Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ignis

[Topic Officiel] Suzuki Ignis II (2016)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité Fanny

Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils.

 

J'ai bien pris note de vos recommandations 300s, merci.

 

Pour le tube de graisse, est-ce que cela conviendrait ? Graisse universelle au lithium en tube, 150 g 3-EN-UN TECHNIQUE | Leroy Merlin

 

Et pour entretenir mes joints de portes, que puis-je mettre, s'il vous plaît ? (j'ai lu de la vaseline mais pas de silicone ?)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fanny

Je fais régulièrement mes niveaux et j'entretiens ma voiture souvent.


Mais je n'ai jamais pensé à mettre de la graisse sur les charnières car il me semble que cela doit être fait tous les ans par ma concession si je me fie au carnet d'entretien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité Fanny a dit :

Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils.

 

J'ai bien pris note de vos recommandations 300s, merci.

 

Pour le tube de graisse, est-ce que cela conviendrait ? Graisse universelle au lithium en tube, 150 g 3-EN-UN TECHNIQUE | Leroy Merlin

 

Et pour entretenir mes joints de portes, que puis-je mettre, s'il vous plaît ? (j'ai lu de la vaseline mais pas de silicone ?)

 

 

 

Oui, ça va !

Pour les joints caoutchouc de portes ... lubrifiant au silicone genre WD40 mais attention, ne jamais en mettre sur les parties peintes..et encore moins sur les vitres !!

https://wd40.fr/tutoriels/comment-entretenir-les-joints-de-sa-voiture/

Modifié par Solcarlus1744
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour neutraliser la rouille, il existe un produit qui s'appelle Frameto et qui forme une couche de surface que l'on peut peindre.

Un stylo de retouche de la bonne couleur et le vernis valent en tout de l'ordre de 17 euros chez Suzuki.

Un coup de WD40 dans les charnières lubrifie mieux en profondeur que de la graisse en tube.

Pour protéger les joints, chez L..l, par exemple il se vend quelques fois dans l'année des bombes de silicone à 2 ou 3 euros que j'utilise depuis des années pour cet usage. Le danger du silicone sur la peinture vient du fait qu'il est impossible de peindre si la surface a été en contact avec ce silicone, mais il existe des produits de nettoyage que le carrossiers utilisent dans ce cas avant de repeindre.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fanny

Bonjour,

 

Un grand merci à vous tous pour vos réponses.

 

Je ne vous cache pas que je vais tout de même essayer d'avoir un devis chez un carrossier mais si cela est trop cher, je vais essayer de le faire avec un ami qui bricole un peu les voitures.

 

Et merci à vous tous pour vos conseils, je vais acheter tout ce qu'il faut ce weekend et m'en occuper au plus vite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bf57 a dit :

Un coup de WD40 dans les charnières lubrifie mieux en profondeur que de la graisse en tube.

 

Le WD40 n'est pas un lubrifiant... tu noteras que j'ai préconisé l'utilisation des deux parce qu'ils sont complémentaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 300s a dit :

Le WD40 n'est pas un lubrifiant... tu noteras que j'ai préconisé l'utilisation des deux parce qu'ils sont complémentaires...

Salut,

Le WD 40 de base est quand même donné comme lubrifiant sur le site du fabricant

En mieux toujours chez WD 40 :

https://wd40.fr/produit/lubrifiant-au-silicone/

Mais on parle ici de lubrifier des charnières de portières ce qui ne nécessite pas un lubrifiant très élaboré.

A+

Modifié par bf57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2021 à 19:46, ptit lutin1 a dit :

Oui je comprends, après je ne sais même plus la contenance du coffre de la version de base (je viens de regarder sur la brochure, il y a 3 litres d'écart entre la banquette fixe et la coulissante) mais elle est de toutes façons un peu plus grande que celle de la Célério dont je viens donc ça me va. En effet, rien de mieux qu'un tour en concession pour être fixé. 
Avec modération la caisse au cul, ou pas en fait, après ces mois de confinement ! 😁

Bonjour

Pour ceux qui viennent d'une Celerio, est ce que vous regrettez la Celerio ou bien vous préférez l'Ignis ?

Qu'en est-il de la visibilité par rapport à la Celerio qui est excellente avec son grand pare brise. Et concernant le confort des sièges avant ?

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2021 à 19:46, ptit lutin1 a dit :

Oui je comprends, après je ne sais même plus la contenance du coffre de la version de base (je viens de regarder sur la brochure, il y a 3 litres d'écart entre la banquette fixe et la coulissante) mais elle est de toutes façons un peu plus grande que celle de la Célério dont je viens donc ça me va. En effet, rien de mieux qu'un tour en concession pour être fixé. 
Avec modération la caisse au cul, ou pas en fait, après ces mois de confinement ! 😁

Bonjour

Pour ceux qui viennent d'une Celerio, est ce que vous regrettez la Celerio ou bien vous préférez l'Ignis ?

Qu'en est-il de la visibilité par rapport à la Celerio qui est excellente avec son grand pare brise. Et concernant le confort des sièges avant ?

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Solcarlus, c'est bien une CVT qui nous intéresse (mais difficile de trouver une CVT à essayer chez un concessionnaire au sud est de l'ile de France).

Nous verrons cela en octobre ou lors des prochaines journées portes ouvertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ainsi, il n y aura pas de problème pour la taille de Mme ! c est comme si elle mesurait 1m55 + 12 cm = 1m67 ! (le réglage du siège se fait par rapport à la pédale de frein)

J en ai essayé une, en CVT...c est assez surprenant (dans le bon sens du terme) de rouler cool, sur terrain plat, en 7eme à 50km/h avec un moteur juste au dessus du ralenti ... (puisqu il y a aussi la possibilité de contrôler les "passages" de vitesses) ... ça va très bien à l Ignis !

Modifié par Solcarlus1744
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Solcarlus1744 a dit :

Et ainsi, il n y aura pas de problème pour la taille de Mme ! c est comme si elle mesurait 1m55 + 12 cm = 1m67 ! (le réglage du siège se fait par rapport à la pédale de frein)

J en ai essayé une, en CVT...c est assez surprenant (dans le bon sens du terme) de rouler cool, sur terrain plat, en 7eme à 50km/h avec un moteur juste au dessus du ralenti ... (puisqu il y a aussi la possibilité de contrôler les "passages" de vitesses) ... ça va très bien à l Ignis

Oui, je ne vois pas une autre voiture qui correspond à nos critères :

Voiture haute pour la visibilité, petite pour la ville, fiable, en boîte automatique et qui consomme peu, bien équipée à moins de 20 000 euros.

On attend les prochaines journées portes ouvertes pour bénéficier de remises et extension de garantie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Solcarlus1744 a dit :

Et ainsi, il n y aura pas de problème pour la taille de Mme ! c est comme si elle mesurait 1m55 + 12 cm = 1m67 ! (le réglage du siège se fait par rapport à la pédale de frein)

J en ai essayé une, en CVT...c est assez surprenant (dans le bon sens du terme) de rouler cool, sur terrain plat, en 7eme à 50km/h avec un moteur juste au dessus du ralenti ... (puisqu il y a aussi la possibilité de contrôler les "passages" de vitesses) ... ça va très bien à l Ignis

Oui, je ne vois pas une autre voiture qui correspond à nos critères :

Voiture haute pour la visibilité, petite pour la ville, fiable, en boîte automatique et qui consomme peu, bien équipée à moins de 20 000 euros.

On attend les prochaines journées portes ouvertes pour bénéficier de remises et extension de garantie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je confirme l'agrément de conduite que procure l'Ignis en version CVT. Manœuvres et roulage se font sans soubresauts ou hésitations contrairement aux boites robotisées à simple embrayage. L'effet "moulinage ou Mobylette" n'est vraiment présent que lors de courtes phases de très fortes sollicitations du moteur, comme dans tout véhicule CVT. Et pour ma part, je laisse la boite en D (automatique) et celle-ci gère parfaitement mes différents trajets. Par contre, je ne vois pas trop l’intérêt de passer en manuel pour rouler en 7ème à 50km/h. Je ne suis pas certain que le moteur soit à son aise à ce régime, même si loyal serviteur, il ne le montre pas.

Rouler en "manuel" avec une boite automatique, c'est un peu contradictoire à mon sens. Je pense que le mode manuel ne se justifie dans des situations spécifiques (montées de cols, traction de lourdes charges, etc.).

Pour la consommation, celle-ci reste mesurée (moins de 5l), même si elle n'est pas exceptionnelle.

Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces informations Kerboulic2.

La consommation moins de 5 litres c'est sur quel genre de parcours ? Plutôt ville ou petites routes ? En conduite normal ou en faisant attention ? Et c'est de la consommation  calculée par l'ordinateur de bord (souvent optimiste) ou consommation réelle (calculée à partir du nombre de litres entre 2 pleins et à partir du compteur kilométrique)

En éco conduite (sans clim, en accélérant doucement, en anticipant les décélérations) on peut arriver à combien de consommation avec la boîte CVT ?

Elle n'est pas faite pour cela mais ça donne quoi sur autoroute en termes de consommation, confort et bruit ?

Pour info avec la Célério on est à environ 4,5l de consommation mais en boîte manuelle, c'est vrai que c'est un 3 cylindres et qu'elle est encore moins lourde et plus petite (805 kg pour 3,60m) que l'Ignis (3,70m pour 890kg en pack auto CVT avec un 4 cylindres toujours plus onctueux qu'un 3) donc moins de 5l en Ignis ça me semble très bien, difficile de trouver mieux ou alors faut une vraie hybride genre Honda Jazz ou Toyota Yaris mais ce ne sont plus les mêmes prix et la même taille de voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces informations Kerboulic2.

La consommation moins de 5 litres c'est sur quel genre de parcours ? Plutôt ville ou petites routes ? En conduite normal ou en faisant attention ? Et c'est de la consommation  calculée par l'ordinateur de bord (souvent optimiste) ou consommation réelle (calculée à partir du nombre de litres entre 2 pleins et à partir du compteur kilométrique)

En éco conduite (sans clim, en accélérant doucement, en anticipant les décélérations) on peut arriver à combien de consommation avec la boîte CVT ?

Elle n'est pas faite pour cela mais ça donne quoi sur autoroute en termes de consommation, confort et bruit ?

Pour info avec la Célério on est à environ 4,5l de consommation mais en boîte manuelle, c'est vrai que c'est un 3 cylindres et qu'elle est encore moins lourde et plus petite (805 kg pour 3,60m) que l'Ignis (3,70m pour 890kg en pack auto CVT avec un 4 cylindres toujours plus onctueux qu'un 3) donc moins de 5l en Ignis ça me semble très bien, difficile de trouver mieux ou alors faut une vraie hybride genre Honda Jazz ou Toyota Yaris mais ce ne sont plus les mêmes prix et la même taille de voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La consommation que j'annonce est celle calculée à la pompe (litres/kilomètres). L'ODB annonce lui 4,7l. Ce véhicule est avant tout celui de ma femme qui effectue essentiellement des petits parcours en zone "rurale" sans vraiment faire de l'éco conduite et en utilisant la climatisation "normalement". Avant, avec sa Sandero  Steepway TCE90 manuelle, c'était du 6L.

Pour ce qui est du moteur 4 cylindres Suzuki, c'est vrai qu'il est plus onctueux que le précédent 3 cylindres Renault qui demandait des régimes de plus de 2000t/mn pour avoir de la reprise.

En pratiquant une éco conduite pure et dure, il doit être possible de gagner un peu mais cela sera je pense assez minime, car en automatique (en D), le système CVT optimise au mieux la consommation en jouant sur le régime moteur et la transmission (rapports de boite multiples, infinis).

Pour ce qui est du comportement sur autoroute ou voies rapides, je n'ai pas vraiment de données sérieuses car, dans ce cas, on utilise mon RAV4 4WD tout de même plus adapté avec ses 222CV et sa faible consommation compte tenu ses mensurations.

En conclusion, nous ne regrettons pas du tout notre achat. Si la suspension de l'Ignis avait été un peu plus prévenante et les rétroviseurs rabattables électriquement, c'était du 10/10.

Cordialement.

 

Modifié par kerboulic2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir un peu d'autoroute c'est faisable au niveau moteur et performances mais la voiture est vraiment bruyante en particulier les bruits de roulement faute d'insonorisant. La tenue de cap nécessite de vraiment bien tenir le volant...

 

PS : Comparaisons par rapport à ma DS7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Solcarlus1744 a dit :

A kerboulic2

C était un essai pour voir ! bien entendu, on ne roule généralement pas en mode manuel avec une BVA...(en 7eme et en ville 🤣)

...

A Minux

Comparer l Ignis à une DS7 ...😆 .... c est rassurant pour Citroën !

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour donner un ordre d'idée de la conso en boite de vitesse classique sur ma pasck SHVS :
-642km sur un trajet 95% de nationale et 5% de traversée de village (soit 4.2l/100... j'aurai pu être à 4.1l si je n'étais pas monté en montagne sur la fin).

-568km en trajet 80% autoroute (110km/h au régulateur) et 15% de nationale et 5% de traversée de village (soit 4.75l/100).
Ceci sans utiliser la réserve, soit 27l.

 

Pour le coup, l'ODB était juste... mais ce n'est clairement pas le cas au quotidien quand je fais beaucoup de ville (l'ODB m'annonce en général autour de 5.2 alors que je suis pluôt à 5.7... trajets courts, moteur froid et clim, ça aide pas).

Modifié par RedfishTheCat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une Ignis neuve Pack avec boite auto CVT.

Habitué à ne conduire depuis 30 ans que des boites manuelles, je trouve cette transmission CVT assez...déroutante :

- en appuyant sur l'accélérateur, même modérément, moteur qui semble s'emballer (montée dans les tours et bruit qui va avec) sans corrélation avec la vitesse de la voiture qui n'augmente que lentement,

- en relachant l'accélérateur, voiture qui freine beaucoup plus qu'avec mes précédentes autos.

 

C'est normal ? on s'habitue avec le temps ? des conseils ?

 

Merci à tous pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2022 à 10:26, micas a dit :

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une Ignis neuve Pack avec boite auto CVT.

Habitué à ne conduire depuis 30 ans que des boites manuelles, je trouve cette transmission CVT assez...déroutante :

- en appuyant sur l'accélérateur, même modérément, moteur qui semble s'emballer (montée dans les tours et bruit qui va avec) sans corrélation avec la vitesse de la voiture qui n'augmente que lentement,

- en relachant l'accélérateur, voiture qui freine beaucoup plus qu'avec mes précédentes autos.

 

C'est normal ? on s'habitue avec le temps ? des conseils ?

 

Merci à tous pour vos avis.

Hi

Normal tout ça ! mais on s y habitue....faut avoir le pied droit souple, léger et savoir anticiper....mais c est un régal en ville...

La voiture semble freiner...ce qui remplit la minuscule batterie....et assure le frein moteur.

On peut aussi tester en mode manuel !! avec les palettes au volant...

Les boîtes CVT sont particulièrement économiques, légères et très fiables...un peu déroutant toutefois au début !

Modifié par Solcarlus1744
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, 

 

L'Ignis arrive semaine 49, un peu avant la date prévue (mais est-ce une surprise ?): ma maman va pouvoir remiser le Pössl Campster...

 

Le plafonnier AV est la seule source de lumière de l'habitacle, je crois, mais quelle lampe est installée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

c'est une bonne nouvelle cette livraison anticipée. L'Ignis sera d'un gabarit plus modeste que le Campster qui lui préfère certainement les grands espaces et l'aventure aux parkings urbains étroits.

Le manuel utilisateur de l'Ignis indique une lampe 12v 10W. Au démontage du plafonnier (facile), on distingue une "banale" ampoule navette.

Le modèle est plus court que les navettes traditionnelles : environ 31mm de long, du genre :

https://www.lampengrossier.nl/epages/61796212.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/61796212/Products/501228

Je pense qu'il doit être possible de remplacer ce type de lampe à filament par des modèles à Led moins énergivores et plus lumineux. Les propositions sont nombreuses.

https://fr.aliexpress.com/item/1005002820224549.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.5f826786phG0nZ&algo_pvid=299aa34f-fef9-4a6a-825c-f5a3a55158c4&algo_exp_id=299aa34f-fef9-4a6a-825c-f5a3a55158c4-2&pdp_ext_f={"sku_id"%3A"12000022339194637"}&pdp_npi=2%40dis!EUR!5.12!3.53!!!!!%402100bdd816674817407134070ebb00!12000022339194637!sea&curPageLogUid=usSYklIE2PB8

Cordialement.

 

 

navette.jpg

Modifié par kerboulic2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...