté sans rien casser ; j'ai tout retrouvé en désordre (les sacs du coffre à l'arrière des sièges, etc... En définitive ils ont volé 3 ou 4 clés USB où je mets ma musique ; elles étaient dans un petit sachet vers le levier de vitesse, mais ils ont laissé les 2 clés qui étaient bien en vue dont une dans le lecteur 🙄🤔 ; ils vont pas être déçus avec de la musique classique 🤣 s'ils croyaient trouver des codes bancaires... manque de pot pour eux j'avais tout dans mon sac à main, même l'APN !

Après ça, j'ai fait l'expérience de laisser ma voiture non fermée à clef et au bout de 1 ou 2h je l'ai retrouvée fermée donc elle se ferme quand elle ne voit plus la clef, ce n'est donc ptet pas eux qui l'ont fermée.

A noter que c'est la 2eme fois que ma voiture est vandalisée à Nice : la 1ere fois il y a une vingtaine d'année avec une corsa et là ils avaient cassé la portière ; je m'en sors bien cette fois-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pulsatrix,

 

Mince, heureusement que t'as pas eu de dégâts. Tu es tombée sur des "bons" qui n'ont pas tout détruit.

C'est sûr qu'avec l'électronique il y a tellement de moyens de détourner tout les systèmes qu'on est pas à l'abri.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite mise a jour pour mon soucis : les boutons en eux-mêmes sont hors de cause, j'ai démonté les trois et ils fonctionnent.

 

Reste :

Problème de faisceau.

- (les ?) L'antenne qui serait HS

- Problèmes sur le composant qui gère ça.

 

Problème : Sans connaître l'emplacement des éléments et sans schéma de câblage c'est mission impossible 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai trouvé et c'est réparé :D

 

Le carrossier qui m'a changé le pare-chocs arrière a visiblement oublié de me reconnecter l'antenne arrière...

 

Donc pour votre information, elle se situe dans le coffre, sous la plaque qui recouvre le crochet du coffre.

Modifié par Shinseiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shinseiki a dit :

C'est bon j'ai trouvé et c'est réparé :D

 

Le carrossier qui m'a changé le pare-chocs arrière a visiblement oublié de me reconnecter l'antenne arrière...

 

Donc pour votre information, elle se situe en dans le coffre, sous la plaque qui recouvre le crochet du coffre.

Bonjour Shinseiki,

 

C'est bien de donner le dénouement des problèmes rencontrés, tout le monde ne le fait pas.

 

On a quelques points en commun :

 

-        J’ai eu un fonctionnement aléatoire du système de verrouillage, voiture neuve, suite à l’installation d’un attelage par mon cc Suzuki, … qui avait oublié de rebrancher le capteur AR de mon Vitara !

 

-        Il y a quelques années, suite au visionnage d’une vidéo qui montrait les paramètres du système AllGrip voiture en marche, grâce à SZ Viewer, j’ai installé cette appli sur mon smartphone, malheureusement elle n’a jamais réussi à fonctionner avec mon dongle ELM327 Bluetooth (chinois …).

 

J’ai donc une question : Avec quel adaptateur OBD fais-tu fonctionner SZ Viewer ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, pulsatrix a dit :

Bonsoir,

Au fait suite à la visite de voleurs dans ma baleno, on a remarqué que le plein d'essence n'indique plus que 500 kms au lieu de 600 kms en autonomie 🤫 vous avez une idée là-dessus ?

Hi

Aucune idée...sauf que l affichage s est vraisemblablement mis à jour ....

Combien de km effectués après le plein ?

Modifié par Solcarlus1744
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pulsatrix a dit :

Bonsoir,

Au fait suite à la visite de voleurs dans ma baleno, on a remarqué que le plein d'essence n'indique plus que 500 kms au lieu de 600 kms en autonomie 🤫 vous avez une idée là-dessus ?

L'autonomie est calculée en fonction de la consommation (théorique) en cours. Si avant tu avais une conso de 5L/100km et que ça te donnais 600km d'autonomie, si maintenant ta conso est à 6l/100km, il est normal quel'autonomie soit plus faible....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la différence de conso est passée de 5.2 l à 5.4 l c'est vraiment peu.

Je n'ai pas comptabilisé le nbre de kms d'un plein, d'autant que je n'attends jamais d'être à 0.

 

Ca ne peut pas être l'appareil que les voleurs ont utilisé pour ouvrir la voiture qui aurait déréglé quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, pulsatrix a dit :

la différence de conso est passée de 5.2 l à 5.4 l c'est vraiment peu.

Je n'ai pas comptabilisé le nbre de kms d'un plein, d'autant que je n'attends jamais d'être à 0.

 

Ca ne peut pas être l'appareil que les voleurs ont utilisé pour ouvrir la voiture qui aurait déréglé quelque chose?

Hi

Non, absolument pas !

A te lire, je vois que tu étais à Nice dans un parking, donc que tu as fais un plein avant d y être (soit à Nice, soit dans ce parking) et que la conso en ville a du faire augmenter un chouillas la moyenne et impacter l autonomie....

L autonomie de la Swift 1.2 est au max de 600 km vu la taille du réservoir....et cette donnée peut rester stable pendant les 50 premiers km après un plein...mais baisser dès une remise en route...

Quand l alarme carburant s allume au tableau, il reste environ entre 4 et 5 litres de carburant...quand le voyant devient fixe, l autonomie n est plus affichée mais on peut encore faire 40 km ...

Modifié par Solcarlus1744
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi,

 

Ben en fait  j'ai fait le plein chez moi avant de partir bien sûr puis ensuite en arrivant vers le camping à 38 kms de Nice ; la semaine a été surtout faite d'autoroute autour de Nice car le camping était assez loin et pour aller principalement à la plage - sauf une journée à Nice et une à Vallauris. Ensuite pour remonter le plein la veille et c'est là qu'on a vu la différence au remplissage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Bon la Baleno a bientôt 100 000 km et mon passage au CT m'a permis de voir que les amortisseurs arrière (et dans une moindre mesure les amortisseurs avant) sont à changer. 

Je ne suis qu'à moitié étonné étant donné que j'ai déjà tracté de grosses charges avec ma remorque. Il semblerait que j'ai réussi à trouver une référence en Monroe pour les amortisseurs arrière, par contre je suis sec pour les amortisseurs avant. Est-ce que quelqu'un à déjà remplacer les siens ? Des références à donner peut-être ? J'attends un devis de chez Suzuki pour savoir à quelle sauce je vais être manger mais j'aimerais autant pouvoir le faire moi-même.

 

Edit: je rajouterai juste pour ceux que ça intéresse que j'ai fait le tour de Bilstein, KYB, Sachs, ... sans rien trouver pour notre voiture.

Chez Monroe, on retrouve la référence G1377 pour les amortisseurs arrière. Référence identique à la Swift. Est-ce que les amortisseurs avant sont identiques ? Je ne sais pas, Monroe ne propose que les amortisseurs arrière.

 

Modifié par festouaille powaaa
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Festouille powaaa,

Bravo pour avoir réussi à trouver un adaptable pour l'arrière, j'avais pourtant fouiné partout pour chercher avant et arrière, mais pas suffisamment ... 😉

J'avais regardé par rapport au tape-q de la voiture mais susukigsxr (voir plus haut) a trouvé des ressorts additionnels qui vont pallier au problème pour l'arrière, vu que le souci ne vient pas des amortisseurs.

Pour ton devis rien ne t'empêche de commander les pièces, et de les poser toi-même, t'es pas obligé de le faire poser par eux si ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2022 à 13:05, janlo a dit :

[...]

Pour ton devis rien ne t'empêche de commander les pièces, et de les poser toi-même, t'es pas obligé de le faire poser par eux si ?

 

 

Je ne sais pas si le garage Suzuki acceptera, je leur poserai la question mais sans trop d'illusion. J'avais vu le post de suzukigsxr, c'est vrai que ça a l'air intéressant mais je ne sais pas comment va réagir le CT 😇

 

J'aimerais bien trouvé au moins une référence d'amortisseur avant pour Swift et Baleno pour pouvoir m'assurer de la compatibilité mais mes recherches restent infructueuses pour le moment. Ca ressemble à la même chose mais de là à dire que ce sont exactement les mêmes ... ca risque de me coûter cher le test 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...